FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat sur un site - expérience

Aller en bas 
+5
allo la terre
thomasm
BigNic
humbert
fuz
9 participants
AuteurMessage
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyJeu 6 Mar - 11:45

Bonjour,

Pour changer un peu et parce que je suis un adepte de l'achat sur le net, j'ai testé l'achat d'une montre de valeur (tout est relatif) sur Internet.

Je ovulais compléter ma collection par une Oris Artelier Complication - Phase de Lune.

Elle est vendu dans les 1.300 € en boutique.


Je cherche donc une offre sur le Net et je tombe sur un site qui l'a propose à 1.169 $ (soit environ 764 € compte tenu de la parité €/$).

Après mettre creusé la tête sur le sérieux de l'opération et du site, je décide de me lancer Lundi 3 mars 2008.

Je passe donc commande en donnant mon n° de CB et tout le toutim.

Je reçois un mail de confirmation en anglais puis un second mail qui me précise que mon n° de CB est erroné (j'avais du me planter, ca m'arrive... donc je renvois un mail en le précisant). Le ton des mails était très humain, ce n'étaient pas des mails envoyés par un serveur machinalement.

Bref, je patiente la journée, j'attends mon mail de confirmation de l'expédition de la montre et je fais ce que j'aurais du faire avant ; je recherche des infos sur le site sur internet.

Je pensais que le site était américain (.com, prix en US$ etc.) mais non, il s'agit d'un site Malaisien. C'est là que j'ai commencé à flipper (j'ai donné mon n° de CB et la montre est-elle une véritable montre ...)

Mardi 4 je reçois le mail de confirmation de l'expédition avec un lien vers Fedex et le track Number.

Aujourd'hui, jeudi 6 mars (jour de l'anniversaire de maman, tiens j'y pense) Fedex est arrivé au bureau pour me livrer en me damandant 76€ de frais de douane (je m'attendais à plus).

10h : déballage angoissé du colis...

après moultes inspections, la montre est authentique et en parfait état, la facture et le manuel tamponné sont bien là. L'emballage est celui d'orrigine (rien d'extraordinaire chez Oris !).


Bref, tout ca pour dire que je suis très content de mon achat et de ce site qui m'a donné des sueurs froides.

Je ne sais pas si je peux le citer mais c'est orolus.com (on me censurera bien volontiers si cet un abus de citer).

L'expérience est donc positive même si je ne suis pas sûr de retenter demain. L'économie réalisée au finale est de 460€ soit 35% ce qui doit pourvoir être approché en négociant.

des photos un de ces 4 si c'est utile Wink

En espérant avoir occupé l'espace d'une manière utile
Revenir en haut Aller en bas
humbert
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyVen 21 Mar - 8:11

Bonjour,

J'ai moi-même fait un achat du même ordre mercredi 19 mars. J'ai reçu la confirmation de commande de suite et depuis je n'ai plus de nouvelle.
Je commence à m'inqiéter, qu'en pensez vous.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyVen 21 Mar - 10:01

humbert a écrit:
Bonjour,

J'ai moi-même fait un achat du même ordre mercredi 19 mars. J'ai reçu la confirmation de commande de suite et depuis je n'ai plus de nouvelle.
Je commence à m'inqiéter, qu'en pensez vous.
Merci par avance.
Ben que ça fait que 2 jours.
Il y avait marqué quoi au niveau des délais de livraison ? Même si c'était 48h garantie, il fau tle temps de l'emballer et de la donner au transporteur.
Quand au débit de ta carte c'est normale que cela prenne un peu de temps aussi. Déjà les vendeurs honnêtes ne te facture pas avant que le transporteur est pris le colis en charge. Ajoute à cela les délais banquaire et tu obtiens plus que 2 jours.
Bon en gros tu as acheté sur le net pour le prix, c'est bien je ne te blâmerais pas, mais assume et revient dans 10 jours si tu n'as rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyVen 21 Mar - 10:07

n'hésites pas à leur écrire, et gaffe au décalage horaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
humbert
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyVen 21 Mar - 11:30

Merci de vos réponses.

Je guette mon mail en attente du lien fedex.
Comme tu l'as reçu le lendemain de ta commande, du coup, je trouve que c'est long.
Le délai annoncé était 4 à 6 jours ouvrés pour la livraison.
J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai peur d'être débité et de ne rien recevoir.
Merci de vos mails rassurants, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyVen 21 Mar - 11:59

humbert a écrit:
Merci de vos réponses.

Je guette mon mail en attente du lien fedex.
Comme tu l'as reçu le lendemain de ta commande, du coup, je trouve que c'est long.
Le délai annoncé était 4 à 6 jours ouvrés pour la livraison.
J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai peur d'être débité et de ne rien recevoir.
Merci de vos mails rassurants, n'hesitez pas.

Oui, attends un peu encore avant de flipper... c'a ne fait que deux trois jours...c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyVen 21 Mar - 12:14

il y a un numéro de téléphone au pire, appelles-les
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyVen 21 Mar - 13:53

humbert a écrit:
Bonjour,

J'ai moi-même fait un achat du même ordre mercredi 19 mars. J'ai reçu la confirmation de commande de suite et depuis je n'ai plus de nouvelle.
Je commence à m'inqiéter, qu'en pensez vous.
Merci par avance.

Si tu commences à t'inquiéter au bout de 48 h, n'achètes jamais chez Markus, tu risques de te faire des cheveux blancs et en arriver à te ronger les phalanges puis les poignets ..... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
humbert
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyVen 21 Mar - 15:56

Je ne sais pas trop. C'est la première fois que je commande sur un site étranger.
J'ai essayé de téléphoner, je suis tombé sur un répondeur sans pouvoir parler à quiconque.
J'ai envoyé deux mails restés sans réponse, de plus ils reviennent en copie dans ma boite mail.
Je suis peut-être un peu parano mais ce n'est pas si long de répondre à un mail non ? Et puis je me dit que si ça n'avance pas comment je vais faire pour stopper le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyMer 26 Mar - 12:53

alors, des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Yourbug1
Nouveau
Yourbug1


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyMer 26 Mar - 14:01

Faut pas s'affoler.
J'ai passé une commande le 19, le colis a été pris en charge le 21/03 par USPS, il a été chargé le 23 à l'aeroport, et il est arrivé en france le 25/03, il n'a sans doute pas encore passé la douane.
En ce week-end de Paques, au USA le vendredi et le lundi étaient fériés... ça peut jouer.
(de plus Vu la paritté euro/dollar, ça doit bouchonner un peu au niveau des expeditions)
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyMer 26 Mar - 14:08

sur quel site as-tu commandé ? tu as payé la douane ? une taxe en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Yourbug1
Nouveau
Yourbug1


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyMer 26 Mar - 14:55

J'ai commandé sur aaawatchclub.com.

Je me suis renseigné sur le site des douane http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=262
j'y ai lu que
"Les entreprises étrangères qui expédient régulièrement des envois postaux à des particuliers résidant en France sont tenus de faire accréditer auprès de la douane un représentant domicilié sur le territoire national. Ce représentant se charge des opérations d’importation des colis auprès du bureau de douane où elles sont domiciliées.
et
Le représentant en France de la société étrangère de vente par correspondance acquitte mensuellement au bureau de douane les droits et taxes dus pour tous les colis importés durant cette période.

Le paiement des droits et taxes est effectué sur la base de la déclaration récapitulative auprès de la douane par le représentant en France de l'entreprise étrangère."

Mon colis est surement en attente à Roissy, j'en saurai plus demain.
Le site qui m'a vendu la montre signale dans son FAQ que les droits de douane et autre sont à la charge de l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyMer 26 Mar - 21:29

Bonjour à tous et à Fuz,

Je suis intéressé par ton expérience sur site. En revanche tu as déclaré qu'après vérification la oris était authentique. Comment à tu fais exactement pour vérifier ? Y-a t'il une procédure ?

Tu as également dit que le site est malésien j'ai cru comprendre qu'il était de chine (de Hong Kong). Rubrique About Us. Après vérif sur Oris.ch j'ai pas vu son nom dans les revendeurs agréés.

C'est les éléments qui me font encore hésité.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyMer 26 Mar - 22:06

pas d'affolement Humbert , si tu comptes le long WE de Pâques , pas vraiment de quoi sortir l'artillerie lourde , et puis , c'est bien connu ...............le plaisir est dans l'attente .
ceci étant , j'fais le mariole, comme ça, mais c'est vrai que quand t'achètes via le net, ça m'est arrivé récemment avec une boutique d'occaz d'Heillbronn Impec , Allemegne , via Chrono24 , et bien tant que t'as pas occis l'emballage , peut toujours y avoir des doutes qui s'installent , surtout quand t'as jamais transactionné avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyJeu 27 Mar - 10:29

allo la terre a écrit:
humbert a écrit:
Bonjour,

J'ai moi-même fait un achat du même ordre mercredi 19 mars. J'ai reçu la confirmation de commande de suite et depuis je n'ai plus de nouvelle.
Je commence à m'inqiéter, qu'en pensez vous.
Merci par avance.

Si tu commences à t'inquiéter au bout de 48 h, n'achètes jamais chez Markus, tu risques de te faire des cheveux blancs et en arriver à te ronger les phalanges puis les poignets ..... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Je ne sais pas si les délais sont aussi longs depuis qu'il a vendu sa boîte. T'as desretours d'information sur ce point, cela m'intéresserait
Revenir en haut Aller en bas
Yourbug1
Nouveau
Yourbug1


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyJeu 27 Mar - 14:37

Yourbug1 a écrit:
Faut pas s'affoler.
J'ai passé une commande le 19, le colis a été pris en charge le 21/03 par USPS, il a été chargé le 23 à l'aeroport, et il est arrivé en france le 25/03, il n'a sans doute pas encore passé la douane.
En ce week-end de Paques, au USA le vendredi et le lundi étaient fériés... ça peut jouer.
(de plus Vu la paritté euro/dollar, ça doit bouchonner un peu au niveau des expeditions)

Et voici ce 27 mars, j'ai reçu mon colis.
Au derniere nouvelle ce matin USPS le situait encore à Roissy (je suis à Perpignan)
Il est arrivé comme un colis en recommander avec le facteur. Les code de suivi sont different donc apres l'arrivée en france le suivi était impossible. Il aurait fallu qu'il passe par chronopost en France pour pouvoir le suivre. Là il est passé comme colissimo suivi.

Detailed Results:
Arrived Abroad, March 25, 2008, 5:05 pm, FRANCE
International Dispatch, March 23, 2008, 3:38 am, O'HARE APT/CHICAGO
Acceptance, March 21, 2008, 1:21 pm, EVERGREEN PARK, IL 60805

Par contre en ce qui concerne la douane, rien de spécial, pas de TVA ni frais. compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyJeu 27 Mar - 18:09

Yourbug1 a écrit:
Yourbug1 a écrit:
Faut pas s'affoler.
J'ai passé une commande le 19, le colis a été pris en charge le 21/03 par USPS, il a été chargé le 23 à l'aeroport, et il est arrivé en france le 25/03, il n'a sans doute pas encore passé la douane.
En ce week-end de Paques, au USA le vendredi et le lundi étaient fériés... ça peut jouer.
(de plus Vu la paritté euro/dollar, ça doit bouchonner un peu au niveau des expeditions)

Et voici ce 27 mars, j'ai reçu mon colis.
Au derniere nouvelle ce matin USPS le situait encore à Roissy (je suis à Perpignan)
Il est arrivé comme un colis en recommander avec le facteur. Les code de suivi sont different donc apres l'arrivée en france le suivi était impossible. Il aurait fallu qu'il passe par chronopost en France pour pouvoir le suivre. Là il est passé comme colissimo suivi.

Detailed Results:
Arrived Abroad, March 25, 2008, 5:05 pm, FRANCE
International Dispatch, March 23, 2008, 3:38 am, O'HARE APT/CHICAGO
Acceptance, March 21, 2008, 1:21 pm, EVERGREEN PARK, IL 60805

Par contre en ce qui concerne la douane, rien de spécial, pas de TVA ni frais. compress

ça ne veut rien dire, tu pourrais (c'est du conditionnel bien sur) recevoir la facture dans les 6 mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Yourbug1
Nouveau
Yourbug1


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: j'y penserai   Achat sur un site - expérience EmptyJeu 27 Mar - 18:33

mais le colis n'a pas été ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyJeu 27 Mar - 18:35

il ya la facture apparente dessus ?
quelle est la valeur de la montre ?

et d'ailleurs tu as acheté quoi l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Yourbug1
Nouveau
Yourbug1


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/03/2008

Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyJeu 27 Mar - 18:43

j'ai acheté la montre qui me sert d'image en avatar.
cela faisait un moment que j'en voulait une. je sais ici ça semble être un gadget mais bon...
sur le colis dans une pochette transparente il y avait une sorte de formulaire destiné au douane decrivant le contenu.
(valeur 40 $ soit 25 euros, et il y a franchise de droit de douane jusqu'a 22 euro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat sur un site - expérience Empty
MessageSujet: Re: Achat sur un site - expérience   Achat sur un site - expérience EmptyJeu 27 Mar - 19:00

clair qu'à ce prix là, tu auras pour plus cher de montant forfaitaire de déclaration (15 à 30 euros selon les prestataires) que de droits en eux mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat sur un site - expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: