FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 planet ocean ou sinn u2

Aller en bas 
+9
Jared
fdm44
ximun
PIFPAF
GMT
Did666
Himal
Dynamo
soft
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soft
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2008

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 09:27

bonjour à tous !

dans un premier temps ,mille excuses pour mon premier message ,peu habitué au forum ,j'ai fait passé la charrue avant les boeufs.
je me presente donc ,55ans ,je reside dans la région bordelaise .
ma passion pour les montres a debutée il y a une dizaine d'années ou j'ai acheté une seamaster diver 300m mouvement à ..quartz. jamais eu de soucis avec (un seul remplacement de pile depuis l'achat).
je desire maintenant acheter une sinn u2 ou bien une planet ocean (lunette noire et chiffres rouges?)en diametre 45 .
pour les prix pour la sinn j'ai trouvé à 1800 euros environ et 2000 euros pour la PO chez planet montres .
merci de vos conseils eclairés pour le choix ,compte tenu que plus tard je risque vendre cette montre pour me permettre d'avoir une rolex SD.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 09:40

Bonjour et bienvenue

Les 2 montres que tu cites sont des choix intéressants, de marques qui sont reconnues pour leur intérêt horloger.
La difficulté avec Sinn est qu'à moins d'un aller/retour vers Madrid tu ne peux pas l'essayer (à moins qu'un forumeur proche en ait une). L'avantage est qu'elle sera moins commune, donc peut-être plus facile à revendre.

Mais le conseil que l'on donne généralement dans ton cas est d'attendre d'avoir la somme pour la SD.
Un achat intermédiaire fait reculer le moment, ne donne pas satisfaction et la perte à la revente est significative.
L'autre solution consiste à choisir une montre très différente de la SD, que tu pourras garder quand tu t'achèteras celle que tu veux vraiment. Une petite 3 aiguilles un peu habillée, comme une Mido par exemple: investissement beaucoup plus modeste, et montre qui pourra facilement cohabiter avec la Rolex.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 10:06

Regarde en occasion récente tu pourras trouver une SD pas loing en prix de la PO

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1096
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 10:50

Dynamo a écrit:
Regarde en occasion récente tu pourras trouver une SD pas loing en prix de la PO

Dynamo

Personnellement je n'aime pas du tout la U2 et j'adore la PO (mais pas en 45 !).

Néanmoins je te conseille également d'attendre et de prendre tout de suite une SD si c'est ce que tu vises.
Concernant le prix, je pense qu'une SD en occasion est quand même bien au-dessus des 2000€ de la PO, c'est plutôt dans les 3000€, non ?
Ou alors je suis preneur du filon ... (pas pour une SD mais une autre rolex qui sait)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 11:05

La patience, pour une Sea-dweller Impec
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 11:34

Sois patient et achètes directement la SD, mais en attendant tu peux te faire plaisir avec celle-ci pour seulement 225$:

Planet - planet ocean ou sinn u2 Wrists12

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 13:11

Grosse différence de taille entre une SD et une PO 45.

La PO 45 est montrueuse à coté de la SD.
Par ailleurs chez Rolesque je préfére la Sub. Moins épaisse que la SD.

Oublie la Sinn, perso, je le trouve vraiment pas sexy et dessous des 2 pré cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 13:53

PO 42 noire miom miom.

(Oui commentaire très constructif...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 14:18

J'ai une PO, que j'adore et que je porte trés volontier. J'ai une Sinn aussi (une 103 st SA). J'avoue que je trouve la U2 particulièrement belle.

La remarque que je ferais, c'est qu'une PO peut se porter en toute occasion (même en costard, en ne choisissant pas la lunette orange), par contre la U2 est vraiment une sportive (mais qu'elle est belle) .....

Mes 2c pour faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 16:22

baygonjaune007 a écrit:
J'ai une PO, que j'adore et que je porte trés volontier. J'ai une Sinn aussi (une 103 st SA). J'avoue que je trouve la U2 particulièrement belle.

La remarque que je ferais, c'est qu'une PO peut se porter en toute occasion (même en costard, en ne choisissant pas la lunette orange), par contre la U2 est vraiment une sportive (mais qu'elle est belle) .....

Mes 2c pour faire avancer.

Tu es dur Vincent Wink , j'ai une PO orange sur bracelet acier et je t'assure qu'on peut la porter avec un costard sans avoir l'air d'un clown clown, cela donne une petite touche d'originalité qui peut être la bienvenue avec l'austérité d'un costard, même si, je te l'accorde, la PO avec lunette noire est plus facile à porter et à accorder côté fringues.

Bon, il est vrai que dans ce cas il faut rester dans le blanc, le noir, le bleu marine, le bleu clair et le gris, mais ça fait pas mal de combinaisons possibles quand même...

Planet - planet ocean ou sinn u2 02112010

Planet - planet ocean ou sinn u2 08022010

Planet - planet ocean ou sinn u2 29102010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 16:29

fdm44 a écrit:


Tu es dur Vincent Wink , j'ai une PO orange sur bracelet acier et je t'assure qu'on peut la porter avec un costard sans avoir l'air d'un clown clown,

Manifestement ni ta femme ni ta secrétaire ne sont tout à fait franches avec toi clown



Pas la peine, je suis déjà loin Arrow

(PS: belles photos cependant)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 16:49

Excellent St Just Wink !!!!
Planet - planet ocean ou sinn u2 Mort-d10

Et moi qui croyais être le plus beau ...Planet - planet ocean ou sinn u2 Gwaena10
Revenir en haut Aller en bas
soft
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2008

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 18:51

merci à tous pour vos conseils.
dans l'apres midi j'ai essayé une rolex sd et une iwc ingenieur .
pour la rolex elle m'a parut sous dimensionnée au niveau du diametre quand a l'iwc grosse impression de robustesse mais là on s'éloigne du budget !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jared
Membre très actif
Jared


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2007

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 22:45

Moi j'ai un faible pour la Sinn U2!
Planet - planet ocean ou sinn u2 11toke10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyMer 05 Mar 2008, 22:48

fdm44 a écrit:


Tu es dur Vincent Wink , j'ai une PO orange sur bracelet acier et je t'assure qu'on peut la porter avec un costard sans avoir l'air d'un clown clown, cela donne une petite touche d'originalité qui peut être la bienvenue avec l'austérité d'un costard, même si, je te l'accorde, la PO avec lunette noire est plus facile à porter et à accorder côté fringues.

Bon, il est vrai que dans ce cas il faut rester dans le blanc, le noir, le bleu marine, le bleu clair et le gris, mais ça fait pas mal de combinaisons possibles quand même...


Ce n'est pas que je n'aime pas la PO orange, c'est juste que j'aime avoir une montre discrète. Apres, comme le dirait un des mes amis du forum, on peut tout porter, en fait. 99% des gens que l'on croise ne voient pas du tout la montre qu'on a au poignet et finalement.... l'important est de se faire plaisir ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:10

Absolument Wink , je te rejoins à 100 %, l'essentiel, c'est le plaisir et la satisfaction qu'on en retire !!!! Impec

Planet - planet ocean ou sinn u2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:39

Fonce pour la PO faut pas trop attendre.demain c'est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyDim 09 Mar 2008, 14:48

Concernant la Sinn U2, que je trouve très réussie, il faut signaler l'emploi d'une huile spéciale. Sauf erreur de ma part, en cas de pépin, c'est passage obligé par le SAV en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyDim 09 Mar 2008, 16:42

Si c'est la SD la montre dont tu as envie, fais des économies pour un achat en jeune ocasion. Car c'est une erreur de faire l'achat d'autre choses.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyDim 09 Mar 2008, 18:03

bravohap Fais comme moi, t'éparpille pas, après c'est difficile de revendre, Pleure 2 on s'attache, économise pour une SUB pale , une SUB la seule, la vraie. thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyDim 09 Mar 2008, 18:26

jjsoubiron a écrit:
bravohap Fais comme moi, t'éparpille pas, après c'est difficile de revendre, Pleure 2 on s'attache, économise pour une SUB pale , une SUB la seule, la vraie. thumleft thumleft

LA PO !!!!!!!!

+ la SD apres
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyDim 09 Mar 2008, 18:33

SLEVAR a écrit:
jjsoubiron a écrit:
bravohap Fais comme moi, t'éparpille pas, après c'est difficile de revendre, Pleure 2 on s'attache, économise pour une SUB pale , une SUB la seule, la vraie. thumleft thumleft

LA PO !!!!!!!!

+ la SD apres

je propose que tu lui offres les 2 Twisted Evil Mr. Green affraid

Dynamo Spliform
Revenir en haut Aller en bas
soft
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2008

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyDim 09 Mar 2008, 18:53

entièrement d'accord avec toi Dynamo!
Slevar ,je te fait parvenir rapidement mon adresse pour la reception du colis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyDim 09 Mar 2008, 22:26

Je plussoie aussi l'avis de Dynamo et de Saint Just au debut : Si c'est vraiment une SD que tu veux .... alors prends ton temps, economise, et chasse l'occasion récente ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Planet - planet ocean ou sinn u2 Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Planet - planet ocean ou sinn u2 EmptyLun 10 Mar 2008, 13:36

mais qui parle de SD ! il veut une PO stop. laisser le vivre sa passion .
Revenir en haut Aller en bas
 
planet ocean ou sinn u2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» planet océan ou super océan héritage???
» Planet ocean ou GMT II ?
» Planet Ocean
» Planet Ocean
» Planet ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: