FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle choisir ....

Aller en bas 
+10
thierryGMT
montecristo
PIFPAF
Jules
daffy-duck
cens1
Preda
tartoflan
SLEVAR
kaltim
14 participants
AuteurMessage
kaltim
Nouveau
kaltim


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2008

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptySam 24 Mai 2008 - 22:42

Bonjour à vous,

Voila maintenant un peu plus d'un an que je lis régulièrement FAM et vous m’avez contaminé...
Bref, je souhaite depuis quelques mois m'offrir un Garde Temps un peu plus consistant que ma bonne vieille Seiko automatique (qui me donne entière satisfaction d'ailleurs....)

Après de multiples lectures, mon choix s'était porté sur un grand classique FAM, la Luminor Marina (PAM 111). Elle me plaisait énormément tout en étant dans le budget que je m'étais alloué pour une montre neuve. Je m'en vais donc l'essayer et, ......... énorme déception Pleure 2 , elle ne me va pas du tout. Cela ne m’a guère surpris, étant équipé d'un Chicken Wrist.....

J'en profite par la même occasion pour essayer une Zenith Chronomaster et une Big Bang cyclops cyclops . Les deux sont absolument magnifiques mais là, c'est le budget qui explose et j'ai malheureusement d'autres investissements plus prioritaires pour cette année.

J'ai aussi essayé la Louis Vuitton Tambour Chronographe Automatique qui m'a beaucoup plu. Mais j’entends déjà certains s'étrangler à la lecture de l’association Garde Temps et Vuitton.

Je m'en remets donc à vos Lumières.... Quelles sont les propositions horlogères qui présentent à vos yeux un intérêt sachant que j'aimerais éviter de dépasser 5.000 EUR de budget, que les Rolex me laissent de marbre (Désolé les Rolexophiles), et que je souhaite du neuf.....
Cela me permettrait de faire avancer ma réflexion horlogère.....

Merci à vous !
K.
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptySam 24 Mai 2008 - 22:51

radiomir pam 210, meme poulet le boitier coussinet ça passe, moulte bracelet interchengeable au gré de l'humeur et de la saison
a la fois sport et chic : mon conseil

sinon pam 48 y en a une chez cresus

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tartoflan
Membre très actif
tartoflan


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2007

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptySam 24 Mai 2008 - 22:58

Salut,
voici un lien avec un choix de montres ayant un prix compris entre 2500 et 5000 euros, tout en neuf, avec boîte et papiers.
Le choix est très vaste, mais à raison d'une minute ou deux par page, cela fait environ 2 heures de recherche pour avoir une idée plus précise de ce que vous voulez exactement.
Attention, il y a un peu " à boire et à manger ", il faut quand même un peu fouiller !
Bon courage !

http://www.chrono24.com/web/fr/suchen/u/index.htm?anzahlgesamt=1365&SUCH_PVON=2500&SUCH_PBIS=5000&STANDORTLAND_ID=DExxATxxCHxxITxxFRxxSExxNLxxESxxUKxxLUxxBExxDKxxPTxxFIxxCY&SORTIERUNG=1&myattstring=103@104@101@&lastshowpage=1
Revenir en haut Aller en bas
Preda
Membre Actif
Preda


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/04/2008

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptySam 24 Mai 2008 - 23:00

Pourquoi pas une Omega Speedmaster ? pour moins de 5000€
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptySam 24 Mai 2008 - 23:02

tartoflan a écrit:
Salut,
voici un lien avec un choix de montres ayant un prix compris entre 2500 et 5000 euros, tout en neuf, avec boîte et papiers.
Le choix est très vaste, mais à raison d'une minute ou deux par page, cela fait environ 2 heures de recherche pour avoir une idée plus précise de ce que vous voulez exactement.
Attention, il y a un peu " à boire et à manger ", il faut quand même un peu fouiller !
Bon courage !

http://www.chrono24.com/web/fr/suchen/u/index.htm?anzahlgesamt=1365&SUCH_PVON=2500&SUCH_PBIS=5000&STANDORTLAND_ID=DExxATxxCHxxITxxFRxxSExxNLxxESxxUKxxLUxxBExxDKxxPTxxFIxxCY&SORTIERUNG=1&myattstring=103@104@101@&lastshowpage=1

faudra revoir les tarifs y a eut de l'augmentation !
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptySam 24 Mai 2008 - 23:04

Une IWC portugaise chrono !!!!! en occas , ou en neuf avec une bonne nego .....!!!!



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaltim
Nouveau
kaltim


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2008

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:23

Merci pour vos réponse.
. SLEVAR, pour être honnête, autant j'aime les Luminor, autant les Radiomir..... ben c'est pas ça.
. Preda, la Speedmaster est une possibilité à regarder. A priori, je ne m'orientais pas vers cette montre mais peut-être qu'une fois au poignet, la magie operera.....
. Cens1 : j'aime beaucoup la Portugaise mais, sauf erreur de ma part, elle n'était pas dans mes budget (en tout cas en neuf et pour les versions qui me plaisaient). Je vais donc regarder d'un peu plus près les possibilités.

Merci de vos réponses....
K.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:36

Incompréhensible Une ZENITH CHRONOMASTER , je crois qu'il y en a une à vendre dans tes prix a la rubrique petites annonces ici ou au bar d'en face. Si non en occase ça se trouve thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:53

Au regard de ton budget, pas de panique, tu trouveras forcément.

Mais c'est difficle de t'aiguiller sans connaître précisèment tes gouts. J'ai quand même l'impression que tu aimes les modèles un peu mixte "habillé mais un peu sport"

Pour être un poil original, je t'orienterai chez Vulcain, avec leur modèle aviator ; celles de GMT ou de Monsieur le Prince sont, de mon point de vue, splendides. En neuf, tu dois tourner autour des 3200 € ; ce qui te laisse un peu de rab, pour un Speed plexi neuve (en négociant certes un peu dur !)

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
kaltim
Nouveau
kaltim


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2008

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:28

Jules, tu n'as pas tort.... Je ne recherche pas le total look habillé sans non plus tomber dans le style sportif. Je crois que le style de montre que j'aime bien peut-être qualifié de Bling-Bling (a l'exception des Pani). Je suis arrivé sur ce site en recherchant finalement des infos sur les LV tambour et Chanel J12.
Je vais regarder d'un peu plus près les Vulcain, tu as raison, je trouve quelles représentent une proposition originale......
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:38

Essaye une Radiomir, tu verras c'est bluffant au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:33

Ecoute cherched'abord, va les voir et surtout essayes en un maximum possible ensuite on pourra t'aider. Sinon ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:39

Pour ce budget, une GO Navigator Senator.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:44

Avec un tel budget, il y a des centaines de possibilité, donc prends ton temps, réfléchis, vas dans les boutiques essayer les montres.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:12

Puisque tu es insensible au charme Rolex, je te conseille : Chronomaster open de chez Zenith... C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:12

Puisque tu es insensible au charme Rolex, je te conseille : Chronomaster open de chez Zenith... C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:41

thierryGMT a écrit:
Puisque tu es insensible au charme Rolex,
Au début, au tout début....
Revenir en haut Aller en bas
kaltim
Nouveau
kaltim


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2008

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:31

Je vais suivre l'avis de PIFPAF et essayer la Radiomir. Quand à la Zenith Chronomaster Open, je l'adore mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas du tout le même budget..... Dans mon esprit on tournait dans les 10 kEUR, ce qui change la donne....
De toute façon, je prendrais tout mon temps pour essayer les différentes propositions que vous m'avez faites.

Merci à vous,
K.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:47

Personnellement Kaltim Wink j'ai été pendant des années complètement insensible à Rolex, je les trouvais froides, sans âme, archi copiées pour en devenir même banales.

Puis, de façon à être honnête avec moi-même et pouvoir critiquer en connaissance de cause, je suis allé en essayer quelques unes dont la nouvelle GMT II avec sa lunette céramique.

Et là Shocked Shocked Shocked patatrac !!! Le coup de foudre I love you , une finition exemplaire, une allure classe et sportive, un équilibre et un confort au porté sensationnels, rien à voir avec les pâles copies vues sur le net ou sur certains trottoirs, je suis totalement tombé sous le charme !!!

Résultat, j'ai aujourd'hui ma Rolex et je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est la seule montre dont je ne me lasse pas et qui fait ma joie de chaque jour et de chaque seconde, cette montre est ma pilule du bonheur à moi en quelque sorte !

Bref, plutôt qu'un long discours, si tu n'es pas attiré par Rolex king , va donc en essayer une avant de faire mûrir ta décision, je t'assure que c'est le plus sage des conseils thumright

Laquelle choisir .... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:53

Salut Kaltim,

Je suis dans la même situation que toi... budget dans les 4500 / 5000euros et pour l'instant 4 hésitations :

- Radiomir mais la 183 (avec petite seconde)
- IWC Portugaise (apparement ils vont ou auraient changé / perfectionné le mouvement... Quelqu'un a t-il des infos ? ont-ils pour autant ou vont-ils augmenter les prix ?)
- Jaeger Reverso Grande taille

(Ceci-dit, je serai aussi prêt à craquer pour une Omega PO en 45....)

Bref que des styles opposés... !!! le choix est dur...

Je te conseille vivement de passer la Radiomir, elle se fond au poignet... le mien fait 16,5 et ça n'était pas du tout ridicule, bien au contraire drunken
Revenir en haut Aller en bas
kaltim
Nouveau
kaltim


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2008

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:06

He he, j'admet : Rolex est très certainement l'une des marques avec le meilleur rapport qualité-prix mais je les trouve "cliniques" - à mon goût - et surtout on en voit beaucoup (Rançon du succès et de la qualité). Ce sont les raisons pour lequelles - à priori - je n'envisage pas d'acheter une Rolex (Quoique certaines versions de la Daytona...). Mais tout cela ne doit pas m'empêcher de les essayer, je serais peut-être alors envouté comme les autres...
Mais j'irai surtout essayer très prochainement la Radiomir et la Portugaise, elles semblent avoir une certaine côte d'amour....

Je prend conscience d'un gros problème avec les Gardes Temps, on en a jamais assez....

K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:27

Mais si, mais si... avec une montre c'est bien suffisant Wink (a quoi ça sert d'en avoir je ne sais combien... Rolling Eyes)
Bon, pour ton dilemme Vulcain est une bonne montre de manufacture à tarif abordable, JLC tu as un peu de choix dans ta gamme de prix également...
Rolex, tu as raison oublie, au moins tu sera original! thumright Mr. Green

En tous cas et comme il a déjà été dit, prends ton temps, essayes plusieurs fois, ressens ce que te dit la montre au poignet Laquelle choisir .... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:38

fred0666 a écrit:
thierryGMT a écrit:
Puisque tu es insensible au charme Rolex,
Au début, au tout début....

+ 1 thumright
Beati pauperes spiritu... Pardonnez leur, ils ne savent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Laquelle choisir .... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ....   Laquelle choisir .... EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:07

Si tu as 5000€ tous les ans (et quelques), pas de soucis. Les belles et bonnes montres ne manquent pas à ce tarif.

Mais si tu n'as cette somme que très rarement dans ta vie, c'est plus compliqué.
Je pense qu'il faut, dans ce cas, rester dans les valeurs sures.
On se lasse assez vite des effets de mode, alors que les grands classiques resteront toujours dans le coup.
Comme tu n'aime pas Rolex, je ne parlerai pas de la Sub (qui figure pourtant en première ligne parmis les montres de légendes) mais il y a aussi les Speed, Navi, Reverso, Marina ...

Il y avait d'ailleurs un topic à ce sujet:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/elisez-la-montre-du-xxeme-siecle-t29308.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laquelle choisir
» Laquelle choisir ?
» Laquelle choisir
» Laquelle choisir ?
» laquelle choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: