FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?

Aller en bas 
+9
fly back
overneo
fred06
Saturne
Charles
job
Theo
loupe à l'oeil
Angelo
13 participants
AuteurMessage
Angelo
Membre Actif
Angelo


Nombre de messages : 83
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyLun 24 Mar 2008, 00:23

Bonjour à tous,

J'ai écumé la baie pendant 2 mois pour trouver cette montre de 1937 ou 1938 que j'adore pour son design, mais quand je l'ai reçu, j'ai été un peu déçu par sa petite taille, qu'en pensez-vous ? Trop petite ? (j'ai pourtant un tout petit poignet)

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? DSC02213

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? DSC02214

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? D448_1

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? 8404_1


[img][/img]http://gayo95.free.fr/montres/84f6_1.JPG[/img]

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? 869c_1

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? 85dc_1

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Longines005
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyLun 24 Mar 2008, 00:31

Trop petite !?! Shocked Tout depends ce que tu portes habituellement . Flick-Flack ou Navi , ça change !! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyLun 24 Mar 2008, 00:41

J aime bien, mais bon je ne suis pas objectif je suis plutôt amateur des petites tailles
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyLun 24 Mar 2008, 07:45

Je suis moi aussi amateur de montres rectangulaires art déco, et j'ai une cyma-tavannes qui ressemble beaucoup à la tienne.

Il faut aussi savoir qu'à cette époque les montres bracelet étaient de taille réduite; voir par la reverso, la tank...

Une fois que tu seras habitué, tu ne pourras plus supporter un montre ronde rabbit

Je précise que j'ai de gros poignets et que je porte uniquement des rectangulaires de ce format.... rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyLun 24 Mar 2008, 11:43

Bonjour,

Ta montre est presque trop belle!. Je m'explique, sa finition, surtout son cadran, est tellement "clean" que les non-initiés pourraient s'imaginer qu'il s'agit d'une "fake" ... ce serait un comble!

Trop petite? Pas du tout, cela dépend des circonstances. Cette forme reflète toute une époque empreinte de sobriété et de sérieux. Il ne s'agit pas ici d'épater la galerie, mais bien de porter une machine fiable qui donne l'heure et qui est fonctionnelle en s'adaptant, entre autre, bien au poignet. Celui qui la porte fait preuve de sérieux en optant pour une marque qui a fait ses preuves.

Il est vrai que je ne suis plus de toute première jeunesse (3X20) mais, question de goût, je préfère avoir au poignet une belle montre toute simple à un engin imposant et aux fonctions souvent sujperflues que les fabriquants nous proposent maintenant ... en plus, tu feras preuve d'un peu plus d'originalité.
Amicalement,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyLun 24 Mar 2008, 12:06

Elle est parfaite, c'est juste une question d'habitude! Mais c'est vrai que c'est pas vraiment dans les canons actuels. En même temps, quand on porte du vintage, c'est pour se démarquer, non?

Et puis....j'aime pas les grosses montres Evil or Very Mad (petits poignets Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Actif
Angelo


Nombre de messages : 83
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyLun 24 Mar 2008, 22:25

Merci pour vos commentaires...

Et oui c une question d'habitude ca j'imagine bien...
Et je porte aujourd'hui Hamilton Khaki en 44, Seiko Diver 100, Seiko Monster, Strela... C'est autre chose niveau gabarit !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred06
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/09/2007

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyMar 25 Mar 2008, 23:18

En tous cas, elle correspond à ton poignet.

Celle-là, en 30x20, me convient parfaitement :

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
overneo
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyMar 25 Mar 2008, 23:48

Franchement, elle colle pile/poil à la largeur de ton poignet (bien qu'il est vrai que le cadran est un peu petit et donne une impression d'étroitesse à la montre)

Je trouve l'ensemble très élégant et plutôt discret

=> luttons contre la mode des montres énormes qui ne rime à rien (bling bling)
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyMer 26 Mar 2008, 16:36

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyMer 26 Mar 2008, 17:30

Vu la photo de la montre sur ton poignet , ce sont tes autres montres qui ne doivent pas être "raccord "! Mr. Green
En tous cas , cette Longines est à la taille de ton physique . Point !

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyMer 26 Mar 2008, 17:56

Sur ton poignet, je trouve qu'elle passe très bien, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyMer 26 Mar 2008, 23:13

Toutpareilcommelesautres.

Elle est parfaite. Et en superbe état aussi. Et franchement, c'est plus confortable que de porter une grosse montre ronde (c'est lourd, on ne peut pas plier le poignet vers l'extérieur...). Tiens, rafiné, c'est le mot que je cherchais.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Actif
Angelo


Nombre de messages : 83
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 20:05

Merci pour vos commentaires,

C'est vrai que je commence a vraiment accrocher a cette nouvelle montre, et qu'elle convient tres bien a mes poignets de poulet :-D
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyLun 31 Mar 2008, 14:25

Elle est nickel et la taille va tres bien. Perso j'ai commence avec 44mm et depuis je ne fais que chuter...ma derniere une petite Lip de 33mm et je trouve que ca va tres bien. Je ne regarde presuqe plus les montres au dessus de 40mm. Mais bon la taille c'est question de gout...
Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? P1040610

et puis ma fidele zenith (33mm en haut des cornes x 26mm) et tout ca sur un poignet de poulet (17cm)
Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? P1040611

P.S : desole de faire remonter les posts mais j'ai du retard....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?   Ma Longines 9L Curvex : trop petite ? EmptyMar 01 Avr 2008, 16:45

Superbe bravohap
Pas trop petite pour moi (je crois que la Rerverso JLC doit avoir à peu près les mêmes dimension ?) Et de toute façon, comme je l'aidéjà dit à de nombreus reprise sur ce site, je n'aime pas la tendance actuelle de montre "calibre réveil" Shit
Polo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Longines 9L Curvex : trop petite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: