FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Aller en bas 
+88
ElitSnip
eliotrop
FT-QL
Omerol
Olivier94
Petit Ktac
Eurier
charlp3
Pulsar77
Flector
VincentLDC
MaticDenFace
milwatch
Hawk
De Guerre
lemarensin
64TT180
Pascal
FDB
mercurio
BAAAM
rikibri
montre61
dbroglin
tonado
machinchouettetrucbidule
Philippe-ch
Ambrosius
schaefer
Kashio
HARDOSINFO
SILV
roi.de.trefle
blowtorch
richard3
anfred
Milou
brunod
liocad
isosta
hugues
samos
senator
gede
willbur
Milannimes
LIPNOTIC
MONTEMONT
Nr6
libellule70
yanikyanik
Sai59
tovaritch
vinz34
Daniel.
carlgustav
hommemega
schtunks
tic68
shoulderblack
Raoul94
Gibson
regalis
StephenOrlac
Hugo24
landeron
caput
dodginaldo
Bernard
MikeNovember
hontoir
montresàmoi
paganini
monsieurbaron
kelorkilé
enzo25
kaptainkarott
nermal
ATO
Charles
Ratkiller
Mashk
loupe à l'oeil
Fournier
ChP
jef06
ZEN
Xaipe
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
boyfluffy252
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2024

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Cherches info marque Cx années70   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyLun 29 Jan - 18:35

Salut à tous !
Je suis à la recherche de la marque de cette montre héritée de mon père .
Hormis l'inscription " Cx " sur le devant et que c'est surement suisse  je n'ai aucunes piste.
Pour la dater le seul indice est qu'elle lui à été offerte dans les années 70 je crois...
Un grand Merci à tous et encore plus à celui ou celle qui aura une vraie piste.

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Icon_salut


LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Captur13




LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
ElectricWatchmaker
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2022

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyJeu 29 Fév - 22:14

Ratkiller a écrit:


La question est : existe-t-il des pièces permettant l'adaptation de piles modernes dans ces grand' mères, ou est-ce une mauvaise idée ?

Si quelqu'un a le truc, je promets de faire des photos demain Wink

J’ai le STL d’une pièce à imprimer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
ElectricWatchmaker
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2022

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyJeu 29 Fév - 22:18

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Img_2712
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Img_2711
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Img_2710

Vivent les vacances : j’ai remis cette Slava Transistor en état !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyVen 1 Mar - 8:31

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Dscf0257
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyVen 1 Mar - 10:06

ElectricWatchmaker a écrit:
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Img_2712
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Img_2711
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Img_2710

Vivent les vacances : j’ai remis cette Slava Transistor en état !
Bravissimo !! L'avantage de la Slava c'est que personne ne pense à lui retirer son cadran pour en faire une Spaceview de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ElectricWatchmaker
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2022

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr - 12:17

C’est vrai. Mais la documentation semble en montrer une spaceview d’origine d’après un fil sur WTF.
Revenir en haut Aller en bas
ElectricWatchmaker
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2022

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr - 12:19

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 5992dc10

Celle ci est arrivée sur mon établi ce jour. C’est un Landeron dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr - 20:07

ElectricWatchmaker a écrit:
C’est vrai. Mais la documentation semble en montrer une spaceview d’origine d’après un fil sur WTF.
Je n'ai rien contre les Bulova Spaceview, je les trouve même assez sympa et si Slava a aussi copié sans vergogne ce modèle, c'est intéressant à défaut d'être moral...

Ce qui m'horripile c'est la mode et le conformisme des "collectionneurs" qui veulent une sapceview à tout prix et sont prêts à acheter ou faire n'importe quoi pour y arriver. Ils préféreront une conversion (modèle à cadran transformée en spaceview) de merde = avec un verre, des aiguilles moches, à une Accutron authentique avec un beau cadran et ses aiguilles assorties. Il y a des conversions réussies mais globalement quel massacre. Le plus écoeurant là-dedans c'est que ce qui conforte ces gens au goût de chiotte (j'assume) dans leur choix c'est qu'une spaceview cote 2 à 4x le prix d'une Accutron "ordinaire". J'appelle pas ça des amateurs de montre, juste des snobs obsédés par leur pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr - 20:09

ElectricWatchmaker a écrit:
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 5992dc10

Celle ci est arrivée sur mon établi ce jour. C’est un Landeron dedans.
Fais voir le landeron. Le cadran + aiguilles sont sympa mais la boite est un peu quelconque, dommage. Il lui faut impérativement un beau bracelet pour rehausser l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr - 20:12

boyfluffy252 a écrit:
Salut à tous !
Je suis à la recherche de la marque de cette montre héritée de mon père .
Hormis l'inscription " Cx " sur le devant et que c'est surement suisse  je n'ai aucunes piste.
Pour la dater le seul indice est qu'elle lui à été offerte dans les années 70 je crois...
Un grand Merci à tous et encore plus à celui ou celle qui aura une vraie piste.

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Icon_salut


LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Captur13




LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Captur12
Suisse pas sûr, tu devrais poster une photo du calibre.
Revenir en haut Aller en bas
ElectricWatchmaker
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2022

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr - 21:43

Steak a écrit:

Il y a des conversions réussies mais globalement quel massacre. Le plus écoeurant là-dedans c'est que ce qui conforte ces gens au goût de chiotte (j'assume) dans leur choix c'est qu'une spaceview cote 2 à 4x le prix d'une Accutron "ordinaire". J'appelle pas ça des amateurs de montre, juste des snobs obsédés par leur pognon.
Je suis tout à fait d’accord. J’ai une poignée daccutron d’origine qui ne trouvent pas preneur, si je décidais de les convertir elles partiraient sur la baie en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
ElectricWatchmaker
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2022

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr - 21:45

Steak a écrit:
Fais voir le landeron. Le cadran + aiguilles sont sympa mais la boite est un peu quelconque, dommage. Il lui faut impérativement un beau bracelet pour rehausser l'ensemble !

La précédente :
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas las
Membre très actif
Nicolas las


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/09/2023

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr - 22:02

Ne regardez pas au bracelet... mais les index!

🤪🤪😂


LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Img_2203
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas las
Membre très actif
Nicolas las


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/09/2023

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr - 22:04

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Img_2204
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyJeu 25 Avr - 20:15

ElectricWatchmaker a écrit:


La précédente :
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Img_3310
Sur la 1ère photo, le cadran paraissait nickel, là il a l'air super patiné, on s'y perd.
Ces aiguilles sont vraiment chouettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyHier à 13:16

oui ElectricWatchmaker présente deux montres différentes, cf. les graduations différentes

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ElectricWatchmaker
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2022

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyAujourd'hui à 11:32

Steak a écrit:

Sur la 1ère photo, le cadran paraissait nickel, là il a l'air super patiné, on s'y perd.
Ces aiguilles sont vraiment chouettes !!!

C’est que j’en ai deux. Celle ci patinée et qui fonctionne, déjà restaurée, l’autre vient d’arriver.

Les aiguilles sont en effet assez géniales.
Revenir en haut Aller en bas
ElectricWatchmaker
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2022

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 EmptyAujourd'hui à 16:53

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 18 Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
 
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» ACCUTRON ELECTRIQUE ET QUARTZ
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Changement de piles de montres à quartz : attention
» Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz
» Montres Mortima Cattin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: