FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On a pas le droit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

On a pas le droit... Empty
MessageSujet: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 1:21

de vendre des bracelets dans les petites annonces ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 7:23

Ce ne doit pas être ça. Lis les règles, il doit y avoir un souci.
Tu avais mis ton mail ou téléphone ? la marque ? le prix ? etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 7:54

ximun a écrit:
Ce ne doit pas être ça. Lis les règles, il doit y avoir un souci.
Tu avais mis ton mail ou téléphone ? la marque ? le prix ? etc etc

Sans oublier une photo...
Sans photo ..pfuittttt ..... pas d'annonce !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 9:03

Pour les PA :

De plus en plus fréquemment , il y a des annonces , sans coordonnées , sans prix de vente etc...

Il est évident que bien souvent il s'agit d'un oubli.Mais il faut bien comprendre qu'on ne peut pas systématiquement envoyer un email à chaque personne pour corriger.D'autant plus que certains mettent 2 jours pour répondre.
Je le fais parfois quand j'ai le temps mais ce n'est pas systématique.

Dans le cas d'une annonce irrégulière , c'est soit vérrouillage et édition soit effacement pur et simple.

Il faut faire un effort minimum lors de la rédaction et surtout bien se relire avant de mettre en ligne.
Merci.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le Mer 21 Mai - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 9:06

ximun a écrit:
Ce ne doit pas être ça. Lis les règles, il doit y avoir un souci.
Tu avais mis ton mail ou téléphone ? la marque ? le prix ? etc etc

je ne vois pas pourquoi il y a obligation de mettre son adresse mail alors que l'on peu contacter l'annonceur par la voie des MP.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 9:18

sissou a écrit:


je ne vois pas pourquoi il y a obligation de mettre son adresse mail alors que l'on peu contacter l'annonceur par la voie des MP.

Je me suis posé la question, et je pense que c'est pour que les vendeurs proposent leurs objets en tant que particuliers "vraiment", sans lien avec le site... Peut-être pour des questions légales. J'sais po.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 11:29

Aussi pour offrir la possibilité à un visiteur non-inscrit de contacter le vendeur ???

J'ai fait une vente avec un visiteur une fois.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 11:45

Mnementh a écrit:
Aussi pour offrir la possibilité à un visiteur non-inscrit de contacter le vendeur ???

J'ai fait une vente avec un visiteur une fois.

Å flower

Exact.
Un simple visiteur à alors la possibilité de contacter le vendeur via son email.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 11:47

ximun a écrit:
Ce ne doit pas être ça. Lis les règles, il doit y avoir un souci.
Tu avais mis ton mail ou téléphone ? la marque ? le prix ? etc etc

Et la petite case MP en bas, elle sert à quoi alors ?
Ca sert bien à envoyer un mail au vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 11:50

apollo67 a écrit:
ximun a écrit:
Ce ne doit pas être ça. Lis les règles, il doit y avoir un souci.
Tu avais mis ton mail ou téléphone ? la marque ? le prix ? etc etc

Et la petite case MP en bas, elle sert à quoi alors ?
Ca sert bien à envoyer un mail au vendeur ?

Autant que je sache, un visiteur non connecté ne peut envoyer un MP.

Ceci dit, rien ne t'empêche de monter un site de petites annonces si le règlement n'est pas à ton goût.

ou de vendre sur ebay

bref : ailleurs.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 11:52

apollo67 a écrit:

Et la petite case MP en bas, elle sert à quoi alors ?
Ca sert bien à envoyer un mail au vendeur ?

Euh non... Elle t'envoie un message par la messagerie privée du forum, qui te signalera éventuellement par mail (perso) ce mp si tu as choisi cette option.

Mais l'argument des invités est bien meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 11:59

Mnementh a écrit:
apollo67 a écrit:
ximun a écrit:
Ce ne doit pas être ça. Lis les règles, il doit y avoir un souci.
Tu avais mis ton mail ou téléphone ? la marque ? le prix ? etc etc

Et la petite case MP en bas, elle sert à quoi alors ?
Ca sert bien à envoyer un mail au vendeur ?

Autant que je sache, un visiteur non connecté ne peut envoyer un MP.

Ceci dit, rien ne t'empêche de monter un site de petites annonces si le règlement n'est pas à ton goût.

ou de vendre sur ebay

Je n'ai pas dit ça, je cherche à comprendre, c'est tout.
Ceci dit, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si mon interrogation n'est pas à ton goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 12:05

le bon exemple de la masse, un rien et pan! sur le bec tu vois que je n'ai pas toujours tort Alain... Cool aprés avoir fait différent parc a montre, faudrait en faire un pour nouvel inscrit et qu'ils ne puissent en sortir que quand les modos ou ZEN le désirerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 12:23

apollo67 a écrit:

Je n'ai pas dit ça, je cherche à comprendre, c'est tout.
Ceci dit, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si mon interrogation n'est pas à ton goût.

Ecoute, je ne veux pas entrer dans ce genre de discours... mais bon. L'impression que j'ai (et qui peut être un malentendu de ma part, je le conçois) est que tu ne cherches pas à comprendre car il t'aurait suffi d'envoyer un MP à un ou plusieurs modérateurs et d'attendre tranquillement la réponse, mais à créer un sujet "polémique" parce qu'un modérateur a effacé ton annonce et que tu es "vexé comme un pou". (expression un peu forte, désolé)

Ca nous est pratiquement tous arrivé d'oublier un truc et de se zapper l'annonce... je dis pas que c'est agréable mais bon... c'est la vie.

Tous les membres, y compris les plus anciens, se conforment à la règle des PA. C'est simple à suivre comme consignes... et si on y réfléchit, c'est vrai que si tu n'acceptes pas les règles ici, il suffit de passer l'annonce ailleurs flower c'est un constat, pas une insulte.

Tu prends la chose trop à coeur peut-être ?

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 12:25

sissou a écrit:
le bon exemple de la masse, un rien et pan! sur le bec tu vois que je n'ai pas toujours tort Alain... Cool aprés avoir fait différent parc a montre, faudrait en faire un pour nouvel inscrit et qu'ils ne puissent en sortir que quand les modos ou ZEN le désirerait.

Je fais preuve d'un patience angélique Francis, flower

Å Je suis étonné mais j'avoue que le Lexomil®, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 12:28

Mnementh a écrit:
sissou a écrit:
le bon exemple de la masse, un rien et pan! sur le bec tu vois que je n'ai pas toujours tort Alain... Cool aprés avoir fait différent parc a montre, faudrait en faire un pour nouvel inscrit et qu'ils ne puissent en sortir que quand les modos ou ZEN le désirerait.

Je fais preuve d'un patience angélique Francis, flower

Å Je suis étonné mais j'avoue que le Lexomil®, ça marche !

et pour me calmer encore plus j'ai mis en plus du lexomil une annonce permanente de cette montre que je pense ne plus trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 12:37

sissou a écrit:

et pour me calmer encore plus j'ai mis en plus du lexomil une annonce permanente de cette montre que je pense ne plus trouver.

M'en parle pas, je discutais hier encore du chronomaster en or... La mécanique est bonne, et le matériau intéressant (à nos âges ... violon ). Il parait qu'elle est bien lourde en or drunken

Mon seul recul (à part le fric et encore...) c'est le double godron qui rend la boite un poil difficile. J'attendrai qu'elle passe en boite "class" peut-être ?

Å hockey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a pas le droit... Empty
MessageSujet: Re: On a pas le droit...   On a pas le droit... EmptyMer 21 Mai - 13:11

le problème,et tu a raison, c'est le double godron, sur une boite de 40mm il est concentrique et rend donc le cadran plus petit.
mais quelle belle pièce, quand je pense qu'en 1999 ou 2000 j'avais en main le 410Z or rose et cadran guilloché (qui venait de sortir)et le 400 en or jaune et que comme un idiot j'ai préféré prendre un 410z tout acier(qui venait de sortir aussi) et un Chronomaster élite or Rose qui n'a jamais vu mon poignet,je m'en veux toujours.

par contre si je tombe sur un class 4 NOS en or je le prend.

PS: en main et chez moi car le commercial de l'époque confiait des montres au HBJO qu'il connaissait et mon collègue christian me l'ai a laisser 2 jours à la maison, c'était une époque ou Zenith vendait des montre à ceux qui en voulez, ce n'est qu'avec la reprise par LVMH qu'ils ont commencé à prendre les clients de haut.
Revenir en haut Aller en bas
 
On a pas le droit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas droit
» Ai-je le droit?
» Question de droit...
» Chrono en dotation sur ...........
» Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: