FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Drôle de publireportage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Drôle de publireportage Empty
MessageSujet: Drôle de publireportage   Drôle de publireportage EmptySam 3 Déc 2005 - 11:25

Etonnant de voir le ministre de l'intérieur en exercice dans un publireportage pour Bell & Ross en page 74 de la revue des montres.
En dehors de toute considération politique, je me demande s'il n'est pas simplement prohibé d'utiliser l'image d'un ministre dans une pub même si Karsher envisage de le choisir comme ambassadeur à moins que ce ne soit pas une pub... silent silent silent

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Drôle de publireportage Empty
MessageSujet: Re: Drôle de publireportage   Drôle de publireportage EmptySam 3 Déc 2005 - 11:28

ZEN a écrit:
je me demande s'il n'est pas simplement prohibé d'utiliser l'image d'un ministre dans une pub

Et pourquoi cela le serait-il (s'il en est d'accord, mais cela vaut pour n'importe qui).
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Drôle de publireportage Empty
MessageSujet: Re: Drôle de publireportage   Drôle de publireportage EmptySam 3 Déc 2005 - 11:44

'Jour Béotien,

Je ne sais pas si cela est interdit spécifiquement pour un ministre mais cela me semblerait relever de la confusion des rôles et des intérêts entre la personne publique, représentante de l'Etat, et la personne privée. Une question de déontologie en sorte.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Drôle de publireportage Empty
MessageSujet: Re: Drôle de publireportage   Drôle de publireportage EmptySam 3 Déc 2005 - 11:47

Les ministres font interdire ce type de pub en vertu d'une disposition dont j'ai oublié si elle était de source jursiprudentielle ou légale. Mais pour un produit commercial , je crois que c'est susceptible d'interdiction...

Il faudrait faire une recherche mais de mémoire il me semble que la législation limite le champ de pub ouvert au personnel politique. Il est vrai qu'on n'est pas en campagne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Drôle de publireportage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas drôle
» drole de chose
» Drôle de machine
» Un drole de probléme sur une JLC 916
» drole de bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: