FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [sujet unique] Assurance de vos montres

Aller en bas 
+219
chrissimons
Ribellu d'Aiacciu
isosta
maniaclik
Chrono26
MarcelGuinchard
Escalator
Omegaix
Grolex
Leopal
metropolitan
Labrax1450
QuentinL
Leatt
nephaste
Tictotac
watches&coffee
straslike
Virden
strongbow
tom67
roms94
pierre595
Quentin_marcel
gogau
plop
David27
Hawk
falconbmw
APES69
power944
Virgile
frenchsailer
Yomgui69
Gaïan
KIKI2B
Fred7990
gmal
lolo16280
Makikiki
pasqua
nonette
Alt0201
Air_1
patanok
Jimbo-77
edgar
amau49
lecolier
espcustom
Le Jules
Tom74940
marmoot
mamathom
reznor6969
desertea
maxxatak
ledesc
jogrim
zutmonroi
magate76
cacu
mehdi974
Uragirimono
Aston
Ganesh
Jezza_06
Isramail
XavierO
broncos
Pierre-Yves
FABIEN9150
jbpoincot
JAHBULUM
Alnomex
Apia
tic mais ou est tac?
cc75
hydrochapo
xyz
dr.troy
yayou56
falky
valentino
G&N
stephan59
juju38
plibou
Eric-01
Thibault83
Omégon
SpeedTriple
Victor D.
emerikh
guillaume2004
il_drago
NathC
Mister N
MJPAA
Bender
OpOw
ft1000mp
GEEKOFWATCHES
anthonyvicini13150
team-ulle
olaz
khube.196
lones
L&S
solian
pm007
keanu666
Pascal
smellilo
icorck
SKYNIRD
omega67
Rolek
ZEN
Fikk
Dayto 60
did
Imperfection
lolofurax55
fixb
sandro06
Onoff
ninolitaliano
alainr018
captain windsor
dems
mika06
himalaya75
keineg
Drive
lehmann
browningt
Arno
christmike
fred-tictac
Maset
Aboulafia
Link_187
milwatch
dabu
moumoune31
ro_design
Zorba06
diversion13
loompas
rexet
marco.inc
Time2spend
Krogort
benmarie
ulko1710
auto
antonio8
lithium
gilles42
Paulo Dulac
cubarica
balibalo
fefen
Boréale
guillaume140
NIGHTBIRD1971
Le Djé
Woodcat
Aetius
housemad
Monobike
Monstreetbobnoir
GYROTOURBILLON
POLO LE BELGE
Ced77
17 seconds
David123
Code NK
dcdream
marinou
FranZois
crazyofwatches
abdrx
nikolo
Bisso
nicohmt
Willspr
francoisb
MikeNovember
sceint
Pierro78
Irimi2
Jean Patrick
fantaspip
J.B
kaktus
1791amadeus
Volvoblues
epicure1526
HB38
Thomas.C
ad06
bidule
Jecko
yoli
fp57
Mr Magoo
H7
Boogie
Basyl177
fdm44
Scoot'R
GMT
Did666
FeNrIr1
thomasm
km'rol
jaeger92
223 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
zutmonroi
Passionné de référence
zutmonroi


Nombre de messages : 3985
Age : 52
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 17/12/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:55

Uragirimono a écrit:


Les jeunes de mon age qui écoutent du rap connaissent patek rolex et AP, les rappeurs ne cessent d'en parler dans leur texte après en identifier une dans la rue je ne pense pas mais en photo aucun soucis.

Les vieux de mon âge qui écoutent aussi du rap connaissent assez peu Patek car les rappeurs qu’ils écoutent n’en parlent pour ainsi dire jamais (par contre, ils parlent souvent de Rolex).

Je persiste à dire que pour « frimer », ça n’est pas idéal.

Je te laisse, il est l’heure que j’aille me coucher.

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1854
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:12

Uragirimono a écrit:


Patek même si j'avais le budget je pense que je n'achèterai pas car elles ne me plaisent pas, ça serait uniquement pour frimer et dire j'ai une PATEK mais du coup ça m’intéresse pas. En revanche une Royal Oak chronographe Rosegold je dirai pas non Mr. Green

Il y a moins de 2 ans je disais aussi ne pas aimer clown Wink
Mais ça c'était avant pig
Revenir en haut Aller en bas
Uragirimono
Animateur
Uragirimono


Nombre de messages : 772
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2015

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:51

lolo16280 a écrit:


Il y a moins de 2 ans je disais aussi ne pas aimer clown Wink
Mais ça c'était avant pig

Envoie moi 50k€ en cash dans une valise et après j'aviserai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KIKI2B
Animateur
KIKI2B


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 15/02/2010

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:14

Uragirimono a écrit:
[quote="KIKI2B

Perso ca va, j'habite un endroit où je peux me trimballer n'importe où et à n'importe quelle heure en étant sur à 99% qu'il m'arrivera rien. Mais je pense a ceux qui habite dans un endroit "sensible"...ca doit être la galère.

C'est quoi pour toi un endroit sensible en France ?

Par ce que j'entends tellement de témoignages sur des mecs qui se font braquer devant chez eux ou dans la rue en agglomération ou en campagne..[/quote]

Je pense que si tu habites en cité, ou même a certaines heures a Paris (quelque soit l'arrondissement, je parle en connaissance) ca doit être plus délicat que la place du marché a Bastia Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4532
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:00

Le contrat MRH de BPCE Iard en option Optimal couvre la valeur assurée en capital bijoux à l’interieur du domicile, en villégiature mais aussi en cas de vol par agression sur la voie publique.

Le probleme des coffres bancaires est qu’ils disparaissent petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 4:49

KIKI2B a écrit:
J'avais fait la même démarche que toi patanok, après l'achat de la sky .Bougeant pas mal (et hors de question de laisser ma montre à la maison, elle me suit Shocked ), je cherchais une assurance en cas d'agression ect.

Plusieurs assureur m'ont dit que ca existait.....avant de se rétracter au moment de la signature du contrat. Un des assureurs m'a même dit que si je chutais à moto, il s'occupait d'éventuel réparation.

Donc perso j'ai augmenté l'assurance maison, je cache les montres, et je fais attention quand je suis en voyage.

Mais en réalisant toute ces recherches, je me suis rendu compte que les assureurs ne comprennent rien au monde horloger.

Perso ca va, j'habite un endroit où je peux me trimballer n'importe où et à n'importe quelle heure en étant sur à 99% qu'il m'arrivera rien. Mais je pense a ceux qui habite dans un endroit "sensible"...ca doit être la galère.
Malheureusement le monde des Bisounours n'existe pas, une agression est toujours possible.

Pour assurer ce genre de problème il y a pour l'exemple Finaxytime mais j'imagine qu'ils ne doivent pas être les seuls sur le créneau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 9:43

Gaïan a écrit:
Le contrat MRH de BPCE Iard en option Optimal couvre la valeur assurée en capital bijoux à l’interieur du domicile, en villégiature mais aussi en cas de vol par agression sur la voie publique.

Le probleme des coffres bancaires est qu’ils disparaissent petit a petit.
Merci pour cette info  Chinois

Finaxytime sont des fumistes. Je n'ai trouvé aucun retour de client et ils annoncent cesser l'activité depuis 2012 (je voulais souscrire... peine perdue)
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:21

zutmonroi a écrit:


Les vieux de mon âge qui écoutent aussi du rap connaissent assez peu Patek car les rappeurs qu’ils écoutent n’en parlent pour ainsi dire jamais (par contre, ils parlent souvent de Rolex).

Je persiste à dire que pour « frimer », ça n’est pas idéal.

Je te laisse, il est l’heure que j’aille me coucher.

I don't want that


Excellent  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4061
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:21

Je pense que ces assurances sont surtout là pour rassurer....
La valeur d achat des montres est différente de la valeur à l instant T de leur vol, en espérant que cela ne se produise jamais.
Et vous aurez toutes les peines du monde a les justifier!

Soit vous jugez le risque « acceptable » compte tenu de votre train de vie, soit vous les conservez au coffre et ne sortez que ce qui vous semble acceptable de perdre en cas de drame...

Certains ont 10000E, 100kE voire 1000KR en msontres etne misent clairement que sur leur coffre 🙏
Revenir en haut Aller en bas
KIKI2B
Animateur
KIKI2B


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 15/02/2010

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:22

desertea a écrit:


Malheureusement le monde des Bisounours n'existe pas, une agression est toujours possible.

Pour assurer ce genre de problème il y a pour l'exemple Finaxytime mais j'imagine qu'ils ne doivent pas être les seuls sur le créneau Mr. Green

C'est sur que le monde des bisounours n'existe pas, mais, et heureusement, il existe des endroits moins risqués.

Et pour finaxytime, je les ai contacté.....ca n'existe plus pour les montres (mais il me semblait pas non plus terrible)
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:11

KIKI2B a écrit:


C'est sur que le monde des bisounours n'existe pas, mais, et heureusement, il existe des endroits moins risqués.

Et pour finaxytime, je les ai contacté.....ca n'existe plus pour les montres (mais il me semblait pas non plus terrible)
Habitant au même endroit que Kiki,je ne peut que confirmer que c’est tranquille.
Perso pour mon boulot je tourne dans des quartiers que l’on qualifiera de populaires mais franchement un risque proche de zéro.
Après comme nous sommes dans un endroit où plus ou moins tout le monde connaît tout le monde,les mecs ne s’amuseraient pas à ce petit jeu.
Bien sur on est pas l’abri d’un petit con qui veut faire le malin,mais c’est à ses risques et périls et il risque de savoir ce que c’est de vivre traqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Assurances objets précieux.   [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:36

Je n'ouvre pas souvent de nouveau sujets, mais je pense que celui-ci en vaut la peine par rapport aux questions que l'on se pose sur ce forum sur la sécurité de nos belles.

J'étais cet après-midi chez mon assureur, qui m'a proposé l'un de leur tout nouveau produit. Ayant un coffre chez moi, j'étais déjà assuré contre le vol pour mes montres, mais cette nouvelle assurance est un contrat tous risques. L'assurance couvre le vol, dans ou à l'extérieur du domicile, la destruction, et même la perte. L'assureur m'a garanti que si je fais tomber l'une de mes montres en la sortant du coffre (ça m'est déjà arrivé une fois), la réparation serait couverte. Tout ce qui est dans mon coffre est couvert, et même jusqu'à 20k de numéraire.

Je lui ai demandé si en voyage, ma Pepsi par exemple serait couverte à la valeur du marché (et pas au prix boutique) en cas d'agression, eh bien oui, et pas seulement en cas d'agression, mais aussi en cas de perte ou de détérioration.

Le prix pour environ 100k d'objets précieux inclus dans cette assurance ménage (donc avec tout le mobilier de la maison) est de 400.-CHF plus cher que mon ancienne assurance, mais pour la paix de l'esprit, j'ai signé sans trop hésiter.

Je ne sais pas s'il y a des équivalents en France (ici c'est AXA qui le fait, et surement d'autre que je ne connais pas), mais à lire plusieurs sujets de vols de montres, ça peut être utile de s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16973
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:43

Bonsoir,

intéressant en effet et je ne connais pas d'équivalent en France.

En revanche j'ai souscrit à ceci (dans la limite de 5400 euros) il y a quelques jours :

https://www.groupama.fr/conseils/habitation/vol-bijoux-hors-domicile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Invité
Invité




[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:55

VirgileF a écrit:
Bonsoir,

intéressant en effet et je ne connais pas d'équivalent en France.

En revanche j'ai souscrit à ceci (dans la limite de 5400 euros) il y a quelques jours :

https://www.groupama.fr/conseils/habitation/vol-bijoux-hors-domicile

C'est un début, mais sur certaines tocantes, t'es vite au-delà de la valeur maxi. De plus, il est mentionné dans ton article que :
"[size=18]A savoir : en général, un vol à la tire ou par pickpockets (dans le métro, bus, fête foraine…) ne permet pas de faire jouer l’assurance."[/size]


C'est là la grosse différence, par rapport à mon contrat, pas besoin de se faire casser un bras pour déclarer un vol avec violence, une simple perte suffit à déclencher le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16973
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:58

Oui, uniquement avec violence en effet.

Mais faute de mieux, j'ai souscrit à cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:28

-Pierre- a écrit:
Je n'ouvre pas souvent de nouveau sujets, mais je pense que celui-ci en vaut la peine par rapport aux questions que l'on se pose sur ce forum sur la sécurité de nos belles.

J'étais cet après-midi chez mon assureur, qui m'a proposé l'un de leur tout nouveau produit. Ayant un coffre chez moi, j'étais déjà assuré contre le vol pour mes montres, mais cette nouvelle assurance est un contrat tous risques. L'assurance couvre le vol, dans ou à l'extérieur du domicile, la destruction, et même la perte. L'assureur m'a garanti que si je fais tomber l'une de mes montres en la sortant du coffre (ça m'est déjà arrivé une fois), la réparation serait couverte. Tout ce qui est dans mon coffre est couvert, et même jusqu'à 20k de numéraire.

Je lui ai demandé si en voyage, ma Pepsi par exemple serait couverte à la valeur du marché (et pas au prix boutique) en cas d'agression, eh bien oui, et pas seulement en cas d'agression, mais aussi en cas de perte ou de détérioration.

Le prix pour environ 100k d'objets précieux inclus dans cette assurance ménage (donc avec tout le mobilier de la maison) est de 400.-CHF plus cher que mon ancienne assurance, mais pour la paix de l'esprit, j'ai signé sans trop hésiter.

Je ne sais pas s'il y a des équivalents en France (ici c'est AXA qui le fait, et surement d'autre que je ne connais pas), mais à lire plusieurs sujets de vols de montres, ça peut être utile de s'y intéresser.
C'est à peu près ce que j'ai comme assurance ....vol au domicile, à l'extérieur, à 80%, perte ou casse à 70 %....réparation ou casse complète avec 200 chf de franchise.
Ai tapé une montre et la réparation a été prise en charge.
Quant à la seule Rolex que je possède, elle est en effet assurée à la valeur du marché et non à la valeur du neuf...
Plaisant..!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1389
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:23

Pour ma future LV, je ne n'hésite pas une seule seconde...après acquisition je clique par ici en ayant préalablement scanné la facture d'achat, ça vaut vraiment la peine (une centaine de francs annuel):

https://www.baloise.ch/fr/clients-prives/objets-de-valeur-electronique/assurance-montre-bracelet.html
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1854
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:43

power944 a écrit:
Pour ma future LV, je ne n'hésite pas une seule seconde...après acquisition je clique par ici en ayant préalablement scanné la facture d'achat, ça vaut vraiment la peine (une centaine de francs annuel):

https://www.baloise.ch/fr/clients-prives/objets-de-valeur-electronique/assurance-montre-bracelet.html
Ce genre de contrat existe en France?
Ça fonctionne aussi en-cas de multiplicité de jouets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:58

power944 a écrit:
Pour ma future LV, je ne n'hésite pas une seule seconde...après acquisition je clique par ici en ayant préalablement scanné la facture d'achat, ça vaut vraiment la peine (une centaine de francs annuel):

https://www.baloise.ch/fr/clients-prives/objets-de-valeur-electronique/assurance-montre-bracelet.html
Ah oui, elle est pas mal celle-là aussi, mais plus chère (1% du prix en neuf), tandis qu'avec la mienne, je suis plutôt à 0,5% du total (mais ça englobe tout le mobilier aussi).
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1389
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:27

-Pierre- a écrit:
Ah oui, elle est pas mal celle-là aussi, mais plus chère (1% du prix en neuf), tandis qu'avec la mienne, je suis plutôt à 0,5% du total (mais ça englobe tout le mobilier aussi).

Je me demande si le détaillant accepte de faire un certificat pour ce genre d'assurance à la valeur du marché?  Mr. Green

Je pense qu'il faut se contenter du prix d'achat boutique en cas de vol (etc) ou mandater un expert ou autre pour un certificat dans ce sens.
Je ne sais pas si je vais oser demander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:51

power944 a écrit:


Je me demande si le détaillant accepte de faire un certificat pour ce genre d'assurance à la valeur du marché?  Mr. Green

Je pense qu'il faut se contenter du prix d'achat boutique en cas de vol (etc) ou mandater un expert ou autre pour un certificat dans ce sens.
Je ne sais pas si je vais oser demander...
C'est toi qui indique la valeur du marché, et pour se faire, tu peux te baser sur chrono 24.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:23

et tes bijoux, tu peux aussi les faire expertiser de temps à autre, ça a un coût mais si ce sont de belles pièces, ça peut en valoir la peine
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1389
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:39

-Pierre- a écrit:
C'est toi qui indique la valeur du marché, et pour se faire, tu peux te baser sur chrono 24.

Absolument. Mais l'assurance prend en compte cette valeur avec un justificatif (facture, certificat etc)...
Leur dire "je l'ai achetée X, mais aujourd'hui elle vaut Y", sauf erreur ça ne fonctionne pas car ils prennent en compte la X pour le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:05

power944 a écrit:


Absolument. Mais l'assurance prend en compte cette valeur avec un justificatif (facture, certificat etc)...
Leur dire "je l'ai achetée X, mais aujourd'hui elle vaut Y", sauf erreur ça ne fonctionne pas car ils prennent en compte la X pour le remboursement.

Il faut être assuré sur le montant nécessaire permettant de racheter un produit équivalent !
Et là, tu peux parfaitement monter un dossier avec toutes les annonces possibles qui permettront de justifier du prix du produit concerné !
Ensuite, un expert fera son job pour réduire ou non ton estimation argumenté du dossier remis.
Libre à toi ensuite d'accepter ou refuser le montant d’indemnisation proposé par l'assurance.

PS : c'est le même principe pour les véhicules de collection  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:49

APES69 a écrit:


Il faut être assuré sur le montant nécessaire permettant de racheter un produit équivalent !
Oui, c'est ce que j'ai fait, un total du prix actuel du marché, sans autres justificatifs (il faudra les produire lors du sinistre), certaines montres valent plus que le prix officiel, d'autres moins...
Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet unique] Assurance de vos montres
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» (Sujet unique) Vos cadeaux de Noël horlogers
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: