FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Journe et Antiquorum....

Aller en bas 
+4
bardass
starsky
cda
simplicity
8 participants
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:34

en consulant le catalogne onlline de la vente Antiquorum de ce WE, j'ai été surpris par le nombre -inhabituel AMHA- de montres F.P.Journe ;
en effet pas moins de 25 !
ça me laisse quelque peu dubitatif Incompréhensible , et vous , qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:53

je pense qu'il ne faut rien conclure de particulier par rapport à ce nombre élevé de montres Journe.
En revanche on peut sérieusement s'interroger sur la nature de l'ensemble de cette vente tres particuliere.

705 montres, soit disant toutes issues de la collection particuliere d'un seul collectionneur, et la tres grande majorité étant des modeles récents.

Je ne vois pas pourquoi et comment un "gros collectionneur" pourrait rassembler autant de pieces d'un tel prix et sans réelle cohérence de collection en si peu de temps, et pourquoi il voudrait s'en délester d'un coup, sachant que la moins-value risque d'etre conséquente (ce sont certes beaucoup de modeles de tres haut de gamme, mais la grosse majorité de ces modeles sont des modeles à décote significative et sont des montres de second marché, plus que de marché de collection).

bref, il y a certainement un agenda caché derriere cette vente, tant la logique de constitution de cet ensemble, puis sa vente rapide en un bloc sont incohérents.

je ne suis pas sur que c'est avec ce genre de vente qu'Antiquorum va redorer son blason (à moins que justement l'objectif de la vente ne soit purement et simplement de créer du turnover pour Antiquorum à des simples fins de publicité des chiffres en fin d'année Incompréhensible
Voila peut etre déja un début d'explication)
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:01

C'est vrai qu'il y en a pas mal.

Qui à une expérience de ces ventes.

Les prix en fin de vente sont ils contenus ou bien très au delà des estimatifs en ligne? Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:02

merci pour ton analyse ,
je me suis également posé des questions au sujet de ce "collectionneur" :
devait ètre prudent : beaucoup de montres en double!
devait pas ètre très intéressant : pas une seule Lange .LOL
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:03

oops confiused le temps que je tapes .....
je répondais à cda avant de t'avoir lu Starky
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:11

Pas de problèmes.

Tiens, le lien au fait avec les catalogues en ligne.

www.antiquorum.com
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:13

simplicity a écrit:
merci pour ton analyse ,
je me suis également posé des questions au sujet de ce "collectionneur" :
devait ètre prudent : beaucoup de montres en double!
devait pas ètre très intéressant : pas une seule Lange .LOL

papy, remet tes lunettes, il y a 33 Lange dans cette collection à la vente

yeux
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:19

bardass : exact , mais je parlais de Lange intéressantes .mock
pépégui qui se rattrappe aux branches comme il peut quand il a fait une grosse bévue .LOL
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:34

..... un nouveau type de collectionneur que je connaissais pas est né :
"l'european nobleman"
" et c'est quoi un european nobleman collectionneur , pépégui ?"
c'est simple mon petit : c'est un gus qui rentre dans une boutique , appelle un vendeur, et lui dit :
"je viens vous achèter TOUTES les montres du catalogue Rolex, TOUTES celles du catalogue Lange , TOUTES celles du catal... etc , etc ,puis qui demande :"combien je vous dois ?" , fait chauffer ses cartes, compose les codes , puis dit : "merci de me les faire livrer à mon adresse habituelle" ;
sur ce , il salue poliment le vendeur, icelui lui ouvrant courtoisement la porte de sortie en n'oubliant pas de le saluer d'un " à très bientot, cher monsieur "...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:47

... mais l'european nobleman collectionneur, en fait , c'est un charlot !
ben ouais, y a plus fort que lui .
"plus fort que lui pépégui ? c'est quoi "
c'est l'american nobleman collectionneur
" ah bon, et qu'est-ce qu'il fait celui-là?"
ben çui là, il rentre dans le magasin, fait appeler le directeur , et lui dit sans plus de cérémonie :
" hello, combien pour votre boutique ?"
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:02

Nobleman ça donne du cachet à cette accumulation (une collection à un sens), c'est mieux que novorichi moscovite à fourrure!

Je serai curieux d'avoir l'analyse de Arno concernant ce genre de vente dans le milieu de la collection.
J'imagine que les pièces les plus rares sont échangées entre collectionneurs ou par le biais d'un marchand.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:37

arnagemuller :
dans cette vente , tu trouves quand mème, entre autres, un tourbi Lange, une 5101 PP , une Journe remontoir d'égalité, et sans ètre d'une rareté absolue, ça court quand mème pas les rues ....
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:57

simplicity a écrit:
arnagemuller :
dans cette vente , tu trouves quand mème, entre autres, un tourbi Lange, une 5101 PP , une Journe remontoir d'égalité, et sans ètre d'une rareté absolue, ça court quand mème pas les rues ....

J'en suis conscient mais la proportion est ridicule et justement, vis à vis des moyens que le gusse est (était) prêt à mettre en oeuvre, je ne comprend pas cette accumulation, il aurait pu se contenter focaliser sur des grandes complications.

Avec de tels moyens, tu peux commencer la collection que tu veux ou presque.

La vente présente des pièces récentes qui pour la pluspart devraient prendre une veste vis à vis du prix neuf.

En tout cas, Antiquorum n'a pas tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:21

arnage : ben ouais tu touches du doigt quelque chose qui m'intrigue dans cette vente , -et le pourquoi de ce sujet- attribuée à un .... nobleman .
ça me parait très curieux qu'un collectionneur ait accumulé autant de montres -une paille !- , et pas n'importe lesquelles , peu, très peu , trop peu de vintages , et semble vouloir s'en délester aussi vite que quand j'ai une envie de pisser ;
peut-ètre besoin de fric ? j'y crois pas trop ,mais je peux me gourer
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:16

Je plussoie Pepeguy!

Quelqu'un a son idée?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:18

bah, le besoin d'argent d'un nouveau riche bling bling peut expliquer celà non ?
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:28

certaine pièce ont été achetées en novembre 2007, la collection ressemble à celle d'un acheteur compulsif ( parfois 3 pieces de la meme marque acheté le meme jour) qui aurais parfois des moments de lucidité, (belle Rolex vintage, superbe Patek, Vacheron st Gervais, Journe G sonnerie).
Le truc c que Christie's; Sotheby's, et Antiquorum font leur vente le meme week-end, la guerre est ouverte, en plus il parrait qu'à la derniere vente Antiquorum il y avait maxi 45 pers dans la salle. tout les collectionneurs Italiens ne vont plus chez Anti, depuis l'éviction de Parizzi ( qui vient d'ailleur que créer sa nouvelle maison de vente)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:03

Bon, là tu es entrain de dire que finalement ça vaut le coup de prendre la voiture ce week end pour aller se remplir les poches mock
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:40

My 2 cents?

Money laundering...
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:03

fanfan a écrit:
Bon, là tu es entrain de dire que finalement ça vaut le coup de prendre la voiture ce week end pour aller se remplir les poches mock
moi je vis à coté alors ça va.Je ne veux pas m'avancer mais je pense qu'il y aura de bonne affaire à faire sur les "petites pieces"Zenith. Breitling, ect...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Journe et Antiquorum.... Empty
MessageSujet: Re: Journe et Antiquorum....   Journe et Antiquorum.... EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:06

C'est vrai que sur les catalogues des 3 ventes du week end, il y a quand même de belles choses et à des prix intéressants en estimation. J'ai ouvert un fil de discussion là dessus, sur les expériences en ventes aux enchères mais pas de réponse pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
 
Journe et Antiquorum....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antiquorum
» Antiquorum en ligne
» Antiquorum est sur ebay !!
» Omega Antiquorum
» Antiquorum bat des records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: