FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres de très belles factures

Aller en bas 
+10
daffy-duck
Bob le bricoleur
Montremoi
Hook
Guardala
titof70
modulor
Bertrand
Did666
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 10:20

On dit parfois que les montres sont trop chère puis dix ans plus tard , on dit si j'avais su , à l'époque , elle n'était pas chère... Quels sont vos remords horlogers ces montres que vous trouviez de trop belles, pardon trop lourdes factures et qui aujourd'hui vous semblent retrospectivement pour l'époque, finalement pas si chères ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 10:21

Quelques Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 10:24

idem,
une daytona à 25000fr il y a 10/12 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 10:28

Bertrand a écrit:
idem,
une daytona à 25000fr il y a 10/12 ans ...

C'était le prix d'une Daytona neuve à ce prix ???? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 10:32

On pourrait citer quelques panerai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 10:32

modulor a écrit:
Bertrand a écrit:
idem,
une daytona à 25000fr il y a 10/12 ans ...

C'était le prix d'une Daytona neuve à ce prix ???? Pleure 2
Et oui 4000€ en 1997 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 10:51

foversta a écrit:
On pourrait citer quelques panerai aussi...

Oh oui.
Quelques comme tu dis.
En 1997, j'étais en vacances à Florence et c'est là que j'ai découvert Panerai. C'était le début de la période Vendome, mais il restait des PreV. Aux alentours de 2000€ après négo. Cela me semblait exhorbitant.
Ca vaut 15 fois plus aujourd'hui, et je ne peux plus me le permettre.
Je ne regrette rien, mais comme j'aimerais beaucoup en avoir une, je me dis que j'ai raté le coche.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 10:53

Tiens une petite page qui n'a pas encore dix ans Exclamation
Montres de très belles factures Catalo10
1999...
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 11:01

Did666 a écrit:
modulor a écrit:
Bertrand a écrit:
idem,
une daytona à 25000fr il y a 10/12 ans ...

C'était le prix d'une Daytona neuve à ce prix ???? Pleure 2
Et oui 4000€ en 1997 Pleure 2 Pleure 2

a la vache !!!! et moi qui trouvais que 2 ou 3 000 francs pour une Seiko c'était dèja bien assez onéreux pour l'époque Pourquoi n'ais-je pas regardé plus du côté des roro et autres qui me sont inacessibles aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 11:04

Did666 a écrit:
Tiens une petite page qui n'a pas encore dix ans Exclamation
Montres de très belles factures Catalo10
1999...

ah bah oui, mais ça, ma bonne dame, c'est aussi la faute à tous ces braves gens qui, à chaque fois que l'on demande en coeur "quoi comme montre à 4000€", répondent gaiement "rolex, what else ?".

On appelle ça la loi de l'offre et de la demande. En l'occurrence ça me fait bien rire, vu que je ne suis pas du tout fan de la marque: plus ils le clament haut et fort, plus ils augmentent le prix de leur futur achat. Du masochisme, en quelques sortes.

Me rappelle fortement l'attirance des diabétiques pour le sucre, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 11:05

Je trouvais les 5513 un peu trop chères il y a qq années...
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 11:17

L'Union Glashuette Bergter avec la petite seconde...

Je la trouve incroyablement belle, et il y a cinq, six ans, à un peu plus que 3000€ elle était vraiment pas chère pour ce que c'était. Sauf, à l'époque, encore trop cher pour moi...
Aujourd'hui, elle est épuisé depuis longtemps, et le destin de Union est plus que incertain...

Montres de très belles factures Thomas-shot-051s

Montres de très belles factures Movement-125
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 20:48

Il y a 5-6 ans on trouvait encore des Memovox vintage pour bien moins de 1000 € Pleure 2

J'aurais du craquer à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 21:51

ZEN a écrit:
On dit parfois que les montres sont trop chère puis dix ans plus tard , on dit si j'avais su , à l'époque , elle n'était pas chère... Quels sont vos remords horlogers ces montres que vous trouviez de trop belles, pardon trop lourdes factures et qui aujourd'hui vous semblent retrospectivement pour l'époque, finalement pas si chères ...


Avec le recul ...je dirai toutes...et c'est vrai dans beaucoup d'autres domaines comme l'immobilier par exemple et les voitures de collection apres la crise de 89 ....Notre niveau de vie a je pense moins augmente que certains produits "de luxe" comme les montres d'autant que le marche si je ne m'abuse est tres porteur en ce moment . Les prix augmentent tres vite des qu'une marque commence à etre reconnue te qu'elle vend plus....Logique c'est la loi du marche et pour une majorite d'entre nous (dont je fais parti) nous avons un temps de retard... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 23:24

Rolex, effectivement, ah, si j'avais su...... Rolling Eyes
il y a plus de 20 ans, au milieu des années '80, un collègue me faisait des conditions que je n'oserais pas révéler ici, et le pire, c'est que je n'en ai pas profité, pour une Sub date ou une SD, ou encore une GMT pepsi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 23:33

En 96, une sub date quasi-neuve à 8000 frs, à l'époque ma chérie a réussie à me convaincre que c'était trop d'argent pour une montre, et le même collègue me proposait une comex pour 10000 frs, même refus .Pleure 2
L'an dernier, le collègue m'a re-proposé la sub, je lui ai acheté pour 2600€, soit le double de l'époque affraid , depuis, je ne demande plus l'avis de ma femme Evil or Very Mad .
Quand j'y pense Montres de très belles factures 781367

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 22/05/2007

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyLun 25 Fév - 23:45

Bonjour,

Si j'avais su........... Pleure 2 moi aussi,
je trouvais la Sub trop chère. Incompréhensible

Maintenant j'en suis à revendre des montres pour essayer de la financer.
Crying or Very sad

Car pas question de taper dans le budget familial pour cet achat, ma douce et tendre Ziad n'est pas d'accord, trop de montre dit elle tue les montres cherry
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Montres de très belles factures Empty
MessageSujet: Re: Montres de très belles factures   Montres de très belles factures EmptyMar 26 Fév - 11:35

donc: carpe diem (Horace )
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres de très belles factures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: