FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 18:23

Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Sinn


Modèle NR 903.043 ce modèle offre pour 2450 euros le même calibre que la Speedmaster dans sa version luxe. Le réhaut la relie à la Navitimer oour au final une montre hybride plutôt sympathique .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 19:10

C'est quand même très "inspiré" Breitling, avec une qualité apparente inférieure, genre aiguille jouet Basketball

La couronne fait pitié, les poussoirs emmanchés d'un long cou manquent particulièrement de protection, la boite est quelconque, le cadran bordélique... bon ! c'est peut-être la photo...

En bref, j'aime pas...

Le mouvement par contre...
j'ai rien contre :cheers:

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 19:15

Il y aurait juste effectivement à changer les aiguilles des compteurs contre des blanches pour faire une montre pas si laide. La boite n'est aps si loin des Breitling, non ?

La couleur du cadarn n'est aps si lisible que la Navi mais, je me méfie.. Il y a peut-être des variantes. Question

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 19:29

en fait c'est ce que j'appele une contrefaçon a la chinoise,je vois pas comment on peu mettre en doute les montres de ed et zen sans dire aussi que sinn font des copies,mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 19:31

Il me semble que Sinn avait acheté en toute légalité le droit de preoduire la Navitimer après la faillite de Breitling et dons la première vie de cette marque. Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 19:33

ZEN a écrit:
Il y aurait juste effectivement à changer les aiguilles des compteurs contre des blanches pour faire une montre pas si laide. La boite n'est aps si loin des Breitling, non ?

Si je regarde l'offre récente, AMHA, c'est pas le même monde:
Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? I4n1u1
(photo extraite du bien agréable site: http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/ )

Je ne pense pas que nous ayons ici le meilleur résultat possible de la fusion des 2 références en question... mais c'est purement une réflexion design et fonctionnalité. Les histoires de droit n'étaient pas mon propos sur ce cas.

Alain


Dernière édition par le Sam 3 Déc 2005 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 19:35

Certes mais dans la boite c'est un peu sad18 sad18 sad18

Un 1883 n'a tout de même rien à voir à mon avis. par contre Breitling a certainement du mal à obtenir des Lémania... Basketball

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 19:40

ZEN a écrit:
Certes mais dans la boite c'est un peu sad18 sad18 sad18

Un 1883 n'a tout de même rien à voir à mon avis. par contre Breitling a certainement du mal à obtenir des Lémania... Basketball

C'est bien pourquoi, mon cher ami, je précisais n'avoir rien contre le mouvement Rolling Eyes
Nous évoquions Breitling et ses lacunes il n'y a pas si longtemps...

Amitiés,

Alain

Je considère le superbe mouvement Lémania comme "déshonoré" de se retrouver dans si vilain accoutrement affraid


Dernière édition par le Sam 3 Déc 2005 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 19:42

Je vous avouerais que je suis plutôt d'accord avec Sissou sur ce coup là...

Que n'aurions nous pas entendu si cette montre provenait d'une marque hors
Confédération Helvétique...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 19:48

Je suis d'accord mais si on se met à faire qui copie qui... La BR 01 ressemble à une LIP, La Seiko à une Omega, La submariner à la Marcello( ou l'inverse) , la Speed 1861 à la 321 ... ou s'arrête et où commence la copie ? Journe et Jaquet Droz se font un procès. Et alors, il y a des montres aux 19ème qui ont des cadran pas si éloignés( couleur mise à part) .

Une Aviation est est une copie de Navitimer ou sa déclinaison ? Question What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 19:52

ZEN a écrit:
Je suis d'accord mais si on se met à faire qui copie qui... la Speed 1861 à la 321 ... ou s'arrête et où commence la copie ?

Je veux bien qu'on trouve une ressemblance entre une Speed Legend et une vieille dayto PN, mais qu'Omega ne puisse plus continuer à fabriquer son modèle phare en montant une variante du calibre originel... tu charries un poil, non ? Rolling Eyes Mr. Green scratch geek :lol!:

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 19:54

Je sais mais sans provoc pas d'électricité ... shaking shakng2 compress :lol!:Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Anicat

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 21:27

Je n'aime ni le cadran, ni les aiguilles. La boite ne semble pas visible pour permettre une appréciation et le mouvement avec les positions de lune semble bien intéressant. Je l'ai vu dans une Speedmaster Omega sans y porter l'attention nécessair. Cette montre mérite d'être essayée à nouveau.

Merci de ces photos, je n'avais jamais vu cette Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 22:35

Sinn et O&W, me semble t'il d'un poinde vus juridqiue le droit de produire des montre "navitimer", mais elle ne posséde pas le droit sur le nom.

c'est plus de la production sous licence que de la copie.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 23:20

Je proposerais bien une Navispeeder... Ca n'est pas pris Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 23:25

ZEN a écrit:
Je proposerais bien une Navispeeder... Ca n'est pas pris Wink

... Speedtimer Question

Alain
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? Empty
MessageSujet: Re: Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???   Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? EmptyDim 4 Déc 2005 - 11:48

Tiens dans le genre, je préfère ça:
Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ??? 2572

Par contre, c'est vrai que le calibre est moins "sexy"
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn avec un Lemania 1883 phase de lune : Une Navispeed ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fiabilité du 1873 Lémania avec date et phase de Lune
» Elite avec phase de lune
» Pendules avec Phase de lune
» Montre avec phase de lune
» Triple date avec phase de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: