FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'Horlogerie Franco-française

Aller en bas 
+4
alain2701
Saturne
Dumbo
Pierro78
8 participants
AuteurMessage
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

L'Horlogerie Franco-française Empty
MessageSujet: L'Horlogerie Franco-française   L'Horlogerie Franco-française EmptyDim 6 Avr - 19:15

Bonjour à tous, je me demandais quelles sont les manufactures horlogères restantes aujourd'hui en France, qui ont leurs ateliers en France. Pas les anciennes marques rachetées par des chinois et qui n'emboîtent que du quartz...

Merci à tous de m'aider à dresser une liste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

L'Horlogerie Franco-française Empty
MessageSujet: Re: L'Horlogerie Franco-française   L'Horlogerie Franco-française EmptyDim 6 Avr - 19:58

voilà une liste exhaustive :








Bon, ça, c'est si on parle de manufactures, sinon, je crois qu'il y a Yéma et peut-être des indépendants ?

@+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2017
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

L'Horlogerie Franco-française Empty
MessageSujet: Re: L'Horlogerie Franco-française   L'Horlogerie Franco-française EmptyDim 6 Avr - 20:17

Il y a BRM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Horlogerie Franco-française Empty
MessageSujet: Re: L'Horlogerie Franco-française   L'Horlogerie Franco-française EmptyDim 6 Avr - 20:20

J'attends avec impatience la montre de Jean-Baptiste Viot qui montrera, j'en suis certain le talent des horlogers français... en France.

Car faut-il faire la liste des horlogers français en Suisse :

FP.Journe, Vianey Halter, Christophe Claret, Denis Flageollet etc... sans oublier une manufacture comme JLC qui est remplie de français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Horlogerie Franco-française Empty
MessageSujet: Re: L'Horlogerie Franco-française   L'Horlogerie Franco-française EmptyDim 6 Avr - 20:25

sinon il y a aussi Alain Silberstein, Kronotype, Charles Oudin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Horlogerie Franco-française Empty
MessageSujet: Re: L'Horlogerie Franco-française   L'Horlogerie Franco-française EmptyDim 6 Avr - 20:27

et Dodane avec sa jolie réedition......
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

L'Horlogerie Franco-française Empty
MessageSujet: Re: L'Horlogerie Franco-française   L'Horlogerie Franco-française EmptyDim 6 Avr - 21:06

Merci de vos réponses, Je pensais déjà aussi à BRM, les marques dont les locaux sont en Suisse pour moi ne font pas partie de la liste. Yema si je ne dis pas de bétises n'emboitent que du quartz japonais mis à part une série limitée sur base de 7750 à moins de 50 exemplaires...

Donc on dit:

- BRM
- Jean-Baptiste Viot
- Alain Silberstein
- Kronotype
- Charles Oudin
- Dodane

Ce sont donc bien des marques françaises localisées en France avec leurs ateliers?

D'autres idées? Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

L'Horlogerie Franco-française Empty
MessageSujet: Re: L'Horlogerie Franco-française   L'Horlogerie Franco-française EmptyDim 6 Avr - 22:29

Emile Pequignet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

L'Horlogerie Franco-française Empty
MessageSujet: Re: L'Horlogerie Franco-française   L'Horlogerie Franco-française EmptyLun 7 Avr - 0:04

Pierro78 a écrit:
Merci de vos réponses, Je pensais déjà aussi à BRM, les marques dont les locaux sont en Suisse pour moi ne font pas partie de la liste. Yema si je ne dis pas de bétises n'emboitent que du quartz japonais mis à part une série limitée sur base de 7750 à moins de 50 exemplaires...

Donc on dit:

- BRM
- Jean-Baptiste Viot
- Alain Silberstein
- Kronotype
- Charles Oudin
- Dodane

Ce sont donc bien des marques françaises localisées en France avec leurs ateliers?

D'autres idées? Merci! Wink

Yema emboite plus qu'une cinquantaine de 7750 par an, ce qui ne règle pas le problème de la manufacture cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

L'Horlogerie Franco-française Empty
MessageSujet: Re: L'Horlogerie Franco-française   L'Horlogerie Franco-française EmptyLun 7 Avr - 1:11

Guardala a écrit:
Pierro78 a écrit:
Merci de vos réponses, Je pensais déjà aussi à BRM, les marques dont les locaux sont en Suisse pour moi ne font pas partie de la liste. Yema si je ne dis pas de bétises n'emboitent que du quartz japonais mis à part une série limitée sur base de 7750 à moins de 50 exemplaires...

Donc on dit:

- BRM
- Jean-Baptiste Viot
- Alain Silberstein
- Kronotype
- Charles Oudin
- Dodane

Ce sont donc bien des marques françaises localisées en France avec leurs ateliers?

D'autres idées? Merci! Wink

Yema emboite plus qu'une cinquantaine de 7750 par an, ce qui ne règle pas le problème de la manufacture cependant.

Il y a aussi la sous marine auto, qui n'est pas une série limitée (ni un mouvement de manufacture...)

L'Horlogerie Franco-française Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

L'Horlogerie Franco-française Empty
MessageSujet: Re: L'Horlogerie Franco-française   L'Horlogerie Franco-française EmptyLun 7 Avr - 2:47

Obrey, également.

http://www.obrey-paris.com/index_fr.php

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

L'Horlogerie Franco-française Empty
MessageSujet: Re: L'Horlogerie Franco-française   L'Horlogerie Franco-française EmptyLun 7 Avr - 14:30

foversta a écrit:
sans oublier une manufacture comme JLC qui est remplie de français...

Super ce topic.
Bravi ragazzi bravohap

Bon, j'ai travaillé aussi chez Patek-Philippe.
Et à Plan-les-Ouates il y a beacoup d'horlogers e de personnes francais.
Vous pouvez voir, dans la zone de stationement, beacoup de voiture avec la plaque francaise. Departements 73 Savoie, 74 Haute-Savoie et 38 Isere...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Horlogerie Franco-française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: