FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing .

Aller en bas 
+5
TicTicTic
Mr OP
kjeldor
Venompower
Mosbilo
9 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . Empty
MessageSujet: Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing .   Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:32

Bonjour

"Messieurs, je vous demande le calme ... Voici , le président Mosbilo !
- Chers amis de la Mosbilo C° sachez que la Mosbilo C° a besoin de vous ! Je n'irai pas par quatre chemins. Nous avons préparé une montre au design révolutionnaire et avons investi une très grosse somme pour en arriver là . La Mosbilo C° a fait la première montre triangulaire à mouvement triangulaire suspendu. Une Oeuvre rare en horlogerie ... The caliber ! Ce mouvement fonctionne dans n'importe quelle position mais force est de constater que la montre ne plait pas. 0 commande à Bâle alors qu'un tas d'autre marques ont vendu des tonnes de matériels... C'est une catastrophe pour vos emplois ! J'arriverai à peine à préserver le mien et celui de la ma femme. J'en appelle donc à vous !
Ou vous quittez l'entreprise ou bien chacun de vous vend 50 montres au pris de 17 000 euros.

-Monsieur le Président ? N'y a -t-il pas eu une erreur de gestion de votre part?

-Mon petit Marcel, je n'ai jamais commis d'erreur de gestion etr je ne vais pas commencer maintenant ! En 100 ans d'histoire, 20 fois la Mosbilo C° a du liquider le personnel et 20 fois elle s'en est sortie !

-Monsieur Le président 50 montres par employé, c'est énorme surtout à ce prix pour de grosses daubes .

-Gérard ! Ces grosses daubes nourrissent votre famille et puis nous produisons pour la planète. je ne vous demande pas de vendre ces montres à vos voisins.

-Mais elles sont invendables !

-Mais c'est vous les pros de la vente ! Trouvez moi un concept marketing autour du triangle !

-J'ai une idée monsieur le président ...

-Allez-y Maurice...

- "La trigone, la montre des trois points essentiels "

-J'ai mieux " La Trigone, la montre des trois points de suspension"

-Il faudrait creuser messieurs !

-J'ai la solution ...

-Oui robert ?

-La trigone, le cadeau qui rend immortel.

-Euh , oui ?

-Simple on explique qu'aucun acheteur de trigone n'est mort et on laisse en déduire qu'elle sauve la vie. On ajoute qu'un indien les bénit et leur souffle sur le fond et qu'il n'y en aura que 425 car des chefs d'états ont voulu les 25 autres. Et puis on explique qu'elle guérit des verrues .

-Vous entendez messieurs ? Notre ami Robert qui a mis au point l'argumentaire de la montre faite avec l'acier du Foch, la montre de l'Amoco Cadiz, la montre de savane avec un poil de Tarzan et la montre au cadran taillé dans un oeil de baleine vient de nous offrir le sauvetage de l'entreprise ! Oui messieurs, nous tenons la première montre qui sauve la vie et guérit des verrues ! Robert vous êtes un saint !

-Monsieur Mosbilo ? Je suis chargé du marché Indien... ils vont me prendre pour un con !

- Mais non Edouard, les indiens ont des verrues , c'est connu ! Vous insiterez moins sur le souffle et puis c'est tout.

-Je remplace par quoi cette histoire d'indiens ?

-Oh mais vous m'emmerdez Edouard ! Dites que les Occidentaux se l'appliquent sur le front pour lire l'avenir . Brodez ! Brodez ! Il y a bien un con qui vend la montre en acier du Titanic alors ne me dites pas que mon idée est aussi con ! Non mais c'est vrai ! Qu'est-ce que c'est que ces doutes, merde alors ! Rolex vous dit que vous descendrez à 4 kilomètres avec la montre, Zenith que vous pourrez faire des Loopings, Omega que le 8500 est de manufacture et vous m'emmerdez avec vos scrupules !

Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing ."
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . Empty
MessageSujet: Re: Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing .   Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:38

Excellent comme d'habitude bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . Empty
MessageSujet: Re: Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing .   Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:00

C'est tellement vrai... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . Empty
MessageSujet: Re: Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing .   Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:15

vraiment très bon

l'acier du titanique... jocolor

olivier
Revenir en haut Aller en bas
TicTicTic
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Eure - France
Date d'inscription : 27/03/2008

Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . Empty
MessageSujet: Titanic !   Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:29

L'acier du Titanic ! Ha bein ne la met pas dans l'eau, hein ! Sinon tu la retrouve pas...
Ouaf, ouaf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . Empty
MessageSujet: Re: Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing .   Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:46

bravohap bravohap

Excellent et tellement d'actualité... as usual...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . Empty
MessageSujet: Re: Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing .   Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:29

kjeldor a écrit:
C'est tellement vrai... Chinois

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . Empty
MessageSujet: Re: Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing .   Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:47

Mosbilo a du s'inspirer de la montre tourbillon triangulaire présentée cette année à la bourse horlogère de Mer.

Quoique, les marketeux sont si inventifs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . Empty
MessageSujet: B R A V O !   Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:55

et merci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . Empty
MessageSujet: Re: Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing .   Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing . EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:43

Mosbilo a écrit:

-J'ai mieux " La Trigone, la montre des trois points de suspension"

Voilà la pharse qui m'a fait le plus rire!!!
Mille bravos, com d'hab, cher Mosbilo!
Et merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: