FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quid de la "petite" horlogerie?

Aller en bas 
+9
MK007
olaf grossebaf
grosbill
King of the camping
daffy-duck
Spock
toinou-33
fred0666
Happosai
13 participants
AuteurMessage
Happosai
Membre Actif
Happosai


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 05/03/2008

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyMer 19 Mar - 22:59

A la recherche d'une montre pour mon fils, je fais un constat... il semblerait que toutes les montres pas cher soient à piles.

Personnellement, ma première montre était une (petite) montre mécanique à remontage manuel... et c'est vrai que je me souviens de la révolution "électronique" et de son impact sur les montres et calculatrices, changeant radicalement la donne et le paysage.

Exit les diodes des calculatrices, apparition de fonctions incongrues sur les montres... comme cette montre calculatrice qu'avait un camarade de classe.

Comment faisait on avant les montres à quartz?
Existe-t-il encore des basiques pour les enfant qui ne soient pas à pile (les montres, pas les enfants)?


Dernière édition par Happosai le Mer 19 Mar - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyMer 19 Mar - 23:01

Oui, dans les vintages.
Je ne me rappelle plus des marques, mais on peut encore trouver ces montres mécaniques pour apprendre à lire l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2008

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyMer 19 Mar - 23:05

La première montre de mon frère est une timex manuelle de la taille d'une pièce de 2 centimes... Elle a 20 ans; ce qui n'est pas si vieux. Je pense donc que ça doit encore pouvoir se trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyJeu 20 Mar - 1:34

La solution : Seiko 5.

Marque sérieuse, mouvement automatique, petit diamètre, prix très doux, et une infinité de variantes. Et les fonds sont souvent transparents, ce qui devrait plaire au fiston !

Mais à acheter sur le Net, vue que le choix de modèles proposé en France est très limité.

Je ne vois guère d'autres alternatives pour un gosse.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyJeu 20 Mar - 1:37

Spock a écrit:
La solution : Seiko 5.

Marque sérieuse, mouvement automatique, petit diamètre, prix très doux, et une infinité de variantes. Et les fonds sont souvent transparents, ce qui devrait plaire au fiston !

Mais à acheter sur le Net, vue que le choix de modèles proposé en France est très limité.

Je ne vois guère d'autres alternatives pour un gosse.

Cdlt

+1, en voila une bonne idée qu'elle est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyJeu 20 Mar - 1:39

SEIKO 5 sur EBAY 40 E environ rendu . Fond visible et solidite ....à toute epreuve thumleft
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyJeu 20 Mar - 2:14

daffy-duck a écrit:
SEIKO 5 sur EBAY 40 E environ rendu . Fond visible et solidite ....à toute epreuve thumleft

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZtakashi1955 Un vendeur sérieux. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Happosai
Membre Actif
Happosai


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 05/03/2008

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyVen 21 Mar - 22:27

Merci les amis pour vos excellents conseils!
J'ai trouvé une montre très sympa...
Chouette petite que cette Seiko5... d'autant qu'elle est déclinée dans une foule de genre différents.

Je vous dirais dès que je la reçois


Quid de la "petite" horlogerie? SNK805K2


Quid de la "petite" horlogerie? SNK805K2-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyVen 21 Mar - 22:31

Happosai a écrit:
A la recherche d'une montre pour mon fils, je fais un constat... il semblerait que toutes les montres pas cher soient à piles.

Personnellement, ma première montre était une (petite) montre mécanique à remontage manuel... et c'est vrai que je me souviens de la révolution "électronique" et de son impact sur les montres et calculatrices, changeant radicalement la donne et le paysage.

Exit les diodes des calculatrices, apparition de fonctions incongrues sur les montres... comme cette montre calculatrice qu'avait un camarade de classe.

Comment faisait on avant les montres à quartz?
Existe-t-il encore des basiques pour les enfant qui ne soient pas à pile (les montres, pas les enfants)?

je sais pas si tu te souvient ? mais vu ton âge quant tu est né après les premières montre à quartz et que quand tu a été petit c'était déjà le grand retour des montres mécaniques. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyVen 21 Mar - 22:47

tres bon choix, bravohap
j'en ai acheté deux (une bleue et une sable) et ma femme et mon fils passent leur temps à me les piquer !
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyVen 21 Mar - 22:54

Happosai a écrit:
Comment faisait on avant les montres à quartz?

KELTON !

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-nostalgie-kelton-t1576.htm?highlight=kelton

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/comme-ce-soir-tout-le-monde-dort-kelton-t2310.htm?highlight=kelton

http://www.observatoiredelafranchise.fr/goldy_kelton.html

http://ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&num_notice=3&full=industrie+du+tabac&total_notices=5


Dernière édition par olaf grossebaf le Ven 21 Mar - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Montre pour enfant   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyVen 21 Mar - 23:01

Happosai a écrit:
A la recherche d'une montre pour mon fils, je fais un constat... il semblerait que toutes les montres pas cher soient à piles.

Personnellement, ma première montre était une (petite) montre mécanique à remontage manuel... et c'est vrai que je me souviens de la révolution "électronique" et de son impact sur les montres et calculatrices, changeant radicalement la donne et le paysage.

Exit les diodes des calculatrices, apparition de fonctions incongrues sur les montres... comme cette montre calculatrice qu'avait un camarade de classe.

Comment faisait on avant les montres à quartz?
Existe-t-il encore des basiques pour les enfant qui ne soient pas à pile (les montres, pas les enfants)?

Bonjour,
Personnellement, mon père m'avait acheté une montre automatique quand j'avais environ 10 ans. Achetée à Migros (au Locle ou à la Chaux de Fond je ne sais plus). A l'époque elle coûtait 100FCH mais il l'a payé 50FCH car elle avait une rayure sur le verre je crois.
Je la porte quand je suis en vacances et elle marche à merveille. Je l'ai faite révisé l'an dernier.
Je t'enverrai une photo.
La marque est M-WATCH, conçue avec 50% de produits recyclés et le fond transparent.
Je l'a trouve encore très belle même si elle est riquiqui par rapport à ma SM 300!!

MK007
Revenir en haut Aller en bas
Happosai
Membre Actif
Happosai


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 05/03/2008

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyVen 21 Mar - 23:16

Merci pour le rappel historique, Sissou et Olaf... je ne situais pas les racines des montres à quartz aussi loin!

je faisais l'amalgame avec la percée de l'électronique grand publique au début des années 80, avec les écran à affichage digital dans de jolies montres plastique irritantes. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyVen 21 Mar - 23:38

J'ai le même soucis pour mon fils de 11 ans .. je lui ai proposé cette Seiko 5 en noir, mais le bracelet est trop grand, .. yeux
Je suis donc désormais en quete d'un bracelet à sa taille est c'est pas plus simple que de trouver la montre qui allait bien .. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptySam 22 Mar - 8:00

jeremyl a écrit:
Spock a écrit:
La solution : Seiko 5.

Marque sérieuse, mouvement automatique, petit diamètre, prix très doux, et une infinité de variantes. Et les fonds sont souvent transparents, ce qui devrait plaire au fiston !

Mais à acheter sur le Net, vue que le choix de modèles proposé en France est très limité.

Je ne vois guère d'autres alternatives pour un gosse.

Cdlt

+1, en voila une bonne idée qu'elle est bonne!

Mon petit Timo a reçu la sienne hier. Marrant, mais dés qu'il l'enlève ou la remet, la première chose qu'il fait, c'est de regarder l'arrière. Il trouve touours 1 minute d'écart avec les horloges de la maison.... ce qui lui donne l'occasion de s'amuser avec.

Bref, tout son père en miniature... thumright
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptySam 22 Mar - 8:05

polaire a écrit:
J'ai le même soucis pour mon fils de 11 ans .. je lui ai proposé cette Seiko 5 en noir, mais le bracelet est trop grand, .. yeux
Je suis donc désormais en quete d'un bracelet à sa taille est c'est pas plus simple que de trouver la montre qui allait bien .. Neutral
pour le mien, 2 petits trous supplémentaires ont fait l'affaire dans le bracelet tressé.


Dernière édition par ricodelo le Dim 23 Mar - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptySam 22 Mar - 23:32

Happosai a écrit:
A la recherche d'une montre pour mon fils, je fais un constat... il semblerait que toutes les montres pas cher soient à piles.

Personnellement, ma première montre était une (petite) montre mécanique à remontage manuel... et c'est vrai que je me souviens de la révolution "électronique" et de son impact sur les montres et calculatrices, changeant radicalement la donne et le paysage.

Exit les diodes des calculatrices, apparition de fonctions incongrues sur les montres... comme cette montre calculatrice qu'avait un camarade de classe.

Comment faisait on avant les montres à quartz?
Existe-t-il encore des basiques pour les enfant qui ne soient pas à pile (les montres, pas les enfants)?

Bonjour Happosai,

Comme promis, voici ma première montre que j'ai eu vers l'âge de 10 ans.

Quid de la "petite" horlogerie? Dsc06510
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptySam 22 Mar - 23:37

Quid de la "petite" horlogerie? Dsc06511

Quid de la "petite" horlogerie? Dsc06512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyDim 23 Mar - 7:22

ricodelo a écrit:

pour le mien, 2 petits trous supplémentaires ont fait l'affaire dans le bracelet tressé.

Merci, un clou chauffé et oups le trou qui va bien .. Problème réglé sans toucher à mon budget tocantes .. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Happosai
Membre Actif
Happosai


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 05/03/2008

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyMer 16 Avr - 8:13

Ca y est... près de trente jours pour la livraison depuis Singapour, mais elle est là, à temps pour l'anniversaire.

C'est une super montre!

Un vrai sentiment de solidité, des matériaux agréables à toucher et à regarder, un joli mécanisme visible par le fond, un bracelet très bien fini...

Un très beau produit dont on se demande pourquoi il n'est pas distribué chez nous!

Voici une paire de clichés:


Quid de la "petite" horlogerie? Dscn0012


Quid de la "petite" horlogerie? Dscn0013
Revenir en haut Aller en bas
Coucou-clock
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/03/2008

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Swatch   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyMer 16 Avr - 9:34

Sinon, il y aussi les Swatch automatiques : plusieurs modèles autour de 100 euros.

J'en ai une de 5 ans d'âge, et qui tourne toujours... comme une horloge.
clown
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyMer 16 Avr - 14:07

Happosai a écrit:
Ca y est... près de trente jours pour la livraison depuis Singapour, mais elle est là, à temps pour l'anniversaire.

C'est une super montre!

Un vrai sentiment de solidité, des matériaux agréables à toucher et à regarder, un joli mécanisme visible par le fond, un bracelet très bien fini...

Un très beau produit dont on se demande pourquoi il n'est pas distribué chez nous!


C'est du joli, à la vue et au prix de cette montre, me voilà également délesté de 40€ Wink
Y'a plus qu'à attendre !

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyMer 16 Avr - 14:30

Ils ont quand même de la chance vos fistons d'avoir leurs premiers calibres de manuf autour d'une dizaine d'années... Bulles Bulles

Ca me donne aussi envie d'en avoir un...

Calibre, pas fiston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyMer 16 Avr - 14:34

ricodelo a écrit:

Il trouve touours 1 minute d'écart avec les horloges de la maison.... ce qui lui donne l'occasion de s'amuser avec.

Bref, tout son père en miniature... thumright

Les experts te diront ça mieux que moi, mais j'ai en tête que les normes du skx sont lutôt aux alentours de 10/15s jours...

Il ne te reste plus qu'à lui prêter les Bergerons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Quid de la "petite" horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie?   Quid de la "petite" horlogerie? EmptyMer 16 Avr - 17:11

fred0666 a écrit:
Oui, dans les vintages.
Je ne me rappelle plus des marques, mais on peut encore trouver ces montres mécaniques pour apprendre à lire l'heure.
lip !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la "petite" horlogerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si sur le cadran était inscrit "Montre Truc" Quid
» "Duomatic" Favre Leuba (quid de ce mouvement)
» [Question néophyte] quid du travail d'un "emboiteur"
» Nouveau numéro de la revue "Horlogerie Ancienne"
» Actu : Horlogerie: la branche doit "raison garder" (président FHH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: