FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forumamontres actualité .

Aller en bas 
+20
dual
Pierre-Yves
modulor
jojo
Edmond Lagouge
Tony
thomasm
Boogie
effe
Cockpit
chiouahouah
alrov
le plombier
PK
km'rol
Ratkiller
daffy-duck
Hook
bobby_bobby
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty22.02.08 13:50

Bonjour à tous

Ma boite mail et ma messagerie regorgent de questions que vous vous posez les uns et les autres et par voie de conséquence me posez. N'ayant pas toujours matériellement le temps de vous apporter des réponses complètes, je profite de ce vendredi dernier jour de vacances pour certains et vous répond ici comme je le fais régulièrement.

Ne faudrait-il pas limiter les inscriptions qui augmentent sans cesse alors que beaucoup ne participent pas aux débats ?

On peut comptabiliser le nombre d'inscrits ou de lecteurs . Ces lecteurs invités de plus en plus souhaitent profiter des outils de confort qu'apporte l'inscription ( Signalement des derniers messages, suivi des sujets, boite de messagerie etc ...) Le forum est un espace libre et avouons qu'il serait désagréable que la participation soit contrainte.

Pourrait-on développer des pages particulière pour exposer certains sujets techniques ou autres ?

Le cout d'affichage de ces pages n'est pas négligeable et des projets sont en cours d'étude pour que FAM vous offre outre les forums et les rubriques des pages supplémentaires sous d'autres formats. Un projet a sérieusement avancé. Il va de soi que ces pages ne peuvent se faire que dans un esprit de rigueur qualitative et doivent être différentes par leur contenu de l'offre existante de la part d'autres sites. FAM a toujours joué la carte de la différence et nous souhaitons rester dans une logique de qualité.

Comment se fait-il que les responsables de marques interviennent sur FAM et pas ailleurs ?

Simple, ils savent que l'anonymat est garanti s'il souhaitent avancer masqués et s'ils souhaite s'identifier, ils sont la certitude d'évoluer en bonne compagnie. Le ton du site et la maturité des membres permettent ces dialogues d'une nouvelle dimension.

On lit moins d'interviews nouvelles qu'auparavant, pourquoi ?

La difficulté, c'est le temps. Les journées n'ont que 24 heures et il faut gérer. Vous allez d'ici quelques jours découvrir une nouvelle interview. D'autres nont pu avancer car les personnes interviewées n'ont pas reçu l'autorisation de parler. Je puis vous annoncer plusieurs intervews dans les semaines qui viennent.

Quels sont les liens de FAM avec les sites Worldtempus et La revue des montres ?

Ce sont des lien confraternels et amicaux. FAM a choisi de s'inscriredans une logique de dialogue multidimensionnel avec les professionnels de tous univers dont la presse. Un très gros projet pourrait voir le jour en 2008 ou en début 2009. Là aussi , il faut travailler pas mal mais les amateurs d'horlogerie seront satisfaits.

Les rumeurs de rachat ou de fusion avec d'autres forums sont-elles fondées ?

Je suis souvent informé des rumeurs après qu'elles commencent à circuler. C'est dire à quel point il ne s'agit que de rumeurs et en aucun cas d'informations. Je ne participe pas à l'alimentation de ces rumeurs et il faut évidemment les négliger.

Les membres peuvent-ils participer financièrement au forum ?

Le choix a été clairement fait depuis la naissance du site de ne solliciter en aucun cas et sous aucune forme les membres du forum pour une quelconque participation financière. Ce choix ne saurait être infléchi pour quelque motif que ce soit. FAM est gratuit à 100% pour ses membres et c'est même parfois une source de gain pour les inscrits grâce aux concours que nous organisons.

Pourquoi ne pas faire des produits au logo du forum qui seraient vendus par FAM ?

Le choix a aussi été fait de ne pas aller dans ce sens. Nous avons fait un couteau mais il a été vendu par le coutelier à prix de revient ( Temps et matériaux ) . Nous verrons si dans les mêmes conditions, il peut être envisagé d'autres opérations.

Pourrait-on avoir une adresse mail au nom du forum pour chacun des membres ?

C'est à l'étude.

Quid de l'avenir du site dans 5 ou 10 ans ?

Bonne question. On en reparle aux échéances mentionnées Wink

Pourrait-on organiser une grande manifestation où tous les membres seraient invités ?

L'idée fait son chemin .

Pourrait-on envisager un sous forum en Anglais ?

Oui, ce n'est pas exclu à terme mais cela demande la constitution d'une équipe anglophone qui en assure la modération. En outre, la vocation de FAM est de rester sur le registre de la francophonie. Un tel projet est intéressant mais à ce jour complexe à mettre en oeuvre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty22.02.08 13:54

Merci pour ces réponses à ces questions que l'on se pose tous parfois ZEN thumright

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty22.02.08 14:13

bobby_bobby a écrit:
Merci pour ces réponses à ces questions que l'on se pose tous parfois ZEN thumright

Jérémie
Merci pour ça, et surtout pour tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty22.02.08 14:44

Ce qui me laisse pantois, c'est que tu puisses gérer en même temps ton activité professionnelle (si j'ai bien suivi) et la gestion de ce site...
Bravo en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty22.02.08 16:07

Je n'ai rogné que sur les heures de sommeil What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty22.02.08 17:22

bravohap Et merci petit papa ZEN . Seul bemol : un site en INGLISH ???????
meme un soussousoussousous site affraid

Encore merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty22.02.08 17:26

Merci Zen pour ces mises au point.

Quant au site en anglais, pour ma part, je n'en vois vraiment pas la nécessité. Il en existe suffisamment pour ceux qui sont intéressés.

Etre devenu le forum francophone les plus actif et le plus intéressant est déjà bien suffisant.
Et pis si c'est pour parler des Rolex en anglais Winolk
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty22.02.08 19:38

merci ZEN pour ces précisions , je confirme que le ton de FAM n'a rien à voir mais alors rien du tout avec d'autres forum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty22.02.08 20:25

km'rol a écrit:
je confirme que le ton de FAM n'a rien à voir mais alors rien du tout avec d'autres forum Chinois

Ah bon ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty22.02.08 21:15

le jours ou l'on pourra tous se joindre pour une "Immense Manifestation horlogère " sera la bienvenue ,et je dois avouer attendre ce jours avec impatience.

ZEN merci pour toutes ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty22.02.08 21:55

Bravo pour la qualité du site, le ton, les sujets et le respect entre membres

C'est un vrai plaisir que d'y passer ne serait-ce que quelques minutes après une longue journée de travail

Longue vie à FAM dans sa forme actuelle

Surtout ne pas perdre son âme


bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty23.02.08 0:13

Hook a écrit:
Ce qui me laisse pantois, c'est que tu puisses gérer en même temps ton activité professionnelle (si j'ai bien suivi) et la gestion de ce site...
Bravo en tous cas.
+1,j'avoue ne pas comprendre comment il est possible de concilier vie professionnelle et familiale avec une telle présence/participation/animation/gestion etc sur Fam Incompréhensible chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty23.02.08 0:44

Merci Zen pour ce forum. C'est un plaisir de le lire, notamment grâce à la qualité des interventions/reportages et de ses membres référents.
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty23.02.08 8:09

Des questions interessantes… Que je ne m'étais jamais posées Smile Merci pour les éclaircissement, et bravo pour ton travail. FAM est un forum de qualité, vivant et de fréquentation agréable.

F
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty23.02.08 11:22

Topic qui tombe à pic, j'avais quelques remarques à faire:

1 ) je trouve qu'il y a beaucoup de topics doublons, exemple ceux relatifs
à Favre-leuba, il y en a eu deux pour dire à peu près la même chose.
cela signifie que quand je boucle en fin d'après-midi, et que je reviens
le lendemain matin, j'ai au minimu une page pleine à lire

2) parfois, nous avons une annonce, un commentaire à faire qui n'est pas
du domaine horloger. pourrait-on faire un topic intitulé : HS et divers ?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, et ce n'est que mon avis. Si je suis en minorité, pas de blem', on ne change rien, et on continue, je ne maillerais jamais pour cela
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty23.02.08 12:03

Un grand merci pour vos commentaires ! Je tiens à vous dire qu'ils sont un grand encouragement pour un travail dont j'ai plaisir à voir que vous mesurer l'ampleur. Je tiens à souligner que l'équipe qui assure la modération est tout a fait formidable ( ne leur répétez pas, il revendiqueraient un salaire). Sans démagogie, je dois vous dire que nous nous disons souvent que FAM est agréable à modérer car les membres sont pondérés et ont un grand sens du respect des idées des autres.

Nous avons ensemble voulu un forum de qualité et l'avons construit ensemble , il est à l'image de ce que nous souhaitons. On pourra toujours apporter ici et là des améliorations mais on est loin des réflexions que m'avaient faites des professionnels de la communication horlogère il y a trois ans qui pensaient qu'en Francophone, on ne pouvait pas faire grand chose.

Merci à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty23.02.08 12:07

ZEN a écrit:
on est loin des réflexions que m'avaient faites des professionnels de la communication horlogère il y a trois ans qui pensaient qu'en Francophone, on ne pouvait pas faire grand chose.

Merci à tous !
Belle revanche. encore merci pour tout... tous les jours sur FAM et heureux de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty23.02.08 12:54

le stade de france ? Incompréhensible

flower
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty23.02.08 14:10

Tony a écrit:
le stade de france ? Incompréhensible

flower

avec le nombre d'isncrits, ouais, c'est indispensable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty23.02.08 14:35

je m"y voit deja!! bravohap bravohap

Forumamontres actualité . Meetin10

ca pourrit etre grandiose bravohap bravohap

et je m"y connais

e;lagouge
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: actualité   Forumamontres actualité . Empty23.02.08 14:53

Même si je participe trop peu au forum, je l'apprécie beaucoup et je tiens à en féliciter Zen et tous les modérateurs et bien sur les participants.
A+
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty23.02.08 15:15

Merci Zen bravohap , je passe de plus en plus temps sur le site pour vous lire et quelle chance d'avoir celui.. bravohap et longue vie à Fam ...

Laurent

ps : pour le site en anglais affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty23.02.08 18:12

Mon Zénou, je te renouvelle une nième fois mes félicitations pour la gestion efficace et dynamique de FAM.

J'ai beau savoir que tu n'existes pas réellement puisque que ZEN, tout comme HAL, est un ordinateur surpuissant, je reste stupéfait de cette capacité de travail.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty24.02.08 13:31

Merci Zen pour ton altruisme thumleft
Comme je l'écrivais au décours du salon Belles montres, je rêve d'un grand rassemblement de FAMeurs (et euses !) dans un lieu genre Zénith ("Zen au Zénith" à Paris, je vois déjà l'affiche). Autre signe de reconnaissance qui pourrait peut-être voir le jour : un pin's FAM permettant de nous saluer. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gmtm@ster
Membre super actif
Gmtm@ster


Nombre de messages : 486
Age : 53
Localisation : North Side
Date d'inscription : 05/01/2007

Forumamontres actualité . Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres actualité .   Forumamontres actualité . Empty25.02.08 12:18

Salut Zen,
Merci pour ce post, qui m'apporte indirectement une réponse au MP que je t'avais envoyé.
Merci pour cette gestion du site qui est parfaite.
Philou
Revenir en haut Aller en bas
 
Forumamontres actualité .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: