FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 présentation d'un bleu

Aller en bas 
+17
Tony1968
grosbill
GUY J
GMT
Poissounet76
manhatan
PP3940
Benoit C
Himal
Tic&Tac22
clinique
km'rol
ayreon
JJD
Boogie
Guy 67
lerems
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 4:28

bonjour à tous

Voilà, c'est fait. Depuis le temps que je parcours ce forum et celui du bar d'en face, que je bourre mes "favoris" de liens relatifs aux montres il fallait bien que je suis "physiquement" au sein de ce sympathique collège.

C'est dingue comme une passion vous frappe, un beau jour, sans raison aucune et voilà, le mal est fait. On se documente, on discute et on arpente les rues pour saouler les revendeurs parisiens de questions diverses.

Moi c'est rémi, 36 ans dont 12 de fonction publique. L'intêret pour les montres est assez récent mais suffisant pour que je passe mon temps à parcourir les forums, au détriment de mon compte internet au boulot.
Un coup à me faire savonner....;

Qu'importe j'en ai tellement appris sur ce site que mon choix se dessine et s'affine.

A ce jour je ne possède qu'une montre certe mécanique mais russe d'origine. Achat compulsif dans les ruelles de Pragues. ( Pas donné d'ailleurs pour l'horlogerie)

A présent je fais des économies pour une sea dweller. Ce sera pour octobre 2008. ( D'ici là espérons que certains d'entre vous vendrons pas cher pour financer leur deep sea mock

J'ai désespérement chercher une 5513 de 1972, sans succès mais la quête n'est pas terminée ( budget différent je sais )

Voilà, merci encore à tous ceux qui partagent leurs connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16276
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 4:40

Bienvenue sur FAM !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 4:42

lerems a écrit:


J'ai désespérement chercher une 5513 de 1972, sans succès mais la quête n'est pas terminée ( budget différent je sais )

Voilà, merci encore à tous ceux qui partagent leurs connaissances

Par rapport à ton année de naissance ??? Incompréhensible

Bienvenue sur FAM bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 4:44

Welcome on board thumright

Sais tu qu'il y a d'autres marques horlogères que Rolex? Rolling Eyes Wink

MLP désespéré sad18


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 4:45

et un mal barré de plus !!!! bravohap bravohap Bulles Bulles Bulles
bienvenue a toi !!!
on commence avec du russe et on finie par tirer la "lange" après être passer au rolex compressor suisse !!!!!!! affraid affraid thumright
comme dions certains:
bienvenue jeune padawan !!!
Ziad Ziad Ziad Ziad Ziad Ziad Ziad
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 4:46

Bienvenu de la part d'un autre bleu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 4:47

monsieurleprince a écrit:
Welcome on board thumright

Sais tu qu'il y a d'autres marques horlogères que Rolex? Rolling Eyes Wink


Oh ? quid 2 Mr. Green sinon bienvenue sur FAM peter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 4:48

km'rol a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Welcome on board thumright

Sais tu qu'il y a d'autres marques horlogères que Rolex? Rolling Eyes Wink


Oh ? quid 2 Mr. Green sinon bienvenue sur FAM peter Wink

Question scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 4:57

En effet, il existe d'autres marque que rolex mais il faut bien avouer que lorsqu'on cherche une montre manufacturée avec un budget de 3500 euros, le choix se réduit ( en occas bien sûr).
La seule alternative serait une PAM 090 mais... hors budget.
Autant oublier les breguets et autres PANERAI et IWC dont le calibre in house se situe hors de portée de ma bourse. Du moins pour l'instant Pleure 2
En vos qualités de connaisseurs vous pouvez comprendre "l'envie irrepressible" pour un modèle ne particulier.
Cela n'empêche pas je vous l'assure d'avoir un interêt certain pour toutes les autres maisons dont certaines plus confidentielles que rolex. La sea dweller, pour l'avoir passée au poignet m'a enthousiasmé.
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:00

bienvenue a bord . je te confirmes, que la seadweller est un must have. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 05/04/2006

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:08

lerems a écrit:
En effet, il existe d'autres marque que rolex mais il faut bien avouer que lorsqu'on cherche une montre manufacturée avec un budget de 3500 euros, le choix se réduit ( en occas bien sûr).
La seule alternative serait une PAM 090 mais...

Oula... les mots : Rolex, Montre manufacturée et PAM dans la meme phrase, tu attaques fort pour un bleu.Incompréhensible (Panerai c'est une manufacture ? lol)...

Bienvenu sur le forum bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:13

je crois savoir qu'ils ont manufacturé des calibres depuis peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:15

lerems a écrit:
je crois savoir qu'ils ont manufacturé des calibres depuis peu ?

Oui c'est exact mais pas sur la 090 et de plus pas au même tarif Rolling Eyes

Je taquine pour la Rolex, c'est un bon choix même si l'originalité est un peu absente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:20

lerems a écrit:
En effet, il existe d'autres marque que rolex mais il faut bien avouer que lorsqu'on cherche une montre manufacturée avec un budget de 3500 euros, le choix se réduit ( en occas bien sûr).
La seule alternative serait une PAM 090 mais... hors budget.
Autant oublier les breguets et autres PANERAI et IWC dont le calibre in house se situe hors de portée de ma bourse. Du moins pour l'instant Pleure 2
[...].

Bon comme personne ne l'a encore fait, je m'y colle : je te rassure avec 3500€ pour une montre de manufacture, tu as de quoi faire chez Seiko ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:24

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:31

merci,

j'avoue humblement m'être principalement intéressé à l'histoire et aux modèles les plus représentatifs dans ce forum au détriment d'autes comme seiko. Difficile quant on commence la documentation de faire feu de tous bois.

Je vais donc élargir ma culture ( seiko diver par exemple ?).
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 05/04/2006

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:32

Himal a écrit:
lerems a écrit:
En effet, il existe d'autres marque que rolex mais il faut bien avouer que lorsqu'on cherche une montre manufacturée avec un budget de 3500 euros, le choix se réduit ( en occas bien sûr).
La seule alternative serait une PAM 090 mais... hors budget.
Autant oublier les breguets et autres PANERAI et IWC dont le calibre in house se situe hors de portée de ma bourse. Du moins pour l'instant Pleure 2
[...].

Bon comme personne ne l'a encore fait, je m'y colle : je te rassure avec 3500€ pour une montre de manufacture, tu as de quoi faire chez Seiko ...
Chinois

J'ai pas osé Mr. Green

Et pour élargir encore un peu, a ce prix là en occase tu pourras déja trouver de belles Zenith, surement une Omega et peut etre même du JLC...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:36

lerems a écrit:
En effet, il existe d'autres marque que rolex mais il faut bien avouer que lorsqu'on cherche une montre manufacturée avec un budget de 3500 euros, le choix se réduit ( en occas bien sûr).La seule alternative serait une PAM 090 mais... hors budget.
Autant oublier les breguets et autres PANERAI et IWC dont le calibre in house se situe hors de portée de ma bourse. Du moins pour l'instant Pleure 2
En vos qualités de connaisseurs vous pouvez comprendre "l'envie irrepressible" pour un modèle ne particulier.
Cela n'empêche pas je vous l'assure d'avoir un interêt certain pour toutes les autres maisons dont certaines plus confidentielles que rolex. La sea dweller, pour l'avoir passée au poignet m'a enthousiasmé.


Bienvenue sur FAM! Bulles
Pas le même style, mais pour 3500 euros d'occase, tu as de quoi lorgner sur Jeager LeCoultre.
Revenir en haut Aller en bas
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:48

faut oser...

Concernant Oméga en effet, à 3500 euro on peut plus que facilement trouver une speed ou seamaster mais pour l'instant l'envie n'est pas là.

J'ai longtemps regardé les zenith et notemmant le chronomaster XXT open mais... trop cher mon fils, même en occaz à ce jour.

JLC à 3500 euros c'est vrai que ça se trouve, difficilement tout de même hormis les reverso quatrz. ( quoi que je viens de voir une grande taille de 2008 pour 3100 euro...)

Disons que le budget ne fixe pas la montre mais la montre fixe le budget thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:51

une JLC reverso grande taille classique est à 6200 CHF soit environ 3900€ donc pas si loin de ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:52

Va-t'en pendant qu'il est encore temps. Ce site te perdra. Tu peux encore te désintoxiquer. Je t'aurai prévenu...
(traduction: bienvenu chez les toqués du tic tac bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 5:57

C'est vrai,

j'ai tout simplement une forte attirance pour la sea dweller,
ce qui ne minore pas mon intêret pour d'autres montres comme la reverso grande taille ( un exemple parmis d'autres ) dans un autre domaine le régulateur delphis de chronoswiss mais... faut bien commencer par une d'entre elles.

Pas de fixette sur rolex au détriment d'autres marques et surtout pas de démagogie de ma part, c'est juste celle qui me fait craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 6:36

Bienvenue en ces lieux lerems Bulles.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 6:42

Commence par celle-ci: manufacture pour 150€. thumleft

présentation d'un bleu Wrists12

Et bienvenue au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4092
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

présentation d'un bleu Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un bleu   présentation d'un bleu EmptyMar 22 Avr - 6:49

Bienvenue chez "les Gentils Foldinguos Accros des montres". Tu verras ici on est très bien. Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
présentation d'un bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jolie présentation de la Ballon bleu
» L’or bleu.
» Cadran Bleu ou Bleu ?
» Fatigué du Bleu sur Bleu
» Cadran bleu -> quel bracelet cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: