FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)

Aller en bas 
+16
cisco
simplicity
steyr
henri_75
Tic&Tac22
Eléa
Coucou-clock
Saturne
Horloman
Chronophile
Tokage
dilettante
-tac-
le plombier
PIFPAF
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 22/11/2006

Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)   Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 21:32

C'est vrai que je vais vite en besogne dans mes réflexions, (je réfléchis tellement vite aussi clown clown clown ).

Pff tout ca pour des réhauts vissés...
Sinon pour l'interview le journaliste aurait il pu dévier et sélectionner les propos?

Incompréhensible

...

Private : Au fait Christian t'as regardé ta poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 21/10/2006

Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)   Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 21:56

j'attends que Patek fasse un procès à Vacheron, pour avoir fait sa Patrimony ronde , que PaneraÏ en fasse un de son coté à Patek pour avoir élargi un chrono comme le 5070 à 40 mm, que Girard Perregaux soit trainé devant les tribunaux pour avoir osé placer des aiguilles dauphine sur son dernier tourbi: c'est quand mème pas eux qu'ont inventé les 1ers les aiguilles dauphine , non !
et que tous ceux qui ont copié les boitiers de forme, les aiguilles feuille , les fonds saphirs, les poussoirs de chronos rectangulaires, les cindex baton etc lèvent le doigt ! tous en tôle !
heu monsieur Journe , tu t'es pas emmerdé pour emprunter aux autres , TOI : boites rondes, ça existait avant toi , copieur, va
et les chiffres arabes, hein, céti TOI qui les as inventés , les chiffres arabesGGIIHH
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)   Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 23:07

simplicity a écrit:
peut-ètre que Journe , en franchissant un stade de production loin des productions artisanles des indépendants , a-t-il basculé dans la rationalité du commerce et de la concurrence horlogersGGIIHH

tout a fait d'accord.

Mon sentiment sur cette hsitoire est que tout cela ressemble tout de même fortement a un "coup" marketing...
la haute horlogerie a le vent en poupe, les acheteurs de grosses pieces sont de plus en plus nombreux, il faut donc les attirer soit pas des produits techniquement exceptionnels (double tourbi etc...) soit en jouant sur "l'authenticité philosphique horlogère".

Journe utilise les 2 méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 22/11/2006

Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)   Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 23:09

Si on peut pas résister à la pression, on pète un bon coup.

pig

(C'est pas du Germaine mais ca aurait pu...)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 06/05/2005

Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)   Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 23:19

Les tribunaux Suisses saisis dan sun premier temps n'avaient-ils pas rejeté le recours ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)   Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 0:11

Boah.... c'est comme une montre de tableau de bord : elle est vissée sur une plaque qui, ici, est le "cadran" qui n'est plus un cadran d'ailleurs au sens strict.

FPJ aurait-il piqué l'idée de ce dessin sur les montres de voitures du début XXème ?

Et puis, en cherchant un peu, on trouvera bien une ancienne Breguet ou autre avec un cadran vissé...

Å
Revenir en haut Aller en bas
TicTicTic
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Eure - France
Date d'inscription : 28/03/2008

Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)   Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 0:25

ZEN a écrit:
Les tribunaux Suisses saisis dan sun premier temps n'avaient-ils pas rejeté le recours ? Incompréhensible
Un bonjour humble d'un nouveau membre,
Je trouve ce sujet hors propos car entaché, au moins, de mauvaise foi, au plus, d'une hypocrisie abyssale !
J'ai beaucoup de mal à entendre des leçons de moral de la part d'un français qui fuit la France pour ses charges et ses impôts pour aller gagner plus d'argent à l'étranger. mais qui ne refuse pas l'argent des français !
Monsieur Journe est au-dessus du marketing, laissant le temple au marchands, mais on ouvre boutique au Japon !
Sans aucune couleur politique.
Je suis d'accord avec Simplicity, Cisco et Charloug. "tout cela ressemble tout de même fortement a un "coup" marketing..."
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 11/03/2008

Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)   Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 0:41

henri_75 a écrit:
Une pub pour les Journe et Claret.

Je sais pas.

Je partage le point de vue de FPJ sur le plan technique mais...
Il n'apprend rien à personne et sa manière de dire ce qu'il pense montre qu'il n'est pas le gentleman qu'il se croit être.

A chacun sa conception, si qn veut faire un triple tourbillon en quoi cela le gène-t-il? Et s'il est imité par d'autres horlogers, cela devrait le réjouir de voir sa conception de l'horlogerie classique faire tâche d'huile!!! Sauf s'il se sent mis en difficulté par les innovations des autres... ;-)

Donc FPJ oui... Mais depuis sa sortie, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 21/10/2006

Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)   Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 5:42

ouais, cisco , t'es pas loin en effet .
ma Germaine, dans ce cas précis , je pense qu'à Journe elle lui aurait balancé un truc du genre " vas te chier et que le cul te pèle "....comme disent les provençaux Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 06/12/2007

Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)   Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 5:46

simplicity a écrit:
ouais, cisco , t'es pas loin en effet .
ma Germaine, dans ce cas précis , je pense qu'à Journe elle lui aurait balancé un truc du genre " vas te chier et que le cul te pèle "....comme disent les provençaux Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Trinque_

Je la reconnais bien là... Chinois

Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Mamie

**fin du HS classieux, pardon...**
Revenir en haut Aller en bas
Coucou-clock
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/03/2008

Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour à l'esprit Swatch !   Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 6:13

Nouveau coup de gueule. Cette fois de M. Nicolas G. Hayek himself publié dans La Tribune de Genève d'aujourd'hui.

Dans un long article qui lui est consacré, Hayek réprouve la course effrénée au luxe qui s'est emparé de l'industrie horlogère suisse. Non sans de sérieux argument économiques d'ailleurs...

Sa posture est évidemment différente de celle de Journe, mais lui aussi plaide pour un retour à l'authenticité horlogère. Selon Hayek, l'industrie horlogère helvétique a besoin du bas de gamme, sans lequel elle risque la même explosion qu'au début des années 1970...

Après ça, il ne reste plus qu'à attendre l'éclatement de la bulle horlogère pour voir s'il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les marques s'intéressent-elles à leur histoire ? - Billet
» Dommages collatéraux ? Des CEO morts ? Pas tant que ça ! ( Billet )
» enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-)
» Quelques montres qui vont prendre de la valeur de manière certaine - Billet
» Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: