FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon bracelet cuir BREITLING déteint !

Aller en bas 
+22
francoisb
TMaverick
depuis1899
Code NK
sekijoju
Raph91
GYROTOURBILLON
Rosebud
l'ébat de coin
cyrcaete
Mx
fredard
Yann-Loeiz
Tony
Franceallemagne
Saturne
LordTyranus
Boogie
1791amadeus
Pascal
brecottier
lutins34
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:51

Salut à tous je suis un petit nouveau dans le Forum FAM !

Depuis que j ai ma Breit Navitimer dernier crut qui a atomisé mon compte en banque je ne fait pas de conneries avec.

A ce prix la elle ne touchera pas l eau de sa vie. A quoi sa sert de prendre sa douche avec. A moins que tu prennes des douches de plusieurs heures peut être ?

Je fais gaffe aussi aux chocs, s il lui arrive quelque chose je petterai un plomb ! Je la sort de la manche de ma chemise que losrqu il n'y rien a craindre. Car parfois dans mon boulot je met des gros produits en exposition (Lave linge, écrans plats, etc).

Je prendrai mes douches avec une Avenger Skyland dans quelques années quand je pourrai de nouveau flingué mon compte bancaire.

La navi c est pour etre bien au boulot pas faire le con avec. Pour ça j ai une vieille Seiko. clown
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:04

je possede un requin , il est inscrit "waterproof" dessus , je n'ai jamais essayé de l'immerger mais j'ai deja pris des douches avec , et je ne le fais plus car la doublure semble en cuir ordinaire et de plus ca met bien une heure a secher , le cuir mouillé n'est pas tres agreable a porter.
par contre je n'ai jamais eu de problemes de teinture avec ce requin.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:10

sekijoju a écrit:
je possede un requin , il est inscrit "waterproof" dessus , je n'ai jamais essayé de l'immerger mais j'ai deja pris des douches avec , et je ne le fais plus car la doublure semble en cuir ordinaire et de plus ca met bien une heure a secher , le cuir mouillé n'est pas tres agreable a porter.
par contre je n'ai jamais eu de problemes de teinture avec ce requin.

Tu reste peut etre dans la limite de tolérance de la protection imperméable, mais tu risque d'abimer plus vite que nécessaire ce requin (si tu a des photos je suis intéressé Wink).

Outre le bracelet, j'ai plus peur pour le boitier est son étanchéité ainsi que pour le mouvement lors des fortes variations de température.

PS: le bracelet Breit doit être plus proche des 300 que de 100, 100 étant le cout de l'option uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:17

Code NK a écrit:
sekijoju a écrit:
je possede un requin , il est inscrit "waterproof" dessus , je n'ai jamais essayé de l'immerger mais j'ai deja pris des douches avec , et je ne le fais plus car la doublure semble en cuir ordinaire et de plus ca met bien une heure a secher , le cuir mouillé n'est pas tres agreable a porter.
par contre je n'ai jamais eu de problemes de teinture avec ce requin.

Tu reste peut etre dans la limite de tolérance de la protection imperméable, mais tu risque d'abimer plus vite que nécessaire ce requin (si tu a des photos je suis intéressé Wink).

Outre le bracelet, j'ai plus peur pour le boitier est son étanchéité ainsi que pour le mouvement lors des fortes variations de température.

PS: le bracelet Breit doit être plus proche des 300 que de 100, 100 étant le cout de l'option uniquement.

je ne pense pas que les variations de température soit un problème, si tu porte la montre sur toi au bout de quelques minutes elle est à la température de ton corps. et la douche, a moins que de la prennes à 50 ou 60 degrés (mais là c'est pas pour ta montre qu'il faut t'inquiéter) je pense que ça ne pose pas de problème vu la faible différence de même pas 5 ou 6°c (si tu prends ta douche vraiment très chaude).

Il peut m'arriver de prendre ma douche avec ma montre (quand je suis pas chez moi, à la sale de sport par exemple, ou autre) Biensûr j'ai un bracelet métal ou caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:27

libre à toi de porter ton bracelet cuir sous la douche mais comme beaucoup de collègues FAMeurs de l'ont déjà dit les bracelets cuir ne supportent pas bien l'eau en général, tu peux essayer l'alternative en requin qui semblent mieux supporter cela où mieux un bracelet caoutchouc qui serait l'idéal Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:26

Code NK a écrit:
sekijoju a écrit:
je possede un requin , il est inscrit "waterproof" dessus , je n'ai jamais essayé de l'immerger mais j'ai deja pris des douches avec , et je ne le fais plus car la doublure semble en cuir ordinaire et de plus ca met bien une heure a secher , le cuir mouillé n'est pas tres agreable a porter.
par contre je n'ai jamais eu de problemes de teinture avec ce requin.

Tu reste peut etre dans la limite de tolérance de la protection imperméable, mais tu risque d'abimer plus vite que nécessaire ce requin (si tu a des photos je suis intéressé Wink).

Outre le bracelet, j'ai plus peur pour le boitier est son étanchéité ainsi que pour le mouvement lors des fortes variations de température.

PS: le bracelet Breit doit être plus proche des 300 que de 100, 100 étant le cout de l'option uniquement.


voici le bracelet en question:
je l'ai porté quelques fois sous la douche , mais je le fais plus car la doublure reste humide longtemps ( cuir ordinaire ) , sinon aucune alteration ni deterioration.
je pense que ce bracelet n'est waterproof que sous la pluie et de maniere occasionelle si on se fait surprendre.

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Kif2157
Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 W640
Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Kif2154
Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 W640
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:33

Franchement: faut arrêter de mettre des montres avec des bracelets cuir/croco/simili sous la douche.

Ou alors faut changer le bracelet => Un bon bracelet métal. On fait des modèles très esthétiques de nos jours.

Enfin, une montre n'aime pas du tout les changements excessifs de température (Je ne dis pas forcément que c'est ton cas - si tu prends des douches froides - mais bon voilà).
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:41

Saturne a écrit:
Tout comme mes camarades, je ne pense pas que les cuirs soient compatible avec une utilisation dans l'eau.

Je me permets d'ajouter qu'une montre étanche est à la base concue pour la plongée (eau froide) et je ne suis pas sûr que les joints supportent trés bien à long terme, d'être exposés à de l'eau chaude et, qui plus est, additionnée de savon ou champooing. Personnellement, je pense qu'il est préférable de retirer sa montre pour prendre sa douche (que préconisent les fabricants à ce sujet?).

Le mois dernier, chez Omega, on m'a formellement déconseillé la douche à cause des écarts de températures brusques. Euh... idem pour le hamam et même le sauna. Very Happy

Par contre la baignade en plein air, pas de problème : si différence de température avec l'air il y a, elle est faible.

François
Revenir en haut Aller en bas
mayall21
Nouveau
mayall21


Nombre de messages : 17
Localisation : 21
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:49

sujet intéressant
qui a au moins le merite de montrer que certains ont de l'humour (Mx par ex...).
personnellement pour mes cuirs moto j'utilise la graisse de phoque.....
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc67
Membre très actif
jeanluc67


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 27/12/2011

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:04

perso je n'arrive même pas à comprendre le principe de prendre une douche avec sa montre ,quelle intéret je veux bien qu'une montre de plongée est faite pour allez sous l'eau, mais faut m'expliquer l'intéret d'allez sous la douche avec!!! à ce compte la on prend sa douche tout habillé clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:32

Les seules douches que j'ai déjà pris avec ma montre étaient après piscine ou mer pour le rinçage. Mais montre orient Mako sur métal ou nato donc aucun risque. Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:56

Sur la mienne,bracelet cuir siliconé, je nage en piscine sans problème, bracelet de 2 ans et absolument comme neuf. Cependant j'ai testé la baignade en eau salée pendant les vacances, puis de retour à la maison, j'ai soigneusement rincé à l'eau douce la montre et le bracelet puis mis a sécher sur un kleenex, le bracelet a séché très vite, mais pour la première fois sont apparues deux petites traces noires sur le kleenex, moralité: 1er et dernier bain en eau salée avec, malgré que son aspect soit toujours comme neuf.
Lorsqu'il sera foutu(à mon avis vu l'épaisseur, c'est pas demain la veille) je mettrai un caoutchouc plus approprié pour l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bracelet cuir BREITLING déteint !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Breitling Navitimer bracelet cuir et fond
» IWC Portofino bracelet milanaise ou Breitling superocean heritage bracelet milan
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?
» Bracelet cuir
» Revue : HAMILTON Navy GMT - bracelet cuir & bracelet gomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: