FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bianchi of marseille

Aller en bas 
+12
PIERROT585
atex
nystagmus
Eric
DomMars
PK
Hd13
ad06
Mx
dodginaldo
km'rol
guile
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 19:37

Bonjour à tous ! je vous présente ma petite dernière , une montre en dotation : la bianchi automatique , 300 m , réalisée par Mr Bianchi , horloger à Marseille , chez qui a officié DomMars ...

Voilà , j\'avais envie d\'une belle vintage , typée , qui sente bon le sud ... ma ville , quoi !! Et bien c\'est chose faîte : une petite révision ... et je pense à un changement de bracelet : un nato serait bienvenu , car celui qui est avec la montre est super fin (bracelet d\'origine je pense , 1 mm maxi !!) et je préfèrerais un plus épais .

Voilà , place aux photos ... (ne soyez pas trop sévères svp)

A bientôt , guile .

Bianchi of marseille Dsc02210

Bianchi of marseille Dsc02211


Dernière édition par guile le Mar 01 Avr 2008, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 19:39

Très sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 19:42

Sympa mais je bloque sur ce logo "armee de terre"... ca gache un poil a mes yeux. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 19:53

très sympa !

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 19:58

La suite des photos , avec un "shot" :
Bianchi of marseille Dsc02220

Bianchi of marseille Dsc02221

Bianchi of marseille Dsc02225

Bianchi of marseille Dsc02226
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 20:08

j'adore

On peut en trouver encore ??
je pose la question on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 20:29

salut ad06 !

non , justement , cette montre fut fabriquée à 1000 exemplaires seulement , et donc difficile à trouver ... son charme , c'est évidemment qu'elle soit réalisée par un maître horloger de marseille , avec nom sur le cadran !!

merci en tout cas de vos réponses ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 21:18

bonsoir,
sympa ta bianchi, mais juste un bémol : elle n'est pas de dotation...
Ce genre de montre était vendu aux militaires, mais ce ne sont pas des montres règlementaires.
bien cdt
L
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 21:29

guile a écrit:
salut ad06 !

non , justement , cette montre fut fabriquée à 1000 exemplaires seulement , et donc difficile à trouver ... son charme , c'est évidemment qu'elle soit réalisée par un maître horloger de marseille , avec nom sur le cadran !!

merci en tout cas de vos réponses ! Chinois

rectificatif concernant cette montre:
modéle demandé par l'armée francaise avec cahier des charges
300 exemplaires,livré dans un sachet en plastique contenant la montre,
un mode d'emploi fait par dommars a l'époque petite main de mr bianchi,
un cetehor et étiquette d'étanchéitée.
modéle de 1993
j'en possede une neuve de stock que je vais faire dédicacer par le maitre horloger mr bianchi et peut par dommars le grand Fier 2
félicitations pour cette achat par contre faites vérifier l'étanchéitée. Chinois Bulles
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 21:37

Hd13 a écrit:
guile a écrit:
salut ad06 !

non , justement , cette montre fut fabriquée à 1000 exemplaires seulement , et donc difficile à trouver ... son charme , c'est évidemment qu'elle soit réalisée par un maître horloger de marseille , avec nom sur le cadran !!

merci en tout cas de vos réponses ! Chinois

rectificatif concernant cette montre:
modéle demandé par l'armée francaise avec cahier des charges
300 exemplaires,livré dans un sachet en plastique contenant la montre,
un mode d'emploi fait par dommars a l'époque petite main de mr bianchi,
un cetehor et étiquette d'étanchéitée.
modéle de 1993
j'en possede une neuve de stock que je vais faire dédicacer par le maitre horloger mr bianchi et peut par dommars le grand Fier 2
félicitations pour cette achat par contre faites vérifier l'étanchéitée. Chinois Bulles

Salut Pierre-Henri,

Tu as une photo de la tienne ?

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 21:41

Rebonsoir , et merci pour ces infos complémentaires ! J'étais au courant pour le petit sachet ainsi que le mode d'emploi (vu en photo sur un site ) , mais je me plantais sur le terme dotation et les quantités ... merci donc pour les modifs !

Pour l'étanchéité , j'ai déjà prévu d'aller voir l'atelier de Mr BIANCHI ...

à binetôt , guile .
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 21:55

concernant le bracelet c'est domagede le changer pour un autre car il a été fait spécialement,sa solidité est conséquente,la boucle est spéciale anti reflet,l'extémitée est magnifiquement bien finie et cerise sur le gateau les pompes sont anti arrachement.solidité irréprochable,demande de l'armée.si changement de bracelet mettre un en acier,mr bianchi en a
dans son magasin.demandez a sa secrétaire,une dame charmante et trés proféssionnelle plus compétante,un petit clin d'oeil a cette personne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 22:03

LaurentV a écrit:
bonsoir,
sympa ta bianchi, mais juste un bémol : elle n'est pas de dotation...
Ce genre de montre était vendu aux militaires, mais ce ne sont pas des montres règlementaires.
bien cdt
L
vous avez peut etre raison sur la dotation mais sur la quantité elle tourne entre 200 et 300 construite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 22:04

merci pour tous les conseils , je vais voir sur place : le bracelet est résistant , pas de problème , et j'ai effectivement vu que les pompes étaient assez spécifiques (sans savoir qu'il s'agissait d'un type " anti arrachement ") . Mais d'un point de vue purement esthétique , j'aimerai voir la montre avec éventuellement un autre bracelet , voilà tout ! (je compte évidemment garder celui là au chaud quoiqu'il en soit)

à plus tard , guile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 22:07

Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 22:11

maitre baygonjaune gmt2 ,bravo pour cette recherche qui remet tout le monde a l'heure bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 22:13

merci pour le raccourci vers le post , qui permet de bien situer l'historique de cette montre , par un des créateurs qui plus est !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 22:14

j'ai toujours l'oreille grande ouverte quand maitre Dom parle !!
Chinois Chinois Chinois Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 22:18

je me pose de plus en plus de question sur ton identité ainsi que sur ton métier.
ne serait tu pas un agent secret francais Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 22:23

Hd13 a écrit:
je me pose de plus en plus de question sur ton identité ainsi que sur ton métier.
ne serait tu pas un agent secret francais Fier 2

peu-être même une agent double .... voire double zero sept ! Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyMar 01 Avr 2008, 22:24

encore plus fort , je suis fonctionnaire de l'état français , mossieu Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyVen 04 Avr 2008, 02:53

Trés sympa ta JB Guile Impec , j'ai toujours regretté de ne pas en avoir gardé une....

Effectivement le bracelet perlon est pas trés confortable mais il est indestructible.

Elle fut donnée en dotation aux commandos marins de l'armée de terre, bizarre des marins dans l'armée de terre, mais bon je ne suis pas trés bien informé sur les différents corps d'armée.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptyVen 04 Avr 2008, 11:58

Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptySam 05 Avr 2008, 00:34

DomMars a écrit:
Trés sympa ta JB Guile Impec , j'ai toujours regretté de ne pas en avoir gardé une....

Effectivement le bracelet perlon est pas trés confortable mais il est indestructible.

Elle fut donnée en dotation aux commandos marins de l'armée de terre, bizarre des marins dans l'armée de terre, mais bon je ne suis pas trés bien informé sur les différents corps d'armée.

Dom

Merci Dom , je suis passé voir Mr Bianchi ce jeudi pour une révision complète , polissage , etc ... des prochaines photos quand la belle sort de l'atelier .

A bientôt , guile .
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Bianchi of marseille Empty
MessageSujet: Re: Bianchi of marseille   Bianchi of marseille EmptySam 05 Avr 2008, 07:23

Sympa, la forme du boitier est originale
Revenir en haut Aller en bas
 
Bianchi of marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille
» Ah, qu'il est bon l'air de Marseille !!!
» Un pastis à Marseille
» Horloger à Marseille
» Le joyau de Marseille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: