FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes?

Aller en bas 
+2
Charlie
hontoir
6 participants
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Empty
MessageSujet: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes?   Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? EmptySam 1 Mar - 13:45

Bonjour à tous je suis en train de "briquer " ma dernière acquisition sur la baie: une belle plongeuse vintage années 70, je vais faire un sujet sur celle ci prochainement. Elle tient trés bien l'heure fonctionne parfaitement le seul hic est quelques griffes disgracieuses sur le verre. J'utilise habituellement la technique du dentifrice mais existe t-il un produit polissant efficace?. Qu'utilisez vous? Merci pour vos réponses. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes?   Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? EmptySam 1 Mar - 13:52

Pour les griffes...un coupe ongle ! mock
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes?   Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? EmptySam 1 Mar - 14:00

Charlie a écrit:
Pour les griffes...un coupe ongle ! mock

ah ah ah!!! Bon sérieusement, pour atténuer les traces de coups sur un verre ou plexi que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes?   Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? EmptySam 1 Mar - 17:07

hontoir a écrit:
Charlie a écrit:
Pour les griffes...un coupe ongle ! mock

ah ah ah!!! Bon sérieusement, pour atténuer les traces de coups sur un verre ou plexi que faire??

Pour le plexi, tu as Polywatch (regarde sur google).
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes?   Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? EmptySam 1 Mar - 17:31

Une autre alternative : le Mirror bravohap et frotter de façon concentrique avec un papier ménager type "sopalin" ! Les rénovateurs peinture carrosserie sont aussi efficaces.
Tout dépend de ce qui est dispo chez toi !
Henri Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes?   Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? EmptySam 1 Mar - 17:36

Et alors, à quoi ça sert que le gros y se décarcasse ?

bosse fort et fait reluire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Empty
MessageSujet: Une solution trés efficace   Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? EmptyDim 2 Mar - 9:33

Moi j'utilise de la pâte blanche vendue en tube 100ml qui s'appelle EFFACE RAYURES de chez ABEL AUTO.
C'est vraiment hyper efficace, mais uniquement sur plexi.
Je l'utilise systématiquement sur toutes les montres rayées que je tape sur la baie.
Des verres que l'on aurait cru condamnés à la poubelle sont revenus comme neufs!
Vraiment un Must. Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes?   Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? EmptyDim 2 Mar - 10:39

personnellement, pour les rayures, c'est exclusivement automobile

Papiers émeris de carrossier à l'eau pour dégrossir si les rayures sont profondes, efface rayure pour carrosserie si les rayures sont moins prononcées (et ce produit marche très bien comme le dit lepacha) puis divers polish purs ou mis en pâte soit avec du vert ou rouge de paris pour la finition car il reste toujours des micro rayures.

X
Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit à utiliser pour remplacer le tritium sur cadran rolex
» Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans
» quel produit lumineux choisir pour elles???
» Question technique pour Vixa
» Quel produit sur une chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: