FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une pétition en ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 07/06/2005

Une pétition en ligne Empty
MessageSujet: Une pétition en ligne   Une pétition en ligne EmptyMer 16 Nov - 6:40

Pour garder la liberté de faire réparer nos montres par des horlogers indépendants :

http://www.ceahr.org/index.php?cat=rev&lg=fr

Les amateurs de vintages se doivent de défendre les indépendants !

Amitiés

V.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une pétition en ligne Empty
MessageSujet: Re: Une pétition en ligne   Une pétition en ligne EmptyMer 16 Nov - 6:48

Quelle peut-être l'efficacité de cette pétition ?

Il ne faut pas rêver je le crains, les dés sont jetés depuis bien longtemps. Omega par exemple avec le coaxial fait que plus un horloger indépendant ne peut faire du SAV surles modèles. Les El Primero de Zénith ne sont plus à la portée dans les versions modernes des horlogers car il faut des pièces neuves et même des machines pour faconner certaines pièces au montage, Breitling met des fonds impossible à ouvrir sans ripage par l'horloger du coin, Une AP ouverte perd toute garantie etc ...

Il faudrait s'interroger sur la formation des horlogers et qui peut aujourd'hui s'installer et avec quelle niveau pour afficher ce métier . J'ai vu un ex vendeur de bijouterie au profil non horloger s'intituler réparateur de montres de luxe. Il est tombé en quelques mois après avoir saboté quelques montres...

Pour se défendre, la profession doit je le crains faire aussi un peu de ménage mais en a-t-elle les moyens ?

Merci pour le lien thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une pétition en ligne Empty
MessageSujet: Re: Une pétition en ligne   Une pétition en ligne EmptyMer 16 Nov - 7:03

d'accord avec toi Zen mais y a pas de mal a se faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Une pétition en ligne Empty
MessageSujet: Re: Une pétition en ligne   Une pétition en ligne EmptyMer 16 Nov - 9:11

moi, je dis : continuons à faire réparer nos montres par des artisans compétents !

Une pétition en ligne Img6529copie5gc

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Une pétition en ligne Empty
MessageSujet: Re: Une pétition en ligne   Une pétition en ligne EmptyMer 16 Nov - 9:15

J'ai hate de le voir manier le marteau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une pétition en ligne Empty
MessageSujet: Re: Une pétition en ligne   Une pétition en ligne EmptyMer 16 Nov - 9:28

D'autant qu'avec des petites mains comme celles-là , le redressement du spiral prend une minute et l'ouverture du barillet 30 secondes.

Une révision complète va chercher dans les combien ? affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Une pétition en ligne Empty
MessageSujet: Re: Une pétition en ligne   Une pétition en ligne EmptyMer 16 Nov - 9:31

environ deux yaourths au chocolat,

En prime il lubrifie les pivots avec (du moins ceux qui ont survécu)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pétition en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: