FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux

Aller en bas 
+2
thomasm
Magnet
6 participants
AuteurMessage
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux Empty
MessageSujet: Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux   Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux EmptySam 8 Mar - 14:56

Bonjour à tous,

avant de casser la tirelire pour une montre à 7.000 € genre IWC Ingenieur ou Rolex Milgauss, j'ai décidé de commencer modeste par une Sinn 656 noire à 1.000 €.

J'ai trouvé plusieurs sites qui la vendaient tous plus au moins au même prix, à 100 € près. J'ai eu la bonne intuition de l'acheter chez un revendeur agréé...

Dès les premiers jours la marche de la montre m'a paru suspecte, elle avançait, elle reculait, parfois de plusieurs minutes par jours ! Enfin, au bout d'une semaine j'ai remarqué une trace sur le cadran... J'étais très contrarié, très, très contrarié... pour 1.000 € je m'attendais à mieux que ma Swatch Body & Soul et j'avais pire !

Donc j'ai renvoyé ma montre, premier constat du vendeur : la montre a été trop lubrifiée, l'huile s'échappe sur le cadran par l'ouverture pour la date. Maintenant c'est le SAV de Sinn qui s'en occupe, je vais devoir patienter une vingtaine de jours mais, normalement, la montre reviendra comme neuve, cadran changé, mouvement nettoyé et vérifié. Tout ça pour 0 €.

Si j'avais acheté sur un autre site, et bien... heu... affraid

A bon entendeur...

Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux Sv7wq9vx


Dernière édition par Magnet le Sam 8 Mar - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux   Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux EmptySam 8 Mar - 15:05

T'essaies de me faire peur car je commande la mienne la semaine prochaine????
Bas t'as gagné...!!
Thomas qui croise les doigts..


Superbe montre
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux   Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux EmptySam 8 Mar - 15:19

qu'est-ce que tu appelles un revendeur agréé ? et agréé par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux   Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux EmptySam 8 Mar - 15:21

Un revendeur agréé par la marque elle-même, un revendeur officiel en somme. J'ai peut-être mal choisi le terme... Chinois

J'ai modifié le titre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux   Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux EmptySam 8 Mar - 15:30

j'ai eu un problème technique sur une russe achetée chez p.maier , deux aiguilles qui se touchaient. J'ai juste eu à payer le port de retour (je suis meme sur qu'en négociant il prenait à sa charge) , la montre est revenue réglée avec un petit mot expliquant le problème.. je n'ai vraiment aucune crainte quand j'achète sur le net quand il s'agit d'un site agréé "fameurs"

https://forumamontres.forumactif.com/bonnes-adresses-f3/achats-en-ligne-partagez-vos-bonnes-adresses-svp-t13789.htm

même si je préfère acheter chez mon horloger préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux   Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux EmptySam 8 Mar - 15:40

l'huile s'échappe par le cadran Incompréhensible surement un probleme de vidange....
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux   Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux EmptySam 8 Mar - 15:50

bascule a écrit:
l'huile s'échappe par le cadran Incompréhensible surement un probleme de vidange....


Moi j'dirais un problème de cardan qui pisse de l'huile , on n'sait plus à qui s'fier, avec ces bagnoles mock
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux   Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux EmptySam 8 Mar - 15:54

bascule a écrit:
l'huile s'échappe par le cadran Incompréhensible surement un probleme de vidange....

Ouais, c'est pas commun, j'en ai de la chance thumleft C'aurait pu être la tête de delco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux   Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux EmptyDim 9 Mar - 6:39

simplicity a écrit:
qu'est-ce que tu appelles un revendeur agréé ? et agréé par qui ?

Salut Pepeguy ! Sinn est une rare marque qui a des distributeurs officiels qui vendent sur Internet, a l'inverse de beaucoup de marque suisses qui interdisent la vente par Internet.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux   Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux EmptyDim 9 Mar - 6:44

A chaque fois que j'ai acheté par l'intermédiaire de markus, j'ai toujours eu une garantie tamponnée d'un revendeur officiel, donc aucun problème de garantie et je pense que la plupart des vendeurs sérieux du net en font autant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achats sur internet, les revendeurs officiels c'est mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: