FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HENTSCHEL (Question pour Guy67)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

HENTSCHEL (Question pour Guy67) Empty
MessageSujet: HENTSCHEL (Question pour Guy67)   HENTSCHEL (Question pour Guy67) EmptyMar 8 Avr - 4:05

Je viens de tomber sur ce fabriquant allemand qui propose des modèles assez classique avec certains calibres vintage, exemple :

HENTSCHEL (Question pour Guy67) H3-02-S HENTSCHEL (Question pour Guy67) 06

Site web : http://www.hentschel-hamburg.de

Si Guy67 (ou d'autres) ont plus d'infos sur cette marque, ça m'interesse cyclops

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

HENTSCHEL (Question pour Guy67) Empty
MessageSujet: Re: HENTSCHEL (Question pour Guy67)   HENTSCHEL (Question pour Guy67) EmptyMar 8 Avr - 4:13

C'est très beau mais les mouvements et leur finition souvent décevantes vu le prix.

Autre gros défaut: les classiques super jolies (ta photo de gauche) ne sont disponibles qu'exclusivmeent en or! Les acier sont plus modernes et ne présentent pas d'intérêt à mes yeux.

Prix minimum: +/-1500 pour acier, 4500 or.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

HENTSCHEL (Question pour Guy67) Empty
MessageSujet: Re: HENTSCHEL (Question pour Guy67)   HENTSCHEL (Question pour Guy67) EmptyMar 8 Avr - 4:41

Il s'agit d'un petit atelier dirigé par M. Hentschel qui emboite surtout d'anciens mouvements suisses, principalement de l'AS 1130 et qui revend ensuite ses montres à prix d'or ! What the fuck ?!?

Son modèle HE avec ETAZ 2824 par exemple est vendu 2 000 € !

Il est donc assez controversé en Allemagne, non pas au niveau qualitatif, mais pour ses prix abusifs.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HENTSCHEL (Question pour Guy67) Empty
MessageSujet: Re: HENTSCHEL (Question pour Guy67)   HENTSCHEL (Question pour Guy67) EmptyMar 8 Avr - 4:52

Je m'y étais intéressé à une époque, mais un WehmachtsWerk à ce prix la, ça cogne !

Pour une boite classique, et un très beau calibre, mieux vaut acheter à ce prix une IWC vintage, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

HENTSCHEL (Question pour Guy67) Empty
MessageSujet: Re: HENTSCHEL (Question pour Guy67)   HENTSCHEL (Question pour Guy67) EmptyMar 8 Avr - 4:55

A l'heure où l'on fête le 5000ème membre du forum, voilà un parfait exemple de la force de FAM: 2, non 3 réponses précises en 45min et le sujet est bouclé !

Remballez c'est pesé, j'oublie Hentschel et repars en chasse.

Merci Alexis, Guy [edit] et Ed

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

HENTSCHEL (Question pour Guy67) Empty
MessageSujet: Re: HENTSCHEL (Question pour Guy67)   HENTSCHEL (Question pour Guy67) EmptyMar 8 Avr - 6:36

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce type de montres.

On est en 2008, pourquoi acheter un truc qui ressemble à ce qui se faisait il y a 40 ans, autant acheter une vraie vintage de l'époque, avec ses usures, ses traces et sa patine.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

HENTSCHEL (Question pour Guy67) Empty
MessageSujet: Re: HENTSCHEL (Question pour Guy67)   HENTSCHEL (Question pour Guy67) EmptyMar 8 Avr - 7:03

le justicier a écrit:
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce type de montres.

On est en 2008, pourquoi acheter un truc qui ressemble à ce qui se faisait il y a 40 ans, autant acheter une vraie vintage de l'époque, avec ses usures, ses traces et sa patine.

Le Justicier

Je suis relativement d'accord, mais acheter du vintage peut aussi poser pas mal de problèmes en terme de disponibilité ou d'arnaque à l'achat et d'entretien à l'usage.

Et puis ce n'est pas parce qu'un design à 40 ans ou plus qu'on doit l'enterrer... une pensée pour la JLC ultra thin !

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
 
HENTSCHEL (Question pour Guy67)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question pour vous, un grand dilemme pour moi
» Hentschel Hamburg
» Hentschel manufaktur
» Hentschel Hamburg : une alternative ?
» SUBMARINER SEIKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: