FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Catalogue de mouvements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyMar 22 Nov - 7:50

Bonsoir

J'avais mis dans mes favoris une page qui répertoriait les calibres des différentes marques avec les années de production, or je n'arrive plus à mettre la main dessus, une page de référence,auteur Allemand si mes souvenirs sont bons. Quelqu'un peut il m'aider? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyMar 22 Nov - 8:01

Rannft est ton ami

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?12&ranfft&0&uswk
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyMar 22 Nov - 12:37

C'est ca! Merci Ed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyMar 22 Nov - 12:56

Encore une question, pour les marques citées la liste des calibres est elle complète?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyMar 22 Nov - 20:41

Non, elle n'est pas nécessairement complète, et il faut bien regarder pour les variantes.

Bien cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyMar 22 Nov - 20:47

Ces liens sont aussi dans la rubrique des liens en permanence sunny

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyMer 23 Nov - 0:54

Bonjour!

Sur le site de Rannft, j'ai vu les photos des calibres Kurth Frères qui équipent les Certina. Or je n'ai pas trouvé le KF 330 B qui équipe la mienne.D'aprés les photos le KF320 est quasiment identique,avec il me semble l' antichoc en plus et le nom certina gravé.
Par contre sur la mienne pas de "certina" gravé et KF330 à la place de KF320. Le "Swiss made" et le "15 jewels" ne sont pas au meme endroit que sur le 320.
Donc pour finir connaissez vous le KF 330 B?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyMer 23 Nov - 4:09

le 320 est un 12 lignes, le 330 est un 13 lignes, donc differents en tout points,sauf la forme et l'emplacement des roues
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyMer 23 Nov - 4:33

Merci Milwatch pour ce renseignement! Sais tu pourquoi sur le 330 n'apparait pas "Certina" mais seulement KF 330 et quand est il des qualités et défauts de ce calibre et de sa précision?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyMer 23 Nov - 10:39

kurth freres vendait ses propres montres sous la marque certina.
peut etre les calibres marqués etaient montées dans des montres certina.
idem pour arsa et unitas.
quant a la precision,c'est un calibre des années 40 et tout depend de l'etat d'usure des pieces.
en bon etat et révisé, on peut envisager un ecart de marche d'a peu pres dix secondes par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyMer 23 Nov - 12:13

Merci Milwatch! Je précise que la mienne est une "neuve de stock ancien"
en service que depuis cinq jours. C'est une "Certina Kurth Fréres" écrit sur le cadran, mais pas de Certina sur le calibre mais KF 330.
actuellement elle est à un peu moins de 15 secondes par jour, puis je espérer mieux aprés la période de "rodage"?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyJeu 24 Nov - 1:39

si elle a été revisée tu peux esperer obtenir un reglage meilleuren faisant quelques essais au pifometre
cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Catalogue de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de mouvements   Catalogue de mouvements EmptyJeu 24 Nov - 7:55

Merci pour tous ces renseignements! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue de mouvements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: