FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News Certina DS Podium Valgranges

Aller en bas 
+16
proxi
emb
brecottier
Spock
Dynamo
Fredb
Boogie
manhatan
titof70
moroiid
-tac-
michelro67
km'rol
thomasm
PIFPAF
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:40

News Certina DS Podium Valgranges Dspodium


Boite acier, 44mm. Etanche à 100 metres. Mouvement ETA Valgranges A07.231. Cadran noir ou argent. Bracelet acier ou cuir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:22

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:24

J'ai cru voir une mille miglia.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:28

zen tu déconnes on est en plein rêve avec la fesse tina big bong ....drunken drunken et tu nous en remet une couche avec cette merveille ..arrêtes c'est trop dur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:40

Citation :
A07.231.

c'est pas censé être du quartz ça? pourtant il y a marqué automatice dessus
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:23

michelro67 a écrit:
Citation :
A07.231.

c'est pas censé être du quartz ça? pourtant il y a marqué automatice dessus

non c'est un 7750 aux hormones.


J'aime bien les poussoirs champignon flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:28

Au moins avec le valgranges, le calibre correspond au boîtier. Très inspirée par Chopard mais j'aime bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
moroiid
Membre Actif
moroiid


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2008

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:52

Ca me fait penser à une daytona.

J'aime bien finalement

Au fait, Certina, c'est FAMé ou pas FAMé ?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:03

foversta a écrit:
Au moins avec le valgranges, le calibre correspond au boîtier. Très inspirée par Chopard mais j'aime bien finalement.

Pareil pour moi.
Peu original mais pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:27

Dommage qu'ils ne mettent pas les deux cadrans blancs à 3 et 9 heures. Ca fait décentré de mettre la petite seconde à 9h je trouve.
N'empêche à part la Daytona, je n'ai jamais vu de montres chrono tricompax (3-6-9) mettre la petite seconde à 6h, c'est pourtant esthétique.
Enfin bon je la trouve pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:45

J'espère qu'elle plaira, et elles coûteront en Suisse CHfr. 1980.- sur acier, et 1930.- sur cuir, ce qui donne respectivement 1300 et 1270 euros.
C'est vrai qu'à ce tarif, il y a des choses intéressantes chez Hamilton, Oris et Louis Erard, mais bon, ça dépend là aussi des goûts
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:18

+1: je trouve qu'à ces prix là y a des marques qui se bra¤lent un peu! ils n'ont pas compris que ce n'est pas en affichant des montres à ces prix là qu'ils rentreront dans la cour des grandes maisons horlogères! pfffff!!! Evil or Very Mad

le prix ne fait la grandeur horlogère...

alternatives (comme dit plus haut!)
oris; hamilton, sinn, archimede et j'en oublie forcément!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:11

je remarque que les marques du Groupe Swatch saont de plus en plus avec des ETA 7750 et Valgranges en Tri-compax 3-6-9

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:56

Fredb a écrit:
+1: je trouve qu'à ces prix là y a des marques qui se bra¤lent un peu! ils n'ont pas compris que ce n'est pas en affichant des montres à ces prix là qu'ils rentreront dans la cour des grandes maisons horlogères! pfffff!!! Evil or Very Mad

le prix ne fait la grandeur horlogère...

alternatives (comme dit plus haut!)
oris; hamilton, sinn, archimede et j'en oublie forcément!!!!


Une chose à relever: bien que faisant partie du SG, Certina n'en est pas autrement favorisé, et les mouvements leur coûtent fort cher...
D'autre part, la fiabilité des produits de la marque fait qu'il faut quand même la prendre en considération .....
Ceci dit, ta remarque est intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:53

Fredb a écrit:
+1: je trouve qu'à ces prix là y a des marques qui se bra¤lent un peu! ils n'ont pas compris que ce n'est pas en affichant des montres à ces prix là qu'ils rentreront dans la cour des grandes maisons horlogères! pfffff!!! Evil or Very Mad

le prix ne fait la grandeur horlogère...

alternatives (comme dit plus haut!)
oris; hamilton, sinn, archimede et j'en oublie forcément!!!!

Je trouve le tarif correct...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:58

PIFPAF a écrit:
Fredb a écrit:
+1: je trouve qu'à ces prix là y a des marques qui se bra¤lent un peu! ils n'ont pas compris que ce n'est pas en affichant des montres à ces prix là qu'ils rentreront dans la cour des grandes maisons horlogères! pfffff!!! Evil or Very Mad

le prix ne fait la grandeur horlogère...

alternatives (comme dit plus haut!)
oris; hamilton, sinn, archimede et j'en oublie forcément!!!!

Je trouve le tarif correct...

tout avis est respectable, ce que je veux dire c'est que pour moi en tout cas, à mettre une somme à 4 chiffres dans une montre je prendrais autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:13

Je trouve son look sportif assez réussi. Ils n'ont pas réinventés le cercle, mais l'ensemble boitier, lunette, cadran, aiguilles est cohérent.

Quant au tarif, il n'a rien de délirant pour un chrono automatique en 7750. A plus forte raison dans cette version "Valgranges", plus haut de gamme.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:51

en fait c'est plus un problème d'image plutot que de produit en lui même, qui doit je pense être bon avec le mécanisme qu'il a!

ex:
il y a des gens qui acheteront une C6 (la citroën, pas la corvette!!!) à 55000€ et d'autres qui trouveront que c'est cher pour une citroen!!!
je fais partie de ces gens qui s'orienteront vers autre chose qu'une citroen à ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:31

Citation :
à mettre une somme à 4 chiffres dans une montre je prendrais autre chose!
Pour autant il va falloir s'y faire parceque les 7750 valent de plus en plus cher. Non pas parcequ'ils sont de plus en plus rares ou performants mais parceque la demande est beaucoup plus forte que l'offre. Ces mouvements risquent de valoir 3x leur prix de 2000 en 2010 ! On y va tout droit.
Concernant le Valgranges, meme si la partie mécanique est un 7750, tu es dans la gamme au dessus donc encore plus cher.
C'est vrai qu'il est un peu dommage de retomber a ces consideration terre a terre mais dans les montres neuves chrono swiss made tu n'a pas le choix et le 4 chiffre avec souvent 3 devant (mini) s'impose. C'est comme le pétrole, ca n'est pas pres de changer.
Tu peux toujours au pire chercher en Vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:05

Fredb a écrit:
en fait c'est plus un problème d'image plutot que de produit en lui même, qui doit je pense être bon avec le mécanisme qu'il a!

ex:
il y a des gens qui acheteront une C6 (la citroën, pas la corvette!!!) à 55000€ et d'autres qui trouveront que c'est cher pour une citroen!!!
je fais partie de ces gens qui s'orienteront vers autre chose qu'une citroen à ce prix!

D'accord avec toi, mais une Citroën C6 à 55.000 euros ne sera peut-être pas très fiable, tandisqu'une Certina à ce prix-là peut être plus fiable qu'une Portugaise d'IWC qui vaut pas mal plus cher et qui a le mêem mouvement.......
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:22

Boogie a écrit:
Fredb a écrit:
en fait c'est plus un problème d'image plutot que de produit en lui même, qui doit je pense être bon avec le mécanisme qu'il a!

ex:
il y a des gens qui acheteront une C6 (la citroën, pas la corvette!!!) à 55000€ et d'autres qui trouveront que c'est cher pour une citroen!!!
je fais partie de ces gens qui s'orienteront vers autre chose qu'une citroen à ce prix!

D'accord avec toi, mais une Citroën C6 à 55.000 euros ne sera peut-être pas très fiable, tandisqu'une Certina à ce prix-là peut être plus fiable qu'une Portugaise d'IWC qui vaut pas mal plus cher et qui a le mêem mouvement.......

tu vois c'est bien de m'éclairer sur ce point car je ne connaissais pas du tout l'aspect fiabilité de ces 2 montres!! du coup je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
emb
Nouveau
emb


Nombre de messages : 23
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/08/2009

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:10

La demande était forte elle l'est moins en ce moment. Raison de plus pour payer cash et bien négocier.
Le changement de positionnement des marques du SG fait se traduit également par un envol des prix.
Avec OMEGA positionnée au même niveau Rolex, et Longines face à Tag, Tissot, Certina, Hamilton, ..., montent tous d'un cran.

J'ai acheté il y a deux ans un chrono Valgranges 44mm Longines à 1100€ !!!. Désormais un Valjoux 7750 chrono se situe à 2500-3000€ (Longines Grande Vitesse).

Perso je recherche un chronographe automatique Cosc. Le Valgranges est hors portée sauf avec des marques postionnées plus bas (Tissot, Certina, Louis Erard, Victorinox).

Mon choix se porterait sur un Valjoux Cosc ou Valgranges non Cosc.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyMer 26 Aoû 2009 - 3:12

Pas le comble de l'originalité mais loin d'etre désagreable a voir ou meme je pense a porter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:03

Bon, d'accord avec tous les frères de pizza qui la trouvent pas si mal.
Mais, qui donc nous expliquera pourquoi cette marque honorable n'a pas de distribution dans notre beau pays ?quid 2
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

News Certina DS Podium Valgranges Empty
MessageSujet: Re: News Certina DS Podium Valgranges   News Certina DS Podium Valgranges EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:13

Si je regarde cette montre en photo 2 minutes et que l'on me demande de la décrire au bout d'une heure, j'en serais incapable car elle trop banale, sans signe distinctif...
Pas fan, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
 
News Certina DS Podium Valgranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plutot valjoux ou valgranges pour une certina podium DS
» News : Certina DS Podium
» Ma Certina est arrivée... [Certina DS Podium]
» Certina DS Podium
» Certina DS podium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: