FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La France a été annexée par l'Italie ?

Aller en bas 
+6
Mashk
1791amadeus
ximun
Daniel751
michelro67
cyph3r
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:11

A plusieurs reprises et avec différents navigateurs je me suis rendu sur le site de Rolex pour trouver la liste des revendeurs près de chez moi et à chaque fois il fait comme si j'habitais en Italie et bien sur comme le concepteur du site ne laisse pas la possibilité à l'utilisateur d'entrer lui même sa localisation, eh bien il est bloqué !!!

Bravo Chinois

Quelqu'un sait comment je peux faire pour obtenir la liste des revendeurs Rolex près de chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:14

j'ai exactement le même problème! Je suis bloqué sur la France alors que je cherchais des AD aux USA et en Europe de l'Est!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:14

Regarde peut-etre en passant pas google.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:15

C'est étrange, je ne sais pas si ça vient de ton IP ou quoi, mais ici (Paris) depuis mon bureau j'ai bien la liste des revendeurs français.
Je suis sous firefox. Désolé de ne pouvoir te dire pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:18

Peut-être qu'en utilisant directement ce lien (avec fr dedans) ça marchera ? *croiselesdoigts*

http://www.rolex.com/fr/index.jsp#/fr/xml/inside-rolex/sales-service/find-a-rolex-dealer/index
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:30

Chaque pc a une adresse ip unique et elle comporte entre autre le numéro de pays d'où tu viens. Ainsi Rolex reconnait ton pays d'origine et ne te donne que les distributeurs de ce pays.
Moi je trouve ça débile mais je pense que c'est pour éviter les achats de montres à l'étranger, surtout pour les frontaliers qui pourrait profiter d'une tva moins élevée et ça pénaliserait les distributeurs locaux.
D'autres marques comme Panerai s'en fichent.
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:34

Daniel751: ça ne fonctionne pas, visiblement la liste des revendeurs n'est disponible que sur le site de Rolex, chose que je trouve abérante par ailleurs.

ximun et 1791amadeus: Oui je sais mais étant chez free (pour ne pas les citer), je ne vois pas comment le site peut en conclure que je réside en italie ...
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:38

A mon humble avis c'est tout simplement un petit problème de "cookie", un petit truc tout simple pour éviter ça : aller dans les options de votre navigateur internet et supprimer votre historique de naviagtion (fichiers temporaires et cookies).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:39

t'as du matériel informatique qui vient d'Italie? Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:40

t'as mangé du tiramisu à midi ?
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:49

Mashk a écrit:
A mon humble avis c'est tout simplement un petit problème de "cookie", un petit truc tout simple pour éviter ça : aller dans les options de votre navigateur internet et supprimer votre historique de naviagtion (fichiers temporaires et cookies).

Chinois

J'ai essayé avec internet explorer mais ça ne fonctionne tjrs pas. Je ne le ferais pas avec firefox parce que c'est celui que j'utilise régulièrement et ya trop de mdp dont je ne me souviendrais pas si je devais supprimer mes cookies ... Mais merci tout de même pour l'idée Wink

1791amadeus et ximun: non je n'ai rien qui vient d'italie pas plus chez moi que dans mon estomac. Enfin hormis une ou deux paires de chaussures, ça compte ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:52

1791amadeus a écrit:
t'as du matériel informatique qui vient d'Italie? Incompréhensible Incompréhensible

Arrête le matos volé


ximun a écrit:
t'as mangé du tiramisu à midi ?

Et arrête les pâte sauce tomates aussi et , oui, les berlut' et les santoni ça compte âchement aussi....

H3
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:54

C'est dingue ça, avec leur système de protection débile t''arrive même pas à trouver un revendeur en France. Je me demande si y en a d'autres dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:41

Au moins une autre personne, elle a fait un post sur ce sujet plus haut. Je tiens également à dire que j'ai essayé d'envoyer un mail à Rolex via leur site mais que le @ le fonctionne pas, donc peut pas non plus envoyer de mail.

J'essayerais de les contacter demain par téléphone pour voir si ils peuvent faire quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:13

Ah ça c'est ennuyeux... pas étonnant de la part de la marque, mais ennuyeux. Evil or Very Mad

As-tu essayé en passant par un site relais genre : http://www.the-cloak.com/login.html

Le style "furtif" pourrait marcher avec Rolex...

Å batman
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:28

Sinon, tu appels ROLEX directement et tu demandes un fax avec les revendeurs pret de chez toi.

Qui sait?

Dan
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:43

Mnementh a écrit:
Ah ça c'est ennuyeux... pas étonnant de la part de la marque, mais ennuyeux. Evil or Very Mad

As-tu essayé en passant par un site relais genre : http://www.the-cloak.com/login.html

Le style "furtif" pourrait marcher avec Rolex...

Å batman

Nop, le site se bloque une fois le choix de la langue effectué. Mais comme l'a suggéré Daniel751, je vais les appeler pour voir si ils peuvent m'envoyer un mail ou un fax avec les infos.

En tout cas merci à tous pour votre aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:39

cyph3r a écrit:

ximun et 1791amadeus: Oui je sais mais étant chez free (pour ne pas les citer), je ne vois pas comment le site peut en conclure que je réside en italie ...

Free n'aurait pas racheté Tiscali à une époque lointaine ?
ils ont peut être encore des serveurs qui passent par le pays de la pizza? je dis ça mais j'en sais rien du tout c'est juste une idée.

sinon il y a quelques temps, j'avais regardé la liste des revendeurs sur le site de Rolex et j'avais bien obtenu ceux situés en France, mais surtout j'avais aussi pu obtenir la liste des amabassades (je ne sais plus trop comment ils appellent ça) pour l'ensemble du monde, sachant qu'en l'appelant on pouvait obtenir la liste des AD dans la région du monde concernée.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:47

Daniel751 a écrit:
Sinon, tu appels ROLEX directement et tu demandes un fax avec les revendeurs pret de chez toi.

Qui sait?

Dan

C'est ce que je ferais également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:58

cyph3r a écrit:
A plusieurs reprises et avec différents navigateurs je me suis rendu sur le site de Rolex pour trouver la liste des revendeurs près de chez moi et à chaque fois il fait comme si j'habitais en Italie et bien sur comme le concepteur du site ne laisse pas la possibilité à l'utilisateur d'entrer lui même sa localisation, eh bien il est bloqué !!!

Bravo Chinois

Quelqu'un sait comment je peux faire pour obtenir la liste des revendeurs Rolex près de chez moi ?

essaye de te rendre directement sur ce lien:

http://rolex.com/fr/index.jsp#/fr/xml/inside-rolex/sales-service/find-a-rolex-dealer/index
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:17

ximun a écrit:
Peut-être qu'en utilisant directement ce lien (avec fr dedans) ça marchera ? *croiselesdoigts*

http://www.rolex.com/fr/index.jsp#/fr/xml/inside-rolex/sales-service/find-a-rolex-dealer/index

Déjà tenté. Lopomorché.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:52

- les site web qui font des choix sur l'IP d'un pays c'est aussi des truc de minable qui semble oublier que l'on peut être dans un Pays et avoir une ips d'un autre simplement car on a un serveur d'entreprise basé dans cette autre pays.

Bref, Mr Rolex il y a des presta a ne pas payer et des nuls de votre sevives info a renvoyer à l'école. c'est un manque de qualité et de contrôle de qualité

Chez rolex le client n'a pas le droit de voyager affraid et d'avoir un seveur ou provideur basé dans un autre Pays. Il ne reste plus faire c'est course dans une autre marque, sinon on risque de tombé sur de fausse boutique Rolex (cela existe), comme Rolex les favorises avec les incompétences de son site web


Pour les filiales on les as toujours via le site web Rolex

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:23

Ceci dit, ce genre de technique via IP, permet également d'adapter la pub de certains sites en fonction de location de la personne.

A mon avis, à la base Rolex voulait rendre service en faisant fonctionner son site de cette manière... afin d'avoir directement les revendeurs de son pays, evident ainsi une recherche fastidieuse parmi tous les relais qu'il dispose dans le monde.

Deplus le cas de cypher (chiant, certes) est assez rare tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:49

straslike a écrit:
Ceci dit, ce genre de technique via IP, permet également d'adapter la pub de certains sites en fonction de location de la personne.

A mon avis, à la base Rolex voulait rendre service en faisant fonctionner son site de cette manière... afin d'avoir directement les revendeurs de son pays, evident ainsi une recherche fastidieuse parmi tous les relais qu'il dispose dans le monde.

Deplus le cas de cypher (chiant, certes) est assez rare tout de même.

Cela part d'une bonne volonté, mais beaucoup d'entreprise pour des sites externe et des applications intranet pour du personnel mobile (depuis plus 5 ans) ce type de clonwnerie sans offrire la posibilté d'un choix manuel (visible sur la page) ou plus simplement un choix manuel.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

La France a été annexée par l'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ?   La France a été annexée par l'Italie ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:59

Effectivement, il aurait du aller au bout de leur démarche en proposant comme tu l'as dit une fonction manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
La France a été annexée par l'Italie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: