FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 revue poljot buran

Aller en bas 
+4
L&S
Kriko
Tokage
tuctuc
8 participants
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

revue poljot buran Empty
MessageSujet: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyVen 29 Fév 2008 - 2:08

bonsoir,

voici une petite revue simple d'une modeste mais sympathique poljot buran. étant encore très néophyte en matière d'horlogerie, veuillez me pardonner les éventuelles approximations et erreurs.

pour ceux que la littérature ennuie, les photos sont plus bas. Wink

les raisons de l'achat :
je constitue une mini-collection de montres russes et je cherchais une montre type aviateur <100 euros de la marque poljot. je cherchais de l'automatique, mais cela dépassait souvent mon budget dans la mesure ou j'excluais vostok dont j'ai déjà deux mouvements (un manuel, un auto). d'ailleurs, plus qu'un boîtier, je cherchais un mouvement poljot.
les "petites" montres que j'achète en ce moment ont pour but de m'aider à découvrir le monde de l'horlogerie à moindres frais et de préciser mes goûts et préférences en vue d'un investissement dans une "belle" montre d'ici quelques mois.

les données techniques :
mouvement poljot 2614 (21.600 alt) de 17 rubis à remontage manuel. pas de date rapide -à chacun sa technique pour changer la date...
côté précision, je ne l'ai pas encore mesurée, mais c'est de toute façon un critère de peu d'importance pour moi. vu que de toute façon il faut la remonter, faire tout plein de tours pour régler la date, etc, cela ne coûte pas grand chose de plus d'ajuster l'heure de temps en temps.

l'esthétique et les finitions :
diamètre : 38mm
très bonne lisibilité de jour et, pour la nuit, de la superluminova un peu partout mais peut-être en faible densité.