FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement cadran Rolex Explo II

Aller en bas 
+2
Did666
Yombabeg
6 participants
AuteurMessage
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Remplacement cadran Rolex Explo II Empty
MessageSujet: Remplacement cadran Rolex Explo II   Remplacement cadran Rolex Explo II EmptyDim 24 Fév 2008, 10:12

Salut tout le monde.

Je possède depuis 5 ans une explo 2 à fond noir que j'utilise en vacances, randonnées etc...

Je souhaiterai prochainement faire la révision ainsi qu'un polissage du boïtier qui a un peu souffert et en profiter pour éventuellement changer le cadran pour un fond blanc.

Quels sont vos avis sur ces 2 cadrans qui modifient considérablement l'aspect de la montre, leurs avantages et inconvénients respectifs Incompréhensible

Connaissez-vous le coût d'un tel remplacement ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Remplacement cadran Rolex Explo II Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cadran Rolex Explo II   Remplacement cadran Rolex Explo II EmptyDim 24 Fév 2008, 11:11

Personnellement je préfère le cadran blanc.
Tu risque d'avoir beaucoup de réponse dans ce style, j'aime le blanc, moi le noir...
Un rendu complétement différent au poignet, fait peut être un essai dans une concession avant.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 05/11/2007

Remplacement cadran Rolex Explo II Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cadran Rolex Explo II   Remplacement cadran Rolex Explo II EmptyDim 24 Fév 2008, 12:14

Si tu changes le cadran, faut aussi penser aux aiguilles car or sur blanc, tu n'auras pas une bonne lisibilité...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Remplacement cadran Rolex Explo II Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cadran Rolex Explo II   Remplacement cadran Rolex Explo II EmptyDim 24 Fév 2008, 12:50

Je te conseille fortement d'essayer la montre avant de remplacer le cadran. Si ça ne te plait pas, tu auras économisé de l'argent. Le tout est de patienter car il n'y en a pas toujours en boutique.

J'ai remarqué un phénomène sur ma Yacht-master, au réveil lorsque le jour se lève et que les volets sont encore fermés, j'ai du mal à lire l'heure sur le cadran clair.
La lumière n'est pas assez forte pour éclairer la montre mais il y en a déjà de trop pour pouvoir voir les aiguilles et les index lumineux. C'est peut-être pareil sur l'Explorer 2 avec cadran blanc. C'est un petit détail mais je préfère te prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Remplacement cadran Rolex Explo II Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cadran Rolex Explo II   Remplacement cadran Rolex Explo II EmptyDim 24 Fév 2008, 12:57

1791amadeus a écrit:
La lumière n'est pas assez forte pour éclairer la montre mais il y en a déjà de trop pour pouvoir voir les aiguilles et les index lumineux. C'est peut-être pareil sur l'Explorer 2 avec cadran blanc. C'est un petit détail mais je préfère te prévenir.
Non, les aiguilles noire Incompréhensible
Et puis il y a le radio-réveil mock
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 05/11/2007

Remplacement cadran Rolex Explo II Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cadran Rolex Explo II   Remplacement cadran Rolex Explo II EmptyDim 24 Fév 2008, 15:00

Did666 a écrit:
1791amadeus a écrit:
La lumière n'est pas assez forte pour éclairer la montre mais il y en a déjà de trop pour pouvoir voir les aiguilles et les index lumineux. C'est peut-être pareil sur l'Explorer 2 avec cadran blanc. C'est un petit détail mais je préfère te prévenir.
Non, les aiguilles noire Incompréhensible
Et puis il y a le radio-réveil mock

Et pan dans les dents, ardents défenseurs nous sommes! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Remplacement cadran Rolex Explo II Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cadran Rolex Explo II   Remplacement cadran Rolex Explo II EmptyDim 24 Fév 2008, 17:45

laisse le noir ! ! elle est très belle comme ça! cela dit il est vrai qu'avec le cadran blanc on reconnaît tout de suite qu'il s'agit d'une explo et pas une GMT viking
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Remplacement cadran Rolex Explo II Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cadran Rolex Explo II   Remplacement cadran Rolex Explo II EmptyDim 24 Fév 2008, 17:54

J'aimais beaucoup et regrette maintenant avec la vue qui baisse son excellente lisibilité, les aiguilles contrastant bien mieux que sur les modèles à fond noir :

Remplacement cadran Rolex Explo II Trio-003b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Remplacement cadran Rolex Explo II Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cadran Rolex Explo II   Remplacement cadran Rolex Explo II EmptyDim 24 Fév 2008, 18:21

Si je comprend bien, il faut changer le cadran ET les aiguilles.
Qui connait le coût des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement cadran Rolex Explo II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement cadran
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» besoin de renseignements rolex sub/explo II
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Cadran Rolex Cal. 2030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: