FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca y est...mon 1er garde temps

Aller en bas 
+7
try2fly
PP3940
thomasm
montecristo
Ratkiller
The Dude
ludwig
11 participants
AuteurMessage
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 2:28

En ces temps de frénésie horlogère, avec la période des salons, un post très rapide pour vous faire simplement partager ma joie de ma 1ère pièce que je cherchais depuis longtemps :
une reverso memory, je l'adore...

Ca y est...mon 1er garde temps P2703014

Ca y est...mon 1er garde temps P2703015

Ca y est...mon 1er garde temps P2703016

Je pense qu'au bureau d'études Jaeger, ils étaient bourrés ce jour là ou qu'ils ne leur restaient plus assez de poussoirs pour faire une complication aussi absurde rendeer Boulet !!
Trève de plaisanterie, le cadran noir du compteur est très joli, magnifiquement guilloché, la taille classique est très sobre et parfaite pour mes poignets de poulet.
La complication est très utile pour le professeur que je suis...
je pense néanmoins me faire faire un bracelet alligator noir (l'autruche gold ne se marie pas très bien avec le cadran noir je trouve)

Merci encore FAM pour m'avoir entraîné dans cette passion dispendieuse Ca y est...mon 1er garde temps 781367
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 2:30

Bravo, le premier garde temps représente une étape qui laisse des souvenirs inoubliables!!
Très jolie pièce! On se rend pas compte trop du gabarit de la bète, un petit wristshot avec ton poignet de poulet, ça serait bien, mon gars!
Félicitations! Une JLC en plus... Une Reverso en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 2:31

Monsieur est bien difficile Wink

Belle montre, même avec un seul poussoir.

Ceci dit, si le bracelet est en 17mm, j'ai un ami qui en cherche un !
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 2:38

Désolé Ratkiller, surtout pour ton ami, mais je pense garder le bracelet d'origine, tout en m'en faisant confectionner un en sus

Pour info, le prix d'un bracelet autruche chez Jaeger n'est pas très excessif je trouve (125e)

Merci pour vos compliments...d'autres photos sont à venir...le temps de muscler mes poignets de poulet Wink , et surtout de me perfectionner dans la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 2:39

Très jolie pièce c'est quoi les dimensions ? Elle n'est pas trop nhaute sur le poignet ? Ma Grande Date fait 12 mm d'épaisseur et est un peu haute mais on s'y fait.

J'aime beaucoup le travail sur le cadran et la sobriéét et la classe de l'ensemble. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 2:43

Excellent, ça fait plaisir de voir du jlc!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 2:44

La Memory, c'était le modèle chronographe pour mesurer les temps courts (moins d'une minute), une manière avec cette pièce de retourner à la source de la chronographie en quelque sorte!
Revenir en haut Aller en bas
try2fly
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2008

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 2:46

---Bonjour,

Bravo pour ce bel objet.

Mais parle nous de la complication !
Chrono au dos ? Pourquoi Memory.

Merci d'avance.

A bientot. --

OK grillé de peu, merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 2:52

Une très belle pièce, qui de mémoire, n'est pas restée très longtemps au catalogue Jeager.
Félicitation pour ton acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 2:54

félicitations pour ce choix Impec : plus qu'une montre , cette Reverso est une icône, une vraie .
et je te rejoins pour la couleur d'un bracelet avec un cadran noir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 2:55

Bravo, superbe montre, j'adore.
Il est vrai que les anciens poussoirs n'étainet pas tres pratiques, et s'abimaient facilement, mais étaient nettement plus ésthetiques
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 2:58

Pour Montecristo, les dimensions sont les suivantes:
38 x 22 mm
épaisseur: 8 mm

Elle n'est absolument pas trop épaisse sur le poignet, et encore une fois le plus joli est le guillochage en soleil sur le cadran noir ( photos à venir...)

Pour PP3940, le cadran au dos est un compteur 60 min et non 60 secondes.

La memory est sortie en 1999 et est restée assez peu de temps au catalogue (seulement 2 ans je crois, faute de ventes suffisantes). C'est la 1ère reverso taille classique avec une complication à l'intérieur : avant il y avait seulement eu à ma connaissance une reverso chronographe limitée à 500 exemplaires en 1996.

Calibre JLC 862, 146 pièces, la reverso memory offre un compteur à minutes qui tourne en permanence, et permet grâce à son unique poussoir une fonction retour en vol pour la remise à zéro.

Le nom Memory parce qu'elle est la "gardienne des instants personnels" (dixit la pub Jaeger de l'époque)...Ainsi, depuis cette acquisition , je peux enfin vivre des instants personnels sans crainte de les oublier, car ma Memory veille... thumright


Dernière édition par ludwig le Ven 11 Avr - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 3:04

simplicity a écrit:
félicitations pour ce choix Impec : plus qu'une montre , cette Reverso est une icône, une vraie .
et je te rejoins pour la couleur d'un bracelet avec un cadran noir ....

Totalement d'accord avec Pépé, une véritable légende au poignet, intemporelle et élégante en toute occasion!
Bravo et ENJOY!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 3:06

Merci pour les précisions, car c'est loin tout cela pour moi et quand on n'a pas ses catalogues JLC sous la main, on n'est pas à l'abri d'une boulette.
Mais bon, ça sert donc pour quel usage cette complication?
La première Reverso classique à complication, ce n'est pas la Duoface?
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 3:11

C'est marrant quand même un compteur 60 minutes... Y a t il eu une version or rose également ?

Finalement, 8 mm c'est très facilement portable et je trouve qu'elle a beaucoup de classe.

Un wrist shot, un wrist shot !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 3:15

L'utilité de cette complication...à rien, c'est pour cela que je l'adore
Un oeuf à la coque, faire cuire des pâtes...pour tout cela il me fallait au moins une jlc !

Je m'en sert pour la durée de mes cours...mais là encore c'est vraiment un gadget.

Il existe une version en or jaune, et une version en or/acier, pour la version or rose, rien est moins sûr.
Mais cette montre est quand même assez difficile à trouver.
A la lecture du forum, je sais qu'Ed en a une, et étant beaucoup plus connaisseur que moi, j'espère qu'il viendra nourrir ce post

Je fais tout mon possible pour les photos, étant un lecteur chevronné mais un "posteur" débutant
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 3:43

Eh bien, pour un premier garde-temps tu fais dans le bon goût I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 4:14

Merci Duwan, surtout pour ton post sur le Hamilton marine chronometer (c'est malin, maintenant j'en veux un, comme la moitié du forum je pense !)

un wristshot très rapide, et donc très mauvais.

côté pile...utile

Ca y est...mon 1er garde temps Dsc01813

côté face...inutile (mais si beau)


Ca y est...mon 1er garde temps Dsc01811
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 4:39

Bravo pour ton achat ,un très bon choix thumleft .Comme il est dit plus haut une véritable icone.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 5:56

Félicitation à toi ! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 6:03

Félicitations pour la reverso. Memory est une superbe complication, rare en plus. En revanche méfie toi du bracelet noir, c'est ce que j'ai mis sur ma duoface (avec comme toi un coté blanc et un coté noir) et je trouve qu'il tue un peu la montre, et en tout cas lui fait perdre de son charme. Je resterai dorénavent sur l'alligator marron, comme celui qui les équipe neufs.

My 50 cents (avant taux de change 1.6)
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Ca y est...mon 1er garde temps Empty
MessageSujet: Re: Ca y est...mon 1er garde temps   Ca y est...mon 1er garde temps EmptyVen 11 Avr - 8:26

Merci du conseil jeremyl
T'aurais un wristshot avec le bracelet noir pour voir ce que tu qualifies de "tuer la montre" ? ...
Je vais évidemment essayer avant d'en faire l'acquisition mais a priori je reste convaincu de la bonne idée d'une bracelet noir
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est...mon 1er garde temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: