FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi juger HORLOMAN ?

Aller en bas 
+7
Thomas
fdm44
GMT
epicure1526
The_Phoenix
thomasm
loupe à l'oeil
11 participants
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:14

Le sujet a été vérouillé , c'est bien dommage ! Il laisse un gout amer , une forme de jugement à la va vite sur HORLOMAN ! yeux
Je ne connais pas du tout ce membre . Mais le peu que j'ai pu lire de sa part , m'a laisser penser que nous avions à faire à un passionné de l'horlogerie avec un grand H !
Le mouvement négatif qu'il voit autour de lui dans sa branche , a de quoi lui donner la nausée ! Pourquoi lui reprocher de vouloir pousser un mini coup de gueule , sans pour autant cracher dans la soupe !?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:19

loupe à l'oeil a écrit:
Le sujet a été vérouillé , c'est bien dommage ! Il laisse un gout amer , une forme de jugement à la va vite sur HORLOMAN ! yeux
Je ne connais pas du tout ce membre . Mais le peu que j'ai pu lire de sa part , m'a laisser penser que nous avions à faire à un passionné de l'horlogerie avec un grand H !
Le mouvement négatif qu'il voit autour de lui dans sa branche , a de quoi lui donner la nausée ! Pourquoi lui reprocher de vouloir pousser un mini coup de gueule , sans pour autant cracher dans la soupe !?! Shocked

N'ayant pas suivi de près le post et n'y ayant participé, il est vrai que dans tous ses posts, horloman a su nous montrer des projets innovants, des avis éclairés, et un passionné de montre.
Chacun ses avis, un forum n'est pas un lieu de jugement.
Bien amicalement,
Thomasm.
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:21

Personnes a juger Horloman, on etait tout simplement en train de plaisanter, si le sujet est verouillé c'est pas pour en parler encore...
On oubli tout ça allez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:23

thomasm a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Le sujet a été vérouillé , c'est bien dommage ! Il laisse un gout amer , une forme de jugement à la va vite sur HORLOMAN ! yeux
Je ne connais pas du tout ce membre . Mais le peu que j'ai pu lire de sa part , m'a laisser penser que nous avions à faire à un passionné de l'horlogerie avec un grand H !
Le mouvement négatif qu'il voit autour de lui dans sa branche , a de quoi lui donner la nausée ! Pourquoi lui reprocher de vouloir pousser un mini coup de gueule , sans pour autant cracher dans la soupe !?! Shocked

N'ayant pas suivi de près le post et n'y ayant participé, il est vrai que dans tous ses posts, horloman a su nous montrer des projets innovants, des avis éclairés, et un passionné de montre.
Chacun ses avis, un forum n'est pas un lieu de jugement.
Bien amicalement,
Thomasm.

+1, absolument d'accord son savoir ^partagé est utile.

Maintenant, ce qui amuse, c'est le coté initié/autain du "vous savez pas, mais si vous saviez ce que je sais et que je veux pas dire, bah vous sauriez que vous vous faites truffer sévère"

Je sais que c 'était involontaire et juste maladroit, raison pour laquelle les attaques n'étaient pas méchantes, juste ironiques et (un peu) piquantes!
Revenir en haut Aller en bas
epicure1526
Membre Actif
epicure1526


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 48°52'58.17N 2°18'49.83E
Date d'inscription : 04/03/2008

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:23

un goût bien amer?


Je trouve que lors de la cloture Zen lui à quand même rendu justice non?


ZEN a écrit:
Horloman a donné son sentiment, maladroitement, peut-être mais qui ne commet jamais d'erreur ? Horloman est aussi l'auteur de sujets horlogers, de belles images et de propos pleins de bon sens ...

Ne soyons pas les donneurs de coup de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:25

Aucun jugement, Horloman est toujours très intéressant ... mais la répétition des sujets "je sais, mais je peux pas dire, pourtant c'est une bombe, on nous ment etc." finit par ennuyer ... alors oui il y a eu des taquineries mais rien de méchant je trouve. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:26

Bien joué cette reprise Loupe à l'oeil Wink .

Personnellement si je suis intervenu dans le thread d'Horloman, que j'apprécie par ailleurs, et où il manifeste et crie son écoeurement et son agacement, ce n'était surtout pas pour le dénigrer mais pour abonder dans son sens dans d'autres domaines que celui de l'Horlogerie.

Nous sommes dans une Société capitaliste où le business est roi et l'argent un but, plus qu'un moyen, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas ou autant de coups tordus dans l'Horlogerie que dans les autres business.

Voilà, j'envoie donc un clin d'oeil sincère à Horloman Pourquoi juger HORLOMAN ? Zwinke10 et toutes mes excuses Pourquoi juger HORLOMAN ? Cvety10 Chinois Pourquoi juger HORLOMAN ? Cvety10 si mes petites interventions à prendre au 2nd voire au 3ième degré, ont malencontreusement contribué à verrouiller son thread.

Pourquoi juger HORLOMAN ? Hand10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:31

fdm44 a écrit:
Bien joué cette reprise Loupe à l'oeil Wink .


Nous sommes dans une Société capitaliste où le business est roi et l'argent un but, plus qu'un moyen, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas ou autant de coups tordus dans l'Horlogerie que dans les autres business.


Dis donc, plutôt pas mal alter toi aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:33

jeremyl a écrit:
fdm44 a écrit:
Bien joué cette reprise Loupe à l'oeil Wink .


Nous sommes dans une Société capitaliste où le business est roi et l'argent un but, plus qu'un moyen, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas ou autant de coups tordus dans l'Horlogerie que dans les autres business.


Dis donc, plutôt pas mal alter toi aujourd'hui...

En apparence Jeremyl Wink, seulement en apparence... mais bon, ça fait du bien parfois d'être réaliste et de ne pas se voiler la face !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:51

Moi qui ai participé au post je peux vous dire qu'il n'y rien absolument rien contre Horloman dans mes réponses.
C'est qu'entre son post de départ et la réponse de Zen à mi parcours c'était un peu "circulez y a rien à voir".
J'ai eu l'impression de lire un post dans lequel il n'y avait pas sujet cela m'a fait rire, j'ai forcé le trait en ce sens.
Mais rien de personnel juste une envie de rire à ce moment et devant ce non sujet.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:11

Faire un commentaire sur un post, ce n'est pas faire un jugement sur un homme, loin s'en faut.

Certaines personnes, dont moi, ont trouvé ce post maladroit et l'ont dit, je ne vois pas où est le problème.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:17

Ouais !!! j'arrive après la tempête, mais moi aussi, j'aurais voulu savoir de quoi il en retournait.
Je lis beaucoup de choses sur le forum, certaines se vérifient, et d'autre pas.
J'attends la Foire de Bâle et le SIHH pour vérifier certaines infos, mais pour revenir au sujet initial, je regrette de savoir qu'il y a un truc que je ne sais pas et ça m'embête de ne pas le savoir....vous me suivez ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:54

Bon horloman, il ne te reste plus qu'a envoyer des MP en masse afin d'expliquer individuellement et discrètement le secret qui a engendré ton post !
Mince c'est vrai que j'aimerais savoir...
franz
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:19

Bon, il y avait certes quelque chose de frustrant à ne pas avoir de noms, mais comment aurait-il pu en être autrement. Il nous arrive à tous d'avoir envie de pousser un coup de gueule sur tel ou tel confrère, collègue, pour leurs agissements pas très déontologiques. De mon côté, ça serait les commerciaux qui peuvent oublier quelques règles élémentaires d'ingénieurie pour grossir leurs chiffres. De là à dire au client qu'il s'est fait baladé et scier la branche sur laquelle je suis assis... Bon, maintenant, c'est vrai que j'extériorise mes rancœurs auprès de mes collègues de bureau davantage que sur un forum.

Et puis, les noms, les lecteurs assidus peuvent facilement en trouver. Il y a même un post en ce moment qui me parait fortement lié à celui d'Horloman. En tout cas, dans la lecture que j'en ai. Mais je pense que ça serait un exemple parmi tant d'autres... à quoi bon ...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Pourquoi juger HORLOMAN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ?   Pourquoi juger HORLOMAN ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:55

Justement Christian,

Je pense que beaucoup de gens ont fait le lien, mais dire sans dire, c'est jeter la suspicion sur tout le monde.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi juger HORLOMAN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloman se fâche
» HORLOMAN se dévoile !
» Les offres d'emploi d'Horloman sont en post it
» A vous de juger !
» Que faire pour LIP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: