FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La couronne est elle bien vissée ?

Aller en bas 
+7
Breitlex
guillaume paris
OLVACHAR
michelro67
Did666
km'rol
cyph3r
11 participants
AuteurMessage
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyLun 12 Mai - 19:23

Voilà j'aimerais savoir si je suis le seul à angoisser à l'idée que la couronne soit mal vissée ? Et avez vous un truc pour être qu'elle est bien vissée ?

Cyph3r.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyLun 12 Mai - 19:24

ben je verifie qu'elle le soit après chaque mise à l 'heure mock
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyLun 12 Mai - 19:32

une fois que tourne plus, c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyLun 12 Mai - 19:33

Pour mes Rolex j'utilise ça:

La couronne est elle bien vissée ? Image217

C'est des tool watches ça craint rien et puis il faut bien garantir l'étanchéité par toujours au top sur certains modèles... mock
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyLun 12 Mai - 19:34

moi je mets plein de scotch autour de la couronne clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyLun 12 Mai - 19:41

monsieurleprince a écrit:
Pour mes Rolex j'utilise ça:

La couronne est elle bien vissée ? Image217

C'est des tool watches ça craint rien et puis il faut bien garantir l'étanchéité par toujours au top sur certains modèles... mock

nan nan t'as confondu avec le remontage de la speed là Mr. GreenZiad
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyLun 12 Mai - 19:52

Pas de souci, elle prendra la flotte par autre part (fond de boîte ou lunette)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyLun 12 Mai - 20:07

oui, mais d'un autre coté il ne faut pas trop visser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyLun 12 Mai - 20:27

cyph3r a écrit:
Voilà j'aimerais savoir si je suis le seul à angoisser à l'idée que la couronne soit mal vissée ? Et avez vous un truc pour être qu'elle est bien vissée ?

Cyph3r.

Bonsoir,

je partage votre angoisse, cela vire même aux TOC chez moi. Pour toutes les montres dont la couronne est pourvue d'un sigle (par exemple la couronne soulignée de trois points triplock pour ROLEX), le remède consiste à trouver un repaire visuel et à regarder que celui-ci ne bouge pas tout au long de la journée, fréquemment, souvent, de nombreuses fois, à de multiples reprises.... confiused C'est grave docteur ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyLun 12 Mai - 20:28

Breitlex a écrit:
cyph3r a écrit:
Voilà j'aimerais savoir si je suis le seul à angoisser à l'idée que la couronne soit mal vissée ? Et avez vous un truc pour être qu'elle est bien vissée ?

Cyph3r.

Bonsoir,

je partage votre angoisse, cela vire même aux TOC chez moi. Pour toutes les montres dont la couronne est pourvue d'un sigle (par exemple la couronne soulignée de trois points triplock pour ROLEX), le remède consiste à trouver un repaire visuel et à regarder que celui-ci ne bouge pas tout au long de la journée, fréquemment, souvent, de nombreuses fois, à de multiples reprises.... confiused C'est grave docteur ? quid 2


OUI La couronne est elle bien vissée ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 483
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyLun 12 Mai - 21:23

Breitlex a écrit:


Bonsoir,

Pour toutes les montres dont la couronne est pourvue d'un sigle (par exemple la couronne soulignée de trois points triplock pour ROLEX), le remède consiste à trouver un repaire visuel et à regarder que celui-ci ne bouge pas tout au long de la journée, fréquemment, souvent, de nombreuses fois, à de multiples reprises.... confiused C'est grave docteur ? quid 2

Ca fait plaisir de découvrir que l'on est pas seul. On devrait fonder un groupe de thérapie 'les visseurs à repère anonymes' bravohap

Thérapie ultime, la Panerai :
La couronne est elle bien vissée ? Pam111-1
Là au moins on est certain du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyLun 12 Mai - 23:10

Bah perso j'angoisse surtout pour mon explorer I car je trouve la couronne vraiment mince en comparaison de ma seamaster et j'ai toujours l'impression de l'avoir mal vissé et de l'autre coté je ne veux pas trop serrer non plus de peur qu'avec le temps cela abime le joint ...
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyMar 13 Mai - 23:09

cyph3r a écrit:
Bah perso j'angoisse surtout pour mon explorer I car je trouve la couronne vraiment mince en comparaison de ma seamaster et j'ai toujours l'impression de l'avoir mal vissé et de l'autre coté je ne veux pas trop serrer non plus de peur qu'avec le temps cela abime le joint ...
Faut se méfier des apparences, j'ai eu des problèmes avec ma seamaster après le remplacement de la couronne lors d'une révision. Petit à petit le pas de vis de la nouvelle couronne s'est cassé.
Retour à l'envoyeur puis le même problème s'est reproduit. Alors j'en ai eu marre et bye bye seamaster et place à une explorer 1.
Je précise que je n'ai eu aucun problème avec la couronne d'origine pendant les 10 premières années. Je ne sais pas pourquoi elle a été remplacée, peut-être à cause des rayures qu'elle comportait. Bref ils auraient mieux fait de ne pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 483
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyMer 14 Mai - 0:05

cyph3r a écrit:
Bah perso j'angoisse surtout pour mon explorer I car je trouve la couronne vraiment mince en comparaison de ma seamaster et j'ai toujours l'impression de l'avoir mal vissé et de l'autre coté je ne veux pas trop serrer non plus de peur qu'avec le temps cela abime le joint ...

Sur une SMP 300, les problèmes sont venus de.... la valve à helium.
La couronne m'est restée dans les doigts, accompagnée par le reste de la valve : un ressort et un lot de minuscules 'rondelles'.

Aprés échange de la valve, il y avait des traces de poussière sous le verre.
Aprés nettoyage du verre, l'aiguille des secondes était tordue.

Lassé, je m'en suis séparé auprés d'un marchand !
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyMer 14 Mai - 1:43

1791amadeus: Ce que je trouve marrant c'est que de visu on aurait tendance à croire la Seamaster pus mieux "préparée" pour la plongée, ne serait ce que par la taille de la couronne. D'ailleurs, aujourd'hui elle a pris son vrai premier bain à la piscine ... En tout cas on voit que tu es un homme de gout ... Chinois

Sinon ce que vous me dites l'un comme l'autre ne me rassure pas du tout mais de toute façon j'ai déjà prévu de la revendre pour financer ma sub mais bon pas dans l'immédiat car l'achat de mon Explorer I m'a "ruiné" ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aldup-l°horloger
Membre Actif
aldup-l°horloger


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 09/11/2007

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyMer 14 Mai - 5:44

?????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

La couronne est elle bien vissée ? Empty
MessageSujet: Re: La couronne est elle bien vissée ?   La couronne est elle bien vissée ? EmptyMer 14 Mai - 6:13

cyph3r a écrit:
Ce que je trouve marrant c'est que de visu on aurait tendance à croire la Seamaster pus mieux "préparée" pour la plongée, ne serait ce que par la taille de la couronne.
Quand tu auras une sub entre les mains, tu verras que la couronne la seamaster te paraitra minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
 
La couronne est elle bien vissée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage d'une couronne vissée à une couronne simple
» Couronne vissée
» Couronne vissée
» Couronne vissée ?
» Les mystères de la couronne vissée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: