FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bienvenue chez les "ch'tis"....

Aller en bas 
+7
ricodelo
starsky
hendpton
Guy 67
Jules
clinique
D.Molina
11 participants
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:27

Bienvenue chez les "ch'tis" qu'ils disent tous en ce moment, Mouai....
Suis parti d'Alsace pour Le Touquet, j'ai fais un croché par Metz pour récupéré ma dernière commande, une plongeuse de salon: Pam 005...

Résultat: 5 jours de temps pourri (pluie et vent...) et une photo (dans des conditions dantesques!) tout aussi pourri! (en contre jour, on devine à peine l'Aqualud caché par un manège et la mer derrière).

Au final, une montre d'une luminosité incroyable en toutes circonstances (part rapport au cadran sandwich) et une côte d'ôpale que j'aime toujours autant mm sous la pluie!

Bienvenue chez les "ch'tis".... Photo2482
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:31

quant on vient dans le nord , on pleure deux fois . une fois en arrivant et une fois en repartant. bravohap de tres bon souvenirs de mon service militaire , effectue en partie a l hopital inter armees de lille. (tres belle montre au fait)
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:33

Pas de chance pour le temps
La cote d'opale, l'année dernière en février...
Bienvenue chez les "ch'tis".... 017xr5
Jules
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:52

Je vois effectivement que le bracelet caoutchouc s'imposait ! Mr. Green

Félicitations pour ton achat ! bravohap

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:55

très belle pannie molina, que du bonheur cette maison. et comme Guy le préciser le caoutchouc était de rigueur.( moi j'ai pu la mettre sur gathor) I love you


Dernière édition par sissou le Lun 24 Mar 2008 - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:56

Guy 67 a écrit:
Je vois effectivement que le bracelet caoutchouc s'imposait ! Mr. Green

Félicitations pour ton achat ! bravohap

C'est encore celui qui lui va le mieux, mais bonne surprise également pour un nylon avec surpiqure blanche: photo à faire bientôt... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:07

sissou a écrit:
très belle pannie molina, que du bonheur cette maison. I love you

c'est la quatrième que j'achète et seule une destro me ferait tourné la tête... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:05

Ca me fait quand même bien rire cette histoire de luminosité.
Parce que pour ma part quand je regarde l'heure je regarde sutout les aiguilles, et 111 ou 005 ce sont les mêmes... Même à 7 heures du matin dans le noir la luminosité de la 111 est largement "suffisante" pour pouvoir lire l'heure. Alors soit le cadran peint flashe 5 fois plus, et alors???
C'est de montres dont on parle, pas de lampes torche clown


Dernière édition par hendpton le Lun 24 Mar 2008 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:26

Un cadran peint flashera plus qu'un sandwich sur certains angles.
De face, AMA pareil.

Félicitations D.Molina.

Faudra nous poster quelques photos de la collec et faire remonter le post du recensement des Pani. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:20

D.Molina a écrit:
Bienvenue chez les "ch'tis" qu'ils disent tous en ce moment, Mouai....
Suis parti d'Alsace pour Le Touquet, j'ai fais un croché par Metz pour récupéré ma dernière commande, une plongeuse de salon: Pam 005...

Résultat: 5 jours de temps pourri (pluie et vent...) et une photo (dans des conditions dantesques!) tout aussi pourri! (en contre jour, on devine à peine l'Aqualud caché par un manège et la mer derrière).

Au final, une montre d'une luminosité incroyable en toutes circonstances (part rapport au cadran sandwich) et une côte d'ôpale que j'aime toujours autant mm sous la pluie!

Bienvenue chez les "ch'tis".... Photo2482
En fait, les ch'tis t'avaient commandé ce magnifique temps pour te permettre de tester l'étanchéité de ta bellote.
;-)
Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:20

hendpton a écrit:
Ca me fait quand même bien rire cette histoire de luminosité.
Parce que pour ma part quand je regarde l'heure je regarde sutout les aiguilles, et 111 ou 005 ce sont les mêmes... Même à 7 heures du matin dans le noir la luminosité de la 111 est largement "suffisante" pour pouvoir lire l'heure. Alors soit le cadran peint flashe 5 fois plus, et alors???
C'est de montres dont on parle, pas de lampes torche clown

A la base, justement, Panerai, avec des cadran au Radium (d'ou le nom radiomir), c'était censé flashé en dessous l'eau de nuit, pendant des heures, les montres s'en aquitaient fort bien, tant est que la radioactivité d'une Panerai vintage est supérieur à l'air de tchernobyl (véridique! alien ).

Donc que les index doivent flasher au maximum, c'est plutot légitime et logique.

J'ai une petite préférence pour le cadran peint sur les Luminor moderne, mais j'ai toujours autant de mal à me faire à ce bloc de métal polie, facon robinneterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:36

PIFPAF a écrit:
A la base, justement, Panerai, avec des cadran au Radium (d'ou le nom radiomir), c'était censé flashé en dessous l'eau de nuit, pendant des heures, les montres s'en aquitaient fort bien, tant est que la radioactivité d'une Panerai vintage est supérieur à l'air de tchernobyl (véridique! alien ).
Donc que les index doivent flasher au maximum, c'est plutot légitime et logique
Mwouias... ça doit être lisible pendant des heures, et donc rester "lumineux". Mais pas besoin de la jouer "phare d'Alexandrie" sous l'eau...
Le cadran sandwich a d'ailleurs été créé afin de pouvoir mieux fixer la couche de produit (radium...) entre les parties du cadran. Et de face sandwhich ou peint c'est kif kif.
Maintenant il faut bien avouer que sur des boitiers de 47mm, les chiffres sont découpés beaucoup plus larges, ce qui a plus de sens en terme de lisibilité que sur un modeste 44mm.

Bref on chipote, mais je ne vois rien de plus légitime aux cadrans peints sur les 005 (je ne prétend d'ailleurs pas que la 111 a une quelconque légitilité sauf sur le plan marketing de Panerai clown ) . Si ce n'est de se rapprocher du look des pre Vendomes.
Enfin, j'avoue avoir un petit faible pour ces cadrans sandwichs qui vus sur le coté (vraiment en biais) donnent effectivement l'impression d'être dépourvus d'indication.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:47

Attention heing, je préfére les sandwich qui sont spécifiques à Panerai, mais sur les Luminor modernes, en particulier les boitiers acier polis, le dial peint est plus approprié je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:49

hendpton a écrit:
PIFPAF a écrit:
A la base, justement, Panerai, avec des cadran au Radium (d'ou le nom radiomir), c'était censé flashé en dessous l'eau de nuit, pendant des heures, les montres s'en aquitaient fort bien, tant est que la radioactivité d'une Panerai vintage est supérieur à l'air de tchernobyl (véridique! alien ).
Donc que les index doivent flasher au maximum, c'est plutot légitime et logique
Mwouias... ça doit être lisible pendant des heures, et donc rester "lumineux". Mais pas besoin de la jouer "phare d'Alexandrie" sous l'eau...
Le cadran sandwich a d'ailleurs été créé afin de pouvoir mieux fixer la couche de produit (radium...) entre les parties du cadran. Et de face sandwhich ou peint c'est kif kif.
Maintenant il faut bien avouer que sur des boitiers de 47mm, les chiffres sont découpés beaucoup plus larges, ce qui a plus de sens en terme de lisibilité que sur un modeste 44mm.

Bref on chipote, mais je ne vois rien de plus légitime aux cadrans peints sur les 005 (je ne prétend d'ailleurs pas que la 111 a une quelconque légitilité sauf sur le plan marketing de Panerai clown ) . Si ce n'est de se rapprocher du look des pre Vendomes.
Enfin, j'avoue avoir un petit faible pour ces cadrans sandwichs qui vus sur le coté (vraiment en biais) donnent effectivement l'impression d'être dépourvus d'indication.


excuse moi mais les pre vendomes n'avait pas le cadran sandwiche, et encore moins la premiere montre rolex vendu et transformé par Panerai pour la marine italienne.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:37

+1 avec sissou.

Quel dommage qu'ils ne continuent pas à utiliser cette gorge pour la remplir de luminova.

Ça serait bien si pour Bâle, ils nous ressortaient une base à "l'ancienne".
Bienvenue chez les "ch'tis".... _01
J'en serai fou. Littérature en haut du cadran aussi surtout.

Tiens hendpton, jette un oeil sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:21

starsky a écrit:
+1 avec sissou.

Quel dommage qu'ils ne continuent pas à utiliser cette gorge pour la remplir de luminova.

Ça serait bien si pour Bâle, ils nous ressortaient une base à "l'ancienne".
Bienvenue chez les "ch'tis".... _01
J'en serai fou. Littérature en haut du cadran aussi surtout.

Tiens hendpton, jette un oeil sur ça.


un lien avec de superbe photo, dommage que tout soit écrit en grand breton.

et au passage messieurs et mesdames notez les cadrans sandwichs des pre vendomes.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:19

sissou a écrit:
excuse moi mais les pre vendomes n'avait pas le cadran sandwiche, et encore moins la premiere montre rolex vendu et transformé par Panerai pour la marine italienne.

Ma phrase n'était peut-être pas claire, mais je disais bien que la PAM005 reprenait la logique des prévendomes (donc cadrans peints).

Pour les historiques... Perso à part le cadran californien, j'ai quand même l'impression que c'est passé assez vite au sandwich.
Mais on s'en moque un peu. Je me faisais juste cette reflexion sur l'argument de la lisibilité. Si tu savais cobien de temps j'ai hésité entre PAM005 et PAM111 Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:14

hendpton a écrit:
sissou a écrit:
excuse moi mais les pre vendomes n'avait pas le cadran sandwiche, et encore moins la premiere montre rolex vendu et transformé par Panerai pour la marine italienne.

Ma phrase n'était peut-être pas claire, mais je disais bien que la PAM005 reprenait la logique des prévendomes (donc cadrans peints).

Pour les historiques... Perso à part le cadran californien, j'ai quand même l'impression que c'est passé assez vite au sandwich.
Mais on s'en moque un peu. Je me faisais juste cette reflexion sur l'argument de la lisibilité. Si tu savais cobien de temps j'ai hésité entre PAM005 et PAM111 Wink

Ben, moi j'ai commencé par la 111 (j'aimais le principe du "sandwich") et je me suis rendu compte du côté "fade" et "moins lumineux" (par rapport à mon ex Pam 50), résultat: je m'en suis vite lassé... yeux
Je prefère (est de loin) le côté simplicité et efficacité du cadran peint d'une 220 ou de la 005. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:31

magnifique "Panerai",... ' peut pô en dire autant du temps, mais bon ... avec ceci au poignet on ne peut que garder la banane !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:26

Bienvenue !

http://chti.logeek.com/generator.php?url=http%3A%2F%2Fforumamontres.forumactif.com

clown
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:28

le_SvEnT a écrit:
Bienvenue !

http://chti.logeek.com/generator.php?url=http%3A%2F%2Fforumamontres.forumactif.com

clown

Chais rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Bienvenue chez les "ch'tis".... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis"....   Bienvenue chez les "ch'tis".... EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:30

Exchellent oui!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les "ch'tis"....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Swiss made" bien de chez nous...
» Merci pour l'accueil de "bienvenue"
» seiko "discusburger" chez les sudistes
» Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G
» "une vingtaine" de suppressions de postes chez Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: