FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard et les hautes fréquences

Aller en bas 
+3
chiouahouah
simplicity
le plombier
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chopard - Chopard et les hautes fréquences Empty
MessageSujet: Chopard et les hautes fréquences   chopard - Chopard et les hautes fréquences EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:13

Vu sur Horomundi, Chopard a développé un échappement à haute fréquence capable d'atteindre des fréquences de 8 ou 10hz.

Bien entendu, il faudra voir ce que cela donne dans un calibre à production industrielle et sur une longue période.

Et vous, êtes-vous fasciné par cette course aux fréquences plus élevées ou cela n'a guère d'importance pour vous ?

Citation :
Chopard Technologies S.A. develops a trail-blazing high-frequency escapement

Chopard Technologies S.A. in Fleurier, the development unit within the Chopard group, is currently finalising the conception of an innovative high-frequency escapement capable of reaching a cadence of 8 to 10 Hertz. Two patents have already been filed to protect this technological feat based on a conception that is entirely new to the watch industry.

According to various theories on movement rates, the higher the frequency of balance oscillations, the more accurately a watch will run. A traditional mechanical watch has a frequency of 4 Hertz or four oscillations per second, which represents four to-and-fro swings of the balance in one second or 28,800 vibrations per hour. The feat accomplished by Chopard’s R&D division consists in increasing this frequency to a cadence at least twice that standard level.

The escapement developed by Chopard Technologies reaches frequencies of between 8 to 10 Hertz (respectively 57,600 and 72,000 vibrations per hour), meaning that the time between the “tick” and the “tock” is a mere five-hundredths of a second.
Wearers of such a watch will be able to admire the smooth jerk-free motion of the seconds hand.

This escapement has been created using innovative processes providing solutions and designs that could not be achieved by traditional mechanical engineering.

Two patents applications have been filed and numerous laboratory tests are in progress in order to further fine-tune this exceptional innovation.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

chopard - Chopard et les hautes fréquences Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les hautes fréquences   chopard - Chopard et les hautes fréquences EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:21

Franchement je suis très heureux de posséder un EP car j'aime beaucoup le son très ryhtmé ,en même temps j'adore les basses fréquences plus mélodieuse comme le 21600 ou encore mieux le 18000 (pour l'instant en gousset...)

Donc juste par curiositée j'aimerais bien "coller mon oreille" à un 72000 mais je ne pense pas que cela serait le déclencheur d'un achat.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

chopard - Chopard et les hautes fréquences Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les hautes fréquences   chopard - Chopard et les hautes fréquences EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:32

pas vraiment fasciné mème si je salue la prouesse technique , mais que peut on y gagner ?
18000 me conviennent tout aussi bien et tout comme en mécanique humaine, un coeur qui bat lentement ne se fatigue-t-il^pas moins à l'effort et ne dure t-ilpas plus longtemps ?
merci FX pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

chopard - Chopard et les hautes fréquences Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les hautes fréquences   chopard - Chopard et les hautes fréquences EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:41

A part la prouesse techno et la pub/image en découlant pour la marque je ne vois pas l'intérêt.Feraient mieux de fiabiliser l'actuel;le vrai progres ama :résoudre ou amoindrir les problèmes d'usure / lubrification des calibres,je ne vise pas Chopard en disant cela,ça concerne tout les fabricants de calibres .
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

chopard - Chopard et les hautes fréquences Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les hautes fréquences   chopard - Chopard et les hautes fréquences EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:20

foversta a écrit:
V
Et vous, êtes-vous fasciné par cette course aux fréquences plus élevées ou cela n'a guère d'importance pour vous ?

Pour répondre à cette interrogation, il faudrait que je sache quels sont les avantages de cette montée en fréquences pour en juger.Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2017
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

chopard - Chopard et les hautes fréquences Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les hautes fréquences   chopard - Chopard et les hautes fréquences EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:34

Euterpe a écrit:
foversta a écrit:
V
Et vous, êtes-vous fasciné par cette course aux fréquences plus élevées ou cela n'a guère d'importance pour vous ?

Pour répondre à cette interrogation, il faudrait que je sache quels sont les avantages de cette montée en fréquences pour en juger.Incompréhensible

L'avantage d'une fréquence plus importante est l'augmentation de la précision, théoriquement, plus la fréquence est élevée, et plus la précision est importante, c'est pour ça qu'on est passé de la montre mécanique (quelques Hz), à la montre à diapason (quelques centaines de Hz), puis au quartz (32768 Hz). La fréquence la plus élevée étant bien sûr atteinte par les horloges atomiques.

Le problème quand on augmente la fréquence d'une montre mécanique, c'est qu'on augmente aussi l'usure et l'énergie dépensée (donc moins de réserve de marche)
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

chopard - Chopard et les hautes fréquences Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les hautes fréquences   chopard - Chopard et les hautes fréquences EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:38

Merci Saturne pour les explications.

Si la technologie actuelle permet de s'affranchir de la dissipation thermique et de l'usure, alors, je suis pour.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

chopard - Chopard et les hautes fréquences Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les hautes fréquences   chopard - Chopard et les hautes fréquences EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:30

Sympa...

Mais je trouve le calibre 360 de Tag Heuer à la fois plus pertinent et plus performant : 360,000 vph pour le chrono, 28.800 vph pour le reste du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

chopard - Chopard et les hautes fréquences Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les hautes fréquences   chopard - Chopard et les hautes fréquences EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:13

dedune a écrit:
Sympa...

Mais je trouve le calibre 360 de Tag Heuer à la fois plus pertinent et plus performant : 360,000 vph pour le chrono, 28.800 vph pour le reste du mouvement.

D'accord, mais il n'est pas encore sur le marché.... Evil or Very Mad
J'espère pour Chopard que ça ira plus vite, même si l'avantage en terme de précision n'est pour moi que théorique ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard et les hautes fréquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: