FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis DUBEY & SCHALDENBRAND

Aller en bas 
+2
Alexis
GMT
6 participants
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Empty
MessageSujet: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND   Avis DUBEY & SCHALDENBRAND EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:12

Bonjour,

Je suis tombé sous le charme de cette série limitée Coupe City (5990CHF en acier à 150 exemplaires):

Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Dubey_11

On parle très peu de cette maison, aussi je m'interroge. Incompréhensible

Connaissez vous ?
Avez vous possédé ou rencontré un modèle ?
Réputation ? Fiabilité ?

Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Dubey_10

Bien entendu, cette maison n'est pas distribuée en France.

Au plaisir de vous lire.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Empty
MessageSujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND   Avis DUBEY & SCHALDENBRAND EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:17

Réputation: nulle ici, bonne aux USA.

Qualité: Niveau chronoswiss ou presque.

Certaines pièces plus anciennes (ligne parade) étaient moins bien finies. Tout le reste est excellent.

Si t'as un bon deal, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Empty
MessageSujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND   Avis DUBEY & SCHALDENBRAND EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:32

Je connais les "vieilles" avec rattrapante.

Dans ce genre.
Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Ds_2

C'est du tout bon. Même si ce n'est pas ce que je préfère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Empty
MessageSujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND   Avis DUBEY & SCHALDENBRAND EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:58

C'est la trouvaille de l'index mobile, rattrapante du pauvre, qui est amusante. Sympa en ancienne donc.

Une série "spiral" existe, basée sur un stock de ressorts méticuleusement préservé. Bon, ça tourne sur du 7750 miraculeusement préservé, ah non, erreur... euh décoré, etc... et sur de vieux calibres achetés au poids dans les années 70 et réemboités.

La patronne Cinette Robert semble attirer l'admiration pour sa persévérance et son courage. C'est bien. Il en faut des courageux dans ce métier de zozos. Elle a été récompensée du prix du Mérite au Développement de la Tradition Horlogère.

A
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Empty
MessageSujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND   Avis DUBEY & SCHALDENBRAND EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:08

Des cadrans à tomber et des mvt ETA superbement décorés..qq vieux calibres récupérés par Cinette pour des séries limitées..pas donné Pleure 2
did
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Empty
MessageSujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND   Avis DUBEY & SCHALDENBRAND EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:15

Si je comprends bien, c'est OK mais cher et l'avenir incertain car la maison est portée à bout de bras par Cinette. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Empty
MessageSujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND   Avis DUBEY & SCHALDENBRAND EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:18

Mnementh a écrit:
C'est la trouvaille de l'index mobile, rattrapante du pauvre, qui est amusante. Sympa en ancienne donc.

Une série "spiral" existe, basée sur un stock de ressorts méticuleusement préservé. Bon, ça tourne sur du 7750 miraculeusement préservé, ah non, erreur... euh décoré, etc... et sur de vieux calibres achetés au poids à une époque incertaine et réemboités.

A

Sauf erreur de ma part, les rééditions modernes des index-mobiles sont non fonctionnelles et le spiral central uniquement décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Empty
MessageSujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND   Avis DUBEY & SCHALDENBRAND EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:21

J'ai pas dit le contraire. Incompréhensible ce qui est souligné est repris texto du site de la marque. Il ne prétendent pas que ça marche : juste qu'ils ont des ressorts...

A
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Empty
MessageSujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND   Avis DUBEY & SCHALDENBRAND EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:50

Euh, si, c'est distribué en France, puisque j'en avais vues rue royale.... mais alors de là à dire dans quelle enseigne c'était... de mémoire plutôt un bijoutier qu'un horloger, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis DUBEY & SCHALDENBRAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey
» Dubey & Schaldenbrand
» Dubey & Schaldenbrand
» Chronoswiss, Dubey & Schaldenbrand, et
» Dubey & Schaldenbrand Coupe City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: