FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aimez-vous les grands diamètres ?

Aller en bas 
+50
starsky
Doume83
swiss
chris2b
lauremarc
POLO LE BELGE
Boogie
azerty
Duwan
neufcentonze
olitex
jeromeab
Marcant
quentinmarcus
jjsoubiron
Plgt
Ratkiller
fdm44
MORPHEUS
tactic!
NISCAYAH
chiouahouah
soprano13
PIFPAF
Skykeeper
yoshiyo
Fr@d
sergent dan
Pascal
dunksquad
cedipro
alrov
baratier
simplicity
Amator
le plombier
effe
Guy 67
thot
tuctuc
Spiff
GMT
Tokage
michelro67
biboul
Benoit C
JC3F75
EP
Did666
ZEN
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:30

Etes vous un amateur de montres de grand diamètre ou préférez-vous les petites ? Comment se fait votre choix ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37798
Date d'inscription : 20/04/2007

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:32

Non, 36, 40, 42 max
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:33

pour moi de 40 à 45 grand maximum, c'est mon choix je ferais peu etre une exception pour une DAY DATE ou une datejust.
Revenir en haut Aller en bas
EP
Membre super actif



Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/07/2005

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:34

Après avoir crié au scandale, je m'y suis si bien habitué que je n'arrive plus trop à porter un petit diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:36

Je n'aime pas les grand diamètre donc, 40, 41 mm maxi, d'où mon choix pour une PAM 48 entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:36

Non, jamais été un fan de grands diamètres...
les montres que je choisis se situe dans la fourchette 32-40 mm.

J'aime les tailles classiques pour elles mêmes et puis avec un poignet de +-16cm ça tombe plutôt bien.


Dernière édition par l-ire17 le Dim 2 Mar 2008 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:36

J'ai eu le coup de foudre pour une Radiomir donc maintenant je crois que je peux dire oui clown

Du coup l'éventail de taillle devient très large (de 34 à 45 mm).
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:40

je fonctionne sur une fourchette très large, de 36 à 45! Tout dépends de comment la montre s'adapte à mon poignet: il y a du 36 qui s'adapte très bien et même du 45. Alors pourquoi se priver de toute la panoplie?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:41

Pour moi cela va du 38 au 47. Tout dépend de la montre en fait, car le diamètre en soi ne signifie pas grand chose : l'architecture du boitier, cornes comprises, et la hauteur de l'ensemble jouent une très grand rôle dans la perception que l'on a de la taille d'une montre et de son porté. Je crois cependant avoir atteint mes limites supérieures et inférieures.

La seule règle que je respecte (jusque maintenant) est celle-ci : montre habillée = "petit" diamètre.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:42

je n'aime que les grands diamètres 40 mini et je monte jusqu'a 48 mm (pour une de mes préféres) sans pb. Wink


Dernière édition par nikos le Dim 2 Mar 2008 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:42

michelro67 a écrit:
je fonctionne sur une fourchette très large, de 36 à 45! Tout dépends de comment la montre s'adapte à mon poignet: il y a du 36 qui s'adapte très bien et même du 45. Alors pourquoi se priver de toute la panoplie?

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:43

biboul a écrit:
J'ai eu le coup de foudre pour une Radiomir donc maintenant je crois que je peux dire oui clown

Du coup l'éventail de taillle devient très large (de 34 à 45 mm).

Celle que tu n'as pas laché de la soirée faisait 47mm Mr. Green Mr. Green . C'est plus un éventail, c'est un ventilateur Mr. Green

Spiff déjà dehors

PS pour répondre à la question, je me tourne naturellement vers le 38-41 mais c'est vrai que la radiomir 232 est une tuerie. Il n'est pas impossible qu'un jour...
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:45

d'accord avec nicolas. pour ma part, cela va de 37 à 42 pour l'instant, mais je lorgne sur la seiko sumo de 45... avec quelques doutes tout de même. mais, dans les montres que j'ai, selon la configuration du cadran, des montres de même diamètre ne donnent pas la même sensation. d'où l'intérêt de les essayer avant.
Revenir en haut Aller en bas
thot
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/02/2008

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:45

Non, je n'aime pas les grands diamètres, sachant que je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire (pour moi, supérieur ou égal à 42 mm ?).
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:45

Je porte de 35 à 45 mm suivant l'envie ! Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 627
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:47

C'est pas la taille qui compte…

Plus sérieusement, je suis passé d'un 40 - sub - à un Turn-O-Graph, 36, donc, quoique ce soit un ancien model at que du coup il fasse un poil plus, et une fois les premières heures passées, j'étais complètement habitué. Donc, pas un problème pour moi.

J'ai également passé plusieurs PAM, beaucoup plus grosse, donc, mais pas choquantes.

Aujourd'hui je préfère un diamètre entre 36 et 40, que je trouve plus facile à assortir avec m'importe quel vêtement, celà dit, je crois que c'est aussi une question de morphologie…
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:54

je suis plutot attentif à l'ouverture , qu'à la taille .
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:55

Non, et encore moins quand le calibre est tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:01

michelro: + 1 , ceci étant ,exception pour une montre habillée : plutot 38 mm maxi
en fait ce qui me gène le plus c'est le rapport entre l'épaisseur d'une montre et son diamètre ,
pour exemple je préfère 10 mm d'épaiseur pour 42 de diamètre,
que 14 mm/ 39 mm
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:04

Pour moi 38 - 42 mm, sinon il faut essayer.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:14

Du 40 au 45 de la Radiomir en passant par les 44 de la Luminor

j'aime plutôt les grands diamètres, mais ce que je préfère ce sont les belles montres alors le diamètre cela reste accessoire
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:16

Tout dépend de l'épaisseure de la montre.

Mais en général, je ne porte pas moins de 34mm jamais plus de 40mm...
Revenir en haut Aller en bas
dunksquad
Membre Actif
dunksquad


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/07/2007

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:09

j'aime les grands diamètres , je ne porte jamais moins de 40mm.cependant je trouve certains diamètres vraiment trop important (mangusta supermeccanica , 51mm la bougrèsse ! et difficille à porter si on à pas le poignet de shaquille o'neal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:15

En fonction de l'humeur et de la tenue, de 34 à 46 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Aimez-vous les grands diamètres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les grands diamètres ?   Aimez-vous les grands diamètres ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:19

J'ai un petit poignet (pour moi les grosses montres commencent à 40mm) et pourtant je porte maintenant des montres que je jugeais importables il y a encore 2 ou 3 ans... Effet d'accoutumance sans doute mais je me rends compte aussi que c'est moins le diamètre qui compte que la longueur de corne à corne !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les grands diamètres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portez-vous des grands diamètres ?
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» La fin des grands diamètres ?
» Marre des grands diamètres
» En parlant de grands diamètres ...47,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: