FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Eberhard 8 Jours Grande Taille

Aller en bas 
+11
titof70
Jazzman
montecristo
Boogie
fred0666
alain2701
jonath
arnagemulliner
cisco
Alexis
Guy 67
15 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 5:39 pm

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Mtr_eberhard_08_0513_8jours_01

La 8 Jours d’Eberhard & Co. fut une des premières montres à porter au poignet à avoir une autonomie de fonctionnement de 8 jours, grâce à un dispositif spécial de remontage, breveté Eberhard & Co., constitué de deux ressorts superposés d’une longueur globale de plus d’un mètre et demi.

Aujourd’hui elle se présente dans un boîtier en acier de dimensions plus importantes comparé à celui de son ancêtre et dévoile partiellement son mouvement mécanique à remontage manuel.

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Mtr_eberhard_08_0513_8jours_02

Référence: 21027
Mouvement: calibre E & Co. 896 10 ½ " – Base Peseux 7001.
Montre mécanique à remontage manuel, avec module 8 JOURS, un dispositif exclusif Eberhard & Co., patenté. Indicateur de la réserve de marche à 9h, petites secondes à 6h, deux ressorts superposés, (0,30 m. + 1,25 m.), pour une longueur totale de 1,55 m.
Boîtier: en acier
Diamètre du boîtier: 41,00 mm.
Epaisseur du boîtier: 10,85 mm.
Fond du boîtier: poli, serré par 6 vis, avec incisions. Un hublot protégé par un verre saphir permet de voir le pont de grand barillet, squelette avec silhouette "8"
Entre-cornes: 19,00 mm.
Etanchéité: 3 atm.
Couronne: étanche, personnalisée “E”
Lunette: polie
Verre: saphir
Cadrans: - blanc avec chiffres romains peints et zone circulaire externe azurée
- blanc avec chiffres arabes peints
- blanc ou noir avec chiffres romains appliques.
Réserve de marche graduée en jours. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 5:41 pm

Elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 5:42 pm

Un grand classique indémodable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 5:46 pm

Sympa mais pour moi ce serait:
- 39mm maxi
- pas de RDM (laid ici)
- pas de mention "8 jours"
- seconde centrale (voir cadran en 39mm toutefois pour la petite seconde)
- fond plein (horrible, ce Cool

Mes 2 centimes...
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 5:46 pm

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 5:51 pm

Très jolie !

Pourquoi mettre ce "Grande taille' au fond ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 5:59 pm

alain2701 a écrit:
Très jolie !

Pourquoi mettre ce "Grande taille' au fond ...
Parce que si tu le mets sur le cadran, ça fait lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 6:03 pm

Très belle, mais il lui manque la ..............date !!!! mock sinon elle serait juste parfaite
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 6:16 pm

Assez belle mais le fond est un peu trop chargé à mon goût. A voir en vrai de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2007

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 6:30 pm

très sobre, j'aime beaucoup

Merci Guy, je ne connaissais pas cette marque confiused
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 7:30 pm

Très belle montre.
dommage que la distribution soit aussi "famélique" en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 7:38 pm

Je préférais la précédente plus équilibrée. Et je l'ai toujours préférée avec les chiffres arabes pas romains.
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 7:43 pm

foversta a écrit:
Je préférais la précédente plus équilibrée. Et je l'ai toujours préférée avec les chiffres arabes pas romains.

J'aime aussi l'entrecorne de la version classique, très reserrée. Ca donnait au cadran son ouverture sans que la boite ne soit de grande taille, ca lui donnait un petit qqe chose, un peu de personnalité à coté des autres montres classiques avec souvent la recherche de l'équilibre parfait sur ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 7:46 pm

foversta a écrit:
Je préférais la précédente plus équilibrée. Et je l'ai toujours préférée avec les chiffres arabes pas romains.

Ca tombe bien, elle existe avec les chiffres arabes.
Et contrairement à Quetsch, jai toujours trouvé que le modèle précédent avec sa toute petite entrecorne faisait totalement déséquilibré. Comme quoi...

PS : donc si tu n'aimes pas les chiffres romains, j'en déduit que ta dernière acquisition ne sera pas la RL. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 7:51 pm

Je n'aime pas les chiffres romains sur cette montre, la version à chiffres arabes a toujours eu ma préférence. Et je suis d'accord sur l'analyse de Quetsch, l'entrecorne donnait un petit côté vintage sympa. Celle-ci est plus banale, plus quelconque, l'autre avait plus de caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyMer 14 Mai 2008, 7:56 pm

cette nouvelle "postillon" est superbe, je préfère ce graphisme à l'ancien, une montre vraiment très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyJeu 18 Mar 2010, 2:32 pm

Oui et certainement la 8 jours la plus abordable ! Est-ce que quelqu'un a franchi le pas ?

Quelques images venant de leblogdesmontres celle du premier message ne s'affiche plus :

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Eberhard-co-8-jours-grande-taille

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Eberhard-co-8-jours-grande-taille-fond
Revenir en haut Aller en bas
room1
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2011

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptyJeu 07 Juil 2011, 7:15 pm

Bonjour à tous,

je remonte ce sujet car je suis intéressé par ce modèle.

Quelqu'un en possède t'il une est peu nous faire un petit commentaire?

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ludo75
Membre super actif
Ludo75


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2010

News : Eberhard 8 Jours Grande Taille Empty
MessageSujet: Re: News : Eberhard 8 Jours Grande Taille   News : Eberhard 8 Jours Grande Taille EmptySam 21 Juil 2012, 3:05 pm

Bonjourra tous,
J'ai eu la chance de l'avoir une au,poignet durant quelques minutes à Orly en partant en Sicile .... Il y'a 8 jours.... À ce titre, le corner royal quartz est extra, et la personne s'en occupant, absolument charmante !

Concernant la belle, vraiment belle, joli présence, et le plus, le toucher lorsque l'on la remonte : une douce sensation...' j'ai bien accrochée. Elle est vendue avec bracelet acier (pas à mon goût) ou cuir surpiqué blanc.... me laisse septique.

La montre, existe avec les deux cadran chiffres romain et arabes....et lui confère une personnalité différente...

À noter, une série spéciale noire... Pour l'aquelle je n'ai pas accroché.

Enfin, pour info, c'est un mouvement ETA, retravaillé pour caser le rotor des 8 jours... Selon la personne de royal quartz.

Mon impression : j'aime bien, même beaucoup. Mais de la à pulser 3k€... Je vais avoir du mal... Mais je m'a mets sur ma watch list occasion.. Si jamais j'en voitasset une un jour !
Bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Eberhard 8 Jours Grande Taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Eberhard & Co 8 Jours Grande Taille
» News : Eberhard Chrono4 Grande Taille
» NEWS : Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition à Quantième Perpétuel 8 jours SQ
» L&S Arkade grande taille.
» Celle que vous ne quitterez pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: