FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De retour de chez TAG-Heuer !!!

Aller en bas 
+3
Rabbitblues
hippone
Boogie
7 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:17

Comme je l'avais déjà écrit ici, j'ai passé la journée à la Chaux-de-Fonds, chez TAG-heuer, où j'ai passé une journée très intéressante à tout point de vue.

la marque n'est pas seulement des emboîteurs, comme on le prétend injustement ici, j'ai vu aujourd'hui une étude technique très intéressante, dont je ne peux malheureusement pas parler, mais TAG ne reste pas les bras ballants, et le seul problème, c'est de voir ces nouveautés aboutir sur le marché.

A ce propos, j'ai discuté avec l'un des concepteurs de la V4, qui nous a dit qu'il la voyait sur le marché vers 2009-2010, d'abord en série limitée.

Il y a des modifications qui ont été apportées au concept, mais là non plus, je n'ai strictement pas le droit de vous en parler.

Les phases de tests en condition réelle, au poignet, devraient débuter vers la fin de l'année, sur des gens de la marque.

J'ai visité le musée 360, absolument splendide, très bien fait, qui regorge de pièces qui feraient saliver les afficionados de Heuer, période avant TAG...

J'aurais l'occasion de revenir sur ce sujet un autre jour....
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:39

Boogie ou sont les photos ! j'aimerais bien voir ! il n' y a pas de photos !
Oui la marque n'est pas seulement des emboîteurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:08

Un peu d'humour... faut accepter d'être mis en boite !

Å
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:26

ahhhhhh, j'ai pensé à ce sujet toute la journée au boulot, je m'étais marqué cette date sur mes tablettes...
Elles sont où les photos Boogie ?
Mr. Green
Je taquine, mais ça m'a bien fait saliver ton post, j'ai hâte d'en sa(voir) plus
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:55

On ne pouvait pas prendre de photos, mais comme je ne sais pas scanner, je vais peut-être envoyer un dossier des nouveautés Foire de Bâle à MX, à charge pour lui de le faire, si il sait, ou si je n'arrive vraiment pas.

Je parle là des nouveautés dont j'avais déjà parlé, comme la Carrera chrono Tachy day-date.
Bizarre, je l'ai de nouveau eu mains aujourd'hui, et elle m'a moins plu qu'à Bâle.
Elle ressemble un peu à la Carrera 360, avec des chiffres arabes...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:03

Boogie a écrit:
On ne pouvait pas prendre de photos, mais comme je ne sais pas scanner, je vais peut-être envoyer un dossier des nouveautés Foire de Bâle à MX, à charge pour lui de le faire, si il sait, ou si je n'arrive vraiment pas.

Je parle là des nouveautés dont j'avais déjà parlé, comme la Carrera chrono Tachy day-date.
Bizarre, je l'ai de nouveau eu mains aujourd'hui, et elle m'a moins plu qu'à Bâle.
Elle ressemble un peu à la Carrera 360, avec des chiffres arabes...

Avec plaisir Boogie, je m'en occuperai !
Cool pour ta journée... Alors une ptit visite c'est possible ???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:06

Je ne sais pas si une visite de la part de particuliers est possible.
un détaillant présent l'a évoquée pour le musée 360, et malheureusement, il est clair que dans ce cas précis, ce n'est pas possible, tout au moins pour l'instant, et c'est dommage, parce qu'il y a des pièces vraiment plus que sympas, j'ai eu vraiment du plaisir à voir tout ça et ai beaucoup pensé aux FAMeurs qui auraient bien apprécié, j'en suis certain
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:12

Boogie a écrit:
Je ne sais pas si une visite de la part de particuliers est possible.
un détaillant présent l'a évoquée pour le musée 360, et malheureusement, il est clair que dans ce cas précis, ce n'est pas possible, tout au moins pour l'instant, et c'est dommage, parce qu'il y a des pièces vraiment plus que sympas, j'ai eu vraiment du plaisir à voir tout ça et ai beaucoup pensé aux FAMeurs qui auraient bien apprécié, j'en suis certain

De particuliers ??? de vrais défenseurs du TAG et de l'Heuer sur un forum avec plus de 5000 membres... pas de simples particuliers...
Dommage... Pleure 2. Merci quand même Boogie. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:21

en attendant, voici pour les particuliers :


De retour de chez TAG-Heuer !!! 0805150244223299028

ça se passe à Reims Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:30

Normalement une Mercedes SLR pas une Bicyclettes !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:51

Bon, j'ai un peu fourché avec l'histoire des " particuliers " et je vous prie de m'en excuser.
En fait, le musée n'est pas ouvert au public ( dirais-je ) pour l'instant, mais disons que si les détaillants insistent un peu, ça devrait peut-être pouvoir se faire un jour.

D'ailleurs, pratoquement dans la même rue, il y a Ulysse nardin, TAG et Breitling Chronométrie.
Un p'tit voyage un jour, si il était possible d'avoir l'accord des 3 marques, ce serait sympa à visiter....
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:54

Arf, je ne désèspère pas de voir ce musée un jour... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:10

hippone a écrit:
Normalement une Mercedes SLR pas une Bicyclettes !

a la vue de la vitesse de mise au point de la V4, même le vélo est beaucoup trop rapide...

Franchement, cette histoire de V4, quel foutage de gueule...
Annoncée en SL en 2010... ben voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:44

Je crois que le seul tort de TAG-heuer est d'avoir communiqué trop tôt au sujet de cette V4... Rolling Eyes

Le plus important est de mettre sur le marché un produit qui soit au point, et d'ailleurs, j'imagine qu'il n'a pas fallu moins de temps à Omega entre le moment de l'étude de faissabilité du co-axial et sa mise effective sur le marché.

Tout simplement, Omega n'avait rien annoncé avant de savoir avec une quasi-certitude à quel moment cette nouveauté pouvait être livrée à la clientèle.

TAG n'a pour tort qu'un excès de précipitation, à mon avis, mais ils ne mettent pas plus de temps que d'autres marques pour la mise au point d'un concept de cette complexité...
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:05

Boogie a écrit:
Je crois que le seul tort de TAG-heuer est d'avoir communiqué trop tôt au sujet de cette V4... Rolling Eyes

Tout simplement, Omega n'avait rien annoncé avant de savoir avec une quasi-certitude à quel moment cette nouveauté pouvait être livrée à la clientèle.

.
Voilà tu parles de Omega et tu compares !mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:20

Je sais, je Arrow et je me cous la bouche silent
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:28

non non ce n'est pas ce que je voulais que tu fasses !Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:43

Boogie a écrit:


TAG n'a pour tort qu'un excès de précipitation, à mon avis, mais ils ne mettent pas plus de temps que d'autres marques pour la mise au point d'un concept de cette complexité...

Je suis tout a fait d'accord, loin de moi l'idée que les horlogers TAG sont des chèvres. Toutefois, l'erreur de com' est tout de même assez énorme, et fait perdre, de mon point de vue, beaucoup de crédibilité à cette marque.
"On ne vend pas la peau de l'ours" etc... Or TAG nous a vendu ce concept il y a bien longtemps maintenant.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:26

Puisqu'on parle de la V4, il faut quand même préciser que c'est un concept de JFRuchonnet (qui dit lui même dans movment avoir demandé lavis de Dufour sur cette étude) après, quelle part de TAG et de JFR aussi bien dasn la conception que le retard...

on peut très bien imaginer TAG venant solliciter de JFRuchonnet un mouvement avec courroie pour rappeler la course auto, p. ex. et celui ci travailler sur ce cahioer des charge plus ou moins défini, ou une collab permanent e avec des horlogers de TH...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:39

D'accord avec Charloug et Tac-Reloaded !

Concernant la mise sur le marché de la V4, je suis quand même surpris de constater qu'ils ergotent encore sur la matière dont seront faites les courroies, ce n'est pas encore défini avec certitude, et cela signifie qu'il y a ensuite tous les tests de fiabilité et de vieillissement qu'il faut mener.

Concernant le remontage automatique, par ce barreau de platine, ce sera finalement en tungstène, semble-t-il....

C'est dommage, je voulais demander au technicien hier si Ruchonnet était toujours sur le projet, mais je n'arrivais plus à me souvenir de ce nom... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:41

Voici un scan de la feuille où est illustré le nouveau chrono Carrera tachymètre Day-date, j'espère que la qualité ne sera pas trop mauvaise confiused

[img]De retour de chez TAG-Heuer !!! Carreraig1.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:47

C'est le nouveau modèle ? Pour être franc, on voit pas grand chose...
Il faudrait des photos plus grosses...
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:02

Mx a écrit:
C'est le nouveau modèle ? Pour être franc, on voit pas grand chose...
Il faudrait des photos plus grosses...

Boogie, c'est un pro du teasing Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:17

Vous n'arrivez pas à les agrandir sur votre PC ??
va falloir que je revoie mon affaire confiused
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

De retour de chez TAG-Heuer !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez TAG-Heuer !!!   De retour de chez TAG-Heuer !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:32

oui, Boogie 400x600 pixel c'est minuscule pour une page A4...
Il faut que tu fasses une image de 2000x2000 pour que l'on puisse voir quelque chose... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de chez TAG-Heuer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour chez B&R
» De retour chez Zénith
» retour de commande chez timequest.us
» De retour de chez l'horloger...
» De retour de chez l'horloger ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: