FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Greubel Forsey, l'invention horlogere.

Aller en bas 
+8
simplicity
manu 68
1791amadeus
le plombier
magnum
le justicier
did
onon
12 participants
AuteurMessage
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 13:07

on frôle ici l'ultime (pour moi) de la perfection (rien que ça monsieur !):

quadruple tourbillon :

Greubel Forsey, l'invention horlogere. P1120638
Greubel Forsey, l'invention horlogere. P1120639
Greubel Forsey, l'invention horlogere. P1120640
Greubel Forsey, l'invention horlogere. P1120641

le tourbillon tourne dans sa cage, qui elle même tourne. Ce qui fait un double tourbillon. Vous en mettez deux cote a cote et vous obtenez un quadruple tourbillon.

Les inventeurs ont dues faire construire des outils de mesures spécifiques afin de contrôler la précision de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 13:30

Pas du tout mon trip..
Au dela de la performance technique, je préfère de loin une Dufour, une Moser ou une Lange pour l'équilibre des cadran..le fin du fin reste pour moi une montre "simple"..en apparence tout du moins..
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 13:32

C'est impressionnant à voir, et en plus de l'indéniable performance technique, c'est loin d'être moche... même si je préfère un garde temps plus classique, j'avoue avoir été agréablement surpris...
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 13:35

peux être préfèrera tu ce modèle :


Greubel Forsey, l'invention horlogere. P1120642

beauté et technique et esthétique, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 13:45

Je reconnais que ces deux gardes temps ne sont pas désagréables à l'oeil..et que ma boite se ferait un certain plaisir à les accueillir... thumleft
Juste que pour moi, l'ultime se distille de manière subtile, voir de manière imperceptible, comme une effluve de parfum et surtout pas au premier regard, ou dans le cas présent on observe tout de suite que l'on a affaire à du lourd..
Je sais..suis pas net.. Greubel Forsey, l'invention horlogere. Blunt_gi
did
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 13:50

Elle est nulle cette montre, il n'y a que 4 tourbillons, pfff...

Enfin, si ils en vendent...

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 13:51

did a écrit:
Pas du tout mon trip..
Au dela de la performance technique, je préfère de loin une Dufour, une Moser ou une Lange pour l'équilibre des cadran..le fin du fin reste pour moi une montre "simple"..en apparence tout du moins..
did

+1000000 avec toi Did Chinois
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 14:02

le justicier a écrit:
Elle est nulle cette montre, il n'y a que 4 tourbillons, pfff...

Enfin, si ils en vendent...

Le Justicier

c'est ce genre de réponses qui me font hésiter à parler de ce genre de montres sur ce forum, et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 14:06

Moi je pense comme did mais bon, n'ayant jamais vu de tourbillon fonctionner de mes yeux, je ferais peut-être mieux de me taire. Greubel Forsey, l'invention horlogere. 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 14:08

onon a écrit:
le justicier a écrit:
Elle est nulle cette montre, il n'y a que 4 tourbillons, pfff...

Enfin, si ils en vendent...

Le Justicier

c'est ce genre de réponses qui me font hésiter à parler de ce genre de montres sur ce forum, et c'est dommage.

N'hésite surtout pas à en parler, c'est aussi intéressant de mettre 4 tourbillons (en l'occurrence 2 sur axes tournants) au niveau de la technique horlogère que de faire une montre qui descend à 3900 m à mon sens... Par conséquent se palucher sur l'une et plomber l'autre me semble aberrant (dans un sens comme dans l'autre)...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 14:52

N'hésite surtout pas à en parler, c'est aussi intéressant de mettre 4 tourbillons (en l'occurrence 2 sur axes tournants) au niveau de la technique horlogère que de faire une montre qui descend à 3900 m à mon sens... Par conséquent se palucher sur l'une et plomber l'autre me semble aberrant (dans un sens comme dans l'autre)...[/quote]

Je veux pas foutre le me**ier mais il me semble plus "facile "de faire du -4000 m que 4 tourbillons,néanmoin je ne suis attiré par aucune de ces montres

Je pense que le véritable exploit serait de faire une montre de Grand fond dans une boite extra plate .............je ne parle pas de l'intérêt mais de la dificultée.

Lorsqu'il sagit de tourbillon ,j'ai trouvé le mien (si je peux dire ainsi) FPJ Tourbillon SM Wink Hien elle est belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 14:57

Un jour les montres seront sphériques à force de mettre des tourbillons dans les tourbillons.
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 15:03

Merci, mais je ne suis pas le seul à préfèrer une approche radicalement différente du tourbillon, celle-là par exemple :

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Ann_0318_p0920002

Pour des raisons de fiabilité, d'élégance et d'esthétique entre autres.

manu.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 15:19

oui , mais là, manu, si tu sors l'artillerie lourde Impec , c'est trop facile ...
ceci étant , et quels que soientles mérites horlogers , l'esthétique quon aime ou pas, de la montre que nous présente Onon,-merci au passage de nous la faire découvrir-, je commence pour ma part à me lasser des prouesses techniques pour montres bètes à concours , genre surenchère: "qui dit mieux ?".
... à quand un chrono 6 roues à colonnes ?
et j'en reviens de plus en plus au style simple et dépouillé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 15:29

simplicity a écrit:
oui , mais là, manu, si tu sors l'artillerie lourde Impec , c'est trop facile ...
ceci étant , et quels que soientles mérites horlogers , l'esthétique quon aime ou pas, de la montre que nous présente Onon,-merci au passage de nous la faire découvrir-, je commence pour ma part à me lasser des prouesses techniques pour montres bètes à concours , genre surenchère: "qui dit mieux ?".
... à quand un chrono 6 roues à colonnes ?
et j'en reviens de plus en plus au style simple et dépouillé ....

Je suis assez d'accord avec toi sur la surenchère mais j'aime à croire que quelque part celle ci peut apporter un peu d'innovation et servir à développer plus de fiabilité sur des pièces plus "simples"... Il est vrai que de mon coté, je suis de plus en plus attiré par une Moser par exemple que par les prouesses techniques de GF mais j'apprécie à sa juste valeur le travail effectué sur leurs pièces...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 15:37

Mouais....vraiment pas mon truc

Je respecte ceux qui aiment , mais elle a vraiment une esthétique plus que douteuse avec ces excroissances

Ca me fait plutôt penser à la pertinence d'un ancien post

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/interview-fp-journe-t32487.htm?highlight=journe
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 18:02

Un conseil, effectivement, relis bien tous les commentaires, et la prochaine fois, pour celle à 6 tourbillons, hésite.

D'après ce que j'ai appris, comme ça sert strictement à rien, mais à rien du tout, mais absolument rien sur une montre bracelet d'un homme en activité normale, des tourbillons on peut en rajouter pour se faire plaisir, autant qu'on veut.
On peut même en rajouter pour faire plaisir à son SAV, dans certains cas.

Je préférerai voir GF se lancer dans une montre fiable et précise, et puis tiens tant qu'on y est, la présenter au concours de chronométrie.

Ça y est, on a compris que l'informatique et l'évolution des machines permettaient de faire ce que l'on voulait.

Le Justicier
P.S. : Si les commentaires te plaisent pas, tu postes pas mon gars.


onon a écrit:
le justicier a écrit:
Elle est nulle cette montre, il n'y a que 4 tourbillons, pfff...

Enfin, si ils en vendent...

Le Justicier

c'est ce genre de réponses qui me font hésiter à parler de ce genre de montres sur ce forum, et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 18:32

onon a écrit:
le justicier a écrit:
Elle est nulle cette montre, il n'y a que 4 tourbillons, pfff...

Enfin, si ils en vendent...

Le Justicier

c'est ce genre de réponses qui me font hésiter à parler de ce genre de montres sur ce forum, et c'est dommage.

La montre est raté, la surenchére de GB, fait qu'on à vite fait de passer du génial absolue (est ce que le génie peut étre absolue, vous avez 2 heures), au ridicule achevé, or je trouve cette montre un peu ridicule, trop chargé, dommage. Surtout lorsqu'on se souvient de l'invention 1.

Le bourreau
Citation :
Le Justicier
P.S. : Si les commentaires te plaisent pas, tu postes pas mon gars.

Toi aussi, mon gars, tu peux éviter de poster, tu fous une ambiance de merde. Que la montre te plaise pas, c'est ton droit, mais ca serait bien d'étiver de jouer le boulet. Car, je ne crois qu'Onon t'as empéché de parler. pour passer tes nerfs, je peux te recommander d'autres activités ou forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 19:02

Merci Onon pour ces photos, même si, et tu me pardonneras sans doute, elles ne rendent pas tout à fait justice à cette pièce.
J'ai tout de même une très large préférence pour l'Invention 1.

Le Justicier, il se trouve que le forum tout entier est orienté pour parler de ce qui est inutile. Inutile depuis que pour quelques dizaines d'euro, tu peux aller jusqu'à monitorer ta température corporelle...
Inutilité relative qui plus est car si ton argumentaire sur le tourbillon 1 axe dans une montre bracelet est valide, il faudra en revanche le revoir pour les 2 axes, et mais également pour les 2x2 axes. Cela dit, je te rejoins dans le souhait de pouvoir confronter toutes ces merveilles sur un banc de test impartial.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 19:50

Effectivement, tu as raison sur le fond, puisque la multiplication permet de créer une moyenne.

Cependant, AMHA, ce qui est important dans la régularité, c'est de "fiabiliser" le frottement entre autre, le rendre stable dans le temps.

Ne suis pas sûr que le rajout et la multiplication des tourbillons, donc des frottements permettent de fiabiliser et la mécanique et la précision.

Le Justicier


steyr a écrit:
Merci Onon pour ces photos, même si, et tu me pardonneras sans doute, elles ne rendent pas tout à fait justice à cette pièce.
J'ai tout de même une très large préférence pour l'Invention 1.

Le Justicier, il se trouve que le forum tout entier est orienté pour parler de ce qui est inutile. Inutile depuis que pour quelques dizaines d'euro, tu peux aller jusqu'à monitorer ta température corporelle...
Inutilité relative qui plus est car si ton argumentaire sur le tourbillon 1 axe dans une montre bracelet est valide, il faudra en revanche le revoir pour les 2 axes, et mais également pour les 2x2 axes. Cela dit, je te rejoins dans le souhait de pouvoir confronter toutes ces merveilles sur un banc de test impartial.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 20:25

Parfois ... je ne comprends plus...

Se prendre la tête pour une montre ... ou une photo de montre ... Incompréhensible

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty
MessageSujet: Re: Greubel Forsey, l'invention horlogere.   Greubel Forsey, l'invention horlogere. Empty12/4/2008, 20:59

alain :"parfois ... je ne comprends plus ..."
cherches pas ....c'est pathologique:clown:
Revenir en haut Aller en bas
 
Greubel Forsey, l'invention horlogere.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greubel Forsey.
» Greubel Forsey GMT
» Greubel Forsey GMT
» Greubel & Forsey
» Greubel Forsey: La science inventive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: