FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la montre de sport "ultime" ?

Aller en bas 
+20
NUFAN
Nork
skeleton31
grosbill
NISCAYAH
neufcentonze
allo la terre
if6was9
PP3940
Dynamo
jonath
greg du 57
1000 ft = 300m
GMT
simplicity
Thomas.C
straslike
kaktus
Fr@d
cyph3r
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:13

Hier j'ai lu un article dans un magazine dans lequel il y avait un superbe article faisant l'éloge de la jaeger lecoutre master compressor extreme world.

Quelle est la montre de sport "ultime" ? P1010002

Cela m'a fait repensé à quelqu'un qui disait récemment sur ce forum que Rolex aimait à dire que ces montres pouvaient être portées en toute occasion (golf et j'en passe).

Ma question est la suivante, pensez vous que toutes ces nouveautés permettent une plus grande résistance de la montre dans le cadre de certains sports ? Ou alors au contraire que l'usage de ces dernières n'est pas forcément très intelligent car on ne possède pas le recul nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:14

Il y a un truc que je comprends pas : j'ai jamais trouvé agréable d'avoir une montre au poignet pour faire du sport comme le tennis par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:15

Mon gars : tu fais un jogging avec cette bête et tu regardes l'heure : le temps de la lire tu t'emplafonnes dans le premier poteau venu : oui, c'est la montre de sport ultime Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:18

G-SHOCK !
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:19

On est bien d'accord. Mais moi je vous parle uniquement d'un point de vue technique et non esthétique, après c'est encore autre chose. J'ai pris l'exemple de cette montre mais j'aurais aussi bien pu prendre une richard mille ...
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:21

Alors je réponds comme François Xavier : je ne porte jamais mes montres pour faire du sport. Même pour plonger
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:31

Je parle "théoriquement", Rolex vente l'exploit de Sir Hillary pour démontrer la qualité de ses produits, genre "il y a un demi-siècle une Rolex pouvait résister à l'ascension de l'Everest alors maintenant ...". Quant à JLC c'est du genre "M.Rossi faire des courses de motos alors vous pouvez y aller sans craindre de l'abimer".

Ma question c'est, Faut il privilégier des mouvements qui ont fait leurs preuves dans le temps ou alors des mouvements testés en laboratoire principalement. Car on sait très bien qu'aucune machine n'est capable de reproduire le cycle de vie d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:36

Tout dépend du sport pratiqué... le footing, je la garde... après si je me lance dans de la Self... c'est autre chose.

Maintenant pour savoir qu'elle est la montre la mieux adaptée au sport, il faudrait préciser, quartz / mécanique, dans quel budget... c'est toujours pareil.

A ce moment là pour ne pas avoir de soucis, prendre une casio ou une seiko, histoire de pas avoir les larmes aux yeux, si elle prend un pète.

Et effectivement certaines récentes améliorations permettent d'aller plus loin ou plus profond avec les montres, mais sont elles plus résistantes au choc... non je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:40

FX, faut faire comme Roger et passer à la dayto pour le tennis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:44

Caius Douglus Caligula a écrit:
FX, faut faire comme Roger et passer à la dayto pour le tennis Arrow
Pour la remise des prix ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:48

Je vais essayé de reformuler. Demain vous partez escalader le k2, vous préférez :

a) Une dayto ou une explorer ?

b) Une master compressor extreme world ou autres dans le même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:53

Une Suunto, voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 22:57

Toutes nos montres sont des montres de luxe alors , même teintées d'une touche de sportivité , ne poussons pas le vice à faire des sports violents avec- pour le curling une patek convient parfaitement !(...)

En tout cas belle invention marketing que celle du : une montre pour chacune de nos activités !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 23:05

Fr@d Impec MDR , ça sent le vécu,
et j'imagines celui qui prend le départ d'un marathon en s'étant gouré de tocante avec celle là au poignet au lieu de sa Polar !
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty27/3/2008, 23:09

Thomas.C a écrit:
Toutes nos montres sont des montres de luxe alors , même teintées d'une touche de sportivité , ne poussons pas le vice à faire des sports violents avec- pour le curling une patek convient parfaitement !(...)

En tout cas belle invention marketing que celle du : une montre pour chacune de nos activités !

Certaines montres ne sont pas "teintées de sportivité", ce sont de vraies sportives comme la master compressor extreme world pour reprendre l'exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty28/3/2008, 06:46

Caius Douglus Caligula a écrit:
Une Suunto, voyons!

+1 Quelle est la montre de sport "ultime" ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty28/3/2008, 08:01

J'aurai, pour ma part, beaucoup de mal à faire autre chose que de la marche tranquille avec cette JL qui me semble bien fragile et bien peu lisible.

Déjà que JL n'est pas spécialement reconnu pour la solidité de ses productions, l'ensemble des complications de ce modèle fait que je ne la choisirai sans doute par pour une activité qui dépasse la zone du bar.

En matière de "montre de sport ultime", si on exclue les g shock (qui à mon avis sont à privilégier lors d'activités à risque), ce n'est pas à JL que je pense en priorité...

H3
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty28/3/2008, 08:24

c'est un peu un débat "d'arrière garde" le sport avec une montre méca. en effet, avec le quartz c'est plus solide et bcp moins cher quand même. Ceci dit ça ne m'empêche pas de faire du sport avec ma Sub...
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty28/3/2008, 08:27

h trois a écrit:
J'aurai, pour ma part, beaucoup de mal à faire autre chose que de la marche tranquille avec cette JL qui me semble bien fragile et bien peu lisible.

Déjà que JL n'est pas spécialement reconnu pour la solidité de ses productions, l'ensemble des complications de ce modèle fait que je ne la choisirai sans doute par pour une activité qui dépasse la zone du bar.

En matière de "montre de sport ultime", si on exclue les g shock (qui à mon avis sont à privilégier lors d'activités à risque), ce n'est pas à JL que je pense en priorité...

H3

Ah oui ? A qui penserais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
greg du 57
Membre Actif
greg du 57


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty28/3/2008, 08:38

cyph3r a écrit:
Hier j'ai lu un article dans un magazine dans lequel il y avait un superbe article faisant l'éloge de la jaeger lecoutre master compressor extreme world.

Quelle est la montre de sport "ultime" ? P1010002

Cela m'a fait repensé à quelqu'un qui disait récemment sur ce forum que Rolex aimait à dire que ces montres pouvaient être portées en toute occasion (golf et j'en passe).

Ma question est la suivante, pensez vous que toutes ces nouveautés permettent une plus grande résistance de la montre dans le cadre de certains sports ? Ou alors au contraire que l'usage de ces dernières n'est pas forcément très intelligent car on ne possède pas le recul nécessaire ?
désolé c'est celle ci la sportiveQuelle est la montre de sport "ultime" ? 495429606048cz7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty28/3/2008, 09:01

cyph3r a écrit:
h trois a écrit:
J'aurai, pour ma part, beaucoup de mal à faire autre chose que de la marche tranquille avec cette JL qui me semble bien fragile et bien peu lisible.

Déjà que JL n'est pas spécialement reconnu pour la solidité de ses productions, l'ensemble des complications de ce modèle fait que je ne la choisirai sans doute par pour une activité qui dépasse la zone du bar.

En matière de "montre de sport ultime", si on exclue les g shock (qui à mon avis sont à privilégier lors d'activités à risque), ce n'est pas à JL que je pense en priorité...

H3

Ah oui ? A qui penserais tu ?

à une marque de manufacture, un modèle simple, étanche, 3 aiguilles, stop seconde, couronne vissée, prix raisonnable, à la fiabilité unanimement reconnue et qui peut aller avec un short ou un costume.

Souvent, c'est énervant, ça nous donne une sub (la diver's pouvait être un autre choix mais le 7s26 n'a pas de stop seconde et se porte moins bien avec le tux')

H3
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty28/3/2008, 09:12

Je ne porte jamais de montres pour faire du sport, à la limite une G-SHOCK pour un footing.

Je pense que les seules montres sportives qui ont un intérêt réel sont les montres du type "Régate" pour ceux qui pratiquent la voile en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité




Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty28/3/2008, 10:23

jonath a écrit:
Je ne porte jamais de montres pour faire du sport, à la limite une G-SHOCK pour un footing.

Je pense que les seules montres sportives qui ont un intérêt réel sont les montres du type "Régate" pour ceux qui pratiquent la voile en compétition.

Ou dans le cliché ca donne reverso quand je fais du polo, Tag Heuer golf watch quand je joue au golf, Ploprof quand j'explore les abysses, Mille quand je vais me faire quelque tours de F1, dans le mirage toujours la navi et je n'oublie bien sûr pas ma speed quand je décide de sortir mon chien sur la Lune...

Tiger Woods avait donné un conseil: "si vous voulez bien jouer au golf, commencez par enlever votre montre", c'étaient ses sponsors qui étaient contents, et moi de suivre son conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty28/3/2008, 13:59

jeremyl a écrit:
jonath a écrit:
Je ne porte jamais de montres pour faire du sport, à la limite une G-SHOCK pour un footing.

Je pense que les seules montres sportives qui ont un intérêt réel sont les montres du type "Régate" pour ceux qui pratiquent la voile en compétition.

Ou dans le cliché ca donne reverso quand je fais du polo, Tag Heuer golf watch quand je joue au golf, Ploprof quand j'explore les abysses, Mille quand je vais me faire quelque tours de F1, dans le mirage toujours la navi et je n'oublie bien sûr pas ma speed quand je décide de sortir mon chien sur la Lune...

Tiger Woods avait donné un conseil: "si vous voulez bien jouer au golf, commencez par enlever votre montre", c'étaient ses sponsors qui étaient contents, et moi de suivre son conseil...

et si tu ne portes pas de montres tu es certain comment que tu ne dépasses pas les 5 minutes légales pour rechercher ta balle en compétition ? perso j'ai toujours une montre chrono (quartz) sur moi quand je joue, les règles du golf sont les règles et elles ne doivent pas être adaptée..même pour une seconde. Wink tout le monde n'a pas 5 arbitres et un cadet pour compter à sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de sport "ultime" ?   Quelle est la montre de sport "ultime" ? Empty28/3/2008, 15:13

Pour le K2 un ordinateur de navigation avec GPS et un balise de repérage

Si tu veux faire du sport avec une montre de manufacture : Seiko Citizen et peut être vostock, aprés on passe dans les Timefactors, Marathon SAR...CWC, hamilton... si tu a plus d'argent et c'est pas grave la destruction de la montre : Rolex sport, Sinn (et les clone), Omega (gamme Seamaster...) ect...




Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la montre de sport "ultime" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle montre sport pour 1000€
» Vote montre de l'année- Les montres hommes "sport"
» Quelle montre sport pour moins de 6000 euros
» Election 3 : Les montres hommes "Chronos" sport
» Quelle montre sport--resistante -- ~200 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: