FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reçu ce matin... (JLC inside)

Aller en bas 
+8
doudyz
fazer60099
gautier
jin-mei
MarcDeBeaucaire
thomasm
michelro67
xawaks
12 participants
AuteurMessage
xawaks
Membre Actif
xawaks


Nombre de messages : 89
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/03/2008

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 10:28

Bonjour à tous,

voila ce que j'ai reçu ce matin...

Reçu ce matin... (JLC inside) Jlc2008zp8

Le nouveau catalogue JLC

Je ne sais pas si d'autre l'ont déjà regardé, mais je trouve les anciens plus pratique pour voir les montres...

Là nous sommes sur un livre d'art (presque) avec une photo par montre et c'est tout.

Il y a des photos de la vallée de joux à toutes les époques et toutes les dates, des photos de divers endroits et paysages... Bref plus de photos HS que de photos de montres...

Pareils pour les calibres, une double page avec une photo et aucune réf.

Je profite de ce post pour vous poser une question :

"Il y a un soucis avec JLC ?"

Je parcours le forum depuis un petit moment, même si je suis inscrit de puis peu et je trouve qu'a part la reverso et la polaris, point de salut sur ce forum pour JLC...

C'est une impression ou pas ?

J'ai la chance de posséder une master compressor memovox et je suis très content de cette montre, mais pour vous expliquer un peu plus mon sentiment, voici un exemple.

Samedi j'ai participé à un repas horloger à Port camargue avec des gens très sympathiques. J'avais à mes poignets mes deux montres. Ma JLC et une Omega Seamaster vintage (1960 - calibre 562), et bien j'ai été plus questionné sur mon Omega que sur ma JLC.

Alors JLC, mal-aimée ?
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 10:33

JLC mai-aimée? Certainement pas, je pesne que la marque se porte bien.

Mais c'est vrai que je m'avoue assez "étonné" par ce que fait JLC en ce moment, moi qui associe la marque plus à la sobrieté et au classicisme intemporel...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 10:38

Pas le moins du monde en ce qui me concerne.
J'adore cette marque et suis admiratif devant tous les modèles de la marque.
Je possède moi même une Reverso et je suis réellement tenté par une mémovox ou une master reveil en vintage.
Je trouve que cette marque dégage vraiment un savoir faire incroyable.

Si on en parle peut être pas assez, c'esy que personne ne fait de topic dessus. Tiens, toi par exemple, tu pourrais nous présenter ta belle dans un topic....
Pour les questions au repas de ce week end, d'après ce que j'ai vu ou lu, il semblerait que votre repas ce soit principalement axé sur le vintage...voilà peut être l'explication..

Pour info, j'attends mon catalogue aussi..

Amicalement,
Thomas.


Dernière édition par thomasm le Mar 18 Mar - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 10:39

xawaks a écrit:
Samedi j'ai participé à un repas horloger à Port camargue avec des gens très sympathiques. J'avais à mes poignets mes deux montres. Ma JLC et une Omega Seamaster vintage (1960 - calibre 562), et bien j'ai été plus questionné sur mon Omega que sur ma JLC.
Alors JLC, mal-aimée ?

Boooah, tu aurais eu une Memovox de 1960 et une Seamaster actuelle, le problème aurait été inversé. C'est plus une question d'année que de marque..

Le style des Master Compressor (Memovox ou non) ne fait pas l'unanimité, c'est un avantage ou un inconvénient? A toi de voir Wink

Mais elles gagnent à être vues 'en vrai':
Reçu ce matin... (JLC inside) 13_MasterCompressor
Revenir en haut Aller en bas
xawaks
Membre Actif
xawaks


Nombre de messages : 89
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/03/2008

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 10:52

Je suis assez d'accord sur le côté "bizarre" de certains de leurs derniers produits "diving pro geographic" ou "master compressor 46" par exemple.

Mais cela reste quand même de belle pièce intrinsèquement non ?

Mais pour rebondir, chez JLC seul le vintage "a la côte" alors...
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 10:55

je l'ai reçu également il y a quelques mois et je le trouve correcte,...

en ce qui concerne les soucis avec JlC... moi j' en ai un:
Reçu ce matin... (JLC inside) 781367 Le fric me manque pour acheter leur gamme.. et ils n'ont plus de Grde complict° à tryptiques pour l'instant... !!!
m...rde alors !! Reçu ce matin... (JLC inside) 781367

sinon, je ne vois pas... mais il est vrai que la marque n'est pas souvent mantionnée par rapport à d' autres "roluex" et "omega" (que j'adore, surtout la 2eme...)

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 10:55

Va faire un tour dans le forum Vintage et tu verras que JLC (particulièrement la Memovox) est apprécié ici.
En neuf, j'ai l'impression que la Reverso est la préférée des membres du forum, même si je trouve aussi d'autres modèles très attirants (notamment un modèle GMT dont je n'ai plus le nom).
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 11:45

Je suis inscrit au club JLC mais je n'ai pas vu de lien sur le site pour commander le catalogue. Y en a t'il un que je n'aurais pas vu ou alors comment faut il procéder pour se le procurer.

Si l'un d'entre vous à des infos elles sont bienvenues, merci !
quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 11:46

gautier a écrit:
Va faire un tour dans le forum Vintage et tu verras que JLC (particulièrement la Memovox) est apprécié ici.
En neuf, j'ai l'impression que la Reverso est la préférée des membres du forum, même si je trouve aussi d'autres modèles très attirants (notamment un modèle GMT dont je n'ai plus le nom).

... l' extrême Lab ?...
ou dans le genre chrono, il y a la AMvox II dite: DBS (clein d'oeil à Aston Martin)
-pression sur le haut du cadran: marche/arrêt.
-pression sur le bas du cadran: remise à zéro du chrono. (chiffon en poche pour les traces de doigts...)


Reçu ce matin... (JLC inside) Jaeger10

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 12:32

Effectivement ce modèle est très sympa....
Dans une version plus classique j'ai essayé la Master Geographic, et j'aime vraiment bcp.

http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/master-control/master-geographic
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 12:46

Perso, je suis completement fou de cette marque, je suis allé prendre le catalogue au printemps haussmann, il est tellement imposant que je pensais que la vendeuse allais me le vendre Wink

Le seul souci que j'ai c'est : laquelle choisir !

J'ai essayé la reverso (duo, grande date et grande sun moon) pour lesquelles j'étais venu, mais pendant que j'attendais que la vendeuse ait terminée avec un client, une master calendar m'a fait de l'oeil et m'a gentillement demandé s'essayé mon poignet. Moi, sympa, je lui fait plaisir, mais depuis, c'est l'horreur.

Que prendre Incompréhensible !

La reverso est vraiment magnifique mais que ce soit la grande date ou la grande sun moon, il manque quelque chose à chacune (une phase de lune ou une date). La master calendar à tout mais ce n'est pas une reverso.

La solution, ce serait de prendre les deux, mais je ne sais déjà pas comment financer la première Pleure 2

Bon, pour ce qui est du catalogue en lui même, je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres mais je le trouve sublime, même si il est vrai qu'il manque un peu de photos détaillés des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 13:34

Dans les Reserso, (attention blasphème Twisted Evil ) j'ai un faible pour la squadra..... pas taper pas taper Winolk

je trouve qu'elle a un look moderne et sportif.... alors que la Reverso est pour le coup super classique (il en faut pour tous les gouts Reçu ce matin... (JLC inside) Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 14:35

gautier a écrit:
Dans les Reserso, (attention blasphème Twisted Evil ) j'ai un faible pour la squadra..... pas taper pas taper Winolk

je trouve qu'elle a un look moderne et sportif.... alors que la Reverso est pour le coup super classique (il en faut pour tous les gouts Reçu ce matin... (JLC inside) Blunt_gi )

Idem
La squadra est ....magnifique!!!
La reverso classique fait un peu trop féminine à mon goût, même en grande taille
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 16:48

Maset a écrit:
La squadra est ....magnifique!!!
La reverso classique fait un peu trop féminine à mon goût, même en grande taille

Ah ouais ? Reçu ce matin... (JLC inside) Aufsma10 Reçu ce matin... (JLC inside) Aufsma10 Reçu ce matin... (JLC inside) Aufsma10

Tiens, voilà ce que donne ma Grande Sun Moon sur mon petit poignet féminin de 23 cm :

Reçu ce matin... (JLC inside) 28092010


Alors, tu trouves toujours que ça fait féminin Mr.Red ? Reçu ce matin... (JLC inside) Bear1610
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 18:31

je n'ai pas encore reçu la nouvelle doc JLC, par contre celle de la Blancpain Fifty Fathoms enduite de Luminova et qui brille de tous ses feux la nuit est amusante :

Reçu ce matin... (JLC inside) Ff_0002b

Un collector Question Question

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMar 18 Mar - 18:50

fdm44 a écrit:
Maset a écrit:
La squadra est ....magnifique!!!
La reverso classique fait un peu trop féminine à mon goût, même en grande taille

Ah ouais ? Reçu ce matin... (JLC inside) Aufsma10 Reçu ce matin... (JLC inside) Aufsma10 Reçu ce matin... (JLC inside) Aufsma10

Tiens, voilà ce que donne ma Grande Sun Moon sur mon petit poignet féminin de 23 cm :

Reçu ce matin... (JLC inside) 28092010


Alors, tu trouves toujours que ça fait féminin Mr.Red ? Reçu ce matin... (JLC inside) Bear1610

Je suis désolé mais à part les poils, oui c'est assez féminin
Sans aucune offense de ma part, je trouve que cette montre fait un peu ridicule sur ton poignet

Mais attention, j'adore JLC et cette montre là dans l'absolu est une merveille
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMer 19 Mar - 9:14

Maset a écrit:
fdm44 a écrit:
Maset a écrit:
La squadra est ....magnifique!!!
La reverso classique fait un peu trop féminine à mon goût, même en grande taille

Ah ouais ? Reçu ce matin... (JLC inside) Aufsma10 Reçu ce matin... (JLC inside) Aufsma10 Reçu ce matin... (JLC inside) Aufsma10

Tiens, voilà ce que donne ma Grande Sun Moon sur mon petit poignet féminin de 23 cm :

Reçu ce matin... (JLC inside) 28092010


Alors, tu trouves toujours que ça fait féminin Mr.Red ? Reçu ce matin... (JLC inside) Bear1610

Je suis désolé mais à part les poils, oui c'est assez féminin
Sans aucune offense de ma part, je trouve que cette montre fait un peu ridicule sur ton poignet

Mais attention, j'adore JLC et cette montre là dans l'absolu est une merveille

Bon, sans aucune offense de ma part non plus et sans faire de mauvais esprit, pourrais-tu nous expliquer objectivement ce qui donne un aspect féminin aux Reverso, y compris pour les Reverso de grande taille ?

A part une explication subjective qui ne serait que ton propre jugement, je ne vois rien de spécialement féminin dans la Reverso, qu'il s'agisse de la Reverso la plus classique ou de la plus poétique comme la Grande Sun Moon, il n'y a pas d'empierrage, pas de fleur ou de décoration autre qu'en rapport avec les fonctions de la montre, pas de couleur typiquement féminine telle que le rose ou le blanc par exemple, non je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMer 19 Mar - 9:22

Maset a écrit:
gautier a écrit:
Dans les Reserso, (attention blasphème Twisted Evil ) j'ai un faible pour la squadra..... pas taper pas taper Winolk

je trouve qu'elle a un look moderne et sportif.... alors que la Reverso est pour le coup super classique (il en faut pour tous les gouts Reçu ce matin... (JLC inside) Blunt_gi )

Idem
La squadra est ....magnifique!!!
La reverso classique fait un peu trop féminine à mon goût, même en grande taille

Si pour toi tout ce qui fait moins de 42mm est féminin alors ok. personellement je trouve que ma duo (pire encore, taille moyenne) a une présence au poignet difficilement criticable
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMer 19 Mar - 9:37

Pour vous répondre
-1 oui pour moi ce qui fait moins de 42 mm est non pas forcément féminin mais au moins mixte
-2 ce qui pour moi donne un air féminin à la reverso (non squadra) c'est les proportion de son boitier, très allongé (rapport longueur sur largeur)

mais ça n'a rien d'objectif, c'est purement subjectif
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMer 19 Mar - 9:41

Maset Wink , si nous ne sommes pas d'accord sur le jugement, on est par contre bien d'accord sur le caractère personnel de cette appréciation, c'est déjà ça !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMer 19 Mar - 9:52

Reçu ce matin... (JLC inside) Photos15

Reçu ce matin... (JLC inside) Photos16

y' a pas que du faux dans tout ça ,... il faut etre réaliste (à ma grande decèption... Crying or Very sad )

Reçu ce matin... (JLC inside) 781367 mais je continu quand même à défendre mon beeftêk' !!!
Arguek


Reçu ce matin... (JLC inside) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMer 19 Mar - 9:57

Maset a écrit:


mais ça n'a rien d'objectif, c'est purement subjectif


On est d'accord, il en va de même quand je t'affirme que JLC c'est une montre de gros macho viril et poilu
Revenir en haut Aller en bas
greg du 57
Membre Actif
greg du 57


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 15/03/2008

Reçu ce matin... (JLC inside) Empty
MessageSujet: Re: Reçu ce matin... (JLC inside)   Reçu ce matin... (JLC inside) EmptyMer 19 Mar - 10:58

J'ai appelé y a trois semaine chez JLC a paris pour avoir le catalogue 2008 avec les tarifs et toujour rienReçu ce matin... (JLC inside) Img0863ji7
Revenir en haut Aller en bas
 
Reçu ce matin... (JLC inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin j'ai reçu ça (speedmaster inside)
» reçu ce matin
» Achetée ce matin (El Primero inside)
» Voila ce que j'ai recu ce matin ...
» Ce matin, j'attendais le facteur (Stowa inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: