FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celle-ci ou celle-là à moins que ?

Aller en bas 
+30
dedune
ximun
allo la terre
effe
Boogie
Rabbitblues
km'rol
biboul
starsky
GMT
L.J.
PIFPAF
le justicier
cisco
thomasm
simplicity
SLEVAR
Guy 67
bardass
le plombier
manu 68
Benoit C
MarcDeBeaucaire
sag
Franceallemagne
charloug
yala
tom&watch
alain2701
Ratkiller
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 16:47

Tiens, un petit "this or that" comme sur Timezone.

s'il fallait choisir entre ces 4, laquelle mais surtout pourquoi ?

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Richlange_large_b_232_032

Celle-ci ou celle-là à moins que ? 5127_01_s

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Www_image.307007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? 7027
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 16:51

J'en compte quatre ?

La Lange pour moi, pas de dato, qui ne m'est pas indispensable sur un emontre habillée.

Breguet ensuite, quoique moins "habillée" dans le sens luxe discret. Les deux autres ex-aequo, quoique la Vacheron Constantin semble avoir un calibe plus petit, la date n'est pas au bord du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 16:52

...

J'adore la Patek pour sa légende...
J'adore la Bréguet pour son histoire...
j'adore la Vacheron pour son exclusivité...
J'adore la Lange pour sa noblesse ....

ou vice-versa ...

En clair, choix difficile pour moi !

PS : coté esthétique entre les 4 cependant, la Lange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 16:54

Pour moi Patek sans hésiter parce que c'est Patek et que le modèle proposé est la quitescence de l'élégance intemporelle
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 16:57

La RL sublime ! I love you
La patek bof, elle fait penser à une frederique constant pirat
La vacheron je trouve le petite seconde moche
La divine tradition, je la prefere en or jaune

Donc la Lange thumleft
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 16:58

Ouch...
Ce qui est sur :
pas la VC : je trouve la position de la date et de la petite seconde mal placées : un peu trop centrées.

Pas la Lange : je les préfère avec petite seconde.

La calatrava : c'est beau sobre, élégant, mais l'or jaune ne m'attire pas.

la tradition : wahoo... c'est beau, orginal, classique tout en tant farouchement moderne et anticonformiste (en comparaison avec les 3 autres). C'est tellement beau ce pare-chute (même si on en sait toujours pas s'il est fonctionnel), ce balancier immense, ce cadran guilloché... C'est vraiment une montre pas comme les autres.


Charles
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 17:02

La Vacheron constantin sans hésitation car c'est mon rêve c'est une montre simple mais class et proche de la tradition horlogère.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 17:05

Etant en pleine période de "recentrage" sur les bases: 3aiguilles, beau et bon calibre, avec la boite qui va bien autour (et pas un p'tit moteur avec une grosse bague autour) je choisis sans aucune hésitation la Richard Lange.
Je pourrais Incompréhensible hésiter avec le Chronomètre Royal 1907 de Vacheron (mais tu ne l'as pas proposé).
La Patek? Dommage, c'est le modèle que j'aime le moins...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 17:05

Ni PP ni VC, à cause de la date notamment, et il y a tellement d'autres modèles que je préfère chez eux.

Pour la RL et la BT (ça fait vachement 'entendu' de parler en initiales hein Wink ), c'est très dur de choisir. Faudrait pouvoir les passer au poignet en même temps et laisser parler son cœur cyclops

Qui distribue les deux marques? Wempe non?
Allez je ferai l'essai à Madrid, tu les paieras par virement FX, tu veux que te maile leur RIB? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 17:06

La PP: pourquoi? parce que élégante, discrète juste ce qu'il faut, parce que c'est une montre qui me plait, c'est plus une question d'alchimie que de critères...

La Tradition est superbe mais je préfère la version de Steyr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 17:06

bonsoir,
la patek mais platine, j'ai eu la plaisir de l'essayer cette montre est PURE,
le calibre auto est très bo et la finition est au dessus du lot
le petit diams bien caché ca le fait.
les autres sont tendance donc sans ame et elle s'oublirons
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 17:11

Oh la la,

que du beau, mais pour moi, et on en a déjà parlé ensemble, la VC est vraiment superbe, un dessin de boite qui a du caractère avec ses arêtes vives (je n'apprécie pas trop les boites habituelles de la gamme patrimony, je trouve les lignes trop fluides, manquant d'angles vifs, et au final trop "fades").

Le cadran est très bien réalisé, et je suis amoureux des petites secondes.

J'ai essayé la version or rose chez A. de Macedo en début d'année, et c'était un vrai coup de foudre !

Un modèle d'équilibre, un montre élégante mais pas un montre de "départ en retraite" pirat
De plus elle est équipée du nouveau calibre VC manufacture.
Seul petit regret, elle aurait supporté une couronne un peu plus grande (mais en même temps, cette couronne est cohérente et logique pour un modèle automatique)

Bon, reste plus qu'à trouver 15k€ pour "passer à l'acte"

manu.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 17:11

Pour moi on va faire court , tu ne présente que des boite or rose (et pour l'instant je suis dans ma période or blanc ,acier...) sauf la tradition qui DOIT être en jaune.
DONC rien pour moi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 17:20

je vais juger sur l'esthétique :
j'aime beaucoup la Patek 5127 mais un poil trop petite (37 mm)
j'adore la Richard Lange, ses proportions sont parfaites. Pourtant, je préfère les petites secondes
Pour la Vacheron, je fais le même reproche que certains : la petite seconde et la date sont trop à l'intérieur du cadran
je n'accroche pas au cadran de Breguet

au final : Richard Lange

j'ai gagné le prix ?
où dois-je le retirer ?

merci pour ce jeu, c'était un vrai plaisir d'y participer
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 17:35

Chez PP, dans le même style, j'ai une préférence pour la 5296 un chouia plus grande que la 5127, sans protège couronne et avec le 324 SC.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 17:37

j'ai une allergie a l'or confiused
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 17:42

la PP parce qu'il faut bien choisir, et surtout parce qu'elle est la seule avec date et trotteuse ....
mais à vrai dire , je lui préfère une 5196 platine, ou une officier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 18:02

Guy tu es plus mignon avec ton news avatar pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 18:19

Merci à vous tous pour vos commentaires !

Comme chacun d'entre nous, je pense à la prochaine.

Soit je m'oriente vers du classique et une marque "rassurante", soit je pars vers du plus original.

Le problème de la deuxième option est le prix car l'intéressant est très très cher et je n'ai pas les moyens de risquer d'avoir une montre moins fiable.

Concernant le quatuor, chacune de ces montres dans son style, est très attirante mais chacune d'entre elles a des défauts. La montre parfaite n'existe pas et d'ailleurs ce serait pénible.

Car avez-vous remarqué que les défauts des montres leur donne du charme ?

La Lange ? Une grande seconde pour une montre élégante ? Cela lui donne du style

La Patek ? Un protège couronne pareil ? Cela donne une touche d'originalité au boîtier

La VC avec son calibre trop petit ? Je trouve le cadran particulièrement réussi

La Tradition avec son cadran minuscule ? Qu'importe, car le spectacle par ailleurs est superbe.

si je devais en acheter une demain matin, je serais très embêté ! Car au lieu de me renforcer dans mes choix, comme vos commentaires sont justes, je serais plein de doutes !

Je connais très bien ces 4 montres.

La Lange est ma préférée, à remontage manuel et esthétiquement pour moi, c'est la plus belle Lange. Mais ne ferait-elle pas un peu double emploi avec ma petite 1815 ?

J'aime beaucoup la VC et son calibre trop petit ne me dérange pas.

L'or jaune est la couleur de la Tradition. Mais l'or gris la rend plus discrète.

Enfin, la Patek. Montre élégante, raffinée mais peut-être trop sage...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 18:34

J ai mis du temps avant de répondre car je ne sais réellement que choisir entre la Langue et la Breguet. Je ne considère pas ces deux montres comme des concurrentes.

Dur choix.....
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 18:53

La Patek: Y'a des Calatrava superbe, celle la n'est pas dans celle que je prefere.
Mais comme Pepe, je lui prefere la 5196 platine, ou celle de Bascule en or blanc.

La Lange: j'adorais il n'ya pas si longtemps mais plus je decouvre les Lange1 (que je n appreciais pas plus que cela) moins j apprecie la Richard Lange. Cela reste une superbe montre bien evidemment. Un peu trop depouillee quand meme.

La Vacheron: j'adore, montre magnifique, en photo elle est pas mal, en vrai elle est TERRIBLE.
Seulement vu ta sensibilite au tres beau calibre, je mettrai ce dernier un poil en dessous pas au vu des qualites du calibre mais du fait de son esthetisme.

La Breguet : le plus beau calibre du lot traite a la Breguet, plus originale c'est vrai, mais le probleme est que tu hesites, c est le genre de montre dont on doit etre obnubile pour l acheter.

On peut rajouter Journe pour t'embeter aussi...

Allez: mon avis tres personnel, la Vacheron.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 19:58

Si je devais en choisir une, ça serait certainement la Tradition, mais en or jaune, l'or gris c'est gris comme le ciel bas et lourd, alors que l'or jaune c'est le soleil des blés avant la moisson.

C'est la seule de ces 4 montres qui me permettrait d'ouvrir le débat, de communiquer et d'expliquer pourquoi j'aime les montres et comment ça fonctionne dedans.
Je trouve que c'est bien plus intéressant, motivant qu'une montre que l'on possède pour son plaisir personnel.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptyVen 25 Avr - 21:04

thomasm a écrit:
J ai mis du temps avant de répondre car je ne sais réellement que choisir entre la Langue et la Breguet. Je ne considère pas ces deux montres comme des concurrentes.

Dur choix.....

FX,

Pareil comme quasi tout le monde ici, la Lange et la tradition se détachent...
Trés loin devant, je trouve la VC et la PP soporiphiques (tant mieux à cette heure).

La solution c'est de vendre la 1815 et la Chronoswiss Kairos.

Pour financer en remplacement la Lange (Richard) et la Bréguet, en or gris pourquoi pas, d'un point de vu égoiste, ca me permettrait d'essayer la tienne en gris et celle de Steyr en jaune.

Tu n'augmente pas ton nombre de piéces, tu contient les dépenses, mais la valeur ajouté horlogére est présente. Réellement.

Tu seras obligé de rajouter au bout, donc je te propose la solution la plus couteuse, et comme tout bon conseilleur, je ne suis pas payeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptySam 26 Avr - 0:41

Par ëlimination...

1ère éliminée : La VC...Je n'accroche pas avec ce modèle.

2ème éliminée : La Breguet...Horreur des cadrans minuscules.

Ce serait donc pour moi entre la Lange et la Patek.

Je ne raffole pas des chiffres romains...mais les aiguilles, le cadran SANS date...l'équilibre général Chinois . a voir en vrai donc.

Mais a priori, je choisirais la Patek dont j'adore la pureté, sobriété du cadran. Ce serait vraiment parfait sans le dateur. (et en or blanc...).

J'adore comment la couronne est intégrée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle-ci ou celle-là à moins que ? Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? EmptySam 26 Avr - 1:43

Hello, je suis à la traîne mais...

La Lange, non pour l'avoir essayé il y a peu, je la trouve presque trop grosse pour une 3 aiguilles habillée...
La Vacheron, tout est dit et le coté ramassé est quand même dommage pour une montre de ce genre...
La Bréguet, à chaque fois que je la vois, je la trouve magnifique, le mouvement met en valeur la montre et inversement mais elle ne me fait pas frissonner (et ça c'est subjectif...)
Reste la PP, d'une beauté sobre et intemporelle et je pense que c'est vers celle ci que je me tournerais si je devais choisir parmi ces 4 là...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Celle-ci ou celle-là à moins que ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des projets d'achats !
» Montres armée française
» La montre du réveillon de noël
» Le dernier vendredi de l'année 2006
» La montre du vendredi 6 juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: