FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres

Aller en bas 
+5
Boogie
simplicity
fdm44
cisco
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Empty
MessageSujet: Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres   Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:20

En exclusivité pour Forumamontres, Walter von Känel Président de Longines a accepté de répondre à mon interview.

Je vous en souhaite une bonne lecture !


https://forumamontres.forumactif.com/les-interviews-f6/interview-exclusive-de-walter-von-kanel-president-de-longines-t34398.htm#418392

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres   Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:30

Belle "prise" ZEN, une tres grande marque, pas facile d'avoir l'intervie du boss.

Merci a lui d'avoir repondu et a toi ZEN de l'avoir interviewe.

Je trouve ses reponses un peu (tres) plates.
Un peu a l'image de la marque, pas de risque une force tranquille qui se base sur une esthetique joliement classique et des mouvements fiables.
Un peu pepere tranquille, Longines, pas la marque qui va faire hurler les foules mais qui va plaire au plus grand nombre.

La seule chose que je note c'est cette volonte de rester dans ce creneau de prix. Beaucoup veulent se donner de grands airs sans avoir le ramage qui va avec.
Longines reste dans son secteur et essaye de bien faire, ca c'est tres bien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres   Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:42

Bravo et merci pour cette interview Zen thumright

Pas grand chose de neuf mais quelques précisions intéressantes et des confirmations : pas de mouvement in house dans les tablettes mais un ETA dédié, du sport en veux-tu en voilà et un positionnement moyenne gamme toujours affirmé.

Monsieur Von Känel n'aurait pas donné la date de disponibilité de la rétrograde par hasard ? Non, parce que, s'il faut l'attendre autant que j'ai attendu la Legend Diver, ça risque d'en lasser plus d'un, même si la montre est à la hauteur de l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres   Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:28

merci ZEN et merci président...
dommage que -apparemmment- Longines n'affiche pas plus d'ambition pour le futur.
dommage car une marque avec un tel passé , une telle image , ne pas la valoriser en restant sur un marché entrée de gamme,et alors qu'on appartient à un grand groupe , je pense qu'il serait assez facile à cette marque, en nous ressortant des chronos de la qualité des 13ZN ou 30 CH, de jouer les trouble fète en venant titiller les Rolex, Paneraï, Breitling, Hublot et cie ....
my two cents
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres   Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres EmptyJeu 1 Mai 2008 - 7:57

Je pense que Longines a de grandes ambitions au contraire et ne l'oublions pas une chaine de production de calibres dans ses locaux. La marques qui a été assez peu travaillées sur l'europe dans les années 90 a retrouvé une dynamique et nous réserve de belles surprises.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres   Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:35

cisco a écrit:


Je trouve ses reponses un peu (tres) plates.
Un peu a l'image de la marque, pas de risque une force tranquille qui se base sur une esthetique joliement classique et des mouvements fiables.
Un peu pepere tranquille, Longines, pas la marque qui va faire hurler les foules mais qui va plaire au plus grand nombre.


C'est l'impression que j'ai eue aussi, mais qui me rassure, paradoxalement: la marque n'entend pas monter dans la gamme de prix, et n'envisage donc pas d'aller titiller TAG-Heuer, ce que pas mal de forumeurs avaient laissé entendre ici..

Bien joué, Zen ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres   Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:51

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Longines_mc_retrogradegoldjpg1

Je trouve cette rétrograde franchement réussie, il me tarde de la passer au poignet quand elle sortira. Mais elle devrait être au dessus des 3000€ en or rose non ?

Très bonne interview ZEN, j'ai trouvé aussi les réponses un peu lisses, interviewer un "marketeur" ou un "commercial" aurait été certes plus vif mais ne nous aurait pas aussi bien renseigné sur la stratégie à long terme de la marque.
Je trouve le positionnement plutôt sain, cette volonté de rester dans la même démarche et la même gamme de prix me rassure.
Après tout, un mouvement développé spéciallement par ETA pour la retrograde reste un ETA mais je trouve la démarche interressante.
Et s'il faut retrouver un 7750 dans la majorité de leurs modèles, c'est une valeur sûre que j'aime bien sentir vibrer au poignet.
Dans cette gamme de prix, si Longines ne souhaite pas "peter plus haut que son cul", il y'a peut être certains modèles que je vais regarder de plus près bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres   Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:47

C'est vrai que le ton des réponses est très formaté mais il y a quand même quelques informations intéressantes sur l'avenir immédiat de la marque : pas de montée en gamme, etc.

Merci Zen pour l'interview ! Et merci aussi a M. von Kanel d'avoir accepté de répondre aux questions.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres   Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:00

Boogie a écrit:

C'est l'impression que j'ai eue aussi, mais qui me rassure, paradoxalement: la marque n'entend pas monter dans la gamme de prix, et n'envisage donc pas d'aller titiller TAG-Heuer, ce que pas mal de forumeurs avaient laissé entendre ici..

Ca me rassure aussi. Mr. Green

Longines restera donc une marque de montres plutôt classiques. Ca lui évitera de se commettre. Twisted Evil

Å hihi
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres   Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:15

Longines semble revenir un peu sur la scene, en restant heureusement loin des extravagances qui touchent le monde horloger.

Pour moi Longines reste un symbole de montres teintées d'un certain classicisme sobre.

Un peu à l'image de cette ancetre:

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Longinescalatrava
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres   Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:22

On peut déplorer que Longines ne souhaite pas dévellopper sa marque vers le haut mais finalement est-ce que le segment de Fr. 800.- à Fr. 3000.- est beaucoup moins bénéficiaire à long terme que le segment supérieur, qui est peut-être davantage sujet à des fluctuations du nombre de pièces vendues ??

De plus comme ils sont leader de leur marché, ont-ils vraiment avantage à ce lancer dans le segment suppérieur, coutant cher, et déjà largement représenté par les autres marques du Swatch Group ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres   Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:33

Cockpit a écrit:
On peut déplorer que Longines ne souhaite pas dévellopper sa marque vers le haut mais finalement est-ce que le segment de Fr. 800.- à Fr. 3000.- est beaucoup moins bénéficiaire à long terme que le segment supérieur, qui est peut-être davantage sujet à des fluctuations du nombre de pièces vendues ??

De plus comme ils sont leader de leur marché, ont-ils vraiment avantage à ce lancer dans le segment suppérieur, coutant cher, et déjà largement représenté par les autres marques du Swatch Group ?


Ce segment est peut-être moins bénéficiaire, mais il est moins encombré que le haut de gamme, le bas de gamme et le segment des montres de 2000.- à 7000 francs
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif ! Walter von Känel Président de Longines répond à Forumamontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusif ! L'interview de Stephen Urquhart Président d'Omega
» Actu: Walter von Känel: «La stratégie de Longines repose sur le quartz»
» Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith
» Jean-Frédéric Dufour CEO de Zenith répond aux questions de Forumamontres ...
» EXCLUSIF ! L'interview de Thierry NATAF Président de ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: