FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les avocats

Aller en bas 
+5
Boogie
SLEVAR
thomasm
fly back
Mosbilo
9 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Les avocats Empty
MessageSujet: Les avocats   Les avocats EmptySam 10 Mai 2008, 07:21

Bonjour

Je suis écologiste ! Ca vous étonne , non ? Et bien figurez-vous que je m'en suis rendu compte fortuitement. J'ai fait le bilan d'une de mes journées et j'en ai la certitude.
Prenez par exemple la voiture. je fais du covoiturage avec mon chauffeur de manière quotidienne et pour répartir la charge , je monte derrière et lui devant, moi à droite et lui à gauche. Ca use moins la route.

De même, j'ai opéré une sélection parmi les avocats de ma société et je ne veux plus que des avocats bios certifiés garantis sans OGM. Les miens par exemple, ne sont jamais fumés et pourtant leur réputation est fumeuse.

Le meilleur que j'ai eu sous la main est un avocat mur à point, un spécimen de 57 ans qui plaide écossais, c'est à dire de manière un peu flegmatique. Il a le teint basané et on peut le payer en liquide. Il faut l'arroser souvent mais pas trop car il aurait tendance à l'embonpoint. J'ai remarqué qu'un avocat trop arrosé se flétrit et finit par devenir marron. C'est parait-il du à la chaire qui pourrit autour du noyau. Il faut toujours bien tout vérifier lors du choix et prendre un avocat associé avec quelques salades derrières lui. La fructification n'est optimale que si la souffrance a été présente lors de la mise en fleur.

Un avocat à la fleur de l'âge ne suffit pas à donner de beaux fruits, il faut encore qu'il n'aie jamais subi les assauts de pesticides. C'est que j'ai du métier lorsque je les choisis, jamais trop mous mais jamais trop durs non plus. Certains ne résistent pas à l'épreuve de la fourchette. Lors des repas, on constate parfois qu'ils sont en dépassement de date limite de consommation. J'ai vu ça avec une avocate femelle, une canette de quelque chose. La chaire était devenue trop ferme et le fruit avait perdu toute saveur. Trop de présence à l'ombre nuit terriblement à la qualité de la production mais quand la fée s'y met alors on arrive à donner au plat, l'essence du relief.

Un pro , c'est toujours mieux . Certains cabinets producteurs, on évitera le mot serres qui pourrait faire penser aux oiseaux de proie, annoncent protèger la couche d'Ozone mais ils pratiquent rarement le commerce équitable. J'ai vu des jeunes avocats se déssécher à l'ombre de fruit devenus trop gros pour laisser les autres murir. Ils se forment en nuages et s'ils savourent le prononcé de leur nom, c'est pour mieux occulter celui des fruits moins murs. Evidemment, se faire la peau d'un avocat trop vert pourrait être tentant pour un vieux fruit et je connais des anciens paniers de crabes reconvertis en paniers d'avocats qui ne laissent la lumière qu'aux plus grosses pièces. C'est difficile de murir à l'ombre d'un trop gros fruit. Alors, on détache le jeune pousse et on essaie de le placer à la lumière. Souvent, ça le fait crever car la chaire mollit et la peau se distend. On a beau les cuisiner en robe des champs, ce genre de patate reste de second ordre.

C'est d'ailleurs comme ça qu'on a finit par créer le second ordre des avocats. Les plus gros s'en recommandent et y font la pluie et le beau temps mais les moins murs n'en profitent pas beaucoup. Le batonnier sur lequel poussent les bourges ou bourgeons, a souvent la tige flexible, trop pour porter tous les fruits. C'est ainsi. Un bon avocat a ses recettes et si je peux donner un conseil écologique, ne jetez pas le noyau car le fruit n'a pas de coeur. C'est par le noyau qu'il protège, que le fruit justifie de son existence. Il est dur et donne de très grosses feuilles, d'un pot on peut compter sur des revenus de plusieurs plantes.

J'ai moi-même planté quelques avocats, non pas que je veuille jouer les prétentieux mais certains sont si mal fixés que leurs dossiers ne leur servent à rien, ils ne s'appuient jamais dessus. La tige pousse alors librement et de manière désordonnée. Si vous en avez plusieurs dans ce cas, vous verrez que ça finit par ressembler à une jungle.

La jungle d'avocats est touffues et lorsqu'ils y a des fruits, ils sont souvent par grappes. Certains ont tenté de les disposer grâce à des pots de vin mais force est de constater que les meilleurs avocats se cuisinent en les laissant mijoter.

Je ne vais pas faire monter les enchères mais je dois recommander les avocats au crabe. Allez, je vous donne la recette. Prenez un bel avocat et associez le à un second de plus petite taille. Sortez dans le même temps un panier de crabes et secouez le fortement jusqu'à ce que les bestioles soient prêtes à rendre gorge. N'hésitez pas à vous appuyer sur des amis pour asseoir votre recette. Evidez le noyau des fruits et remplacez le par la chaire tirée du panier. Montez une mayonnaise sans économiser sur les huiles et liez l'ensemble. Si la procédure est respectée la recette fera miracle et vous gagnerez un très bon repas écologique. La recette ne prend pas plus de 10 ans, montre en main.

Voilà, j'espère que maintenant vous êtes réconciliés avec les avocats.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Les avocats Empty
MessageSujet: Re: Les avocats   Les avocats EmptySam 10 Mai 2008, 07:32

Et la belle avocate, ça existe, mosbilo fatigué ?:

Les avocats 592765000

Née le 15 avril 1990 en Angleterre


Emma Watson a un petit frère Alex. Sa mère Jaqueline est française, elle est avocate et elle est divorcé avec le père d'Emma, Chris Watson, qui est également avocat. Emma vit avec son petit frère et sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les avocats Empty
MessageSujet: Re: Les avocats   Les avocats EmptySam 10 Mai 2008, 09:00

Dur dur....mais toujours aussi plaisant de te lire.

Merci,
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Les avocats Empty
MessageSujet: Re: Les avocats   Les avocats EmptySam 10 Mai 2008, 10:51

baveux ? big up le Grec ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les avocats Empty
MessageSujet: Re: Les avocats   Les avocats EmptySam 10 Mai 2008, 11:36

Mosbilo a écrit:
Bonjour

Je suis écologiste ! Ca vous étonne , non ? Et bien figurez-vous que je m'en suis rendu compte fortuitement. J'ai fait le bilan d'une de mes journées et j'en ai la certitude.
Prenez par exemple la voiture. je fais du covoiturage avec mon chauffeur de manière quotidienne et pour répartir la charge , je monte derrière et lui devant, moi à droite et lui à gauche. Ca use moins la route.
.

Je vais me faire taxer de fou, mais dans ma voiture, j'ai viré la roue de secours pour l'alléger, et ainsi moins consommer... Les avocats Blunt_gi

C'est où, le plus proche asile psychiatrique ??? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Les avocats Empty
MessageSujet: Re: Les avocats   Les avocats EmptyDim 11 Mai 2008, 17:31

Eh bé ! On n'en pas des comme ça, au bureau ....
fly back a écrit:
Et la belle avocate, ça existe, mosbilo fatigué ?:

Les avocats 592765000

Née le 15 avril 1990 en Angleterre


Emma Watson a un petit frère Alex. Sa mère Jaqueline est française, elle est avocate et elle est divorcé avec le père d'Emma, Chris Watson, qui est également avocat. Emma vit avec son petit frère et sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Les avocats Empty
MessageSujet: Re: Les avocats   Les avocats EmptyLun 12 Mai 2008, 09:22

OLVACHAR a écrit:
Eh bé ! On n'en pas des comme ça, au bureau ....
fly back a écrit:
Et la belle avocate, ça existe, mosbilo fatigué ?:

Les avocats 592765000

Née le 15 avril 1990 en Angleterre


Emma Watson a un petit frère Alex. Sa mère Jaqueline est française, elle est avocate et elle est divorcé avec le père d'Emma, Chris Watson, qui est également avocat. Emma vit avec son petit frère et sa mère.

Avocate à 18 ans... ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Les avocats Empty
MessageSujet: Re: Les avocats   Les avocats EmptyLun 12 Mai 2008, 11:19

En tous cas elle est embassadrice des montres Chanel J12 et des culottes sloggi

Les avocats Emma-watson-upskirt-3

Les avocats Emma-watson-upskirt-2

L'avocat a muri tres vite Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Les avocats Empty
MessageSujet: Re: Les avocats   Les avocats EmptyLun 12 Mai 2008, 15:09

Moi qui croyait avoir à faire à une fille très sérieuse!

Comme quoi, il faut creuser un peu avant de se faire une opinion.

Qu'en penses Mosbilo de cette créature ?

Avocate bien mure ?


Les avocats Fake-emma-watson-in-bikini
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Les avocats Empty
MessageSujet: Re: Les avocats   Les avocats EmptyLun 12 Mai 2008, 15:31

Euh c'est sa mère qui est avocate. Incompréhensible
Mais sinon je ne vois aps bien le rapport là, elle a 18 ans depuis quelques jours, c'est presque un bébé bande de vieux dégoutants. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Les avocats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah ces avocats !
» Quand les avocats fréquentent les juges, la justice avance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: