FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bonjour à tous : mon premier post

Aller en bas 
+3
Shaikh Huggy al Rolex
Pedro la kro
ZEN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyMer 30 Nov - 9:19

pour vous saluer, je n'ai pour le moment pas grand sujet à aborder, mais celà devrait s'arranger par la suite, mon pseudo c'est laurentV sur le bar d'à côté, mais j'ai du ici ajouter une lettre, preuve que j'ai eu un jour des vélléités de m'enregistrer, mais que le premier message est resté lettre morte.
Zen, après tout ce temps, des nouvelles du pépère d'amiens ??
amicalement
Laurent cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyMer 30 Nov - 9:35

salut Laurent ,

Je suis vraiment ravi de t'accueillir parmi nous. Eh bien, ce monsieur n'a plus aucune montre. Je crois que je lui ai tout acheté. De très bonnes affaires notamment pour les Américaines, les Omega, Ulysse Nardin, Hanhart ... Un chouette bonhomme en plus qui faisait le bien autour de lui. Malheureusement ses sources ne sont pas inépuisables.

Ce fut l'undes meilleurs moments de ma carrière de collecteur( à ce niveau je ne dis plus collectionneur) Wink

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: oui, je me souviens...   bonjour à tous : mon premier post EmptyMer 30 Nov - 19:36

oui, je me souviens...

qu'il m 'avait expédié il y a quelques temps une photo par courrier où il fallait tout prendre : j'avais laissé car le prix était à mon avis trop élevé pour un résultat hypothétique : la photo était prise de très loin, mais il y avait un régulateur Ulysse N. M.G.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyMer 30 Nov - 20:04

J'ai obtenu cet ensemble à moindre prix et le 5ème Ulysse Nardin qu'il contenait... Le reste était comme tu le dis assez hypothétique. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyMer 30 Nov - 20:52

Salut,

Eh bien bienvenue...hop un wrist shot, un vide poche une photo de ton canif, de tes clefs de voitures, de ton palm ainsi que de tes cartes de fidelité chez Champion Mr.Red Si tu as 2 ou 3 restes de carte d embarquement c est pas mal aussi ! Mr.Red

Je rigole encore de votre post de l autre jour !!

Treve de plansanterie bienvenue Laurent.
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: merci colonia...   bonjour à tous : mon premier post EmptyMer 30 Nov - 22:02

bon, pour le wristshot, ce sera faisable, pour le reste, je suis un peu vieille école, ni palm, no téléphone portable sophistiqué
@+
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyMer 30 Nov - 22:04

Un repenti !!!!

Alors BIENVENUE !!

:cheers: Dans mes bras mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyMer 30 Nov - 22:07

Salut et bienvenue...

Ici, on peut parler en paix...

Par contre, les chats sont interdits rambo rambo rambo

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyMer 30 Nov - 22:48

salut Laurent,

Bienvenue sur le forum de l'ami Zen, ici on peut parler de tous sauf de :

- Seiko;
-Mr Lee;
- de chat comme dit Chupa;
-de la décoloration suspecte de la pastille verte sur le modéle 5512 entre le 1er mars 1966 et le 2 février 1967;
- de Vacheron constantin mais la c'est pas de notre faute;

On a le droit de parler de Michel Jannot de "Heure international" mais seulement pour en dire du mal.....

On ne daube pas sur les forum voisin sauf LPDM et TZ.

Sur les PA tu dois OBLIGATOIREMENT indiquer dans le titre par ordre décroissant : la marque, le modéle, l'année, la référence, le prix, la couleur du cadran, les caractéristiques de l'acier, l'état de la montre, le nombre de rayures, le nombre de ligne du mouvement, le nom de l'ancien propriétaire, la taille de la boite et de la surboîte et naturellement si c'est une copie ou non.

Tes messages doivent être en minuscule sinon un blaîreau te réponds "JE NE SUIS PAS SOURD", commencer par "bonjour" sauf la nuit et terminer par "au revoir les amis".....

Bon courage.

MB
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim
Membre Actif
Dhalsim


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyMer 30 Nov - 23:34

Salut Laurent !
Tu verras on est bien ici... Zen est un des plus gentils modérateurs que je connaisse, son savoir et son patrimoine horloger n'ont d'égal que son nombre de posts : impréssionnant What the fuck ?!? ! Jef06 est un des pilliers de ce forum, yala a plein de poster de Hans Wilsdorf chez lui pig , foversta n'a que 2 ou 3 montres... mais quelles montres Embarassed , Maurice Boissard... que dire... un nom qui fait rêver... à Saint-Tropez tout le monde veux être invité à ses fêtes Wink , sissou je le soupçonne de posséder soit une Patek ou une Vacheron ou une Breguet, mais il n'a jamais eu la pudeur de nous poster une photo de l'une d'entre elles batman , Chuba chups c'est un peu comme Huggy les bons tuyaux tongue ! La liste est bien sûr non exaustive... pour ma part je vais et viens sur ce forum et m'instruit en attendant de posséder ma première belle montre Very Happy .


Dernière édition par le Jeu 1 Déc - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyMer 30 Nov - 23:50

En effet je suis un Taliban ROLEX pirat

bonjour à tous : mon premier post Pub_rolex_xbonjour à tous : mon premier post Pub_rolex_xbonjour à tous : mon premier post Pub_rolex_x
bonjour à tous : mon premier post Pub_rolex_xbonjour à tous : mon premier post Pub_rolex_xbonjour à tous : mon premier post Pub_rolex_x
bonjour à tous : mon premier post Pub_rolex_xbonjour à tous : mon premier post Pub_rolex_xbonjour à tous : mon premier post Pub_rolex_x

Non en fait je deconne, j'aime bien cette marque mais pas de vénération affraid

Ma signature est juste un clin d'oeil aux logos qu'on trouve sur le rehaut des derniers modeles thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 0:13

MDR Maurice !

Et rien sur la Rafale ??? Je pense qu'on va rire... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 0:16

je ne post pas beaucoup,mais,là, salut Mr maurice,c'est excellent,plein de finesse et de malice... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 1:36

Maurice,

très drôle, vraiment bon, et finalement pas loin de la vérité que çà...

Dhalsim, par Huggy tu entends quoi?

Laughing

bonjour à tous : mon premier post Starskyethutch05

Pedro

ben la Rafale, que dire, que ok, les gouts et les couleurs, très bien, mais, là, pour le prix, y avait quand même beaucoup plus harmonieux dans le commerce, et sous des noms prestigieux.

Une breguet type xx par exemple, sur un site que je connais bien. Y avait aussi uen reverso grde date, avec mouvement de la mort qui tue, ok sans roue à colone, mais la vache, 8j de rdm..

Enfin, les gens claquent leur frique comme ils veulent. Mais là, une rolex, meme DJ sur jubilée, c'est quand même autre chose.

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: merci à tous de cet excellent accueil....   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 1:37

bon, vous l'aurez remarqué, je suis moi aussi rolexomaniaque sur les bords, mais pas vraiment intégriste, : par ailleurs, j'ai un petit faible pour lip, bien que je n'en ai plus beaucoup en ce moment, et pour le reste : n'ayez aucune crainte avec moi sur le plan chat, seiko...
ps : j'oubliais pour le vide poche : j'ai une fiat multipla, donc pour les clefs de bagnole, c'est pas franchement l'extase...
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 1:39

Pour avoir vu les photos des dernieres rafales, je les trouve pas moches & elles plaisent logiquement à leur proprio Mr. Green

Elles faisaient dans les 6000€ je crois, sûr que ça fait cher pour un 7750 avec roue à colonne mais c'est le prix pour avoir une montre à son goût afro
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 1:50

yala a écrit:
Pour avoir vu les photos des dernieres rafales, je les trouve pas moches & elles plaisent logiquement à leur proprio Mr. Green

Elles faisaient dans les 6000€ je crois, sûr que ça fait cher pour un 7750 avec roue à colonne mais c'est le prix pour avoir une montre à son goût afro

Ah c'est 6000 et pas 4000 je ne me rappelais plus. Raison de plus, autant acheter une belle reverso en boutqieu et se faire servir le champ et tout le toutim, les courbettes et autres.

Enfin, moi pour ce que j'en dis...
Chuba
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 2:19

6000 là dedans !!!!! affraid

Encore + mort de rire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 3:34

Bonjour,

Quel etait le cahier des charges de cette montre ? Etait ce un projet comme celui de heure international avec la montre inspiré de l 'automobile ? Elle a quelque chose de particulier "mecaniquement" ou les désirata des clients etait qu' estetiques ?

Cordialement
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 5:05

Tu sauras tout içi : http://bruno.cracco.free.fr/montres/Rafale/Rafale-digest.html

& desolé c'est moi qui me suis trompé, le prix est bien de 4000€ pas 6000 rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 7:49

Je me garderai de critiquer cette montre car elle n'est dispo que pour des gens qui l'ont choisie et attendue et dont le goût est respectable. Son prix ne nous regarde pas plus et l'essentiel est qu'elle fasse plaisr à ses nouveaux propriétaires que je félicite pour leur lobgue très longue patience dont je suis personnellement parfatement incapable.

J'ai il y a un peu plus d'un an décidé d'éviter de gros morceaux neufs auregard de ce que j'avais déjà. j'ai juste craquouillé sur une Seamaster james Bond. Je m'aperçois que je ne regrette aucune des montres qui me faisaient envie à l'époque et que je n'ai pas achetées. De même, je ne regrette qu'une seule des montres achetée avant indéniablement en surnombre et que j'ai trop vue. J'attends de ne pas douter pour la revendre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gujaheve
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 8:43

€4000 c'était le tarif enfant. jocolor
l'ami Bruno c'est fait faire un modele de grande personne king

Cela dit, au prix initial de souscription, c'était certainement la meilleur chose a faire : avoir une montre unique, et se faire plaisir jusqu'au bout.

Donc j'ai été vérifié le lien indiqué au-dessus (l'Accro) scratch , puis chez G-S pour voir le detail, et le bon Bruno farao a été jusqu'au bout de sa démarche : une boite en titane de camping, un cadran en fibre de carbone, le dessin original de la boite, des poussoirs, et de la lunette qu'il avait imaginé, des aiguilles en or blanc, un rotor personnalisé et gravé, et la finition du mouvement platine perlée, cotes de geneve, et ponts et coq anglés. Franchement pas dégueux.
Honnetement, a part le rotor, la montre est tout a fait consistante, harmonieuse, et finie aux petits oignons.

En ce qui concerne le prix, il a peut etre un budget conséquent mais une montre unique, imaginée par lui, et une finition des plus correcte. Il ne termine pas avec une énieme montre de coiffeur, qui certes conserve une valeur financiere, mais qui n'a pas la valeur affective d'un tel projet mené a son terme.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 8:55

Quand on regarde les 2 premieres, elles sont pas mal bien que tres classiques...

bonjour à tous : mon premier post 2004-1025_photo_dessus_25
bonjour à tous : mon premier post 2004-1023_photo_dessus_25

Par contre, ils avaient hesité la-dessus à l'epoque : double saphir + 7750 ça fait quand même epais.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous : mon premier post   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 9:09

Le calibre est si je ne m'abuse celui utilisé par Eberhard dans son modèle Extra-Fort.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




bonjour à tous : mon premier post Empty
MessageSujet: les rafale sont très sympa...   bonjour à tous : mon premier post EmptyJeu 1 Déc - 9:11

les rafale sont très sympa...

et la démarche est respectable : je n'aime juste pas le calibre 7750, qui me semble être un calibre très basique, sans grand intérêt, fut-il puissamment retravaillé.
C'est la raison pour laquelle je n'accroche pas non plus avec IWC, qui modifie juste des calibres courants.
par ailleurs, j'ai une mauvaise expérience avec le 7750 sur 2 sinn : une 356 dont le compteur des minutes n'avançait plus, une 144 ( ? je ne suis plus très sûr, 244 peut être ) GMT, donc la date rapide et l'aiguille du second fuseau n'en faisanient qu'à leur tête.
en fait, à la réflexion, je n'ai jamais aimé le 7750, je pense en raison de sa configuration 6/9/12; alors, même s'il est retravaillé en tricompax...
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous : mon premier post
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous! Premier post et petite présentation
» Les présentations , la suite (2) ...
» Bonsoir à tous...A premier post première revendication
» premier post, pour premier achat !
» Revue de la Grand Seiko SBGJ021, "Dawn of Mount Iwate", aka "Mon Petit Poney"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: