FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.

Aller en bas 
+10
MaticDenFace
starsky
le plombier
cisco
The_Phoenix
Guy 67
Saturne
ViVi
monsieur
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 6:25

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. P3210114_2

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. P3210113_2


Otturatore
Or rose, quatre complications : quantième, réserve de marche, phase de lune, et secondes décentrées.

Meccanico DG

Boîtier surdimensionné (56x48mm) Mécanisme à remontage manuel et affichage LCD !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/08/2005

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 7:23

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. D110

affraid mais aussi Shocked et bravohap car cet afficheur à segment est bien MECANIQUE.

Steyr nous en parlait ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/afficheur-7-segments-dans-combien-de-temps-t28241.htm?highlight=segments


Et la marque dit ceci :

Citation :
Le communiqué officiel de la marque

RETOUR VERS LE FUTUR !

Avec la MECCANICO dG, dernière-née des collections de la manufacture genevoise, de GRISOGONO présente une création qui puise dans la plus pure tradition horlogère pour la projeter dans l’avenir.

Dans le domaine de la haute horlogerie, on peut décider de réinterpréter des principes et concepts existants ou faire le choix de défricher de nouveaux horizons. Fawaz Gruosi, président et fondateur de de GRISOGONO, a délibérément retenu cette seconde approche.
Avec ses 651 composants, le mouvement mécanique de la MECCANICO dG est l’un des plus complexes du moment. Cette pièce de haute horlogerie proposant la lecture de deux fuseaux horaires est également la première montre à double affichage analogique et mécanique digital. Une première mondiale – brevet de GRISOGONO - qui cache sous un design très contemporain un mécanisme extrêmement complexe.
Pour les 15 ans de sa société, Fawaz Gruosi, président et fondateur de de GRISOGONO, a choisi de se lancer sur une voie qu’aucun horloger n’avait jusqu’ici exploré : celui d’un affichage digital mû par un système entièrement mécanique. S’il lui a fallu beaucoup d’audace et une pincée d’inconscience pour se lancer dans ce projet hors norme, Fawaz Gruosi n’a jamais douté du bien-fondé de ce défi puisqu’il entend inscrire la démarche horlogère de la marque dans une approche résolument novatrice.
Avec son double affichage analogique et digital breveté, la MECCANICO dG relève d’un concept totalement novateur dans l’univers de la haute horlogerie mécanique. Un seul mouvement mécanique, deux fuseaux horaires, deux types d’affichage : la MECCANICO dG représente une innovation majeure puisqu’elle associe pour la première fois de l’histoire horlogère le principe de l’affichage digital à celui de l’énergie mécanique.

UNE NOUVELLE DIMENSION
L’affichage digital est né de l’ère du quartz. L’électronique était alors toute puissante et l’avenir de l’horlogerie mécanique semblait fort menacé. Trente ans plus tard, les mouvements mécaniques les plus complexes suscitent toutes les convoitises et la haute horlogerie connaît un succès qui ne se dément pas. Entre ces deux périodes, l’horlogerie de tradition a fait sa mue, elle est parvenue au fil d’innovations successives et de finitions toujours davantage soignées à conférer leur statut d’objet d’art aux garde-temps les plus complexes. Mais jamais elle n’avait osé réinterpréter le concept d’affichage digital. C’est désormais chose faite avec la MECCANICO dG qui lance un clin d’œil magistral à l’histoire horlogère en propulsant la haute horlogerie dans une nouvelle dimension.

La MECCANICO dG est un concentré de micro-systèmes doté de mécanismes à cames et d’engrenages extrêmement sophistiqués. Le mouvement mécanique à remontage manuel, calibre exclusif de GRISOGONO, compte 651 composants. Il propose un affichage analogique heures et minutes dans la partie supérieure du cadran et un affichage digital pour un second fuseau horaire dans la zone inférieure. L’affichage digital mécanique du second fuseau horaire indique les dizaines d’heures, les heures, les dizaines de minutes et les minutes ; il s’affiche par des micro segments mobiles animés par un ensemble de 23 cames associées à des engrenages et à un dispositif de déclenchement et de synchronisation.

Les micro segments horizontaux ou verticaux participant à l’affichage de l’heure digitale sont au nombre de 23. Les segments verticaux mesurent 9 mm de hauteur et ne dépassent pas 25 milligrammes ; les segments horizontaux affichent 2.90 mm de longueur pour 10 milligrammes seulement. Chacun de ces segments présente quatre faces : deux faces visibles opposées dotées de plaquettes en couleur, et deux faces invisibles naturellement aussi opposées. Le passage d’une indication d’heure à la suivante est réalisée par une rotation de 90º d’un ou de plusieurs segments. Le saut est instantané et met en mouvement de 1 à 12 segments en fonction de l’heure affichée.

UN DESIGN NOVATEUR
Cette dimension inédite dans la haute horlogerie trouve son prolongement dans l’esthétique racée et contemporaine de la MECCANICO dG. Sa mécanique complexe, y compris les systèmes de cames et d’engrenages, est visible à travers le cadran transparent. Egalement dotés de plaquettes de couleur, les index nécessaires à l’affichage analogique semblent suspendus pour laisser entrevoir la mécanique qui les anime. A l’instar de tous les mouvements de GRISOGONO, le calibre de la MECCANICO dG est noirci et présente des finitions soignées. Les indications « de GRISOGONO » et « Swiss Made » sont inscrites à même le mouvement, tandis qu’une plaque révèle le nom « MECCANICO dG » au verso de la montre.

En dépit de la puissance nécessaire au double affichage mécanique et digital, et du couple indispensable à rotations instantanées de micro segments, le calibre exclusif de GRISOGONO de la MECCANICO dG, mouvement mécanique à remontage manuel, présente une réserve de marche d’environ 35 heures. Elle s’affiche par une aiguille sur un secteur de 90º au dos du mouvement et est visible à travers un fond saphir galbé.

Le boîtier de la MECCANICO dG est à l’image de son mouvement d’exception. Imposant (56 x 48 mm), galbé, révélant un design novateur, étanche à 30 mètres, il est disponible à choix en or rose, en titane, en titane/caoutchouc, en titane/or rose et en titane/platine. En parfaite harmonie avec le caractère futuriste de ce garde-temps, les correcteurs et le cache-couronne sont en caoutchouc vulcanisé. La mise à l’heure de l’affichage analogique est réalisé par la couronne à 3h, tandis que le second fuseau horaire est ajusté par deux correcteurs, celui de gauche pour les heures, celui de droite pour les dizaines de minutes et les minutes. Egalement réalisé en caoutchouc naturel vulcanisé, le bracelet est doté d’une boucle déployante ornée du blason de GRISOGONO.

Pièce d’exception pour couronner un millésime horloger hors norme chez de GRISOGONO, la MECCANICO dG est l’objet d’une édition limitée à 177 exemplaires.

Caractéristiques Techniques du mouvement

Références DG 042

Calibre Mouvement mécanique, développement exclusif de GRISOGONO,

Épaisseur du mouvement 11.45 mm

Diamètre du mouvement Rectangulaire 38.10 x 34.70 mm

Nombre de composants 651 pour le mouvement, 70 pour la boîte

Empierrage 77 (mouvement + affichage)

Fréquence 4 Hz

Réserve de marche environ 35 heures

Indications Heures, minutes, 2ème fuseau horaire
Boîtier Titane ; or rose 5N ; titane et or ; titane et caoutchouc ; titane et platine

Étanchéité 3 ATM

Aiguilles Dauphine

Bracelet Caoutchouc naturel noir

Fermoir Avec boucle déployante en titane / or rose 5N
Revenir en haut Aller en bas
ViVi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2008

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 7:44

Remarquable, il y a aussi une autre nouvelle DG que je viens de découvrir en recherchant des informations sur la Meccacino:

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Image

http://watchluxus.fr/pre_basel_deux_nouveauta_s_de_grisogono
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2031
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 7:46

Impressionnant! Shocked
D'un point de vue technique, ça sent un peu l'usine à gaz mais fallait quand même le faire!

Bon, après esthétiquement faut aimer, mais le concept est intéressant.

Une toute petite critique, la lisibilité du cadran digital n'a pas l'air optimale. A améliorer sur une prochaine version? (comment ça je chipote? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 7:47

Comme ils disent, c'est différent ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 7:48

LCD Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ViVi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2008

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 7:53

Ce n'est pas du LCD, mais un système mécanique, ce qui est surprenant!

Je n'arrive pas à coller l'image de la seconde DG, qui bien que moins compliquée et aussi très belle. compress
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 8:01

Delirant, pas de mon gout mais quand meme respect pour la piece d horlogerie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 8:09

DU point de vue mécanique ,je suis stupéfait car dans un post avec Steyr la question c'était posé et même en y mettant toute mes neuronnes je n'arrivais pas à imginer un système pour cette affichage. Bon OK je suis plombier.

En vrai elle doit être impréssionante ,mais c'est tout de même pas mon style de montre .
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 8:19

Original et très agréablement surpris par la complication liée à l'affichage façon LCD.
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 483
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 9:03

Alors là, c'est trés fort. Excellent !!! Chinois
C'est Renaud & Papi qui a inventé ça ?

Sinon j'ai la version MADE IN FRANCE dans ma cuisine. La lisibilité est nettement meilleure !

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. BODET3

Seul inconvenient, ça fait beaucoup de bruit (et le pire, c'est à minuit quant les 4 digits tournent...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 9:36

par contre si quelqu'un peu me dire ce que Carlos fait sur la photo.....pour la montre à Grisogno, no comment. pale
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 9:40

Impressionant ... mais ce n'est qu'une image de synthèse pour le moment non ?! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 21:28

Génial !!!
J'attendais ces premiers visuels avec impatience. On peut déjà avoir quelques réponses sur les choix techniques.
J'espère que nous aurons le plaisir de la voir fonctioner en vrai prochainement ! Il reste encore à savoir si d'autres auront concrétisé en 2008...

Merci pour ces photos !

Et sinon, l'autre modèle est également très intéressant et esthétiquement réussi. Ca commence fort ...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 22:41

steyr a écrit:
Génial !!!
J'attendais ces premiers visuels avec impatience. On peut déjà avoir quelques réponses sur les choix techniques.
J'espère que nous aurons le plaisir de la voir fonctioner en vrai prochainement ! Il reste encore à savoir si d'autres auront concrétisé en 2008...

Merci pour ces photos !

Et sinon, l'autre modèle est également très intéressant et esthétiquement réussi. Ca commence fort ...

Christian

toujours le mot pour rire ce christian, Mr. Green Mr. Green quoi t'est serieux ? pale pale.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyVen 21 Mar - 23:14

Impressionnante performance horlogère !!!

Mais dans ce genre de model hors norme je me demande toujours pourquoi ils ont déployé tant d'efforts sur la prouesse technique et aussi peu sur la lisibilité et le coté "portable" de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptySam 22 Mar - 0:02

Très bien d'essayer ...voire de réussir une voie technique nouvelle mais il faudrait juste que la démarche soit cohérente. Incompréhensible
Et en l'espèce, je ne suis pas convaincu d'avoir un parpaing au poignet soit l'aboutissement de l'esprit horloger. Rolling Eyes
Henri
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyLun 24 Mar - 21:56

sissou a écrit:
steyr a écrit:
Génial !!!
toujours le mot pour rire ce christian, Mr. Green Mr. Green quoi t'est serieux ? pale pale.

Absolument Sissou, je suis sérieux. Je pourrais chipoter en disant que j'aurais préféré que seul l'affichage digital soit présenté, ne serait-ce que pour gagner en volume global, mais comme je l'écrivais dans le post cité dans les premières réponses, l'afficheur 7 segments est un de mes vieux fantasmes sur lequel je me suis penché quelques temps, et sachant que d'autres l'avaient fait également, avec plus de détermination, j'étais impatient de savoir si ils y arriveraient et avec quelles solutions. Notamment, le principe d'occultation des segments. A la vue de ces quelques visuels, il semble qu'ils aient opté pour des cylindres qui en tournant de 180° présente une face noire ou dorée. Il semble également qu'il y ait un décalage en profondeur entre les cylindres horizontaux et verticaux, ce qui n'améliore pas la lisibilité, mais sans doute nécessaire dans cette configuration.

Comme tu le sais, j'ai une approche bien différente de certains sur l'horlogerie. Et loin de moi l'idée de prétendre qu'elle est meilleure ou plus élitiste comme tu l'écris parfois. Simplement le côté technique prime parfois sur l'esthétique. C'est pas forcément bien, mais c'est juste "mon truc".
Si je peux tomber en arrêt devant une belle 3 aiguilles, je reste fasciné par tout ce qui consiste à renouveler un concept, et principalement l'affichage horaire. Je trouve fascinant de partir d'un résultat et de réaliser la mécanique qui permet de l'atteindre. Un 7 segments c'est un très beau casse-tête déjà fonctionnellement, et ensuite dans la réalisation, c'est encore autre chose. Voilà ce qui me plait dans cette montre.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/08/2005

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyLun 24 Mar - 22:09

steyr a écrit:
sissou a écrit:
steyr a écrit:
Génial !!!
toujours le mot pour rire ce christian, Mr. Green Mr. Green quoi t'est serieux ? pale pale.

Absolument Sissou, je suis sérieux. Je pourrais chipoter en disant que j'aurais préféré que seul l'affichage digital soit présenté, ne serait-ce que pour gagner en volume global, mais comme je l'écrivais dans le post cité dans les premières réponses, l'afficheur 7 segments est un de mes vieux fantasmes sur lequel je me suis penché quelques temps, et sachant que d'autres l'avaient fait également, avec plus de détermination, j'étais impatient de savoir si ils y arriveraient et avec quelles solutions. Notamment, le principe d'occultation des segments. A la vue de ces quelques visuels, il semble qu'ils aient opté pour des cylindres qui en tournant de 180° présente une face noire ou dorée. Il semble également qu'il y ait un décalage en profondeur entre les cylindres horizontaux et verticaux, ce qui n'améliore pas la lisibilité, mais sans doute nécessaire dans cette configuration.

Comme tu le sais, j'ai une approche bien différente de certains sur l'horlogerie. Et loin de moi l'idée de prétendre qu'elle est meilleure ou plus élitiste comme tu l'écris parfois. Simplement le côté technique prime parfois sur l'esthétique. C'est pas forcément bien, mais c'est juste "mon truc".
Si je peux tomber en arrêt devant une belle 3 aiguilles, je reste fasciné par tout ce qui consiste à renouveler un concept, et principalement l'affichage horaire. Je trouve fascinant de partir d'un résultat et de réaliser la mécanique qui permet de l'atteindre. Un 7 segments c'est un très beau casse-tête déjà fonctionnellement, et ensuite dans la réalisation, c'est encore autre chose. Voilà ce qui me plait dans cette montre.

Christian.

+1 x2 ! Autant j'aime l'horlogerie classique, autant j'apprécie les démarches originales, différentes, voire conceptuelles.
En revanche, j'aurais aimé voir également une montre ne proposant QUE cet affichage à segments ; elle n'en serait que moins encombrante.

Pour l'écart entre les segments, c'est vrai que cela gêne la lisibilité mais je pense qu'au poignet c'est nettement plus lisible car l'échelle de l'affichage est moindre que sur ces photos images qui sont des gros plans.

Quant au design, toujours une question de goût, mais qui à faire quelque chose de différent, autant aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyMer 2 Avr - 6:45

c'est génial mais j'imagine que ce sera inabordable en terme de prix , non ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/08/2005

News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. Empty
MessageSujet: Re: News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.   News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG. EmptyMer 2 Avr - 6:46

Si. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
News: De Grisogono Otturatore et la Meccanico DG.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La technique de la De Grisogono Meccanico
» News : De Grisogono Instrumento Grande Chrono
» Otturatore - Imagina 2009 - Best Visual Simulation
» Armani Meccanico Kalender
» quid des armani meccanico??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: