FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hystérie sur le rolo vintage

Aller en bas 
+22
Daniel751
fanny1104
bondjamesbond
Did666
simplicity
oystercult
Chonum
ximun
pankratov
nano
Poissounet76
DrStrong
rafiki
charloug
hendpton
montresetc
cisco
montecristo
Soa
michelro67
Spiff
ad06
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyLun 31 Mar - 21:19

On connait tous depuis 5/6 ans la cote trés soutenue des vielles roros, justifié par leur relative rareté style dayto valjoux +/- 25000 e et comex +/- 15000 e.

Depuis 6 mois c'est l'histérie sur le basic des 60/70.

alors qu'une 5513, 1675, 1680 tournait entre 2500/3000 depuis 5 ans sans trop bougé c'est la grande envolée.......

impossible depuis 3 mois de trouvé une 5513 ou une 1675 à moins de 4000 euros (un marchand lyonnais bien connu m'a indiqué que pour lui le marché est aujourd'hui a 4500 et sera a 5000 en fin d'année sans pb). Qd a la banal (mais tellement belle) 1680 sa raréfaction est majeur et les prix sont vers 6000 euros facilement ( il y en a une à vendre sur le net chez un marchand marseillais à 9000 e !!!!).

Qd je lis les annonces "cherche" 5513 ou 1675 je m'inquiète pour leurs auteurs qui ne font que participer à l'envolée des prix.

alors on se rabat vers les néo vintages genre sub et gmt "transition" ou SD "tritium", mais amha leur cote est déjà bc trop élevé par rapport a l'intéret réel de la montre.

En tout cas les gars, le vintage à de l'avenir........on est riche !! clown hystérie sur le rolo vintage Blunt_gi


Dernière édition par nikos le Mar 1 Avr - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyLun 31 Mar - 21:27

risque pas de vendre mes 2 5513 et ma 1680 red !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyLun 31 Mar - 21:33

Et c'est bien pour ça que je me rabat sur l'occasion : 14060M - pas de délire de prix - utilisable au quotidien - pas de problèmes de pièces - et pas de prise de tête .

Par contre un collector à venir , c'est la dernière Sub coscée : petite durée de production, la future 5512 ?
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyLun 31 Mar - 21:36

je suis a 100% d'accord avec ton analyse Nikos. J'aime beaucoup ces mamies mais leur cote actuelle fait que je passe mon chemin et ce pour 2 raisons:
- Ces prix vont encore plus générer des frankenwatches
- La raréfaction des pièces et la politique de Rolo (changement des cadran et aiguilles) fait que seul ceux qui ont un DomMars a porté de main pourront conserver leur Mamies en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyLun 31 Mar - 21:41

J'avoue la pilule assez difficile à avaler quand, tout comme moi, on a commencé dans le milieu récemment par rapport à certains d'entre vous qui achètent du rolo vinatge depuis 20 ans!

Moi j'ai commence à m'y intéresser, je me souviens, il y a 2 ans, époque ou les prix étaient encore "décents". Malheureusemnt, je n'étais pas très attiré par le vintage Rolex... aujourd'hui, j'ai plutôt invest dans du neuf et je pense m'en tenir là car je suis désolé, pour moi, il est hors de question de payer une 5513/1675 5000 euros!
Ma situation est d'autant plus délicate car j'ai ma petite manie qui consiste à détester acheter une Rolo sans boite et sans papiers...donc vous imaginez le carnage dans le contexte actuel! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyLun 31 Mar - 21:46

moi qui commençait à lorgner sérieusement sur une 1680...

bon ben ça fera des sous économisés pour une autre...

Quant à l'éventuelle futur collector que pourrait être les 14060M Coscée... encore faudrait-il que Rolex sorte la sub nodate avec lunette céramique cette anée... sinon... ça sera une 14060 comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyLun 31 Mar - 21:50

Spiff a écrit:
je suis a 100% d'accord avec ton analyse Nikos. J'aime beaucoup ces mamies mais leur cote actuelle fait que je passe mon chemin et ce pour 2 raisons:
- Ces prix vont encore plus générer des frankenwatches
- La raréfaction des pièces et la politique de Rolo (changement des cadran et aiguilles) fait que seul ceux qui ont un DomMars a porté de main pourront conserver leur Mamies en l'état.

Je ne m'intéresse qu'aux Rolo actuelles mais c'est cette tendance qui m'inquiète un peu et qui m'empêche de tourner vers une 5513 dont la ligne est à couper le souffle.

D'une part, les prix s'envolent (ce qui limite les achats) et, d'autre part, pour les montres de plus de trente ans, il faut obligatoirement passer par Rolo dont on connaît la politique s'agissant des vintages...

Dépenser autant d'argent pour obtenir une Frankenwatch, je me dis que ça ne vaut pas le coup.

Mais il n'y a vraiment que Rolo pour s'occuper de ces montres ?

Vais je devoir passer à côté de la 5513 ?

(c'est ma femme qui va être contente)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyLun 31 Mar - 21:57

c'est vrai quelle a de la gueule, mais celà fait mal au c.. de la porter au quotidien.........et pourtant c'est du solide Rolling Eyes



hystérie sur le rolo vintage Itw15iix60bakteig3-5513
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyLun 31 Mar - 22:08

-80 ans
-pluie de nouveauté attendue à Bâle
-marché prospère ET investissement vu comme fiable dans le domaine horloger
-Battage Antiquorum

N'en jetez plus, c'est parti pour une grande et belle flambée.
Vendez la avant la fin de l'année, vous en récupérez deux dans deux ans.


L'hérésie vient déjá de mélanger rolex (solide, technique de mouvement et production moderne, fiable) avec Vintage (l'inverse) mock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyLun 31 Mar - 22:14

montecristo a écrit:

Mais il n'y a vraiment que Rolo pour s'occuper de ces montres ?

Non, mais le problème est d'obtenir les pièces Roro. Il y a encore quelques passionnés qui, bien qu'ils soient AD Rolex, essayent de conserver les vielles pièce et donc l'esthétique des 5513 et autres. Mais beaucoup d'autres dont Rolex France, Belgique, ... c'est cadran de service et basta (politique Rolex suivie à la lettre).

Si tu veux être tranquille, la seule solution est la 1680 ou la 1675. Ces deux la n'ont existé qu'avec un cadran mat peint. Donc les cadran de service sont mat et peint au maminova. Pour la 5513, 16800, 16750, ... le cadran de service est brillant et cerclé.
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2006

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 0:11

Je suis d'accord avec toi, et Antiquorum ne va pas arranger les choses.

En meme temps, si les gens n'achetaient pas a ces prix delirants, ca se calmerait peut etre un peu. Je suppose que tu as achete tes vintages aux alentours de 2500 Euros... franchement, si tu devais te lancer aujourd'hui, est ce que tu acheterais une 1675 ou 5513 4000 Euros ou plus ? Hors de question pour moi je ne veux pas contribuer a cette speculation et je n'aime pas avoir l'impression de me faire arnaquer.

Je ne suis pas sur que les vrais amateurs paient ce genre de prix. C'est un peu comme les Daytonas acier a 10000 Euros, les annonces restent des mois en ligne et je pense qu'il y a une grosse baisse de prix au final.

De toute facon, les Rolex sports des annees 80 / 90 seront bientot des vintage egalement (celles qui auront echappe au SAV rolex / Luminova), je les garde pour cette raison.

Ce qui me derange aussi, c'est que c'est de plus en plus difficile de trouver des vintages cleans et 100 % d'origine, la hausse des prix favorise malheureusement les bidouillages sur les vintages.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 0:31

Je me tâte aussi pour une 5513, mais vu le marché je passe mon tour.
Les arbres n'atteignent pas le ciel, et croire que la côte ne peut que monter me parait assez optimiste Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 0:35

hendton, as tu vu la cote d'une rolex baissé depuis 20 ans..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 0:51

Je ne suis le marché que depuis peu confiused
Mais depuis un an, je regarde sérieusement, et je trouve qu'il y a un certain comportement moutonnier. Y'a 6 mois tout le monde voulait une 111. Aujourd'hui je ne compte plus les "cherche 5513".
Même moi j'ai plongé alors qu'il y a un an je ne connaissais pas ce modèle, et pire je detestait l'image de Rolex.
On verra si dans 6 mois / 1 an , il y a toujours autant de gens pour mettre 4/5000 euros dans ce genre de montre.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 0:52

hendpton a écrit:
Je me tâte aussi pour une 5513, mais vu le marché je passe mon tour.
Les arbres n'atteignent pas le ciel, et croire que la côte ne peut que monter me parait assez optimiste Incompréhensible .

J'ai moi aussi l'envie d'une 5513, mais le prix et les problèmes précités de SAV ont tendance à me faire fuir.

S'agissant de la côte, tu peux me croire, ça va continuer à monter et les GMT/Sub et SD actuelles vont commencer à devenir collectors dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2006

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 1:11

nikos a écrit:
hendton, as tu vu la cote d'une rolex baissé depuis 20 ans..... Wink

C'est pas faux, mais y'a quand meme un seuil psychologique et la question "pouvoir d'achat" qui bloque a un moment... Il y a toujours l'argument ''de toute facon c'est un investissement, donc tu ne peux pas perdre" mais y'a un moment ou on peut avoir besoin de ces 10000 Euros pour autre chose et la il risque d'y en avoir un paquet sur le marche de l'occaz...

Si on atteint une cote de 10000 Euros, ce n'est plus le meme public qui va s'interesser aux vintages et les belles subs vont finir dans des coffres et plus au poignet des gens, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 1:13

ben ouais, tu en vois bc des comex aux poignets des gens....
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2006

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 1:13

hendpton a écrit:
Mais depuis un an, je regarde sérieusement, et je trouve qu'il y a un certain comportement moutonnier.

Tout a fait d'accord, apres l'orgie de Speed, on ne parle maintenant presque plus que de Rolex, la faute a Antiquorum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 1:22

On a déjà vu du Rolex atteindre des sommets puis s'écrouler. (@nikos : bubbleback par exemple)

C'est de la spéculation, créée et entretenue par quelques gros marchands, relayés sur les forums et par la presse lors des ventes à gogos.

Des montres banales, largement diffusées, même pas rares, sont d'un coup montées en épingle comme des parangons d'horlogerie, des mythes absolus, des "must have". Le prix monte, la dispo s'amenuise, chacun thésaurise, qui sa sub, qui sa gmt ou son explo, en attendant le grand jour, celui de la culbute finale...

Car culbute à gogos il y aura peut-être un jour. Twisted Evil . Tous ces gros malins décideront à un moment de consolider leurs plus-values et ce jour-là... paf ! Il y aura intérêt à se mettre à suivre vite-vite.

Avec les besoins de liquidités actuels, je me demande combien de temps il faudra avant que ça craque. Le premier gros marchand qui aura besoin de couvrir ses positions lancera le bal des amateurs.

Mais ce ne sera peut-être pas le cas et le château de cartes continuera de monter...


Les vintage ont du charme, les modernes ont l'efficacité, les futures bénéficieront d'encore plus de réelles performances (rolex ne fait pas dans l'esbrouffe technique)

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 1:25

montresetc a écrit:
nikos a écrit:
hendton, as tu vu la cote d'une rolex baissé depuis 20 ans..... Wink

C'est pas faux, mais y'a quand meme un seuil psychologique et la question "pouvoir d'achat" qui bloque a un moment... Il y a toujours l'argument ''de toute facon c'est un investissement, donc tu ne peux pas perdre" mais y'a un moment ou on peut avoir besoin de ces 10000 Euros pour autre chose et la il risque d'y en avoir un paquet sur le marche de l'occaz...

Si on atteint une cote de 10000 Euros, ce n'est plus le meme public qui va s'interesser aux vintages et les belles subs vont finir dans des coffres et plus au poignet des gens, c'est triste.

Tu as parfaitement raison d'indiquer que ce n'est plus le même public qui achète mais cet autre public achète quand même, ce qui contribue à faire grimper la côte...

Quelques années en arrière, qui aurait imaginé payer des sommes aussi importantes pour des Comex ou des SD DR ?

Si tu avais posé la question alors, les gens t'auraient tous répondu qu'il faudrait être fou pour mettre autant.

Mais finalement la côte est montée et les gens continuent à acheter.

C'est pas grave je l'achèterai neuve et je pourrai plonger avec thumleft
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 2:05

nikos a écrit:
Qd je lis les annonces "cherche" 5513 ou 1675 je m'inquiète pour leurs auteurs qui ne font que participer à l'envolée des prix.



En tout cas les gars, le vintage à de l'avenir........on est riche !! clown hystérie sur le rolo vintage Blunt_gi

Hé hé, laquelle de ces 2 phrases participe le plus à l'envolée des prix d'après toi???

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 2:08

Mnementh a écrit:
On a déjà vu du Rolex atteindre des sommets puis s'écrouler. (@nikos : bubbleback par exemple)

C'est de la spéculation, créée et entretenue par quelques gros marchands, relayés sur les forums et par la presse lors des ventes à gogos.

Des montres banales, largement diffusées, même pas rares, sont d'un coup montées en épingle comme des parangons d'horlogerie, des mythes absolus, des "must have". Le prix monte, la dispo s'amenuise, chacun thésaurise, qui sa sub, qui sa gmt ou son explo, en attendant le grand jour, celui de la culbute finale...

Car culbute à gogos il y aura peut-être un jour. Twisted Evil . Tous ces gros malins décideront à un moment de consolider leurs plus-values et ce jour-là... paf ! Il y aura intérêt à se mettre à suivre vite-vite.

Avec les besoins de liquidités actuels, je me demande combien de temps il faudra avant que ça craque. Le premier gros marchand qui aura besoin de couvrir ses positions lancera le bal des amateurs.

Mais ce ne sera peut-être pas le cas et le château de cartes continuera de monter...


Les vintage ont du charme, les modernes ont l'efficacité, les futures bénéficieront d'encore plus de réelles performances (rolex ne fait pas dans l'esbrouffe technique)

Å Mr. Green

j'aime bien cette tirade Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 2:39

ad06 a écrit:
risque pas de vendre mes 2 5513 et ma 1680 red !!!
En 50 ans, tu risques de payer l'ISF avec... :]}|
Spiff a écrit:
f"]
Si tu veux être tranquille, la seule solution est la 1680 ou la 1675. Ces deux la n'ont existé qu'avec un cadran mat peint. Donc les cadran de service sont mat et peint au maminova. Pour la 5513, 16800, 16750, ... le cadran de service est brillant et cerclé.
Ouf, je n'ai pas encore réussi à trouver la 5513 mais heureusement j'ai au ma 1675.. bravohap

Le problème c'est la rareté comme déjà évoqué mais aussi cette cote qui ne cessera d'augmenter (à un moment donné, il faut mieux rentrer dans le cercle des possesseurs des Rolo Vintage....)

Dernière chose, comme disait Nikos, c'est que de porter quotidiennement une montre rare à forte valeur peut être inquiétant (je ne connais pas beaucoup de personnes portant quotidiennement une double red ou une Dayto 6265 sachant que ceux qui les possèdent, en général ont d'autres montres dans leurs collections!)
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 2:43

Mnementh a écrit:
On a déjà vu du Rolex atteindre des sommets puis s'écrouler. (@nikos : bubbleback par exemple)

Oui mais c'était avant internet, avant tous les sites et forums horlogers, avant qu'il n'y ait autant de collectionneurs, avant l'explosion des prix du neuf.

Mnementh a écrit:
Avec les besoins de liquidités actuels, je me demande combien de temps il faudra avant que ça craque. Le premier gros marchand qui aura besoin de couvrir ses positions lancera le bal des amateurs.

Les collectionneurs qui ont de grosses pièces (>100k) n'ont jamais besoin de les vendre pour avoir des rentrées d'argent. Sur les belles pièces il y a beaucoup plus de demande que d'offre et le nombre de collectionneurs ne cesse de croître alors que le nombre de belles Rolex vintage diminue. Il y aura sans doute un réajustement sur certaines pièces qui seront montées trop haut, mais je pense que ca s'arrêtera là.

Mes 0.02 cts...
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

hystérie sur le rolo vintage Empty
MessageSujet: Re: hystérie sur le rolo vintage   hystérie sur le rolo vintage EmptyMar 1 Avr - 4:43

[quote="rafiki"]
ad06 a écrit:
risque pas de vendre mes 2 5513 et ma 1680 red !!!
En 50 ans, tu risques de payer l'ISF avec... :]}|
Spiff a écrit:
f"]

C'est fort possible !! LOL

il faut vite que je trouve une 1680 . . . .
Revenir en haut Aller en bas
 
hystérie sur le rolo vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste en passant: rolo lv et rolo vintage..
» France 2 : Arlette Chabot animera secret hystérie. L'Elysée s'en félicite
» new obs, rolo et FAM !
» ROLO LV....
» tout le monde boude dans son coin,pas de montre du vendredi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: