FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 feu de complications...

Aller en bas 
+20
chocala
Pascal
Spiff
cisco
The Dude
Certifan
fdm44
simplicity
le plombier
Volvoblues
Mashk
NicoSD
Guy 67
carlles
Hadj Harun
Ratkiller
Poissounet76
thomasm
Did666
jin-mei
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 14:16

fdm44 a écrit:
Voici ma plus "compliquée", c'est également la plus belle I love you de mes montres :

feu de complications... - Page 2 Revers10

Ca j'aime beaucoup aussi.

Moi, j'ai une Alpina Regulator... Comme complication, y'a juste l'affichage... compliqué! (avec aiguilles de couleur différentes en plus...)

Comment ça, ça compte pas Exclamation Question
Bon d'accord, je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 14:23

Je dois bien avoir une seconde centrale Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 14:58

ma plus "compliquée"...

feu de complications... - Page 2 Gofull10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 15:19

Mon quantième bissextile à moi que j'aime:

feu de complications... - Page 2 Zzzzzzz321
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 15:20

perso je trouve ,qu'a part alimenter les discutions des membres du forum ,les complications ça ne sert à rien.

une montre qui donne le mois ou l'année, à moins de se reveiller d'un coma profond, je vois pas...et encore elle serait arrétée depuis lontemps ,car les mecs dans le coma qui pense à remuer le bras pour remonter leur montre...faut qu'il soient très atteint.

La seule qui trouve grace à mes yeux c'est la reserve de marche utile quand on a plusieurs montre .Par contre pour moi la date est indispensable!

Les chronos ,j'adore ça ,j'en ai deux ,je ne m'en sert jamais!et encore les miens n'ont pas de poussoirs vissés !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 15:20

Perso, je me régale de voir toutes vos belles montres compliquées!
Merci messieurs, et chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 15:57

merci dude ;
quant à ceux qui n'aiment pas les complications pour cause d'inutilité , cf que ça sert à rien un quantième perpétuel , vu qu'on le sait bien qu'on est dans une année bi-sexe pfuittttt,
ben , ouais, mais justement , c'est encore plus beau quand c'est inutile mock
un certain art , un certain style d'aimer l'horlogerie , et , ça,
on l'a ou on l'a pas !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 16:21

D'ac avec toi, simplicity!
Un double tourbillon, ça sert (grosso-modo) à rien, mais la vache, qu'est-ce que c'est bô! CQFD!
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 16:49

Je suis également completement d'accord. 9a sert a rien (ou pas a grand chose) une complication ? oui, et alors !

Si il faut reflechir a ce qui sert et ce qui ne sert pas, on va vite arriver a la conclusion que cela ne sert a rien d'acheter une montre plusieurs Keuros alors qu'une quartz basic est bien plus pratique.

Les complications sont de l'art, t l'art n'a pas besoin d'avoir une utilité.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 16:51

doudyz a écrit:
Les complications sont de l'art, t l'art n'a pas besoin d'avoir une utilité.

Alors là, moi, j'applaudis bien fort! Comme tu parles bô Doudyz!!!
bravohap applaud bravohap applaud
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 17:35

simplicity a écrit:
merci dude ;
quant à ceux qui n'aiment pas les complications pour cause d'inutilité , cf que ça sert à rien un quantième perpétuel , vu qu'on le sait bien qu'on est dans une année bi-sexe pfuittttt,
ben , ouais, mais justement , c'est encore plus beau quand c'est inutile mock
un certain art , un certain style d'aimer l'horlogerie , et , ça,
on l'a ou on l'a pas !

bravohap bravohap bravohap thumleft

Je dirais même plus : en partant du principe de l'utilité, est-il bien utile de porter une montre de nos jours ? On dispose de l'heure sur son GSM, son téléphone, son ordinateur, dans presque tous les lieux publics.....

Alors oui, c'est peut-être inutile, et même pas raisonnable si on considère le prix d'une complication mais...... chacun ses vices et ses goûts Wink

Pour ma part, j'apprécie tout particulièrement les montres "toutes simples" qui n'indiquent que l'heure.... mais ça n'empêche pas de posséder l'une ou l'autre jolie complication. C'est peu comme pour la nourriture, je ne mange certainement pas du caviar ou des truffes chaque jour, mais quel plaisir d'en déguster de temps à autres... la vie est faite de petits bonheurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 17:38

Volvoblues a écrit:
Mashk a écrit:
Une Jaquet-Baume à quantième et phase de lune :

feu de complications... - Page 2 Jaquet10

ouah!! une jaquet baume, je me sens moin seul Fier 2
feu de complications... - Page 2 P1000110

Nous avons donc au moins deux points communs cher Volvoblues : une Jaquet-Baume et un goût prononcé pour les stylos Montblanc :-)

Je suis heureux de constater que je ne suis pas seul possesseur d'une Jaquet-Baume ici.... sont elles donc si rares Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 17:45

chocala a écrit:
perso je trouve ,qu'a part alimenter les discutions des membres du forum ,les complications ça ne sert à rien.

une montre qui donne le mois ou l'année, à moins de se reveiller d'un coma profond, je vois pas...et encore elle serait arrétée depuis lontemps ,car les mecs dans le coma qui pense à remuer le bras pour remonter leur montre...faut qu'il soient très atteint.

La seule qui trouve grace à mes yeux c'est la reserve de marche utile quand on a plusieurs montre .Par contre pour moi la date est indispensable!

Les chronos ,j'adore ça ,j'en ai deux ,je ne m'en sert jamais!et encore les miens n'ont pas de poussoirs vissés !

Mais si ça sert!
Le chronographe, c'est très utile pour faire cuire les oeufs à la coque. D'ailleurs depuis que j'ai ma Speed, ils sont bien meilleurs! Impec
La phase de lune, c'est pour "quelques grammes de finesse dans un monde de brutes" (La ZENITH Zero G, c'est pareil, mais il faut mettre la phrase à l'envers Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 18:16

doudyz a écrit:
Je suis également completement d'accord. 9a sert a rien (ou pas a grand chose) une complication ? oui, et alors !

Si il faut reflechir a ce qui sert et ce qui ne sert pas, on va vite arriver a la conclusion que cela ne sert a rien d'acheter une montre plusieurs Keuros alors qu'une quartz basic est bien plus pratique.

Les complications sont de l'art, t l'art n'a pas besoin d'avoir une utilité.

+ 1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 20:26

simplicity a écrit:
merci dude ;
quant à ceux qui n'aiment pas les complications pour cause d'inutilité , cf que ça sert à rien un quantième perpétuel , vu qu'on le sait bien qu'on est dans une année bi-sexe pfuittttt,
ben , ouais, mais justement , c'est encore plus beau quand c'est inutile mock
un certain art , un certain style d'aimer l'horlogerie , et , ça,
on l'a ou on l'a pas !

..."AMEN"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 20:59

chocala a écrit:
perso je trouve ,qu'a part alimenter les discutions des membres du forum ,les complications ça ne sert à rien.

une montre qui donne le mois ou l'année, à moins de se reveiller d'un coma profond, je vois pas...et encore elle serait arrétée depuis lontemps ,car les mecs dans le coma qui pense à remuer le bras pour remonter leur montre...faut qu'il soient très atteint.

La seule qui trouve grace à mes yeux c'est la reserve de marche utile quand on a plusieurs montre .Par contre pour moi la date est indispensable!

Les chronos ,j'adore ça ,j'en ai deux ,je ne m'en sert jamais!et encore les miens n'ont pas de poussoirs vissés !

il n'y aurait pas une petite contradiction entre le premier et le dernier paragraphe , finalement .. ça sert à se faire plaisir , comme s'acheter une 'belle" montre. c'est comme acheter une plongeuse qui peut descendre à 1000 pieds.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 21:02

Ma plus compliquée :

chrono certes mais flyback...

feu de complications... - Page 2 Jan05110

L'autre jour, j'ai fait des oeufs à la coque : la seule fois où j'ai eu une utilisation pratique du chrono. Quand au flyback...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 21:09

Ma plus belle "compliquée" Fier 2


feu de complications... - Page 2 Vulcai10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 21:10

The Dude a écrit:


Moi, j'ai une Alpina Regulator...


J' en ai une bien bonne pour toi....
j' ai eu la visite d'un client qui retournait son "Alpina" car... elle avait fait pipi dans sa couche !
(pour explications, voir photos) (désolé pour la qualité, mais shootées au portable)

voici le modèle...

feu de complications... - Page 2 Photos13

et voici le problème...

feu de complications... - Page 2 Photos14

la flèche montre le niveau d' eau !!!

feu de complications... - Page 2 Copie_10

Bôôaaah,... un bon coup de sèche cheveux et c'est bon !
Col1
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty12/3/2008, 21:21

foversta a écrit:
Ma plus compliquée :

chrono certes mais flyback...

feu de complications... - Page 2 Jan05110

L'autre jour, j'ai fait des oeufs à la coque : la seule fois où j'ai eu une utilisation pratique du chrono. Quand au flyback...

Incompréhensible

Chrono certe................Mais LANGE et la, ça fait toute la différence.Smileys qui bave!!!

Il me semble que les Dato de cette année sont équipés de la dernière modification dont avait bénéficier le 1815 (fixation différente d'un ressort )
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

feu de complications... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feu de complications...   feu de complications... - Page 2 Empty13/3/2008, 12:12

jin-mei a écrit:
The Dude a écrit:


Moi, j'ai une Alpina Regulator...


J' en ai une bien bonne pour toi....
j' ai eu la visite d'un client qui retournait son "Alpina" car... elle avait fait pipi dans sa couche !
(pour explications, voir photos) (désolé pour la qualité, mais shootées au portable)

voici le modèle...
Bôôaaah,... un bon coup de sèche cheveux et c'est bon !
Col1


J'ai la Avalanche tout court, pas l'extrème! Mais bon c'est similaire!
Cocasse en tout cas, la mare aux Canards ou l'aquarium dans la boite!
Revenir en haut Aller en bas
 
feu de complications...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Complications
» parmi ces complications......
» complications quartz ???
» HD3 Complications
» Quelles sont vos complications horlogères préférées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: