FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 revue poljot buran

Aller en bas 
+4
L&S
Kriko
Tokage
tuctuc
8 participants
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

revue poljot buran Empty
MessageSujet: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyVen 29 Fév 2008 - 2:08

bonsoir,

voici une petite revue simple d'une modeste mais sympathique poljot buran. étant encore très néophyte en matière d'horlogerie, veuillez me pardonner les éventuelles approximations et erreurs.

pour ceux que la littérature ennuie, les photos sont plus bas. Wink

les raisons de l'achat :
je constitue une mini-collection de montres russes et je cherchais une montre type aviateur <100 euros de la marque poljot. je cherchais de l'automatique, mais cela dépassait souvent mon budget dans la mesure ou j'excluais vostok dont j'ai déjà deux mouvements (un manuel, un auto). d'ailleurs, plus qu'un boîtier, je cherchais un mouvement poljot.
les "petites" montres que j'achète en ce moment ont pour but de m'aider à découvrir le monde de l'horlogerie à moindres frais et de préciser mes goûts et préférences en vue d'un investissement dans une "belle" montre d'ici quelques mois.

les données techniques :
mouvement poljot 2614 (21.600 alt) de 17 rubis à remontage manuel. pas de date rapide -à chacun sa technique pour changer la date...
côté précision, je ne l'ai pas encore mesurée, mais c'est de toute façon un critère de peu d'importance pour moi. vu que de toute façon il faut la remonter, faire tout plein de tours pour régler la date, etc, cela ne coûte pas grand chose de plus d'ajuster l'heure de temps en temps.

l'esthétique et les finitions :
diamètre : 38mm
très bonne lisibilité de jour et, pour la nuit, de la superluminova un peu partout mais peut-être en faible densité.
j'aime particulièrement la forme et le dessin intérieur des aiguilles qui, je trouve, ont un petit côté moscovite.
le bracelet est de bonne facture, avec, gravé sur la boucle, un joli symbole qui évoque celui d'aviator sans l'être.
le verre est minéral et plat mais semble de sensiblement meilleure qualité que ceux des vostok d'entrée de gamme.
la montre est légère, confortable.
la couronne est de type oignon, parfaitement cohérente avec la lunette strillée (on dit "big crown" ou cela n'a aucun rapport ?)
on retrouve la petite encoche rouge sur la lunette, marque typique des buran.
côté négatif, la date n'est pas tout à fait centrée dans son guichet. la lunette tournante est trop lâche et tourne facilement avec les frottements d'un simple pull. enfin, la montre aurait, je pense, pu donner la sensation d'être plus grande si les index avaient été placés plus vers l'extérieur. là, ils sont repoussés vers l'intérieur par le nom de la marque, le "fabriqué en russie" et, surtout, les petits index des secondes.

le mouvement rustique et ces petites approximations dans la finition, explique en partie le faible coût de ces montres.

pour info, il existe plusieurs version de ce modèle, les principales différences résidant dans le positionnement de la date (3 ou 6 heures), dans la couleur et la position du dessin et dans la forme et la taille des chiffres.

pour finir, un petit détail que j'apprécie : on entend bien le bruit du tic-tac -ce sont les palettes qui font ce bruit, n'est-ce pas ?- assez bien quand on a la main près de la tête. cela me rappelle de temps en temps que j'ai comme un second petit coeur qui bât à mon poignet. cela a un petit côté rassurant que je ne saurais expliquer.

voilà, désolé pour la longueur et place aux photos !

revue poljot buran Img_3012

revue poljot buran Img_3013

les fameuses séries limitées russes... Rolling Eyes

revue poljot buran Img_3014

revue poljot buran Img_3015

revue poljot buran Img_3016

revue poljot buran Img_3110

revue poljot buran Img_3017

revue poljot buran Encoch10

revue poljot buran Boucle10


Dernière édition par tuctuc le Ven 29 Fév 2008 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyVen 29 Fév 2008 - 2:17

Merci pour la revue et les photos !

Les aiguilles sont dites en "aile de mouche". Si j'ai bon souvenir cette forme date de l'époque ou on avait du mal à faire tenir de grande quantité de matière luminescente sur les aiguilles. Je les aime beaucoup, à elles seules elles me donnerait presque envie d'acheter la montre.

Nicolas

PS : l'encoche rouge est sur la lunette pas sur la couronne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyVen 29 Fév 2008 - 2:26

Tokage a écrit:
Merci pour la revue et les photos !

Les aiguilles sont dites en "aile de mouche". Si j'ai bon souvenir cette forme date de l'époque ou on avait du mal à faire tenir de grande quantité de matière luminescente sur les aiguilles. Je les aime beaucoup, à elles seules elles me donnerait presque envie d'acheter la montre.

Nicolas

PS : l'encoche rouge est sur la lunette pas sur la couronne. Wink

merci pour l'information ! Impec l'horlogerie est décidément un monde passionnant quand les gens savent vous expliquer.
pour la couronne à lunettes, la faute typique du débutant, non ? en tout cas c'est corrigé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyVen 29 Fév 2008 - 4:11

tuctuc a écrit:
pour la couronne à lunettes, la faute typique du débutant, non ? en tout cas c'est corrigé. Very Happy

Et de moins débutant, parfois on a le clavier qui fourche.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:12

Je viens de craquer pour une buran esthétiquement proche, mais animée par un mouvement ETA 2824-2.

revue poljot buran BURAN_AUTOMATIC_BLACK_BIG_INDICE_700_02

J'ai placé une enchère sur la baie, sans trop y croire... et je l'ai obtenue pour 16o euros port compris (neuve).

Je vous fais part de mes impressions lorsque je l'aurai reçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:16

Intéressantes ces Buran, merci du partage Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:38

Très jolie, en dehors du pointeur de date, elle me rappelle beaucoup mon ORIS Big Crown. Ce modèle-ci:

revue poljot buran ORIS_BC_Original_Pointer_Date_Z01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:15


En effet, des points communs. D'ailleurs j'aime beaucoup les Oris... au point de déjà lorgner dessus. Pas le même budget que la Buran cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Nicholas.Ray
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2016

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:06

Hello!
Petit déterrage
J'ai trouvé ça chez poljot24

http://www.poljot24.de/en/chronographen/buran-chronograph.html

Julien Kampann m'explique que c'est une fin de stock (les autres modèles - mat, chrome - sont épuisés depuis plusieurs années apparemment).

Vous en pensez quoi?
J'aimerai bien avoir ce type de chrono dans ma collection, mais j'ai pas forcément envie de payer le prix d'une hanhart pour cela.
Bon il faut que ce soit assez solide quand même, sinon ça revient à jeter 350€ par la fenêtre...
Merci par avance pour vous conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 15/09/2013

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:56

Bonsoir Nicolas
Tu ne risques pas grand chose : 2 ans de garantie , un service aux petits oignons , possibilité de demander un réglage fin , et 1 3131 dedans ( un tracteur !)
De plus tu pourras posséder une ré-edition tout à fait légitime dans l'histoire de l'horlogerie russe .

A la fin de la guerre , les soviétiques ont récupéré les machines outils nécessaires à la fabrication de mouvements allemand Urofa ( Tutima )
En 1947 , la First Moscow Watch company ( 1MCH) produit alors des chronographes pour les pilotes sur base de chronos Hanhart , Tutima et en 1949 produira ses propres chronos estampillés 1MCH .
Buran reprendra ensuite le design du chrono 1MCH tout simplement .

Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:47

Kriko a écrit:
Je viens de craquer pour une buran esthétiquement proche, mais animée par un mouvement ETA 2824-2.

Spoiler:

C'est beau ça Rolling Eyes
Et un ETA 2824 à 160 €, c'est un joli coup thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas.Ray
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2016

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyLun 11 Avr 2016 - 23:44

simke a écrit:
Bonsoir Nicolas
Tu ne risques pas grand chose : 2 ans de garantie , un service aux petits oignons , possibilité de demander un réglage fin , et 1 3131 dedans ( un tracteur !)
De plus tu pourras posséder une ré-edition tout à fait légitime dans l'histoire de l'horlogerie russe .

C'est vrai que vu comme ça Wink

Vous pouvez me confirmer que les buran ne sont pas fly back?
Si j'arrive à tirer le prix vers les 300€ je la prends!
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 15/09/2013

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:13

Pas de flyback sur le 3133 Wink
Par contre, vue les prestations ( 2 caseback, peut-être même 2 bracelets ? ) : je vois mal comment Julian pourrait descendre son prix à 300 euros...
A moins que tu ne trouves ce modèle sur ebay ?

Amha, pour 50 euros de plus : je préfère me tourner vers un "AD " connu et reconnu que de prendre ce chrono ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas.Ray
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2016

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:43

Hello,
Merci pour ces précisions!
Oui je suis d'accord avec ce qui a été dit, surtout que je peux choisir 2 ou 3 bracelets. Au niveau de l'étanchéité vous savez ce que ça donne?
J'ai pas besoin de me baigner avec mais il faut qu'elle résiste un minimum à un aire humide. J'imagine que c'est couronne + boîtier clipsé, et non vissé?
Merci pour vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 15/09/2013

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:13

Bonjour Nicholas
Qu' entends tu par milieu humide ? Le doux air breton ou la forêt équatoriale ?
Ce n'est effectivement pas un chrono pour se baigner, ni prendre sa douche... Mais si tu crains de l'abimer lorsqu'il pleut : pas de soucis Wink

A ce tarif de toute façon tu n'as pas beaucoup de choix : c'est ce petit chrono Buran ou le chrono Sea-gull 1963 .
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas.Ray
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2016

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:01

Montre commandée mardi, reçue aujourd'hui.
Première impression : j'ai trouvé le cadran très (trop petit). Les chiffres mériteraient d'être plus en périphérie, comme l'a fait remarquer l'auteur de ce post.
Quand j'ai ouvert la boite, le chrono était en train de tourner. Si ça fait 24h qu'il tourne, ça peut abimer le mécanisme?

Le seul point vraiment négatif pour ma part, c'est que la lunette a du jeu. Même pour une montre à 350€ venant avec 4 bracelets, c'est moyen non?
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas.Ray
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2016

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:31

J'ai contacté Julian pour la lunette, il m'a expliqué que le problème est récurrent sur les montres russes, et qu'il a déjà modifié lui même la lunette qui était encore plus lâche au début. Il me communique aussi la marche à suivre si je veux me risquer à la régler plus dure.
Bref, son SAV est vraiment vraiment au top, là dessus c'est assez incroyable.
Hormis ce prolbème de lunette, la qualité de la montre est très bonne également. Les bracelets en cuir d'origine font cheap, mais les NATO rendent bien.
Merci pour vos conseils en tous cas, qui permettent de se lancer dans ce genre d'achat avec plus d'assurance!
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas.Ray
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2016

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:39

Hello

Petite question avec un peu de recul sur cette montre :
j'ai un sentiment bizarre à la fin du remontage manuel, environ 2 tours avant la butée le mécanisme fait un bruit de grain de sable (du genre "cric crac"). Ca ne me dérange pas, ça permet même de savoir que la butée n'est pas loin, mais est-ce normal?

Merci pour l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas.Ray
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2016

revue poljot buran Empty
MessageSujet: Re: revue poljot buran   revue poljot buran EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:09

EDIT : pour être plus précis, c'est comme si il y avait plusieurs 3-4 "crans" avant la butée, que l'on sent dans les deux derniers tours
Revenir en haut Aller en bas
 
revue poljot buran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue de ma Poljot Strela 1258
» Buran Chronographe by Poljot
» Revue de ma poljot strella
» Revue de ma nouvelle Poljot 6011
» [REVUE] Poljot Traveller Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: