FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bourse Horlogère à Mer....Réactions?

Aller en bas 
+8
onon
Saturne
Dynamo
fly back
WatchAddicted
henri_75
Ratkiller
fanny1104
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:52

Bonsoir,

Vous avez participé a la bourse de Mer, juste une visite, pour faire des affaires...des découvertes....déçu?

Vos réactions!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:45

Bonjour,

J'y suis allé hier, de l'ouverture jusque vers 14:30.

L'objectif était de rencontrer quelques forumeurs, certains étaient déjà passés samedi.

J'ai pu y rencontrer Fournier et faire la connaissance de Fy Back. Pas mal de jolies choses, à des prix très divers, du plus serré au plus délirant, mais ces derniers cas m'ont semblés plutôt rare.

Des livres, des fournitures, de l'outillage, j'ai trouvé l'accueil des exposants très convivial, ils étaient très disponibles à la discussion.

Quelques photos plus tard de l'ambiance !

Ah si, j'attends toujurs Onon ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
henri_75
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2008

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:54

tf1 dit tout...enfin presque

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3801700,00-mille-precautions-passionnes-horlogerie-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:05

Merci TF1 !


Mr. Green

[edit] Bon... j'ai regardé.

On y parle de vocation pour les d'jeuns, de patrimoine horloger et finalement assez peu de mercantilisme.

Pour un sujet de jt, forcément très réducteur, c'est pas trop mal.

Å


Dernière édition par Mnementh le Lun 31 Mar 2008 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:17

ils ont le mérite d'en avoir parlé et ça c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:39

Pas mal du tout! On ne parle pas assez d'horlogerie à la télévision...bon en même temps, les audiances ne suivraient certainement pas et étant donné que c'est leur but premier Shit
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:31

Agréables et biens réels moments, qui permettent de rencontrer des humains sympathiques, autrement qu'avec un clavier.

Rat, tu es parti trop tôt, onon est arrivé à 17 h!

Fournier est à son tour plié en 2, je lui souhaite un bon rétablissement.

Saturne est toujours très accroc au tic tac.





Coté affaires, un guss, probablement pas de fam, a gagner sa journée en "oubliant " de payer une 809, et un autre petit c*** a quand à lui enmenné le livre original "l'horloger et son tour" pensant qu'il s'agissait probablement d'un gratuit.
L'année prochaine caméra de surveillance et gorilles.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:44

Passer a Mer Samedi,

Pour les petites montres des prix Evil or Very Mad alors que pour des pièces de qualité les prix plus raisonnable.

Sympatique

Dynamo


Dernière édition par Dynamo le Lun 31 Mar 2008 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:31

Voici deux photos d'ensemble de la halle aux grains :

Mer 1

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Mer_2910

Mer 2 (confiused )

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Mer_2911

Et, comme le dit Fly Back, dommage qu'Onon se soit pointé......à l'heure de la fermeture Wink

Il y avait quelques pièces assez exceptionnelles à voir, ou à acquérir. Et comme l'a fait remarquer Dynamo, quelques délires, dont une Citizen identique à la mienne affichée à 300 euros. Je ne suis pas sûr qu'elle a été vendue !

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Citize10

Enfin, j'ai eu une petite discussion bien sympathique avec un jeune du lycée Diderot, en première année de bac pro et qui est, m'a-t-il dit, dans la classe de Steyr. Pas eu le réflexe de lui demander son nom. confiused

Je suis revenu avec deux ou trois couillandres, histoire de n'avoir pas les mains vides, mais n'ayant pas d'autre but que de regarder et de rencontrer nos illustres forumeurs, je suis très satisfait de cette journée ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1980
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:03

J'y suis passé samedi après-midi, de 15h30 à la fermeture.

Je suis très content de cette journée qui m'a permis de rencontrer fly back (merci pour la doc Chinois ) et d'autres passionnés. En particulier, le monsieur (j'ai oublié son nom) qui à, entre autre, fabriqué une montre à tourbillon et que l'on voit dans le sujet de TF1 (un autodidacte impressionnant, sa collection et ses réalisations aussi bravohap ).
J'ai aussi acheté un peu d'outillage, mais pas de montres (j'essaie de me limiter de ce côté là confiused ).

Ratkiller, le jeune du lycée Diderot que tu as rencontré est certainement Kenzy. Nous sommes en effet en classe avec Steyr.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:19

Saturne a écrit:
J'y suis passé samedi après-midi, de 15h30 à la fermeture.

Je suis très content de cette journée qui m'a permis de rencontrer fly back (merci pour la doc Chinois ) et d'autres passionnés. En particulier, le monsieur (j'ai oublié son nom) qui à, entre autre, fabriqué une montre à tourbillon et que l'on voit dans le sujet de TF1 (un autodidacte impressionnant, sa collection et ses réalisations aussi bravohap ).
J'ai aussi acheté un peu d'outillage, mais pas de montres (j'essaie de me limiter de ce côté là confiused ).

Ratkiller, le jeune du lycée Diderot que tu as rencontré est certainement Kenzy. Nous sommes en effet en classe avec Steyr.

Justement, quelqu'un aurait-il pris des photos de ses réalisations ? Ou quelqu'un aurait-il un lien vers un possible site web de ce monsieur ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1980
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:29

J'ai pris en photo ce mouvement de pendule de Paris, transformé avec un balancier-spiral et un échappement à détente pivotée:
Bourse Horlogère à Mer....Réactions? 01510

Je n'ai malheureusement pas pris de photo de sa montre à tourbillon mais elle à été publiée dans la revue horlogerie ancienne (il faut vraiment que je m'abonne...).
Revenir en haut Aller en bas
henri_75
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2008

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:40

Saturne a écrit:
J'ai pris en photo ce mouvement de pendule de Paris, transformé avec un balancier-spiral et un échappement à détente pivotée:


Je n'ai malheureusement pas pris de photo de sa montre à tourbillon mais elle à été publiée dans la revue horlogerie ancienne (il faut vraiment que je m'abonne...).

Erreur de choix de photos saturne!

Monsieur Gady, bien que le concepteur de ce tourbillon , est un particulier qui effectivement vend et répare de l'horlogerie ....

La triple détente ( échappement de démonstration) de A Chapeau ( MOF) est , quand à elle , exceptionnelle et TOUTES les pièces sont concues par lui. Cette dernière pièce n'a AUCUNE pièce de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:46

et bien moi...en visite le dimanche, je n'ai croisé personne!
Et je n'ai rien trouvé...300km (600km)...et je suis rentré les mains vide!

...j'ai quand même remarqué des tarifs affraid sur les "petites" montres.

-450 e une Yema superman très moyenne, incomplète et piqué.....mais après deux minutes de manipulation....le charmant "vendeur" (j'espère qu'il ne vas pas se reconnaitre) coupait pratiquement la poire en deux en m'affirmant "qu'on la prendrait vraiment pour une sub"! confiused

A croire que...mon physique ne colle pas! Shocked

Fanny

ps: de jolie choses quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1980
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:50

Peut-être bien qu'il y a des pièces de récupération sur la montre de M. Gady, mais je trouve quand même ça balèze de se monter soi même son petit tourbillon quand on est autodidacte et avec assez peu de matériel.

Cela dit, le modèle de démonstration de triple détente est bien entendu admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:51

fanny1104 a écrit:
et bien moi...en visite le dimanche, je n'ai croisé personne!
Et je n'ai rien trouvé...300km (600km)...et je suis rentré les mains vide!


Avais-tu dit que tu viendrait le dimanche ? Pour ma part, j'avais détecté clairement Onon, même si nos horaires n'ont pas correspondu, mais nous avions échangé nos portables.

Ca aide quand on ne se connait pas !

Et puis, j'avais un blouson sans manches marqué Ratkiller dans le dos et, crois moi, je suis volumineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:58

Désolé, j'ai fais le Grouchy de l'horlogerie !
arrivé après la bataille, bon j'ai quand même eu le plaisir de rencontrer fly back, mais loupé ratkiller !

c'est quand la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:00

acheté le dimanche à 15h, après que 50 personnes l'aient tripoté.





Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Dscn6110
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:02

Un reveil musical ???????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:05

cisco a écrit:
Un reveil musical ???????? Shocked

une épave de mer, pour le prix d'une quartz de qualité.

mvt musique répetition quarts pour pièces ou amateur éclairé.


Dernière édition par fly back le Lun 31 Mar 2008 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:05

Prochain RDV les 28 et 29 mars 2009 JCF.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:07

Fournier a écrit:
Prochain RDV les 28 et 29 mars 2009 JCF.

Je ne te prête pas mon dos!
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: et Bien merci   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:09

Merci Pour les photos et le compte-rendu
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:42

Merci FB pour les precisions thumright (moi apres le barillet j ai toujours pas compris comment ca marchait),
en tout cas c est une "extra plate" clown

et merci a tous. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Bourse Horlogère à Mer....Réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Mer....Réactions?   Bourse Horlogère à Mer....Réactions? EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:19

Oui, Fly...Mais pour les 28 et 29 mars 2009, je prévois un harnais de sécurité pour l'hotel
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse Horlogère à Mer....Réactions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bourse horlogère
» Bourse horlogére .....
» Bourse horlogére .....
» Bourse Horlogère
» Projet "Forumamontres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: