FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etonnante et jolie non ???

Aller en bas 
+11
grosbill
ximun
steyr
Tire-Comédon
fanfan
MORPHEUS
thot
Hook
WatchAddicted
Xaipe
Poissounet76
15 participants
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 13:49

Bonjour,
Je suis tombé sur cette montre que je trouve pour le moins étonnante, intéressante et très jolie. Je ne suis pas un grand amateur ni un grand expert de goussets mais je dois dire que ce modèle m'interpelle et je voulais vous le faire partager au travers de ces 3 photos.

Vous en pensez quoi quant à vous ?? Notamment au sujet du mouvement etc etc..... point de vue technique disons et design également hein.

Petit bémol pour moi, le cadran tronqué par l'ouverture du dessous.

Etonnante et jolie non ??? Tifa1xx3ab8

Etonnante et jolie non ??? Tifa2nu0eb1

Etonnante et jolie non ??? Tifa4xj6yd7

Comme le disait le saxophoniste Lester Young...
<<-Monsieur Lester Young, si une bombe atomique
tombait sur New York, que feriez-vous ?
-J'briserais la vitrine de chez Tiffany et j'piquerais
tous les bijoux. >>

Bien cordialement et passez un bon week-end les amis Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 13:58

superbe bête drunken

et tous les respects à cette marque qui fait produire ces petits chef d'oeuvres hors du temps et des effets de mode.

Ha heu, ce chef d'oeuvre puisqu'il semble qu'il n'y en ait qu'un... (1/1)

Techniquement c'est très très soigné.

Bref, c'est un étendard de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 14:12

En général je ne suis pas sensible aux goussets, mais je dois avouer que là c'est tout simplement magnifique! Quelle finition ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 14:14

Un peu rococo à mon goût mais magnifiquement réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 14:15

Hello Xaipe,
Je trouve cet objet d'une grande beauté également I love you. Du très bel ouvrage et il est inédit de par son design tout de même et même mécaniquement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
thot
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/02/2008

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 14:36

C'est extraordinaire !!
Revisiter le gousset est courageux, mais réussir le pari avec cette élégance est vraiment stupéfiant !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 14:39

Joli bijou cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 17:15

C'est très surprenant en effet et joliment réalisé, avec une belle inventivité pour renouveler le genre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 17:22

Merci Poissounet, elle est tres belle, effectivement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 18:02

Tout simplement superbe! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 18:09

Merci Poissounet, je ne l'avais jamais vue ouverte !

Magnifique !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 18:10

Je ne comprends pas en fait... Le balancier est décoratif au milieu ou il est opérationnel ?

EDIT : tain j'avais pas bien regardé... si je comprends bien le "pont" est le verre dans lequel est pris le T central ??? confiused
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 18:36

je ne suis pas fan non plus de montres gousset, mais la je suis sur le c... Shocked

Ils ne font pas le meme principe de mouvement sur une montre bracelet ?

C'est un tourbillon ou encore un autre système ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 18:44

ximun a écrit:
Je ne comprends pas en fait... Le balancier est décoratif au milieu ou il est opérationnel ?

EDIT : tain j'avais pas bien regardé... si je comprends bien le "pont" est le verre dans lequel est pris le T central ??? confiused

C'est que j'ai cru comprendre en regardant la photo, du au petites vis qui emprisonnent le verre entre les 2 faces du T.
Merci JJ, c'est une piéce superbe. Tu as toujours aussi bon gout!!

J'aurais peur avec ce genre de piéce que le balancier ne fournisse pas l'énergie nécéssaire pour bouger les pignons.
Ce mécanisme avec ce que je présume étre du corindon, me fait penser à un MP de Steyr qui à propos d'une autre marque me parlait de Fine Tuning...
Donc de réglages précis, ou le moindre dysfonctionnement/usure entraine une panne de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 18:48

Ce doit être un truc comme ça oui PIFPAF...

Mais si je ne m'abuse (et si j'ai bien bossé les cours de Tokage Very Happy ), le balancier n'a pas vocation à fournir de l'énergie, et le barillet, lui, est peut-être maousse.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 18:58

Non certes, mais je me dis qu'il faut un sacré couple pour bouger une piéce aussi lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptySam 8 Mar 2008 - 19:12

ximun a écrit:


Mais si je ne m'abuse (et si j'ai bien bossé les cours de Tokage Very Happy ), le balancier n'a pas vocation à fournir de l'énergie, et le barillet, lui, est peut-être maousse.

justement pas trop semble t-il, j'en distingue une paire à 1 heure. Le disque en saphir semble lui très bien accompagné (cf les roues en pourtour), si cela se trouve il est également sur galets.

valéry
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Très belle pièce   Etonnante et jolie non ??? EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:39

J'en avais entendu parler : elle est magnifique tout en étant amusante. Je n'ose même pas imaginer le prix de ce joujou de précision.

J'aime beaucoup les montres de poche (que les personnes qui n'en ont pas appellent souvent des montres "de gousset" -- est-ce que je me trompe? pirat). Il m'arrive d'en porter régulièrement et, étant un grand malade, parfois en même temps qu'une montre de poignet. C'est plus pratique pour surveiller l'heure sur le coin d'une table, pendant une conversation téléphonique, par exemple. Et puis les mécanismes de bonne maison sont souvent magnifiques et très précis.

Traditionnellement, je me suis laissé dire qu'avec certaines tenues (que je porte rarement à la maison alien) une montre de poche était le seul garde-temps acceptable : l'habit, la jaquette et même, selon certains puristes, le smoking. Je sais : on peut aussi se la jouer 007...
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:13

Alors là: superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant au prix, je crains que cela mérite le même nombre de points d'exclamation:>))
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Etonnante et jolie non ??? Empty
MessageSujet: Re: Etonnante et jolie non ???   Etonnante et jolie non ??? EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:22

Merci Poussou, c'est assez terrible. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Etonnante et jolie non ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une expérience étonnante ...
» Que pensez-vous de ça ? Harry Winston ...
» Une speed pre-pro etonnante!
» Speedmaster étonnante !
» Une montre étonnante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: