FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?

Aller en bas 
+4
dh72
bascule
thomasm
robenger
8 participants
AuteurMessage
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptySam 23 Fév 2008 - 19:36

Bonsoir, de passage à Paris, lundi après midi, j'aurais l'après midi pour rechercher LA perle rare, ou en tout cas rêver devant des merveilles horlogere.
Je serais dans les coins du 9eme arondissement.
Ce que je reverais de trouver: des JLC, Omega recentes, mais d'occasion, ou alors des goussets Omega, Longines, Zenith ou autre marque prestigieuses...
Si quelqu'un d'entre vous connais une bonne adresse (ou plusieurs) dans le coin, je suis prenneur.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptySam 23 Fév 2008 - 19:42

robenger a écrit:
Bonsoir, de passage à Paris, lundi après midi, j'aurais l'après midi pour rechercher LA perle rare, ou en tout cas rêver devant des merveilles horlogere.
Je serais dans les coins du 9eme arondissement.
Ce que je reverais de trouver: des JLC, Omega recentes, mais d'occasion, ou alors des goussets Omega, Longines, Zenith ou autre marque prestigieuses...
Si quelqu'un d'entre vous connais une bonne adresse (ou plusieurs) dans le coin, je suis prenneur.
Par avance merci.
Marche un peu et va rue du faubourg saint honoré....tu auras TOUT. C'est pas très loin, tu vas à la madeleine et la, tu a donc saint honoré ( va sur la droite quand tu es devant la madeleine et rue Royale ou du as Royal quartz... ( La rue qui part de la madeleine et qui va aux tuilleries. En bref, sur 1 km², tu auras du neuf, de l occas, du vintage.......Tout.....

edit: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ballade-parisienne-a-documenter-t26696.htm?highlight=ballade+parisiennehttps://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ballade-parisienne-a-documenter-t26696.htm?highlight=ballade+parisienne
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptySam 23 Fév 2008 - 20:58

thomasm a écrit:
robenger a écrit:
Bonsoir, de passage à Paris, lundi après midi, j'aurais l'après midi pour rechercher LA perle rare, ou en tout cas rêver devant des merveilles horlogere.
Je serais dans les coins du 9eme arondissement.
Ce que je reverais de trouver: des JLC, Omega recentes, mais d'occasion, ou alors des goussets Omega, Longines, Zenith ou autre marque prestigieuses...
Si quelqu'un d'entre vous connais une bonne adresse (ou plusieurs) dans le coin, je suis prenneur.
Par avance merci.
Marche un peu et va rue du faubourg saint honoré....tu auras TOUT. C'est pas très loin, tu vas à la madeleine et la, tu a donc saint honoré ( va sur la droite quand tu es devant la madeleine et rue Royale ou du as Royal quartz... ( La rue qui part de la madeleine et qui va aux tuilleries. En bref, sur 1 km², tu auras du neuf, de l occas, du vintage.......Tout.....

edit: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ballade-parisienne-a-documenter-t26696.htm?highlight=ballade+parisiennehttps://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ballade-parisienne-a-documenter-t26696.htm?highlight=ballade+parisienne

En effet c'est une super idée de faire une balade horlogere à Paris...
Je l'ai deja faite, car, les adresses sont des boutiques où l'on trouve plutot des montres neuves..
ce que je demande, c'est quelques adresses dans le coin ou l'on pourrait trouver de l'occasion et de l'ancien?
Ceci dit, merci Thomasm. Et en effet rien ne vaut une petite marche dans ce quartier.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptySam 23 Fév 2008 - 21:05

tu as rue marbeuf "MMC" dans le 8 eme , charly qui se trouve derriere la madeleine rue gaudo de moroy qqe chose comme ça , la galerie vivienne dans le 2 eme a coté de la place des victoires , rue daniel casanova , a coté de la place vendome , tu peu tout faire a pied et elle font toute de l'occasion .
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptySam 23 Fév 2008 - 21:28

bascule a écrit:
tu as rue marbeuf "MMC" dans le 8 eme , charly qui se trouve derriere la madeleine rue gaudo de moroy qqe chose comme ça , la galerie vivienne dans le 2 eme a coté de la place des victoires , rue daniel casanova , a coté de la place vendome , tu peu tout faire a pied et elle font toute de l'occasion .

Super!
Merci....
Si je trouve quelque chose, je vous en ferais part!
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:55

salut,

pour avoir fait plusieurs fois le déplacement à paris dans le quartier de la madeleine ce que je te conseille en 1er, c'est d'avoir de bonnes chaussures car tu vas beaucoup marcher.
bon sinon je te conseille charly. il y a de la vieille tocante et meme si tu ne trouves pas ton bonheur, je te le recommande car ce gars est vraiment sympa et tu auras passé un bon moment.
son site http://www.montresexpert.com/

A+
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:46

Il y a un petit horloger dans le passage Choiseul (qui donne sur la station de metro 4 septembre d'un côté et sur la Rue des Petits Champs de l'autre) qui a quelques goussets à la vente, plus une belle collection personnelle exposée dans sa boutique.
J'ai trouvé chez lui un gousset Zenith des annees 40 et une Bréguet de 1860... mais pas grand chose en montre bracelet....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:53

pleh57 a écrit:
une Bréguet de 1860... ..


Bravo !

C'est même incroyable
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:32

de saint honoré, tu peux couper par le louvre des antiquaires (2/3 boutiques) et te rendre sur la rive gauche, 2 boutiques rue du bac, et tu finis par macedo, rue madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:36

Je suis allé au Louvre des antiquaires samedi dernier, quelle déception par rapport à ce que je me rappellais d'il y a 15/20 ans !
J'ai l'impression que toutes les boutiques vides sont des boutiques qui contenaient des horlogers avant.
Quelques jolies montres trops chères à mon avis, et encore quand il est possible de voir le prix depuis l'extérieur !!

Y'a des fois je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:58

Un grand merci à tous pour vos réponses.
Bon, je rentre bredouille, mais, j'ai vu de très belles choses.
Le "petit" tour dans le quartier de la Place Vendome vaut vraiment le voyage.
Malheureusement, je suis arrivé à 18h10 alors que la boutique dans le passage Choiseul fermait à 18h00! (J'en rage encore, mais bon....)
Dans le Louvre des antiquaires, il y a des choses magnifiques et les prix sont bien cachés... D'ailleurs, heureusement.

J'ai trouvé un magnifique magasin d'horloges anciennes rue du Faubourg Saint Honoré (Pas loin de qui vous savez). Des horloges à (comme on dit chez nous) tomber par terre. Accueil vraiment agréable. Je suis tombé en admiration devant une pendule portique Louis XIV (je crois??) Je renvends ma maison et je vous la montre Neutral
Encore merci, je garde les adresses pour un nouveau séjour.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptySam 1 Mar 2008 - 9:49

robenger a écrit:
une pendule portique Louis XIV (je crois??) .

Je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?   Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion? EmptySam 1 Mar 2008 - 10:00

fly back a écrit:
robenger a écrit:
une pendule portique Louis XIV (je crois??) .

Je ne crois pas
Oui, en effet!
confiused
Epoque Louis XVI. (Pages 319-320 et 321 de l'Encyclopedie de la Pendule Française, Edition de l'Amateur) (Excellent ouvrage!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage à Paris
» bonnes adresse Belgique
» Bonnes affaires sur Paris
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Bonnes adresses Omega sur Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: